Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le procès sur France 2 une honte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Le rôle des médias -> Un mystère créé de toutes pièces par les médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer Juin 30 2010, 21:34    Sujet du message: Le procès sur France 2 une honte... Répondre en citant

Bonjour

Robert Hossein et France télévision ont encore frappé.
Et les moutons ont suivi.  Les manipulations continuent, sans que les citoyens veuillent bien chercher plus loin.
J'ai même pas envie d'en dire plus.  J'ai presque honte de l'état de mon pays.

Bonne soirée au forum
Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 30 2010, 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam Juil 3 2010, 17:30    Sujet du message: Le procès sur France 2 une honte... Répondre en citant

Bonjour,

Que pouvait on attendre d'autre de la part des spectateurs et  téléspectateurs  dont moi même de cette version présentée sur les planches d'un théâtre, sinon que de déclarer innocent le  patriarche.
Encore qu'une seule alternative coupable ou non coupable, donc un choix binaire excluait toute possibilité " d'innocenter au bénéfice du doute " l'accusé ce qui n'absolvait nullement le prévenu dans ce cas précis et de fait signifiait un non lieu*.

Ce qui fut , à l'unanimité des membres du jury populaire ( le vrai ), rejeté sans détour simplement par bon sens en leur âme et intime conviction loin de toutes arguties de droit , eux qui ont vécu jours après jours de près ce procès transformé en règlement de compte familial agrémenté de mensonges,d'accusations, de lâcheté,de cynisme ,tout un clan enfermé dans un trou noir d'où nulle étincelle de lumière ne pouvait rejaillir.

Et n'aurait-il pas été possible grâce au boîtier électronique d'opter pour une quatrième alternative " Tous coupables " ?
A des degrés divers bien sûr pour faire plaisir à l'institution judiciaire, pardon ! que dis je ? A l'industrie judiciaire !!!.

Réduire présentement en moins de deux heures ce procès étalé en son temps sur plus d'une semaine oblige à choisir certains passages plus ou moins favorables à l'accusation ou à la défense.
Sans procès d'intention, l'objectivité,l'impartialité supposée du réalisateur metteur en scène dépend essentiellement comme tout un chacun de sa subjectivité.
Face à l'impossibilité de restituer dans son intégralité le déroulement des débats ,il ne pouvait en ressortir qu'une version tronquée de la réalité.
Dés lors, nul n'est tenu à chaque fois de se surpasser dans la réalisation d'un projet ou d'un chef d'oeuvre, on ne peut qu' inviter et dire que souvent à s'y essayer de ne point préjuger de ses capacités en pétant plus haut que son cul.

Inutile de lister les imperfections relatées ici ou là ,toutes personnes disposant un tant soit peu d'ouvrages sur l'affaire ont pu déceler aisément  les manquements à la réalité tels que sur l'interprétation caricaturale des personnages;
Une seule remarque de ma part, à savoir que Guignol instrumentant du bâton sur les Pandores fait toujours recette sur un auditoire goguenard rappelant sans doute aux adultes quelques réminiscences d'enfance  .

A quand Bert , la mise en scène du deuxième acte théâtral relatant les péripéties de la seconde enquête qui renforce à l'évidence une complicité familiale entrevue aux assises ,mais cette fois-ci dans un décor carcéral semblable à une cellule des Baumettes ; accusations du reste clairement affirmées un trop court moment devant juge,policiers ,défenseurs, puis à nouveau refoulées au plus profond de la gorge du vieux bavard par l'enfantouillasse de naguère plus que jamais aguerri en cet instant face au condamné.
" ALORS VIEUX CON !!! ... "

Moi aussi je souhaiterai bien savoir ce qu'ils auraient pu avoir à dire.
Salutations à tous .
Oryx

* Non lieu qui loin de présenter un caractère infamant,mais plus tôt une sorte de Rosette bis décorative épinglée au revers de veston dont se parent beaucoup de nos honorables concitoyens qui ont la chance d'être nominés devant les tribunaux.
. A chacun de nous ses breloques.

Mariani

Masculin

MessagePosté le: Dim Juil 11 2010, 20:31    Sujet du message: Le procès sur France 2 une honte... Répondre en citant

Et n'aurait-il pas été possible grâce au boîtier électronique d'opter pour une quatrième alternative " Tous coupables " ?
A des degrés divers bien sûr pour faire plaisir à l'institution judiciaire, pardon ! que dis je ? A l'industrie judiciaire !!!.

Bonjour oryx

Vous avez très bien décrit la situtation, et me suis permis de reprendre ce passage de votre post.

Cordialement

Mariani

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 30 2010, 00:08    Sujet du message: Le procès sur France 2 une honte... Répondre en citant

Bonsoir les amis,

Ce soir, c'était la chaîne Paris Première qui diffusait " l'affaire Dominici " de Boutron.
Le travail de désinformation et de manipulation continue.
Ce n'est que mensonges, un mensonge toutes les 10 secondes.
Hélas, le pouvoir de la télévision est si grand que les gens pour la plupart gobent le contenu de ce téléfilm.
J'ai souffert pour revoir cette parodie, mais c'était plus fort que moi.
Mais je suis outré. C'est irritant de savoir que beaucoup prennent cela comme une vérité.

Bonne nuit mes amis.
Amicalement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44    Sujet du message: Le procès sur France 2 une honte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Le rôle des médias -> Un mystère créé de toutes pièces par les médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation