Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au nom du peuple Français.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> La justice en France -> La justice et ses dysfonctionnements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 331
Localisation: Moscou
Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Avr 6 2009, 22:29    Sujet du message: Au nom du peuple Français. Répondre en citant

En République, effectivement, la Nation est souveraine et les détenteurs d’une autorité, quelle qu’elle soit, n’en sont que les mandataires.
Le jury populaire rend son verdict, parce qu'il a l'intime conviction que.................................!

Ainsi, en rendant la liberté à Gaston Dominici, en lui accordant la grâce, le général De Gaulle a purement et simplement bafoué le verdict populaire citoyen.
Tel un roi, un puissant monarque, qui, n'attachant aucune importance aux voeux et souhaits des citoyens, redevenus ses sujets, a jugé que son jugement personnel, valait mieux que le jugement du peuple.  Quelle pire offense que celle ci envers ce même peuple!

Badinter par la suite, en plaidant et en réclamant l'abolition de la peine capitale, a fixé lui même ce jour là, un prix modeste à toute vie, pour ne pas dire  un prix extrêment bas.
En effet, abolir la peine capitale pour le pire des crimes, équivalait à " solder " la vie des honnêtes citoyens.
Alors, puisque le prix d'une vie est considéré comme modeste, pourquoi les criminels auraient t'ils des réticences à tuer?
Tuer ne coûte pas cher.....!
Tuons donc!

Le respect de la vie impose un châtiment implacable et non révisable pour quiconque s'octroie le droit de l'ôter à un de ses semblables.
Comment peut t'on parler du respect de la vie, si l'on est indulgent à excès, envers celui qui va en jouer et la voler à d'autres?

Dans les salons huppés de cette république monarchique, où l'on sable le champagne, et où on respire la fumée de cigares hors de prix, importés de La Havane, on ignore et on méprise la justice, les victimes, et le chagrin de leurs proches.
Mais ailleurs, certains et braves citoyens honnêtes eux, ne connaissent comme fumée que celle des crématoriums, quant au sable, ils ne connaissent que celui des allées ou travées des cimetières où sont enterrés leurs proches, parents, ou amis qu'ils vont pleurer à tout jamais.

Comment un ministre a pu employer des arguments tels que " société évoluée-Indulgence-pardon-humanité) en ne se souciant pas de mettre en place une sentence digne de ce nom, une peine de détention définitive et sans appel.!
C'est à dire, non révisable.
Comment a t'on pu ne pas entendre la voix de tout un peuple, et passer outre ses souhaits, et sa volonté d'avoir en ce pays une justice digne de ce nom?

Les monarques, quelques soient leurs appelations jouent sur le fil de la grande moutonnerie.
Qui est responsable finalement?
Ces puissants? Ou tous ceux qui parmi le peuple ne se rebellent jamais?

Mais attention, à force de jouer avec les peuples, il peut arriver, même  tardivement, que tel un volcan en sommeil depuis des siècles, celui ci ne se réveille et de sa fureur balaie les imposteurs et avec eux, tous ceux qui bafouent les droits des citoyens ordinaires.!








Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun Avr 6 2009, 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Bonanza


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 486
Localisation: PACA
Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Avr 7 2009, 07:15    Sujet du message: Au nom du peuple Français. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Lederangeur.


Personnellement, j'irais plutôt dans ton sens.

Sauf pour :

Mais attention, à force de jouer avec les peuples, il peut arriver, même  tardivement, que tel un volcan en sommeil depuis des siècles, celui ci ne se réveille et de sa fureur balaie les imposteurs et avec eux, tous ceux qui bafouent les droits des citoyens ordinaires.!


Tous les systémes sont verrouillés et tous les bienfaits des révolutions vont bien souvent à l'encontre de ceux qui la font!

Ni toi, ni moi, ni perrsonne n'y changeront rien!

Et puis comme disait Brasseins : " Mourir pour des idées, mais de mort lente.... "


Amicalement.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Au nom du peuple Français.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> La justice en France -> La justice et ses dysfonctionnements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com