Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un procès mené à charge selon certains!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Le procès -> Aux assises de Digne le 17 Novembre 1954
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Mar 9 2009, 23:04    Sujet du message: Un procès mené à charge selon certains! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le procès, ( selon quelques observateurs, mais pas tous ) aurait été mené à charge.

Charge de la cavalerie légère alors, et certes pas par la cavalerie lourde.

C'est même à se demander, si beaucoup d'accusés aux assises ont pu bénéficier de l'indulgence dont a profité Gaston Dominici lors de son procès. Indulgence, et manque total de réalisme par le président Bousquet, qui à mon avis n'avait pas la stature pour présider aux assises.
Mais qui a dit que ce procès avait été mené à charge?

Suis je bête, il s'agit de Giono dans ses sous-entendus de bas étages et de Madeleine Jacob, militante et journaliste d'un certain parti rouge.

On a eu chaud..

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Lun Mar 9 2009, 23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Andrecaire

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Aoû 18 2010, 22:39    Sujet du message: Un procès mené à charge selon certains! Répondre en citant

Bonjour le derangeur

Je me permets une remarque.
Je partage votre réflexion sur la conduite de ce procès.
Si je ne me trompe, les PV sont lus lors d'un procès, surtout aux assises.

Si il est vrai que Gaston a déclaré au sujet de l'enfant " Un seul coup a suffit "  on se demande pourquoi personne n'a réagi à cela, puisque d'après le ou les
légistes, deux coups ( au minimum ) latéraux auraient été portés à cette pauvre petite.

On se rend vite compte que dans tout ce que dit l'accusé, rien ne colle aux constatations.
Procès mal conduit?
Je crois bien que oui.

Cordialement à tous

André
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Aoû 20 2010, 21:22    Sujet du message: Un procès mené à charge selon certains! Répondre en citant

Bonsoir à tous et bonsoir André

Je crois que le procès est à l'image du reste.
Certains ont dit que Bousquet n'était pas à la hauteur. Je ne sais si il était à la hauteur, mais je ne comprends pas pourquoi par moments, il donnait l'impression d'être devenu sourd.
Et puis, quelle idée d'interrompre une audience, où justement, pour une fois, et devant tous, Gustave allait perdre les pédales et sans doute révéler quelque chose?
Je me fis à ce qui a été rapporté par les différents auteurs.

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: Un procès mené à charge selon certains!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Le procès -> Aux assises de Digne le 17 Novembre 1954 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation