Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autopsie des corps à Forcalquier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les expertises -> Autopsie des corps à Forcalquier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TARTARIN

Masculin
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 19:22    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à la noble assemblée de ce forum.

Pas le temps de m'étendre !
Enfin ! Des gens clairvoyants !!!
Merci patricia 84 !!!!!!!!!!

Comment, 58 ans après on tourne encore en rond ???
Effectivement, l'enquête a été "trifouillée" après avoir été mal engagée (c'est le moins que l'on puisse dire...)

Ensuite, tout a basculé... dans le virtuel et la connerie humaine...

Chenevier s'en est rendu compte, on lui a saboté son enquête...

Au grand bonheur des médias... qui ont fait le reste...

TARTARIN

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patricia84

Féminin
Point(s): 107

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 19:35    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir Tartarin

Il faut prendre le temps de vous étendre, détendez vous et faites nous part de vos convictions, puisque vous parlez de clairvoyance , soyez clairvoyant vous aussi.

C'est vrai que depuis 58 ans nous tournons en rond, mettons nous dans le droit chemin et avançons par des arguments sérieux et fondés !!!

Sinon, pour être sur un forum pour tourner en rond et se liquiéfier dans des apocalyptiques supputations, il vaut mieux aller à la pêche ou se faire bronzer.
TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 19:51    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Re bonsoir,

Oui mais justement !
Sur les forums, ceux qui font tourner en rond sont ceux qui veulent bien que ça tourne en rond...
C'est pour cela que l'on tourne en rond...

Et dehors les empêcheurs de tourner en rond !!!

TARTARIN

Féminin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 19:57    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir tartarin

Soyez plus explicite dans vos propos, assez de vagabondage !!! je suis sur ce forum pour la simple raison est qu'il est fourni en thèses et explications, pas pour tourner en rond. faites-en de même, avancez des arguments qui engendrent le dialogue, la lumière jaillit de la discussion...

Je suis une femme et je n'ai pas peur d'exprimer mes opinions, j'avance sur des fondements justifiés et prouvés.
TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 20:20    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Re,

Le sexisme et le machisme n'ont rien à voir avec mon propos.

Je connais la question, je dirrige des femmes et je suis sous les ordres d'autres femmes !!!
+ la mienne...

Je suis venu (ou revenu) sur ces forums pour voir leur évolution.
Je vois que ça a peu changé.
Comme le disait dans un ancien reportage télévisé un témoin de l'époque :
"Des affaires encore plus terribles, plus abominables que l'affaire de Lurs, il y en a eu plein dont on ne parle plus, mais celle-là il y a toujours quelque chose qui la pousse par dessous"...

Et c'est quoi le "petit quelque chose qui la pousse par dessous" ?

Si l'on s'enferre à dire que les DOMINICI sont les seuls et uniques assassins de la famille DRUMMOND, alors n'en parlons plus, l'affaire a été bien jugée et nous pouvons fermer les forums...

TARTARIN

Féminin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 20:26    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir tartarin,

Les Dominici ne sont pas forcement les seuls assassins, je ne l'ai jamais dit, il faut reconstituer le contexte de 1952, l'épuration n'était pas loin et pas tout à fait terminer ( jusqu'au 1958 selon Aron).

Avancez votre opinion, dites nous un peu le fond de votre pensée, je vous livre la mienne. Dominici avec complicité de gens exterieurs, ça vous va ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 21:14    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir Tartarin, Patricia84

Arretez de tourner autour du pot.
Livrez nous vos idées, meme si elles ne sont pas finalisées, peaufinées. Vous écririez un bouquin, une these, je comprendrai.
C'est un forum de recherche et non un jury d'examinateur, enfin c'est ma conception, et je dois certainement me tromper.
TARTARIN

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 21:32    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Re,

Le bouquin, le bouquin...
Dans quelques temps et puis un autre par un autre...

Le mien ça sera :

L'AFFAIRE DE LURS, 50 ANS DE MENSONGES

TARTARIN

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 22:28    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

patricia84 a écrit:
Bonsoir Dixlouca,
Vous affirmez bien dans un autre post " que le campement n'est pas le lieu du crime", sans étayer vos affirmations.

Je peux vous dire que certains éléments d'autopsies ont été enlevés, j'ai fait référence à la date d'émission, c'est un indice!.

Si vous connaissez l'affaire et la chronologie des faits, faites un rapprochement et recoupement. Que faisait Sébeille durant ce temps ? Dans quelle direction s'orientait-il ? Quel ordre avait-il reçu?. la disparition des douilles et balles sur le campement ne vous tracasse pas ? Réfléchissez un peu, vous verrez que certains documents sont arrangés dans le sens de l'enquête de Sébeille.....trop d'indices ont disparus avant son arrivée... Il fallait bien redonner un peu d'arguments à la culpabilité des Dominici....

Bonsoir Patricia

Allons droit au but si vous le permettez?
Etes vous une inconditionnelle de Guerrier ou de Reymond?
Car ça sera plus simple pour nous de comprendre.
C'est la première fois que je lis sur ce forum et même sur les autres que les autopsies auraient été traficotées.
Vous rendez vous compte de ce que vous affirmez, alors que vous dites vous même que les thèses fantasques ou autres, je ne me souviens plus du mot que vous avez employé, devraient être éliminées?
Affirmer que des éléments d'autopsie auraient été enlevés, rien ne vous empêche de le dire, mais tout de même. On ne serait même plus dans un simple complot, mais sur un plan machiavélique orchestré par les autorités. Où va t'on? Si ce n'est tout droit dans le panier de Reymond si on cautionne cette idée.
N'est ce pas vous sinon qui dites faire partie de la grande maison, pourriez vous nous en dire un peu plus?
Ce n'est pas une obligation, je vous l'accorde. C'est une simple demande tout ce qu'il y a de plus humble.

cordialement
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mer Aoû 25 2010, 13:13    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonjour Mariani

Le rapport d'autopsies dans la description des blessures est exactes, le compte rendu médical des légistes est sérieux, fait ne l'oublions pas avec les méthodes médicales de l'époque.

Par contre, il manque la description exacte des entrées et sorties de projectiles, aucune allusions aux traces éventuelles de brûlures ou de poudre au passage des balles. Les entrées ne sont pas mesurées exactement , que des chiffres " de l'ordre de 7 à 8mm, gros calibres.

Vous savez que la plupart des armes de guerre de l'époque avaient des calibres similaires, 7.62, 7.82, 7.32 ect.... d'où une différence d'armes, USM1, GARANT, SPRINGFIELDS MOD 1903, la liste est longue.

les déchirures des plaies des sorties de projectiles en disent long, distance de tir, la charge de poudre, le calibre. Ces sorties peuvent nous donner des informations importantes, à savoir:
. la distance entre le tueur et sa victime.
. l'angle de tir.
. la vitesse de la balle et sa portance..

Il n'y a pas d'indications de fragments éventuel, ou de résidu de poudre sur les plaies. Ayant eu l'occasion de consulter d'autres autopsies sur d'autres affaires de l'époque, celles des Drummond me semblent incomplètes, voire modifiées " après coup"...

Entre le 5 août 1952 et le 17 août 1952, date du rapport, la carabine USM1 calibre 30 est retrouvée......
Andrecaire

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Sam Aoû 28 2010, 11:50    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonjour à tous les amis du forum

Je lis au quotidien et avec une attention toute particulière vos échanges, et je vous félicite pour ce formidable entrain, cette envie de comprendre, bravo à tous.
Je ne peux intervenir, car, je suis bien ignorant sur cette affaire, et c'est avec vous que j'apprends tous les dessous de ce drame, bien qu'ayant lu tous les auteurs, sauf le livre de Sebeille que je n'ai pas à disposition.
Je veux juste, et avec la plus grande modestie, faire une remarque.
J'ai lu les rapports d'autopsie.  Je reconnais une certaine confusion dans le descriptif de celles ci, mais je respecte le travail de mes confrères, l'essentiel étant décrit avec précisions, pour peu que l'on soit conscient qu'il ne s'agissait pas de médecins légistes professionnels.

J'ai exercé la profession de médecin généraliste près de 40 années, et dans ce beau département des Alpes de Haute Provence, appelées autrefois les Basses Alpes, comme c'est déjà souligné sur la page de ce site.
Tout au long de mon exercice de praticien, lequel n'a rien eu d'exceptionnel, et semblable à ce que vit au quotidien n'importe quel médecin, y compris de nos jours certainement.
J'ai donc comme tout médecin été sollicité  pour délivrer des certificats de décès. ( A domicile ) car les pompes funèbres ne peuvent oeuvrer au transport du corps sans que ce certificat ait été préalablement délivré par le médecin.
 Tout le monde connait la procédure et sans doute la forme de ces certificats, je ne pense pas qu'il soit utile d'en dire plus à ce sujet. C'est une procédure simple, habituelle, sauf cas paticuliers dans lesquels il y a une mort violente ou d'origine suspecte, et en ce cas, c'est le parquet qui prend tout en charge et va solliciter un légiste.

Je ne vais pas vous abreuver inutilement de détails sur ce point, mais voici une remarque que je veux vous soumettre, et ce, sans aucun doute en ce qui me concerne au sujet de sa valeur de crédibilité.

Au sujet de la raideur cadavérique.

La différence de raideur cadavérique que l'on peut observer sur un enfant par rapport à celle d'un adulte, et si tous deux sont décédés à la même heure, n'est pas constatée dans la plupart des cas. Ce qui veut dire que si cette différence de raideur peut s'observer, elle n'est pas présente dans la plupart des cas.
Et je précise, et ce, avec une absolue certitude, que le corps d'un enfant serait obligatoirement dans un état de raideur, ceci, après un délai de 8h, et même moins.

Si le docteur Dragon a relevé l'absence de rigor mortis sur cette enfant à 8h ou 9 h du matin, et bien, en aucun cas le décès de cette enfant n'a pu avoir lieu à 1h du matin. Ni même à 2h ou 3h.
Si tel était bien le cas, et je fais confiance au constat de mon confrère médecin, ça voudrait simplement dire que cette enfant est décédée bien plus tard.
Il est impossible, y compris, dans le cas d'un enfant, que 8h après la mort, la raideur ne soit pas présente. Cela serait aussi valable pour un délai plus court compris entre 6 et 7h après le décès.  3h après la mort, la raideur apparaît, commençant principalement par la nuque. Continuant son processus inévitablement.

Si divers facteurs peuvent influencer l'avancement de rigor mortis, et induire un retard par exemple, comme, et sans les citer tous, une perte de sang considérable, ce qui peut éventuellement la retarder, il faut se dire avec une certitude absolue, que dans le cas de cette enfant, et en retenant tous les facteurs possibles qui auraient pu influencer l'installation de la raideur, il est inconcevable qu'elle ait pu décéder à 1h du matin, et que son corps soit exempt de raideur cadavérique.
Cette enfant est donc décédée bien plus tard. Sans doute vers ( 5h / 5h30 )

Voilà ce dont je voulais vous faire part, car c'est le seul périmètre d'intervention que je m'autorise dans cette affaire à donner un avis avec certitude.
Et celle ci est absolue en ce qui me concerne.

Salutations à vous tous chers amis et bon week end

André
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Sam Aoû 28 2010, 12:24    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonjour Andrécaire,

Merci de vos précisions qui nous sont utiles et qui émanent d'un médecin de surcroît. Donc nous pouvons envisager que la fillette a pu recevoir les coups dans la continuité du meurtre de ses parents ( vers 1H10), et être agonisante jusqu'à sa mort vers 5H /5H30. Aucun organe vital a été atteint à la tête lors des coups.Pouvez vous nous confirmer si cela est possible.

Merci de votre réponse.
Andrecaire

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Sam Aoû 28 2010, 13:01    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonjour Patricia84

A la lecture du rapport concernant l'enfant, et d'après le descriptif des traumatismes, je n'imagine même pas une seconde une survie s'étalant sur 5 ou 6h.
Je ne crois pas aux miracles. Veuillez excuser le terme. Non, c'est inconcevable.
Soit cette enfant a été blessée de façon vraiment superficielle lors de l'agression de 1h du matin, et a du subir une violence indescriptible vers 5h 5h30, laquelle devait entraîner le décès dans un laps de temps relativement court.
Soit, elle était bien indemne de toute blessure, et a du subir une agression le matin entre 5h et 6h. 5h/5h30 me semblerait plus exact.
Ce qui me surprend, et d'après les détails décrits par les docteurs Girard et Nalin, serait l'extrême violence subie par cette enfant.
J'y perçois un acharnement extrême, une violence inouie de la part du ou des assassins.
Je doute fortement que seuls deux coups latéraux aient été portés.
J'ose dire encore que la précision des coups portés serait le fruit du hasard, et non par l'habileté de celui qui a porté les coups.
Il semblerait plutôt de coups portés comme dans un état de folie, d'une démence meurtrière de la part de l'assassin, et je le répète, avec une extrême violence.
Les dégâts sur le crâne de cette enfant sont considérables.

En espérant vous avoir aidé, si modestement soit'il.

Passez un bon week end. Je me rends justement chez mon fils à la Motte du Caire pour le Week end.

André
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Sam Aoû 28 2010, 14:46    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Donc elle a été tuée à 5h 5h30 du matin ....
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Sam Aoû 28 2010, 17:35    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier Répondre en citant

Bonsoir à tous et bonsoir André

Si vous saviez combien vous me faites plaisir André Very Happy
car je me dis que peut être maintenant, avec ces éléments concrets, fiables, on va pouvoir peut être laisser de côté tout ce qui est inacceptable car ne reposant sur rien, mais au contraire sur des invraisemblances, et essayer de reconstruire en partant de repères précis et fiables.
Ouf Cool

A plus tard sans doute

Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Autopsie des corps à Forcalquier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les expertises -> Autopsie des corps à Forcalquier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation