Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le ou les pantalons qui séchaient
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> L'enquête -> Le déroulement pas à pas de l'enquête
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Oct 17 2009, 10:56    Sujet du message: le ou les pantalons qui séchaient Répondre en citant

Bonjour à tous,

" Les chiens ont aboyé toute la nuit "

( Plusieurs membres du clan ont déclaré cela )

" Les chiens ont aboyé, hurlé. Les aboiements ont continué pendant un très long moment et par intervalles..." ( Yvette Dominici )

" Les coups étaient secs. Je me suis rendormi."  ( Gaston Dominici )

( Quand on dort, il est en général très difficile d'entendre les chiens aboyer toute la nuit )

Entre cinq heures et neuf heures, je ne m'étais pas trouvée seule avec Gustave. " ( Yvette Dominici )

Mais n'est ce pas la même personne qui aurait aussi déclaré ceci:

" Gustave est venu me dire qu'il y avait une enfant là bas sur le talus, et qui remuait le bras "
 ( Inutile de faire un commentaire non? )

Sauf que vous, Monsieur Peries, en tant que juge, ce n'est pas  "une" personne mais " quatre " que vous auriez du inculper de " non assistance à personne en danger "... Mais il est rare aussi que des assassins assistent leurs victimes.

En bref, nous avons des gens qui au départ n'ont rien entendu.
Puis, ils ont entendu les coups de feu sans rien entendre d'autre.
Ensuite, ils ont entendu les coups de feu plus des cris.

Ce soir là, tout le monde s'est étrangement couché tôt,
les témoins qui ont vu du monde devant la GT vers 23h 23h30 ont du voir des fantômes.
Malgré le sommeil, tous ont entendu les chiens aboyer et hurler à la mort.

Tiens donc?
A quoi étaient occupés les chiens?
Ou alors, qui étaient ces personnes qui rôdaient dans le coin et sans doute cherchaient quelque chose ou " quelqu'un ? "
C'est pas bête du tout cette histoire de chiens qui aboient. Ca tombe à pic dans le cas ou un témoin pourrait se manifester et dire qu'il régnait une certaine activité à la GT cette nuit là. Comme par exemple des individus qui cherchent une enfant dans la nature environnante.
C'est pratique les chiens pour débusquer une proie. Surtout des chiens de chasse.

Elisabeth reste et restera toujours l'élément majeur de toute cette affaire.

Mais souvenons nous qu'Elisabeth est cette enfant de 10 ans qui aurait réussi à échapper à deux tireurs si ce n'est trois, mais qui dans tous les cas, aurait échappé à plusieurs quidams si on gobe l'hypothèse que les 3 sbires étaient ensemble lors du massacre.

Etrange me direz vous?

Plutôt irréaliste, pourtant, des hypothèses circulent comme quoi au moins deux tireurs étaient sur les lieux.

Hypothèses pour certains, certitudes pour certains "ôteurs" , oui, j'écris ôteur ainsi, plutôt " qu'auteur "
ôteurs de toute logique et d'honnêteté. Je me comprends, et d'autres comprendront.

Pour en revenir à cette bande d'assassins,
on ne va certainement pas les féliciter pour avoir laissé une enfant de 10 ans et qui de plus était ( soi-disant ) pieds nus, s'échapper à la barbe et au nez de ce commando de tueurs.

Moi je dirai seulement que cela est impossible!
Mais est ce vraiment utile de le préciser?

7 coups de feu pour abattre un couple désarmé et tranquille.

On se retrouve avec un piètre tireur, bien isolé, et là, on comprend que l'enfant ait pu fuir.
Et c'est là qu'on se dit que Gustave pour une fois n'a pas menti en déclarant:   " Si tu avais entendu ces cris, je savais plus où me mettre "

Gustave a certainement entendu ce qui se passait sur le campement, à n'en pas douter.
Mais là bas, près de la Hillman, un homme seul, mauvais tireur, ou n'étant pas en pleine possession de ses moyens devait tirer 7 balles pour abattre deux personnes, dont une femme.

Elisabeth.
Définir ce qui a pu se passer entre 1h10' et 4h 4h30 du matin pour l'enfant serait lever la chape qui recouvre tout, mais hélas, je doute que quelqu'un puisse y arriver un jour.

A ce propos, Gaston disait s'être levé à 3h30.
Tranche horaire pour le moins curieuse non?
Quand on sait que les chèvres ne sortent pas la nuit.
( Merci Mariani )

On peut tout aussi bien continuer à s'accrocher au mur si lisse et savonneux, lequel ne permet aucune remontée de toute vérité, mur solidement bâti et entretenu, ainsi que retenu comme thèse officielle par les autorités de l'époque.

Amicalement...........

Publicité

MessagePosté le: Sam Oct 17 2009, 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam Oct 17 2009, 22:13    Sujet du message: le ou les pantalons qui séchaient Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Bonanza
Citation:
Mais là le terme de candidement me surprend, et je n'irais pas personnellement dans ce sens

J'aurais pu écrire aussi benoitement, naivement, ce que je voulais faire ressortir, c'est que la lavandiere n' a pas vu la dangerosite de son acte d'étendage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: le ou les pantalons qui séchaient

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> L'enquête -> Le déroulement pas à pas de l'enquête Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation