Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autopsie des corps à Forcalquier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les expertises -> Autopsie des corps à Forcalquier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 17:24    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir toutes et tous,

Toujours dans le registre des expertises :

" Une balle aurait pénétré en 1 a un centimètre à gauche du sternum. brisant au passage la 2e côte, et aurait traversé la partie externe de l'oreillette gauche, causant ensuite une plaie allongée dans la paroi antérieure du ventricule gauche,pour ressortir en 2 sous le sein gauche, Bien que le rapport ne le précise pas explicitement, il attribue implicitement à cette balle " une plaie " aux parties antérieures du lobe supérieur et du lobe médian du poumon gauche. Or ,si cette balle a pu à la rigueur affecter la face antérieure du lobe supérieur, pour le lobe médian la chose apparaît impossible ".

Et pour cause puisque le lobe médian n'existe pas dans le poumon gauche.

On peut se demander comment l'auteur a pu interpréter les conclusions de son légiste, car on ne peut supposer qu'un expert digne de cette profession  ai pu commettre pareille bourde. Pourtant c'est écrit , E.G page 343  avec croquis à l'appui  figure N° 53. 
C'est vraiment dommage que sur l'ensemble du travail de recherche accompli subsiste une telle couillonnade.
Ainsi perdure cette absurdité depuis l'édition de son ouvrage sans que personne l'ayant lu et décortiqué ne réagisse.
Pourtant les chercheurs ça ne manque pas ,mais ceux qui trouvent ...

Amicalement Oryx
Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 17:42    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Salut

Je le savais pas , j'ai lu oryx , j'ai regardé un peu partout , et oryx a raison .

Voir la photo .

Le poumon gauche est pas du tout comme le droit , je le savais même pas lol .
Ca la fout mal pour guerrier et surtout pour son expert légiste , mdr !

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 18:38    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonjour amis(es) du forum,

Excellente remarque de notre ami Oryx.
Okay Comme souvent.

Je viens de relire le passage concerné. Cela ne fait que confirmer toutes mes réserves ( bien anciennes ) envers les conclusions de cet " ami d'expert " médecin pourtant, et ayant un peu trop généreusement appuyé les certitudes en papier buvard de monsieur Guerrier à propos de certaines phases du déroulement du crime.
J'ai apprécié cet ouvrage pour maintes raisons, mais j'avoue pour d'autres raisons que celle évoquée par Oryx, avoir eu souvent beaucoup de difficultés à aller jusqu'au bout de certains chapitres. Cette " bourde " s'ajoute donc aux autres.

Le livre est intéréssant dans l'ensemble. Quel dommage que l'auteur se soit aventuré un peu trop loin.

Celle ci, il fallait la trouver. Cool Je n'y avais jamais prêté attention pour ma part.

Félicitations mon cher Oryx. Okay
Sans vous, cela passait inaperçu. Shocked

Amicalement à tous. Very Happy
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 17:17    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Salut

On a beau dire , le meilleur reste Laborde .
C'est carré , clair , et simple à lire .
Guerrier c'est bien , mais au bout du livre j'étais épuisé et saoulé .

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 12:55    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

A trop vouloir faire

( Comme on dit )

Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les expertises -> Autopsie des corps à Forcalquier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation