Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autopsie des corps à Forcalquier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les expertises -> Autopsie des corps à Forcalquier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TARTARIN

Masculin
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Aoû 29 2010, 16:47    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir,

Bien sûr les descendants ou "héritiers" des DOMINICI n'ont rien à voir avec les crimes de leurs aïeux !!!

Mais il faut savoir tout de même qu'aujourd'hui ils entretiennent le mythe, s'érigent en victimes du pouvoir Policier et Judiciaire, de la société toute entière, occultent certains faits réels, détournent l'affaire comme si leurs aïeux n'avaient rien à voir avec le crime des DRUMMOND... Etc... Etc...

TARTARIN

MessagePosté le: Dim Aoû 29 2010, 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim Aoû 29 2010, 20:10    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir les amis

ah cette manie qu'ont certains d'entretenir un mythe après lui avoir donné vie. Cool
Ca rapporte à certains, pour ne pas dire tous. Et d'autres, cherchent à réhabiliter l'impossible.
Il est vrai que dans une affaire, et même deux, et puis, on en trouverait d'autres, il y a des petits fils qui oeuvrent dans la même direction. Mr. Green
La première on la connaît, pour la deuxième, on va dire que le petit Seznec court après l'impossible car il lui est difficile de nier des faits qui, bien dissimulés dans un téléfilm ( encore un ) Rolling Eyes   ne font qu'accabler son grand père.

Bref, entre Lombard qui ne défend que des erreurs judiciaires à tel point que l'on se demande si il envisage que parmi les accusés il y a parfois aussi des coupables, et Robert Hossein qui sur les plateaux de théatre et devant les caméras, innocente tous les criminels , on peut se demander si les victimes n'ont pas tout simplement maquillé leurs suicides en ce qui semblerait être des crimes? Crying or Very sad

Bon, bon, je palabre, mais je n'ai même pas pu parcourir les autres sujets du forum qui semblent s'animer,
Je dois juste auparavant terminer mon dessert, quelqu'un aurait du sucre en poudre? Ca fait 3 fois que je l'oublie sur ma liste de courses. Embarassed

Amicalement
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Dim Sep 5 2010, 20:31    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir, 

On évoque çà et là, la possibilité que la fillette ait pu agoniser longuement et qu'elle aurait pu succomber à une asphyxie en inhalant son sang.
Est il possible, et je m'adresse à vous Andrécaire , que d'un simple coup d'oeil le Docteur Dragon arrivé le premier sur les lieux pour constater les décès , aurait pu ne pas déceler des signes caractéristiques sur le visage de l'enfant tels que marbrures ou cyanose si tel était le cas lors d'une asphyxie .
Je pense qu'avec l'avis d'un praticien sur ce sujet, bien des fantasmes seraient a ranger aux oubliettes et ce conformément aux souhaits des membres du Forum.
Dans l'attente de vous lire....
Bien amicalement Oryx
Andrecaire

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mer Sep 8 2010, 21:14    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonjour chers amis de ce forum

Je vois, et ce, avec bonheur que vous avez été actifs durant mon absence, ce qui va me donner de la lecture, et j'en suis fort heureux.
Oryx m'a posé une question, et c'est bien volontiers que j'y réponds, un peu tardivement, veuillez m'en excuser, mon épouse et moi même, rentrons du Mont Saint Michel, voyage un peu fatiguant, et, rassurez vous,  je vais vous épargner la narration de notre escapade pour répondre à notre ami Oryx. Je vais être direct, mais précis.

Est il possible, et je m'adresse à vous Andrécaire , que d'un simple coup d'oeil le Docteur Dragon arrivé le premier sur les lieux pour constater les décès , aurait pu ne pas déceler des signes caractéristiques sur le visage de l'enfant tels que marbrures ou cyanose si tel était le cas lors d'une asphyxie .

Non, je dis non,
 cela n'aurait pu lui échapper, puisque les signes sont évidents. Je ne peux admettre que cela échappe à l'observation d'un médecin.
La coloration inévitable et bien visible, aurait du être remarquée par le docteur Dragon, si celle ci était présente bien entendu.

Si vous me permettez Oryx, je veux émettre un avis au sujet des ces rapports d'autopsies.

J'ignore le délai de temps accordé à la pratique de ces 3 autopsies, mais je suis un peu étonné par le ou plutôt les descriptifs de celles ci. Mon impression première est que ces autopsies semblent avoir été faites dans un temps record. Mais je ne porte aucun jugement, et je me trompe peut être.
Il est tellement facile de porter un jugement alors que nous ne sommes pas à la place des intervenants et dans la situation à laquelle ils peuvent se trouver confrontés.

Toutefois, je suis surpris par la différence des structures, je veux dire dans la composition même de ces rapports, comme par exemple, et vous le remarquerez, ces différences ou absences de données entre le rapport concernant l'enfant et ceux concernant ses parents. On trouve des détails sur l'un que l'on ne trouve pas dans les autres, mais détails qui auraient du être communs, et sans aucune spécificité d'appartenance, mais qui auraient du y figurer.

Concernant l'enfant -

A la lecture de :   La matière cérébrale a conservé sa consistance ; sa configuration extérieure est normale.

Oui, mais encore?  Cela est basique, trop sans doute, pour que nous puissions faire une évaluation précise.

La description donnée est trop sommaire. Cela ne veut rien dire médicalement parlant, ou si peu.

Un examen des muqueuses qui aurait pu être assez révélateur semble n'avoir pas été fait, et en effet, concernant l'enfant, cela aurait fort appréciable d'en connaître le résultat.

Rien n'est précisé sur les modifications oculaires. Ce que je trouve surprenant.  je le précise, je parle uniquement de modifications, et non de lésions qui auraient pu être occasionnées par une arme ou objet contondant.

On va dire que je suis surpris par le côté sommaire de ce rapport, ou de ces rapports.
Je reviendrai si cela ne vous dérange pas sur ces rapports d'autopsies, non, pour les critiquer, je veux que ma démarche soit bien interprétée.
Je ne veux porter aucune critique sur ces médecins, car je me doute des difficultés rencontrées, de la situation, du climat ambiant, et je suis persuadé qu'une pression terrible devait peser sur leurs épaules.

Pour en revenir à cette enfant, et je crois que c'est là où veut en venir notre ami Oryx, et, même si le rapport d'autopsie la concernant est plutôt  imprécis, je persiste à dire que d'après les descriptions basiques et générales faites par le docteur Dragon, que la malheureuse victime n'a pu survivre plus d'une heure vu son état, car malgré tout, concernant une survie éventuelle, l'essentiel est dit par le rapport du docteur Dragon, on ne peut que déplorer l'absence d'examens plus approfondis pour d'autres raisons.
 Savez vous par exemple que par les lividités cadavériques, on peut déterminer si un corps à été déplacé ou non? Du moins, en examinant certains aspects lesquels ne peuvent tromper.
Non, cette enfant n'a pu survivre plus d'une heure en portant de telles lésions, c'est impossible.
Le nier irait à l'encontre d'une évidence médicale. Je n'ai donc pas l'ombre d'un doute à ce sujet. Avec un tel traumastisme crânien, même si parfois, on peut voir des choses surprenantes à propos de TC, dans le cas de cette victime, la mort était inéluctable, et ce, dans un délai très court.

Je reviendrai vous donner de plus amples détails, bien plus précis, dès lors que je serai plus apte à veiller, car ce soir, je vous avoue avoir hâte d'aller dormir.

Je vous salue chers amis , et vous souhaite une bonne nuit.

André
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 9 2010, 13:19    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonjour les amis et bonjour Andrecaire,

Merci pour ces précisions très très intéréssantes. Ce qui me conforte un peu plus pour ne pas dire grandement dans ce que j'osais penser.
Pour ma part, je raye définitivement le fait qu'Elisabeth ait été tuée à 1h du matin tout de suite après ses parents.
Je ne vais plus m'interroger à ce sujet. Il ne me reste donc qu'à essayer d'éclaircir le reste, je devrais en avoir pour 5 à 10.000 ans. Embarassed

Trêve de plaisanterie, merci encore, et félicitations d'avoir choisi le MT St Michel comme destination, j'y suis allé il y a deux ans, et c'est inoubliable, sublime.
Amicalement.
Andrecaire

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Jeu Sep 9 2010, 14:00    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonjour chers amis,

Mariani, je viens de répondre à votre message privé.

Pour le reste, et à la lecture des rapports,
Je n'ai aucune précision à propos des hypostases, ou, si vous préférez, des lividités concernant le mari, ce qui est tout de même étonnant.
Concernant l'enfant, aucune précision sur les membres inférieurs à ce sujet, et en regardant la photo ainsi que la position du corps en déclivité, cela semble surprenant.
Je précise que ces lividités ne sont pas déterminantes pour évaluer à combien remonte la mort, mais apportent toutefois quelques repères de plus, et surtout, peuvent renseigner sur  d'éventuels déplacements des cadavres.

Je m'excuse, je dois partir, mais je vous dis à très bientôt.
Ce soir peut être ou alors demain.

Passez tous une bonne journée.

André
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 9 2010, 14:09    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Andrecaire a écrit:

et surtout, peuvent renseigner sur  d'éventuels déplacements des cadavres.

Rebonjour André

Donc, vous en concluez quoi en ce qui concerne l'enfant? Le corps a t'il été déplacé ou pas?
Peut être jugerez vous ma question un peu bête mais bon. Question

Merci d'avance.

cordialement
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Jeu Sep 9 2010, 19:49    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir à tous

Citation:
Je précise que ces lividités ne sont pas déterminantes pour évaluer à combien remonte la mort, mais apportent toutefois quelques repères de plus, et surtout, peuvent renseigner sur  d'éventuels déplacements des cadavres

Concernant Ann Drummond, nous savons qu'ils n'y ont vu que du feu (merci Mr Ricard).
Que peut on penser des deux autres cadavres !

oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Sep 9 2010, 21:46    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir à tous, 
Bonsoir Andrécaire,

Tout d'abord merci pour votre réponse mesurée,dépassionnée ,professionnelle.

Vous ôtez ainsi indiscutablement sur un point, entre autres, une ambiguïté relative à un décès par asphyxie de la petite fille.
Vous situez avec de fortes probabilités la mort de l'enfant dans un créneau entre 4h et 5h du matin.

Partant de ces observations selon mes réflexions cela permettrait :

- D'exonérer  l'intervention de Gaston tout au moins dans la finalité de ce massacre.
( Dans la mesure où il serait partit faire paître ses chèvres aux heures dites sans retourner sur les lieux)

- De discerner indirectement des aveux dans les paroles de Gustave dites à voix basse lorsqu'il déclare à son frère que la fillette a bougé un bras et qu'elle émettait des ronrons.
(Toujours au conditionnel, sans lui préciser bien sûr qu'il était l'auteur des 2 coups supplémentaires pour accélérer sa fin.)

-  De s'interroger sur son attitude équivoque, en n'accompagnant pas Clovis sur les lieux ce qui prouverait qu'il avait encore quelques doutes sur sa fin et qu'elle puisse le désigner.

Que Gaston dit vrai lorsqu'il déclare lui avoir asséné un seul coup de crosse et que la carabine s'est brisée.

- Qu'en conséquence la carabine ne peut plus être incriminée pour avoir achevé E.D si tardivement .

Bien cordialement 0ryx

PS Oui en effet merci Mr Rcard !!!
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Ven Sep 10 2010, 11:26    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonjour

Ce n'était donc plus Gaston qui avait en charge à ce moment là ( 4h 5h ) la direction des évènements. Celui qui était sur les lieux était Gustave, seul ou avec Roger? Qui le sait?
Mais cela décharge Gaston de toute implication sur la mise à mort de la fillette. Puisque vous  parlez de certitude, je peux moi aussi en citer une, qui est, que Gustave savait très bien où se trouvait l'enfant sur le talus. On va pas reparler du trajet conduisant à l'éboulement, on sait très bien que Gustave ne pouvait apercevoir ED en se rendant simplement sur les lieux de l'éboulement sur la voie ferrée. C'est que donc, il y était déjà allé.
Comme le dit justement Oryx, on peut penser que la carabine ne soit pas la seule arme employée, je parle d'un autre objet avec lequel ED aurait pu être violemment frappée.
Et je reprends aussi une remarque d'Oryx,  sur l'attitude équivoque de Gustave, car parlant de ronronnements et d'un bras qui bouge, il est possible que ED était simplement dans un état de perte de conscience mais bien vivante, et que ces ronronnements étaient bien réels, je doute fort qu'alors, celui qui entend ces ronronnements et qui voit un bras remuer soit indifférend au fait  que ED puisse être découverte vivante, soignée, et pouvant par la suite désigner les assassins de ses parents.
Cela implique obligatoirement d'achever la seule personne qui pourrait parler. D'où, la corrélation entre les signes d'une mort tardive qui se situerait vers 4h ou 5h, et beaucoup de choses s'expliquent et corroborent le constat du docteur Dragon présent sur les lieux dans la matinée.
Si la carabine a été jetée bien avant, il aura donc fallu employer quelque chose d'autre pour mettre en bouillie le crâne de cette enfant.
Ou bien, la carabine était encore en état vers 5h, et en ce cas, celui qui traînait dehors et sur les lieux est désigné, et ça ne peut être Gaston, car déjà loin des lieux.

cordialement
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Ven Sep 10 2010, 11:51    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Salut

Ou bien, la carabine était encore en état vers 5h, et en ce cas, celui qui traînait dehors et sur les lieux est désigné, et ça ne peut être Gaston, car déjà loin des lieux.

Elle est bien bonne celle la Germaine , vous avez une preuve que Gaston était bien parti avec ses chèvres? je dis pas que ce soit impossible , mais vous prenez ce truc comme si c'était certain. Une preuve svp? et même! Il aurait très bien pu fracasser le crane de l'enfant et partir ensuite avec son troupeau.
les horaires sont concordants. Je croyais qu'on allait écarter les témoignages et tout ce qui a été dit par les fermiers pour tenir compte que des constats?
Car sinon , on va repartir pour un tour.

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 10 2010, 13:21    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonjour à tous

"Ou bien, la carabine était encore en état vers 5h, et en ce cas, celui qui traînait dehors et sur les lieux"

Si tel est le cas, je trouve curieux de trainer dehors avec une carabine non opérationnelle, car le chargeur etait vide et pas de cartouche engagé dans la chambre.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Ven Sep 10 2010, 14:48    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Salut
Je veux dire à Germaine que si on repart avec ce qu'ont dit les fermiers ou certains témoins , on va revenir indéfiniment au point de départ.
Germaine , comprenez bien que les virements à droite ou à gauche des fermiers , il faut plus en tenir compte , car autrement si cette phrase de Gaston est pour vous indiscutable
" Je suis parti à 4 ou 4h30 avec mes chèvres "
Je vous sors l'autre phrase de Gaston qui dit " La petite on savait pas quoi en faire "
pourquoi retenez vous une phrase et oubliez l'autre ?
car si valeur il y a à ce qu'il a dit pour la 1ere à propos de ses chèvres , la 2e phrase a autant de valeur , désolé.

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 10 2010, 15:27    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Exact jeanmichel !

Moi je veux voir le PV qui atteste qu'ils y avaient des petes de chevres fraiches datant du matin à Giropey !

Je plaisante, bon W à tous
patricia84

Féminin
Point(s): 107

MessagePosté le: Ven Sep 10 2010, 17:43    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir,

L'hypothèse de Germaine est tout à fait plausible et possible. E.D a pu subir un début de coups vers 1H10 en même temps que ses parents, et Gustave qui a fait le maquillage de la scène de crime une partie de la nuit, aurait pu tuer la fillette entre 4H30 et 5H30, si l'on se référe aux constations judicieuses de sur les autopsies d'Andrécaire à propos des autopsies, la mort d'Elisabeth serait donné aux alentours de 5h30, ( rigidité cadavériques).
Pour en revenir au départ de Gaston vers Giropey, nous sommes bien obligés de nous basé sur les PV d'audition, déclarant son départ vers les 4H30/5H00. Nous n'avons que ce témoignage pour l'heure. Reste à savoir si vraiment Gaston est allé vers Giropey, personne ne l'a vu...... C'est un autre probléme.

personnellement je fais abstraction des phrases du clan Dominici.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les expertises -> Autopsie des corps à Forcalquier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation