Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elisabeth.......

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les protagonistes -Personnalités -> Les personnages. Dominici - La police et enquêteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur


Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 331
Localisation: Moscou
Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Mar 19 2009, 20:15    Sujet du message: Elisabeth....... Répondre en citant

Si Elisabeth se dressait du royaume des morts,  elle pointerait du doigt son assassin, ainsi que tous ceux et celles, qui ont de près ou de loin été complices de son assassinat, de sa mort.
Nul doute qu'après avoir pointé en premier l'assassin, pour ne pas dire l'ordure qui a lui a fracassé le crâne, le doigt d'Elisabeth devrait faire un grand balayage dans l'espace.
D'un geste large, elle montrerait untel, et untel, et untelle.....
Car tous, tous ont été odieux et lâches.
Dans cette affaire, la lâcheté est inégalée.Elle est présente dès le début, et ce, jusqu'à la conclusion ô combien regrettable de tout cela.
Si à 1h10' du matin la lâcheté commençait à s'étaler en ce 5 Août 1952, couvrant de son ombre la vallée de la Durance, qui aurait pu prévoir que celle ci allait ne plus s'arrêter, et même bénéficier de l'appui de personnalités et de l'appui des lois stupides de ce pays.
Quand un pays en arrive là, quand de telles choses peuvent se produire, alors ce pays montre au monde entier à quel point il est tombé bas!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu Mar 19 2009, 20:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
ORION


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 56
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Avr 1 2009, 14:02    Sujet du message: Elisabeth....... Répondre en citant

Bonjour Le Dérangeur,

Comme toi, on ne peut qu'être touché mais aussi révolté par le destin tragique de cette fillette venue passer ses vacances sur notre belle terre de France et qui sera abominablement massacrée par un monstre. En effet, existe-t-il un autre mot pour désigner ce triste individu sans coeur, incapable  de clémence face aux cris et aux supplications d'une enfant de 10 ans. J' avais exactement son âge lors des évènements et j'ai suivi cette affaire depuis son début dans les médias de l'époque: radio et presse écrite. Dès que j'en ai eu l'occasion, je me suis rendu sur les lieux, non par voyeurisme, mais par respect pour ces 3 personnes assassinées lâchement. Aujourd'hui encore, après cinquante-sept ans,  cette affaire malheureusement imparfaitement résolue me bouleverse toujours . Qu'on le veuille ou non, que cela plaise ou non aux révisionnistes ( ou innocentistes) de tous bords, ce drame s'est déroulé dans une unité de temps (la nuit du 5 août 1952), de lieu (la Grand Terre) et d'action (Les Dominici). Vouloir y mêler des agents venus de l' Est est une insulte aux trois malheureuses victimes qui reposent ( mais peuvent-elles vraiment reposer ?) dans le cimetière de Forcalquier. C'est aussi les tuer une deuxième fois !
En revanche, cher "Dérangeur", je ne souscris pas à ta conclusion , mais je la respecte.
Revenir en haut
dixlouca


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 520
Localisation: AVIGNON
Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Aoû 9 2016, 21:45    Sujet du message: Elisabeth....... Répondre en citant

Bonsoir

Existe-t-il des témoignages qu’Elisabeth se serait servi de son appareil photos lors de la charlottade ou vu en sa possession à Digne ?

Cordialement
Revenir en haut
oryx


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 436
Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Aoû 11 2016, 15:48    Sujet du message: Elisabeth....... Répondre en citant

Salut Dixlouca,
Non, pas à ma connaissance aucun des témoins n'a aperçu la gamine porteuse d'un appareil photo et par conséquent de prendre des photos lors de la charlotade
L'existence de cet appareil Kodack Retina est confirmé par Me Wilbrahan mère de Lady Ann et plus directement par la présence dans la Hillman de deux rouleaux de pellicules vierges.
On pourrait penser que depuis le début de leurs vacances ils n'auraient  utilisé qu'une seule pellicule  24/36 (celle dans l'appareil si tant est qu'il fut chargé au moment de sa disparition) puisque dans l'inventaire dressé dans la villa "Beau Cyprès " il n'en figure pas d'autres.
Ce qui en matière d'utilisation paraît assez moyen, compte tenu de la traversée de la Manche, la visite à Domrémy, la rencontre chez les Marian, la charlotade, et le passage du papé avec son troupeau de chèvres comme on se plaît à le supposer.
Il est vrai que la tendance n'était pas la même à cette époque, selfie, numérique, tout cela n'existait pas.
Amicalement Oryx
Revenir en haut
dixlouca


Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 520
Localisation: AVIGNON
Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Aoû 11 2016, 22:11    Sujet du message: Elisabeth....... Répondre en citant

Bonsoir Oryx

Il semblerait acquis que la présence des Drummond à la charlottade avait pour but de satisfaire le désir d’Elisabeth d’assister à cette dernière. Elisabeth qui a obtenu de ses parents de faire un si long chemin sous l’ardent soleil du midi pour voir ce spectacle, ce qui laisse supposer qu’elle devait ardemment avoir envie de le voir, n’est- il donc pas surprenant qu’elle n’ait pas pris quelques clichés de ce pittoresque spectacle. S’il y avait des photos à faire c’était bien pendant le spectacle
Tout comme son père avait été remarqué croquant la gente taurine, n’aurait-elle pas du être remarque avec un si bel appareil pour son jeune âge si d’aventure elle avait réalisé quelques shoots.
Mais peut-être ne pouvait-elle pas prendre de photos tout simplement parce que elle n’avait pas ou plus d’appareil photos.

Mais où est donc passé l’appareil ? Je réponds « Le Catalan »
Quand ? Oublié lors de la première visite vers la GT
Et que fais t’on quand on sait où on a oublié un objet ? Raison du lieu du bivouac !! ??

Qu' en pensez vous ?

Amicalement
.
Revenir en haut
oryx


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 436
Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam Aoû 13 2016, 21:26    Sujet du message: Elisabeth....... Répondre en citant

Bonjour Dixlouca,


Qu'ils aient pu égarer l'appareil photo , qu'ils se mettent à sa recherche dans un endroit  où ils auraient pu faire halte est tout à fait plausible.
Quant à se baser sur les déclarations abracadabrantes   du " Catalan "  c'est donner du crédit à une histoire cousue de fil blanc.
J'ai, malgré mon scepticisme avoué, participé en compagnie de   " Bonanza "    sur le terrain il y a de cela de nombreuses années à la recherches d'indices tels que le Catalan avait pu nous les indiquer et ce en pure perte de temps tant les incohérences étaient flagrantes ,
Néanmoins et c'est regrettable, avant de disparaître Bonanza  devait nous éclairer sur la personnalité de notre homme qu'il ne prenait semble-t-il pas pour un affabulateur , mais le triste sort en a décidé autrement.
En tout cas, le Catalan ne s'est plus jamais manifesté pour défendre bec et ongle son aventure extraordinaire.
Quoi qu'il en soit, la distance entre le bivouac et les iscles de Peyredul est trop importante pour justifier que les Drummond aient pu entreprendre des recherches lors de leur arrivée ne serait-ce qu'en raison de la proximité de la nuit  .


En allant sur place, ou en utilisant son PC on se rend bien compte que pour rechercher un objet égaré on ne stationne pas sur la décharge pour aller fouiner sur les iscles de la Durance situées à vol d'oiseau à plus d'un kilomètre de distance .


Mais je suis d'accord avec vous, les gens qui ont côtoyé la petite, auraient dû remarquer en raison de son jeune âge si elle disposait d'un appareil photo ; par exemple Jeannine Rolland de l'hôtel l'Ermitage qui a conversé à plusieurs reprises avec la famille Drummond et en particulier avec Elizabeth .
Si l'on se réfère aux déclarations de Bossa qui est à Chenevier ce que Panayotou est à Harzig  il n'est question que de papiers et d'une bague qui auraient été dérobés dans l'auto
Cet appareil a très bien pu être  " fauché " par un des nombreux badauds, sans qu'il ne contienne aucune photo compromettante à l'encontre les Dominici  coupant court  à toutes les suppositions .
Salutations Oryx
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Elisabeth.......

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les protagonistes -Personnalités -> Les personnages. Dominici - La police et enquêteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~
Traduction par : phpBB-fr.com