Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les gendarmes - Défendre un corps d'armée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Militaire

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Ven Aoû 20 2010, 18:38    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonjour à tous les membres de ce forum.
Je me présente.

Anne Sophie, 26 ans,  profession " GENDARME " , le terme gendarmette n'est pas usité dans la profession, et je ne l'apprécie pas, ainsi que mes collègues.
Je suis gendarme dans le sud de la France. Je suis originaire de l'Ardèche, mais j'exerce ce métier que j'aime par dessus tout dans le département du Gard.
J'ai parcouru tous les forums sur cette affaire Dominici, comme sur tant d'autres affaires criminelles.
Ma profession ne me donne aucun droit particulier, et je viens en ces lieux sans prétentions particulières, mais je voudrais y apporter une contribution, et bien entendu, vous l'aurez compris, sur les agissements des gendarmes ainsi que leurs décisions à propos de cette affaire ( Dominici )
J'ai vu que les commentaires étaient pas tendres, et je veux bien reconnaître quelques erreurs, mais je dois aussi tenter de recaler certaines choses,
non pour défendre ces gendarmes de 1952 par principe, mais parce que la réalité parfois, et sans doute à cette époque, pouvait sans aucun doute leur apporter des difficultés, difficultés que je présenterai et développerai très bientôt.
Je reviendrai donc publier quelques lignes à ce sujet, je n'ai hélas pas le temps maintenant,
espérant apporter quelque chose d'utile à ce forum, et sans créér de polémique, vous l'aurez compris.
J'ai aussi une petite idée sur un épisode particulier de toute cette affaire que je vous soumettrai, mais sans plus, autrement dit, mes remarques ne seront pas davantage que toutes les remarques émises jusqu'ici sur ce forum comme sur d'autres, et ne pourront bien sûr paraître comme des réalités relatives à l'affaire.
Je vous dis donc à bientôt
Salutations à tous

Anne Sophie
Publicité

MessagePosté le: Ven Aoû 20 2010, 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oryx

Masculin
Point(s): 487
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven Aoû 20 2010, 20:41    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Bienvenue Militaire,

Un souffle de fraîcheur à ne pas douter sur le Forum, de nouvelles hypothèses en perspective assurément, un esprit de corps inaltérable, un engagement qui se respecte.
 En somme Etre et Durer.

Bien cordialement  Oryx

Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Aoû 20 2010, 20:54    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonsoir Anne Sophie

Bienvenue parmi nous, et comme le dit Oryx, vous apportez non seulement de la fraîcheur ( 26 ans ) , par votre jeunesse, mais j'attends avec impatience ce que vous allez développer au sujet d'un épisode concernant l'affaire.
Vous savez, on a un peu tapé sur les gendarmes, c'est vrai, mais bon, je crois qu'il n'y a rien de méchant ou de gratuit Okay  Mais comment ne pas relater ou se souvenir des ces lacunes? Lacunes , est le mot exact?
quoiqu'il en soit, on aura plaisir à vous lire.
Et l'impatience gronde. Du moins, chez moi.

A bientôt j'espère

Cordialement
patricia84

Féminin
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Aoû 23 2010, 19:22    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonjour à tous,

la seule enquête qui est sérieuse dans cette affaire est celle du capitaine Albert, malheureusement elle a ete mise de coté car elle venait en contradiction aves les " intuitions " de Sébeille.... On sait à quoi a amené ces intuitions..... Totale déroute et manque de sérieux dans certains éléments matériel de l'affaire.

. Les pantalons, la trace de chaussure, la barre à mine oubliée dasn le coffre d'une voiture, l'aponévrose dans une boite d'allumette, gardée chez lui et j'en passe.

Les gendarmes a leur arrivée ne se doutaient pas de l'empleur du drame, 3 cadavres, ils croyaient à un accident, on ne peut pas leur en vouloir.

Si Sébeille était arrivé plus tôt, au lieu de prendre ses aises pour déjeuner, nous aurions eu plus de résultats.

Il fallait laisser l'enquête au capitaine Albert, plus professionnel que sébeille, et un homme du coin et de terrain. Il a été le seul à venir le lendemain vérifier " l'histoire du biberon de 1h.

Maintenant que ANNE Sophie nous dise un peu son " anecdote" sur notre affaire.
Militaire

Féminin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 12:03    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonjour à tous les membres de ce forum
et merci pour votre accueil.

Oui, un esprit de corps inaltérable en effet, merci.
La gendarmerie est une grande famille, et je suis heureuse d'en faire partie. J'avais déjà ça en tête alors que je n'étais qu'une ado, il faut dire que dans la famille, les militaires foisonnent. Il doit y avoir un virus.

Je suis entrain de préparer un petit quelque chose que je mettrai bientôt sur ce forum.
je n'ai pas beaucoup de temps libre, mais je pense parvenir à le terminer bientôt.
Ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, je ne dispose de rien de plus que vous. Je vois que le débat est passionné, et je le comprends, mais je veux regarder cela justement en "dépassionnant " le tout, et ne garder que des éléments de constats certifiés, et donc, irréfutables.

J'avoue avoir partagé le tout, et avoir bénéficié d'aide. Et le résultat est intéréssant, puisque les conclusions personnelles se recoupent toutes. Et qu'elles s'appuient sur les mêmes constats.
Je vous expliquerai tout ça en détail lors de ma prochaine publication.

Je peux déjà vous dire que 3 éléments en ressortent, dont un, qui semble, après lecture de quelques livres et lecture sur tous les forums, avoir été bien sous-estimé , et même, complètement écarté. Ce qui est surprenant, et troublant.

Je ne publierai pas une anecdote, encore moins une hypothèse, mais seulement une appréciation , ou ce que l'on pourrait appeler une synthèse inspirée des diverses constatations, et seulement à partir de ces constations qui semblent inévitables, puisque matérielles et bien réelles. Ce qui signifie que tous les témoignages et autres, n'ont pas été retenus pour parvenir à faire cette synthèse , ainsi que les profils psychologiques des personnes.

Je serai absente pendant 48h, très occupée ensuite , mais je vais faire en sorte de publier le tout avant la fin de la semaine.
Vous serez sans doute déçus, mais je pense que quelque chose retiendra votre attention.

Bonne journée à tout le monde, et à très bientôt

Anne Sophie

( Pour la Patrie, l'honneur et le droit )
oryx

Masculin
Point(s): 487
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 22:41    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonsoir au Forum,
Bonsoir Patricia84,

Vous faites allusion à une barre à mine égarée dans le coffre d'une voiture.
Soit. Pouvez vous me renseigner sur cette découverte.
Quel est l'objet saisi en premier lieu , la carabine ? la barre ?
A t' elle été trouvée par la gendarmerie avant que la police n'arrive sur les lieux?
A t' elle été trouvée tardivement dans l'après- midi par la PJ?
La quelle de ces deux institutions n'a pas établi de PV?

Quels sont les ouvrages qui traitent de ce sujet?

Cordialement  Oryx

patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mer Aoû 25 2010, 11:19    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonjour Oryx,

La première pièce trouvé est la barre à mine, non consignée dans un PV, mais faisant l'objet d'un "témoignage" d'un des inspecteurs qui par la suite en fonction sur Avignon, que j'ai eu la chance de rencontrer de part mes fonctions. le manque de consignation des pièces à convictions de la part de Sébeille est bien connu dans les services de police, il négligeait certains faits qui lui semblaient peu importants. Voir les pantalons, la tâche de sang près du puisard, etc.....

Au début cette barre à mine a été considérée comme outil des poseurs de rail de la SNCF, et n'a pas fait l'objet de recherches. Ce n'est pas l'arme du crime de la fillette. Elle a peut-être servie à enlever les grosses pierres sur la voie ferrée, ce n'est qu'une supposition.
Militaire

Féminin

MessagePosté le: Mer Aoû 25 2010, 15:25    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je pars quelques jours, je ne serai pas très disponible.
J'ai donc publié l'appréciation sur le forum, j'ai ouvert un sujet .
En espérant vous avoir apporté quelque chose, et sans prétention , je vous souhaite une bonne continuation
Sans doute à un de ces jours.

Je salue tous les membres

Anne Sophie
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mar Oct 26 2010, 21:59    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Salut

Vous vexez pas militaire , mais j'ai toujours été éffaré par le nombre d'affaires qui ont foirées parce qu'elles ont été confiées à la gendarmerie.
Villemin , leprince , le berger de castellar et plein d'autres.
Il y a rien pour vous , ne le prenez pas mal.
c'est un constat c'est tout.
mais je doute pas de vos compétences , je ne vous vise pas personnellement .

@+
Jeanmi

Féminin

MessagePosté le: Mer Oct 27 2010, 13:31    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons toujours été effaré de la négativité de l'opinion des gens qui ne sont pas de la partie . Nous faites référence à de vieilles affaires, les méthodes ont changé, la police et la gendarmerie font leur parfaitement leur travail, mais il nous arrive de manquer à notre devoir, fautes de preuves et aussi fautes d'investigations de la part des magistrats...Certaines affaires les touchent de près et nous recevons des ordres pour nous en écarter..... Ne faites pas l'amalgame et surtout ne ternissez pas l'image des forces de l'ordre... Regardez le nombre d'affaires résolues, plus de 90 %... dans tout métier il y a des affaires non résolues.....
montreal84

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): 6

MessagePosté le: Mer Oct 27 2010, 14:41    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonjour à tous,
bonjour à Patricia84,

Je vous rejoins tout à fait dans votre commentaire, les forces de l'ordre font un travail remarquable. Ils ne peuvent pas tout résoudre malheureusement...

Point(s): 236

MessagePosté le: Mer Oct 27 2010, 16:16    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Salut

Je dis pas que tout est raté , je disais que des affaires ont été non résolues par manque de précautions de la part des gendarmes.
je ne l'invente pas , je regarde souvent les émissions TV qui le disent et le démontrentl
Hier soir encore l'affaire leprince était diffusée et ils disaient que les gendarmes avaient fait des bourdes monumentales ( voir l'histoire des vêtements de la femme à leprince )
vous comprendrez.
Mais je ne m'en prends pas à tout le monde
je sais aussi que les flics gendarmes ou policiers savent résoudre des affaires.
mais en ce qui concerne Castellar, Villemin , et leprince , bonjour les bourdes.

@+
Jeammi

Féminin

MessagePosté le: Mer Oct 27 2010, 17:09    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonsoir,

Parfois dans chaque affaire il y a des " bourdes" comme vous dites....... Mais cela est une opinion médiatique... L'affaire Leprince je connais bien, ne vous fiez pas aux émissions de Tv, elles ne sont que l'arbre qui cache la forêt parfois, commanditées par des personnes pas toujours pour la bonne cause. La preuve, toutes les émissions sur Dominici sont " pipées" d'avance......
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Oct 27 2010, 22:00    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée Répondre en citant

Bonjour les amis (es ) et bonjour Jeanmi,

Attention aux émissions de ce type qui ne sont pas toujours solides sur leurs bases.
Et puis, vous savez Jeanmi, l"erreur est humaine, mais il est vrai que dans la plupart des cas, bon nombre d'affaires sont résolues et les coupables démasqués.
Remercions encore notre amie " Anne Sophie " pour l'aide qu'elle nous apporté.
J'espère d'ailleurs avoir le plaisir de la relire sur le forum

Salutations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Les gendarmes - Défendre un corps d'armée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation