Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon avis, si modeste soit'il

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Andrecaire

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Sep 1 2009, 13:51    Sujet du message: Mon avis, si modeste soit'il Répondre en citant

Salutations à tous les participants de ce site.

Je me suis présenté sur ce site dans un autre sujet.
J'espère écrire au bon endroit?
Car voyez vous, je suis né il y a trop longtemps dans ce que l'on appelait alors, les Basses Alpes.

J'ai vécu plus de 30ans à la Motte du Caire. J'avais 12 ans quand l'affaire Dominici a été connue, et je me souviens des commentaires radio.
Je n'ai pas oublié.
Grâce à ce site et aux informations diffusées, j'ai lu évidemment bien des livres sur cette affaire.
Bien que je n'avais pas besoin de cela pour croire sans même l'ombre d'un doute à la culpabilité du patriarche de la Grande Terre.

J'ai lu et relu tous les sujets et vis sur ce forum, et je vous en remercie.

J'émets juste un petit avis, bien modeste il faut le dire, déjà discuté, mais sans doute pas assez.

Puisque vous cherchez comment ont pu se dérouler les évènements lors de la nuit, après le crime, je suis étonné que seulement une fois le comportement du patriarche a été discuté. Je précise :  Je trouve que le patriarche est occulté entre l'heure où sont tués les touristes anglais, et sa réapparition sur le coup de 8h.

Je me dis que ce patriarche et avec lui, ses familiers, devaient être des champions toutes catégories. Je m'explique encore:

Si les malheureux touristes sont tués à 1h 1h30 du matin, voici là des gens qui ont une rapidité d'action surprenante.

Le patriarche rentre à pied à la Grande Terre.
Croise son fils vers 1h30 et lui avoue avoir tiré sur les touristes anglais
Et voici un patriarche non questionné ou en souci, ni non plus en désaccord ou pas avec le reste de sa famille, mais le voici plutôt capable de s'endormir 2h, sans doute dans un sommeil réparateur, tandis qu'au même moment, sa brue biberonne son enfant.
Puis, voici le patriarche se réveillant ou se levant à 3h30 4h. Allant promener ses chèvres comme si de rien n'était.

Champions toutes catégories. oui, car quelle rapidité et en même temps, quelle simplicité d'action de la part de toutes ces personnes, alors que trois touristes viennent d'être tués.

Ce qui veut dire, et je m'en excuse, que le patriarche parti à 4h du matin ne peut être retenu comme vérité.
Ce qui veut dire ( Peut être? ) que donc, si il a menti sur son emploi du temps, c'est qu'il était occupé à autre chose entre 1h30 et 4h ou 5h, ou plus tard?

Je me suis autorisé cette réflexion après lecture sur ce forum, ayant constaté que le fils ( Gustave ) était sans cesse désigné pour avoir remué ou dissimulé des objets, des preuves, des corps.
Mais pourquoi alors ne pas envisager que le patriarche si il a menti, comme tous les autres, n'était pas aussi actif que son fils Gustave pour chambouler ce qu'ils voulaient, là, où se trouvaient ces touristes?

Mon fils a été chevrier pendant 20 ans, pas loin de la Motte du Caire.
A 4h du matin, il fait nuit.
Les chèvres refusent de sortir à la nuit.

Pardonnez moi si j'ai mal formulé mon avis, j'espère que celui ci ne sera pas interprété comme une contestation envers tous les autres que je remercie d'ailleurs pour toutes les informations que j'ai pu récolter.

Salutations
André
Publicité

MessagePosté le: Mar Sep 1 2009, 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Germaine

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Mar Sep 1 2009, 14:17    Sujet du message: Mon avis, si modeste soit'il Répondre en citant

Heureusement que vous êtes pas juge dites donc
car croire coupables les gens sans preuves, c'est fort.
si tout le monde a menti pourquoi croire au témoignage de Maillet ou de Clovis alors?
Vous êtes comme le derangeur, vous condamnez sans aucune pitié ou indulgence, c'est de la dictature qui fait frémir.
Admin
Administrateur

Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar Sep 1 2009, 14:35    Sujet du message: Mon avis, si modeste soit'il Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux (elles)

Bonjour Germaine,

Quel que puisse être votre avis, merci de respecter la charte et de respecter les personnes.
Un petit bonjour ne coûte rien, si ce n'est 3 secondes de temps sur le clavier de l'ordinateur.

Argumentez si vous le pouvez, échangez des avis, débattez, mais abstenez vous de tout sous -entendu envers les autres membres de ce site.
Si l'on ne peut vous forcer à être polie,
efforcez vous au moins de rester courtoise.
Autrement je serais dans l'obligation de clôturer votre compte.

Merci de votre compréhension

Bien cordialement à tous.
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Mar Sep 1 2009, 15:23    Sujet du message: Mon avis, si modeste soit'il Répondre en citant

Bonjour à tous
Bonjour Germaine, 

Désolé que vous soyiez contrariée par le fait que l'on apporte de l'eau à mon moulin.
Le mien fonctionne à l'eau, le votre, avec du vent, c'est ce qui fait toute la différence. C'est embêtant.

Je souhaite la bienvenue à Andrécaire, et je suis heureux de ce post mais à un point tel que je ne peux le décrire.

Au plaisir de vous relire Andrécaire,

Cordialement...........
ludo04

Point(s): 11

MessagePosté le: Mer Sep 2 2009, 04:18    Sujet du message: Mon avis, si modeste soit'il Répondre en citant

Bonjour à tous.

Citation:
Heureusement que vous êtes pas juge dites donc
car croire coupables les gens sans preuves, c'est fort.

Admettons que gaston ne soit pas coupable, mais on peut dire qu'il a tout fait pour qu'on le croit.

A trop Vouloir  couvrir son fils, en avouant de nombreuses fois, nul doûte, Gaston est dans le coup, pas forcement le principal coupable!

personnellement c'est ce que je crois;

Si le pére a voulu payer pour le fils ou pour un autre ça le regarde,  apres il ne faut pas s'étonner que les raisonnements soient parfois faussés

et n'obeissennt à aucune logique.

Cordialement.
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Mer Sep 2 2009, 15:25    Sujet du message: Mon avis, si modeste soit'il Répondre en citant

Bonjour à tous,

oui, mais voilà, ce dialogue de Gaston avec le président du tribunal laisse fortement douter d'un Gaston voulant protéger un des siens:

"   Vous nous avez dit hier, Dominici, que vous êtes innocent. Je vous pose aujourd'hui cette question : accusez-vous toujours Gustave comme il vous est arrivé de le faire devant le gardien Bocca ?

Accusez-vous Clovis et Roger Perrin, votre petit-fils, qui se seraient emparés à votre insu de votre carabine ?
Vous l'avez déclaré à la police et à l'information. Si vous avez une accusation formelle ou même un soupçon à présenter, c'est l'heure. Soyez catégorique, si vous pouvez. Pas d'insinuations. Précisez votre pensée.- Je vous dirai une chose simple. Je n'ai jamais accusé Clovis et Gustave. J'ai dit que ça pouvait être mon petit-fils Roger. Mais je n'en sais rien.- Sur quoi vous basez-vous pour jeter la suspicion sur votre petit-fils ?

- Un doute, c'est tout. Mais ce que je sais bien, et je le déclare devant tout le peuple qui est ici, c'est que je suis innocent.

- Ce n'est pas de cela qu'il est question, et je ne dis pas que vous êtes coupable.

- Vous le dites pas, mais vous le laissez entendre....

Voici donc gaston dans ses oeuvres.
Il accuse, puis dit le contraire.
Au tribunal, il tente de faire porter le chapeau à Perrin.

Déjà, on se demande si là, ce brave et héroique Gaston fait preuve de sacrifice. Dois je être ironique ?

Drôle de manière de protéger les siens.
Surtout que Roger Perrin âgé seulement de 16 ans, si il était inculpé et mis en état d'arrestation aurait pu facilement lâcher le morceau et ainsi, accuser Gustave si celui ci était vraiment le meurtrier. En ce cas, Gaston aurait piégé Gustave sans le vouloir vraiment.  Ce qui est difficile à croire.

Il suffit de revoir toutes les déclarations de Gaston, et on se rend vite compte qu'il ne protège que lui. Et lui seul.

Je dirais que plutôt d'altruisme, il était plutôt enclin à salir davantage les siens pour se sauver lui.

Et il aura aussi cette autre phrase à propos de Perrin!

" Je me suis dit que ça pourrait être lui! "

Il est où celui qui se sacrifie là? Moi je vois plutôt un sombre et sordide et pervers accusateur!  Pour ne pas dire autre chose.

Si on rajoute à cela, les déclarations du vieux lors de la 2e instruction, alors, c'est le bouquet.

Mais il y a  plus encore:

Toujours Gaston et toujours à propos de Roger Perrin

" Lui, il était loin, il n'a rien vu! "

( Si Gaston avait peur pour Gustave, et peur que Roger Perrin parle, il ne l'aurait pas accusé ensuite ( Perrin, car après avoir dit que ce dernier était loin et n'avait rien pu voir, voici qu'acculé, Gaston accuse ce même Perrin, ce qui voudrait dire que si Perrin parle, Gustave est foutu! Non! Gaston n'a jamais voulu protéger autre que lui  )

Voici là un homme machiavélique et manipulateur.
Mais coincé!  Il est au fond de la nasse et prêt à tout pour en sortir.
Tour à tour, il va accuser ses fils, son petit fils, sa brue, bref, tout le monde.

Mais hélas pour lui, il est seul devant la réalité et les faits.
Il ne peut aller au bout de ses accusations et pour cause.

De plus, faut t'il rappeler combien de fois Gustave est allé voir son père en prison à Marseille après le jugement?

Voici un fils qui est guère reconnaissant pour son sauveur, c'est le moins que l'on puisse dire.

Il faut tout de même reconnaître que Gaston était un formidable manipulateur.
La preuve, on en parle encore après plus de 57 ans .

Cordialement........

Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Dim Oct 11 2009, 19:26    Sujet du message: Mon avis, si modeste soit'il Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Citation:
Mon fils a été chevrier pendant 20 ans, pas loin de la Motte du Caire.
A 4h du matin, il fait nuit.
Les chèvres refusent de sortir à la nuit.

Merci à André Caire pour cette révélation et certitude qui ne peuvent être mise en doûte, mai qui malheureusement

n'ont jamais été prises en compte depuis 1952.

Encore une partie de l'affaire faussée par une méconnaissance des usages fermiers de l'époque que les enquêteurs

auraient dû connaitre ou découvrir et surtout tenir compte dans l'emploi du temps de Gaston ( donc complétement faussé

et imaginé, cachant tout autre chose qu'un départ matinal de la ferme.

Gaston devait être occupé, comme son fils, à des tâches qu'on peut facilement imaginer, vue l'étendue des dégats.

Cordialement.

Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: Mon avis, si modeste soit'il

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation