Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etrangeté négligée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Nov 13 2009, 11:18    Sujet du message: Etrangeté négligée Répondre en citant

bonjour

parmi les étrangetés ou petits détails qui sont explorés, je suis étonnée que le derangeur pour ne citer que lui ne s'interroge pas plus sur le fait que l'un des proches, dans la journée du 4 août tire sur des corvidés avec un fusil de guerre Springfield.
Je pense que ce n'est pas tout à fait la catégorie d'arme appropriée.
Il me semble qu'un fusil qui tire des cartouches à plombs est plus efficace.
Il faut reconnaitre qu'employer une arme de ce calibre pour tirer sur des pies ou des corbeaux n'est pas très habituel
Je ne veux pas lancer de polémique, mais puisque tout doit être exploré, pourquoi ne pas mettre en avant ce détail que je trouve un peu bizarre.

bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Ven Nov 13 2009, 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Ven Nov 13 2009, 11:49    Sujet du message: Etrangeté négligée Répondre en citant

Bonjour Germaine,

Merci de ne citer que moi, mais vous savez, je ne suis pas le seul, et heureusement d'ailleurs à fouiller un peu partout et à ressortir des détails, alors, si vous le permettez, je vais en effet tenter de " mettre en avant ce fait " avec vous et surtout, avec des éléments concrets.

Tout d'abord, un petit rappel:

"Je n'avais jamais vu cette arme. Gustave m'a dit le 5 août 1952 qu'elle ne se trouvait plus sur l'étagère de la remise, mais moi je n'avais jamais remarqué sa présence à cet endroit. " ( Yvette Dominici )

Je pense qu'il est inutile de revenir sur la remise et le fait que 3 personnes, Gaston, Gustave, et Clovis, ont bien montré l'étagère sur laquelle la US-M1 était entreposée en des temps antérieurs avant que l'on ne la retrouve, baignant dans la Durance sans doute pour se rafraîchir.

Pour le reste, vous devez faire allusion au fait que le 3 Octobre,
 Aimé Perrin, frère d'un des gendres de Gaston et oncle de Roger Perrin remet son Springfield 1914 aux policiers, avec lequel il avait tiré, la veille du crime,sur des pies.

Hélas pour d'autres, et après expertises, il s'agit bien de la US-M1 qui a été utilisée à 1h10' du matin pour assassiner les 3 Anglais.

Que faut t'il donc mettre en avant de plus svp?
Je suis à votre entière disposition,

Cordialement....................

Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Ven Nov 13 2009, 19:21    Sujet du message: Etrangeté négligée Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Germaine.

Salut Lederangeur.

Citation:
Il faut reconnaitre qu'employer une arme de ce calibre pour tirer sur des pies ou des corbeaux n'est pas très habituel

Je pense que le seul désir d'Aimé Perrin, cet apres midi du 4 aout, c'était d'effrayer les pies pour qu'elles déguerpissent.

Pour cela, que ce soit avec un fusil de chasse ou de guerre, le résultat est identique : Les pies prennent leurs ailes à leur coup

et vont voir ailleurs s'il fait meilleur!

A moins que ce soit un simulacre pour masquer qu'il braconnait dans la Durance de jour!  

Salutations. 
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Sam Nov 14 2009, 11:38    Sujet du message: Etrangeté négligée Répondre en citant

bonjour

c'est une drôle de coincidence tout de même,
juste ce jour là.
je sais bien que ça ne prouve rien, sauf que d'utiliser des armes de guerre plutôt que des fusils de chasse semblait être coutumier.

bonne journée
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Sam Nov 14 2009, 12:11    Sujet du message: Etrangeté négligée Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Germaine.

Citation:
juste ce jour là.

Vous faites un rapprochement ou une asciossiation, du moins je pense, 
avec un événement qui est arrivé à 1h du matin, le lendemain.

A l'heure du coup de feu d'Aimé Perrin, les Drummond assistaient à la charlottade!

A la différence des Dominici, Aimé Perrin n'a jamais nié être le propriétaire du Springfield!

Fusil saisi, il n'a jamais été inquiété!

( Maillet a encore une fois donné le baton pour se faire battre!

Comme s'il se doutait pas que ça n'avait rien à voir avec l'affaire!

Et que malgré tout la police s'occuperait de cette piste!

Les dérives de la collaboration à tout prix! )

Je pense que vous donnez vous même la réponse à vos interrogations :

Citation:
 utiliser des armes de guerre plutôt que des fusils de chasse semblait être coutumier.

Salutations.
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Sam Nov 14 2009, 19:03    Sujet du message: Etrangeté négligée Répondre en citant

Bonjour,

En effet, on imagine mal une arme impliquée dans une tuerie, et remise en toute tranquillité aux autorités par son propriétaire.
De toutes façons, la Rock Ola a bel et bien été identifiée comme l'arme du crime. Aucun doute là dessus.......!
Par tirs, et aussi, par l'utilisation de sa crosse.
Donc, le fait qu'un Springfield ait été utilisé dans la journée du 4 Août ne change pas grand chose.

Cordialement.........
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Nov 9 2010, 21:28    Sujet du message: Etrangeté négligée Répondre en citant

Bonsoir à tous

Citations de Germaine
Citation:
bonjour

parmi les étrangetés ou petits détails qui sont explorés, je suis étonnée que le derangeur pour ne citer que lui ne s'interroge pas plus sur le fait que l'un des proches, dans la journée du 4 août tire sur des corvidés avec un fusil de guerre Springfield.
Je pense que ce n'est pas tout à fait la catégorie d'arme appropriée.
Il me semble qu'un fusil qui tire des cartouches à plombs est plus efficace.
Je ne veux pas lancer de polémique, mais puisque tout doit être exploré, pourquoi ne pas mettre en avant ce détail que je trouve un peu bizarre.

Citation:

c'est une drôle de coincidence tout de même,
juste ce jour là.
je sais bien que ça ne prouve rien, sauf que d'utiliser des armes de guerre plutôt que des fusils de chasse semblait être coutumier

Et si c'etait un contre feu ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: Etrangeté négligée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation