Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Sep 3 2009, 15:18    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le post d'Andrecaire, lequel me plaît assez je l'avoue.
En effet, Andrecaire ne croit pas à la version donnée par Gaston et " acceptée " par tous les médias ou autorités à l'époque, et même de nos jours.

Merci Andrecaire pour l'info au sujet des chèvres qui ne sortent pas tant que le jour n'est pas levé.
Je ne suis pas resté inactif. J'ai appelé le chevrier que je connais bien, car c'est un ami, et qui a 40 chèvres dans le Var, il m'a confirmé le fait.
A la nuit, les chèvres ne sortent pas. Et si on les pousse dehors de force, elles n'ont qu'un réflexe, c'est de rentrer à nouveau très vite à l'abri.

EXIT une fois pour toutes, le Gaston qui part à 4h avec ses chèvres.

1h10' du matin, c'est le massacre.
6h et bien plus tard, Gustave est sur le renfoncement.
On devine donc très vite que quelque chose a foiré, quelque chose a fait prendre un retard considérable sur les " manoeuvres " morbides des protagonistes.

La seule cause possible serait que l'enfant se soit bien échappée.

EXIT l'enfant qui est rattrapée sur le talus juste après l'assassinat de ses parents.

Cette enfant sans doute cachée quelque part dans la nature, a du être retrouvée et capturée, et c'est le terme adéquat.
Il y a gros à parier que c'est sans doute vers 4h , horaire ou Gaston Dominci dit être parti avec ses chèvres, que la malheureuse enfant ait été dénichée, et massacrée à son tour.

4h , cet horaire donné par les Dominici sert encore d'alibi au cas ou.
4h, heure critique, et il devait y avoir du monde dehors, entre 1h et 4h pour retrouver l'enfant.

Ainsi, peut s'expliquer le mensonge du clan, à propos de la sortie de Gaston avec ses chèvres.
Au cas ou ils auraient été entendus ou aperçus, un alibi est lancé par avance.

Cela expliquerait le décalage de la raideur cadavérique de l'enfant, comparées avec celle des parents, et pour cause.

Il y a aussi gros à parier que lorsque Olivier le motard passe et surprend Gustave, le vieux ne devait pas être si loin que ça.
On peut même envisager que les deux femmes qui " guettaient " s'assuraient que les bruits du troupeau ne pouvaient être entendus par personne, si la voie était libre, et que personne n'était à proximité. Car un troupeau de chèvres qui se déplace, ça fait beaucoup de bruit.
Donc, même si il est parti côté voie ferrée, le bruit se ferait entendre, surtout à 6h du matin.

Gaston pouvait donc partir avec ses chèvres après 6h, sans doute dès que les deux femmes lui donneraient le feu vert, lui indiquer que la voie est libre, et que personne ne saurait mettre en doute le fait qu'il est soi-disant parti à 4h.......

Si on retient cela, on comprend mieux certaines phases et certains petits détails y trouvent enfin une explication.
Comme par exemple le fait que l'enfant déchaussée ait pu tout simplement perdre ce qu'elle avait au pied, au moment et à l'endoit où elle aurait été " saisie"
Cette enfant a du paniquer, c'est le moins que l'on puisse dire, et sans doute, en se débattant, ou en étant violentée, chahutée, elle a pu perdre ce qu'elle avait aux pieds.

Bref, beaucoup de concordances, bien des choses concordent et prennent forme.
Si ce n'est pas une certitude absolue, ça y ressemble....

Et oui!

" Les chiens ont aboyé toute la nuit "

C'est pas moi qui le dis, mais les protagonistes et menteurs professionnels.
Cette phrase passant souvent comme peu importante, en dit peut être plus qu'on ne le pense!

Cordialement..........
Publicité

MessagePosté le: Jeu Sep 3 2009, 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 3 2009, 22:50    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h Répondre en citant

Il y en avait des passages pour Gaston et ses chèvres, il avait le choix!

ludo04

Point(s): 11

MessagePosté le: Ven Sep 4 2009, 03:31    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h Répondre en citant

Bonjour à tous.

La voie ferrée, un boulevard incontrolable et incontrolé pour Gaston et son troupeau.

Et d'ailleurs pour quiconque qui veut arriver ou partir de la ferme incognito( à pied bien entendu ! )

Cordialement.
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Ven Sep 4 2009, 21:34    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h Répondre en citant

bonjour
donc, n'importe qui aussi en dehors des Dominici
non?

aurevoir
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Sam Sep 5 2009, 09:29    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h Répondre en citant

Bonjour à tous,

Oui! Même le tour de France, et bien étrangement , la Micheline aussi.

Cordialement.
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam Sep 5 2009, 10:45    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h Répondre en citant

Bonjour le forum
Je partage l'avis d'andrecaire et le votre lederangeur
il est clair que le patriarche recouché et levé pour ensuite aller promener ses chèvres, et bien, il est difficile d'y croire, tellement c'est illogique, irréel.
Vous avez oublié , mais ne vous formalisez pas s'il vous plaît, une petite phrase du patriarche qui est la suivante

A 6h j'ai vu l'enfant, elle était raide

Il a reconnu sans le vouloir bien entendu qu'il était bien sur les lieux à 6h du matin

Je ne trouve plus la source, mais j'essaierai de retrouver où j'ai puisé cette information

Bon week end à tous les participants de ce forum
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Sam Oct 10 2009, 10:36    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h Répondre en citant

Bonjour,

Oui, effectivement, cette phrase a bien été dite par Gaston.
Encore quelques mots passés inaperçus à l'époque, et qui en disent long.
C'est le moins que l'on puisse dire.

Cordialement...........
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Sam Oct 10 2009, 17:57    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h Répondre en citant

Bonsoir à tous.

De la part de Mariani :

Citation:
A 6h j'ai vu l'enfant, elle était raide

Et si je ne me trompe pas, sur ce détail lourd de rélélation , réaction d'Yvette qui demande à ne pas pretter attention aux propos de Gaston
( Tout simplement, grosso modo, il ne sait pas ou plus trop ce qu'il dit! )

Citation:
Je ne trouve plus la source, mais j'essaierai de retrouver où j'ai puisé cette information

J'en suis au même point.
Cela se passant au tout début de l'enquête, je pense que cela ne sera pas trop difficile à retrouver.

Citation:
La voie ferrée, un boulevard incontrolable et incontrolé pour Gaston et son troupeau.
Et d'ailleurs pour quiconque qui veut arriver ou partir de la ferme incognito( à pied bien entendu ! )

A ne pas négliger l'importance de la voie ferrée pour les acces à la Grand-Terre.

Citation:

On ne peut-être que d'accord avec Germaine sur le principe.

Cordialement.
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun Oct 12 2009, 11:34    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h Répondre en citant

Bonjour à tous,

En  réponse à  Mariani on peut lire la déclaration du patriarche à la page 94 sur le Deniau/Sultan.

Cordialement  Oryx
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Oct 12 2009, 13:43    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h Répondre en citant

Bonjour le forum

merci pour ce rappel.
Pratique, car je ne retrouvais plus la source
c'est chose faite maintenant
encore merci

salutations à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: L'emploi du temps de Gaston Dominici entre 1h du matin et 8h

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation