Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaire Grégory.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Diverses affaires criminelles -> Affaires criminelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 97
Féminin
Point(s): 92
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Sam Mar 28 2009, 12:39    Sujet du message: L'affaire Grégory. Répondre en citant

Le secret de la Vologne   
L'affaire Grégory vue par la P.J. 
«   Jacques Corazzi - 291455429X - Pli  »    

   
 
24 heures après le meurtre odieux du petit Grégory, 4 ans et demi, mardi soir à Lépanges-sur-Vologne, aucune personne n'a encore été officiellement interpellée ni inculpée par la gendarmerie, à qui cette enquête a encore été confiée.   
19 ans après le meurtre odieux du petit Grégory, 4 ans et demi, le mardi 17 octobre 1984, à Lepanges-sur-Vologne, aucune personne n'a été jugée coupable après de longs mois d'enquêtes, plusieurs inculpés et divers procès.Après l'échec de l'enquête menée par la gendarmerie et les conséquences dramatiques qui s'en suivirent, celle-ci fut confiée à la Police judiciaire de Nancy, avec au bout une inculpation.

19 ans après, Jacques Corazzi, alors chef de la section "criminelle" à la PJ, propose dans ce livre le récit le plus complet de l'affaire Grégory comme il l'a vécue quand il avait la charge du dossier, avec la sérénité que permet le recul du temps. 



Le bûcher des innocents 
L'affaire Villemin, coulisses, portraits, preuves, engrenages, correspondances, choses vues,... 
«   Laurence Lacour - 2352040116 - Les Arènes  »  

 
 
En 1984, jeune journaliste à Europe 1, Laurence Lacour arrive dans la vallée de la Vologne pour couvrir l’assassinat de Grégory Villemin, un enfant de quatre ans. 
En quelques semaines, ce fait-divers devient un feuilleton national. L’instruction se déroule à ciel ouvert. Partie pour deux jours, Laurence Lacour reste quatre ans dans les Vosges. Traumatisée par ce qu’elle a vu et vécu, elle quitte le journalisme pour écrire ce livre.

Le Bûcher des innocents est à la fois une enquête de haut vol et le récit de l’initiation d’une jeune journaliste aux démons des médias. Avec pudeur, humanité et un souci extrême de la vérité, Laurence Lacour a écrit un livre unique, qui saisit le lecteur dès les premières pages et ne le lâche plus.

Alors que l’affaire reste aujourd’hui encore une énigme, il apporte toutes les pièces du puzzle, de l’assassinat du premier suspect, Bernard Laroche par le père de Grégory poussé à bout par les médias, aux rumeurs contre Christine Villemin, transformée en personnage de fiction, diabolique et manipulateur.

Laurence Lacour démonte l’engrenage de passions, d’intérêts, d’incompétence et de folie qui ont donné sa démesure à l’affaire. D’une plume tendre et humaine, elle retrace la chronique d’une passion française et raconte l’amour inaltérable qui a sauvé les parents de Grégory, tout au long du cauchemar.

Salué par la critique lors de sa parution, il y a treize ans, ce livre reparaît aujourd’hui dans une version entièrement refondue, grâce, notamment, aux pièces d’instruction, désormais accessibles.

Le Bûcher des innocents a été adapté à la télévision par Raoul Peck et Pascal Bonitzer, dans L’affaire Villemin.  




 
 
 
 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam Mar 28 2009, 12:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Diverses affaires criminelles -> Affaires criminelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com