Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim Aoû 1 2010, 20:46    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

et merci à Dixloucas et Ratigan pour leurs précieuses et judicieuses remarques...

Je voudrais m'adresser tout spécialement à Germaine.

Germaine,

Dites moi ce qui semble n'être pas farfelu dans cette affaire.
Puisque nous avons d'une part une " innocence "   (en parade ) de la part de ceux qui nient des évidences, avec  en prime, un commando de tueurs professionnels venus sans armes et en Buick rose d'un pays lointain, pour assassiner un couple et leur fille. Tout en empruntant une arme locale dans un état pitoyable, et connue de presque toute la population du coin.
Curieux que cette thèse ne vous semble pas, elle, " farfelue ".
Pardonnez cette remarque.

Pour le reste, cette idée d'enlèvement des corps, semble être créditée de beaucoup d'indices, lesquels sont cités sur ce fil de discussion. Et ils sont nombreux.
Agglomérés les uns aux autres, cette hypothèse semble prendre forme, petit à petit, et est très loin d'être invraisemblable. Bien au contraire.

Pour le reste, vous parlez du laps de temps entre 6'10 et 6h30' , le moment où Gustave étaut sur les lieux jusqu'à l'arrivée du motard.
Mais avant?
Vous avez déjà oublié que Gustave était certainement sur les lieux toute la nuit?

" J"ai eu une sacrée nuit "   Dit Gustave aux gendarmes.

Il a même reconnu être retourné sur les lieux à 2h45', même si il s'est rétracté, il l'a dit.

Vous allez pas me dire que tous sont allés se coucher après ce massacre?
Je crois que plus personne ne croit à cette version des faits.

Sinon, je voudrais revenir sur Elisabeth,
un seau de toile pouvait servir de " contenant " afin de transporter de petits objets par exemple:

Appareil photo, sandales, etc.
Je fais partie de ceux qui ne croient pas au fait que l'enfant ait été tuée sur le talus et à 1h10' du matin.

Ni l'attitude du corps de l'enfant, sa propreté, l'état de ses pieds, rien ne m'assure de cette version . Je n'arrive pas à y adhérer.

Et pourquoi pieds nus?
Pourquoi en pyjama?
Pourquoi n'a t'elle pas été achevée plus tôt dans la nuit?

Quelque chose ne colle pas.

Pour moi, la question qui me hante est celle ci: Où était l'enfant entre le moment où sont tués ses parents et le moment où elle sera portée sur le talus?
Pourquoi son pyjama et ses pieds ne portent aucune trace ou de marquage d'herbes, de terre, de boue, ou autre? Dans l'hypothèse où elle aurait coupé à travers les herbes pour aller vers le pont comme l'a dit Gaston?
Rien, aucune trace. Aucune marque. Et pourquoi le sort de l'enfant ne s'est il pas joué plus tôt?
Preuve que soit elle leur a échappée, mais alors, elle devrait porter des traces sur son pyjama où ses pieds. Soit, elle a été emmenée quelque part et c'est après un conciliabule qu'elle a été transportée et achevée.

Dans tous les cas, quelque chose était " étudié " à la GT. Et je crois fortement à un plan d'évacuation de toutes traces, plan qui a échoué pour maintes raisons.

Ca, je trouve que c'est plus qu'étrange.

Cordialement à tous.
Publicité

MessagePosté le: Dim Aoû 1 2010, 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Lun Aoû 2 2010, 12:01    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous

L'ingéniosité des contadins est surprenante, un simple parechoc chromé, et hop ils vous en font un robuste miroir aux alouettes.

(6° indice )
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun Aoû 2 2010, 19:52    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Je ne suis pas un chaud partisan de l' hypothèse qui aurait consisté à faire disparaître les corps de la scène des crimes
A cela il aurait fallut également y adjoindre l'automobile pour que toutes traces de la présence des Anglais en stationnement dans la nuit du 4 au 5 Août puisse avec plus de chance s'effacer dans le temps au cours des recherches entreprises et ce dans la mémoire des témoins qui l'auraient aperçue au bord de la route, ou tout aussi bien confondue avec une autre.
Bien sûr la chose est séduisante, éloigner le plus loin possible les corps et l'auto aurait laissé beaucoup de temps au (x) meurtrier de ratisser avec application les lieux de tous les indices compromettants; ne serait ce que la récupération de la Rock Ola ,ce qui sans aucun doute aurait évité que le centre des investigations ne se focalise essentiellement sur la commune de Lurs et principalement en direction de la GT lors des recherches.
De ce fait la base principale des policiers de la 9ème Mobile ne se serait pas située nécessairement à Peyruis où pratiquement tous les témoins de la première heure résidaient, qui du reste n'auraient rien vu le matin sur la décharge.

Sinon l'option par exemple de laisser la voiture sur place avec l'enfant morte à flanc du talus avec l'espoir de faire retomber ce crime sur des parents infanticides qui auraient pris la fuite à pied n'a pas de sens puisque l'automobile était en bon état de marche. 
Idem, si on voulait orienter l'enquête vers un père meurtrier qui se serait enfuit en abandonnant le véhicule, le corps de sa femme et de sa fille.
Donc si ce projet a pu germer, pourquoi pas ,dans l'esprit des assassins et complices il eut fallu tout faire disparaître pour éloigner les soupçons de l'environnement de la GT.
Or, nous avions convenu ,déjà, que l'éparpillement des corps tels que retrouvés peu après l'aube dans la nature n'était pas propice à ce genre d'action .
Le corps de la fillette gisait à environ 77 m du bivouac par exemple et les parents de part et d'autre de la RN.
De ce fait on ne peut deviner par où serait venu un éventuel véhicule pour enlever un ou plusieurs corps avec rapidité.

Nous devrions convenir aussi que le clan n'aurait pas eu besoin d'une tierce personne pour effectuer ce " enlèvement " si il s'avérait qu'un de ses membres était apte à conduire une voiture  et ce n'est pas parce que s'agissant d'une auto de marque Anglaise avec conduite à droite que cela aurait posé un problème insurmontable à un conducteur Bas Alpin non familiarisé avec ce type d'auto.
Donc le rapprochement et le transfert des corps aurait dû s'effectuer au cours de la nuit bien avant le lever du jour pour bénéficier d'un maximum de  discrétion  .
Dés lors, sans attendre après le massacre de l'enfant tous les corps auraient dû être chargés ainsi que toutes les affaires dans la Hillman par le Tave , conduite par un tiers ou par ses soins en un  lieu éloigné de la GT.  
A noter que rien d'illogique ne serait apparu à ce que les corps soient retrouvés le matin si rassemblés sur le bivouac en cas de renoncement à l'affaire.
Avant de poursuivre dans cette voie il serait bon de savoir si Gustave possédait un permis de conduire; parmi les férus de l'affaire il y a quelques membres de la PJ qui pourraient accéder au fichier s' y affairant pour lever toute ambiguïté .
Et encore dans la négative, rien à ce jour ne pourrait démontrer que sans être possesseur d'un permis VL il n'aurait pas su conduire une automobile .

Pour vous répondre  Dixlouca, l'absence d'impact sur la Hillman peut effectivement poser question si l'on situe le tireur dans la position que vous détaillez dans votre post précédent mais on peut entrevoir une autre possibilité, celle d'un tir en direction du parapet  lors de la fuite de l'enfant.
L'impact existe et le vieux s'en attribue la paternité.

Quant à la dépose intentionnelle des cartouches et douilles pour indiquer la position du tireur ,je le demande ,vis à vis de qui ?  
La personne qui aurait empoché ces munitions avait toute latitude de les enfouir en tous lieux sans aucun risque avant l'arrivée de la gendarmerie plus tôt que les déposer au sol avec l'intention de désigner l'emplacement de l'assassin.
De, plus dés les premières heures de l'enquête rien parmi les témoins sur place aurait justifié une fouille sur quiconque, donc elle ne risquait rien de les conserver.

Voici quelques arguments contradictoires que l'on peut opposer dans la continuité des débats sans être péremptoire le moins du monde concernant l'enlèvement des corps ainsi que sur la présence des douilles et cartouches retrouvées sur le sol.
Bien amicalement au forum.
Oryx
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 2 2010, 20:40    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Oryx

Avec votre post au dessus vous m'avez pris de rapidité. Voici celui qui vous etait destiné ce soir, et qui concerne votre post sur la disposition des douilles (26 juillet 21h13)

" Oryx la cerise sur le gateau est pour vous : arretez de vous torturer l'esprit, la raison du depot des douilles est d'une redoutable simplicité".
( 7° indice)

Oryx ne vous vexez pas, je n' ai fait que survoler votre dernier post car je pense que n'avez pas bien saisi la signification de mes énigmes. Je m'adresse également à Mariani;, tous ces indices a vrai dire ne sont pas dans le bon sous forum, mea culpa.
J'aurai du en créer un nouveau, mais l'enchainement des posts....
Si mise en scene il y a, l'hypothese  est autre.
En esperant que la lumiere vous soit amener par Bourrel en personne assis dans le fauteuil passager d' un side car !
( 8° indice)

Cordialement à tous
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 3 2010, 12:20    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous

Ils etaient fin chasseurs et certainement egalement pecheurs. Il leurs a suffi de 3 leurres pour  enfermer dans un  cercle de réference tout  le monde.
Deux ont déjà été dévoilé, le troisieme a brillé dans l'onde claire à la maniere d'une cuiller Mepps.

Mais comme souvent cela arrive, un grain de sable vient enraillé la belle mécanique.
Ici en l'occurence il y a en a eu deux majeurs : Gustave et ses bévues et une vielle dame observatrice.  

Ceux qui n'arriveront pas à sortir du cercle de réference sont condamnés à tourner en rond, à la maniere des prisonniers du film Midnight express pour l'éternité. 

Ratigan je vous donne un petit coup de pouce, le disciple est Aldo.

Cordialement 
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Aoû 4 2010, 15:15    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

bonjour

dixloucas svp,
où voulez vous en venir?
c'est quoi cette énigme par petites doses sans vouloir vous vexer, évidemment, ce n'est qu'une question
merci

cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 4 2010, 20:11    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Germaine

Depuis tres longtemps je pense de temps en temps à une autre hypothese, mais je l'ai toujours refoulé car ,je la jugeai
peu probable. La  relecture de mon post du 28 juillet et celui qui suit immediatement, la faite remonté à la surface et la bingo!

Si on a appelle feux rouges les points obscurs qui ont donnés moults débats sur leur signification, et bien ces feux passaient au vert tous en cascade.Et ce sans se contrarier. Cette autre hypothese me seduit bien plus que celle qui est l'objet de ce sous forum. Vous avez pus remarquer combien je me bat pour défendre l'improbalité de leur inaction et de n'avoir fait aucune mise en scene. Dans cette hypothese, qui ne reste qu'une hypothese, là ils avaient le feu au cu... et je suis comblé car ils ont agit comme il "fallait" agir. Pour l'instant je n'ai qu'un grain de sable, l'emplacement de JD. Mais est ce redhibitoire, pas forcément.

Oh, cette hypothese se résume en une phrase tres courte, j'ai pensé que plutot que vous la soumettre de but en blanc, il etait plus sympathique de vous amener à la découvrir par le biai d'indices énigmatiques et parfois caché dans des jeux de mots.
Visiblement le succes n'ait pas au rendez vous ! 

Cordialement
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mer Aoû 4 2010, 22:46    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

oryx a écrit:

Je ne suis pas un chaud partisan de l' hypothèse qui aurait consisté à faire disparaître les corps de la scène des crimes
A cela il aurait fallut également y adjoindre l'automobile pour que toutes traces de la présence des Anglais en stationnement dans la nuit du 4 au 5 Août puisse avec plus de chance s'effacer dans le temps au cours des recherches entreprises et ce dans la mémoire des témoins qui l'auraient aperçue au bord de la route, ou tout aussi bien confondue avec une autre.

Bonjour le forum
bonjour Oryx

pardonnez moi de ne pas adhérer à cela, en voici la  (modeste) explication.

Imaginez la voiture seule toujours garée sur le bord de la route au matin du 5 Août.
Imaginez la voiture sans corps, sans coussins, sans rien, les portes bien refermées.
Combien de temps aurait pu passer avant que quelqu'un ne s'y intéresse?
Certainement un sacré laps de temps. Car un véhicule seul , garé ainsi, c'est à dire, ne gênant pas la circulation, un véhicule de touristes (reconnaissable par sa plaque d'immatriculation ) et ce, en pleine saison estivale risquait bien de pouvoir rester longtemps sans attirer l'attention.

Alors me direz vous, mais si tout disparaissait, le véhicule aurait bien intrigué quelqu'un un jour ou l'autre?
Je vous dirais que oui. Je le pense aussi.
Sauf, si la première nuit on s'occupe de l'urgent. Corps et indices. Car c'est d'eux que peut venir la foudre.
Et que gérer la disparition du véhicule un peu plus tard restait possible.
Les assassins étant " apaisés " et pouvant donner suite à leurs enlèvements , le plus dangereux ayant été déjà dissimulé ou enlevé des lieux.

Je ne suis pas un accro de cette thèse, mais pourtant, quelque part, elle m'interpelle.
il est vrai que des éléments viennent la conforter, mais cela ne reste qu'une hypothèse, évidemment.
Mais il est vrai aussi que cette ou plutôt ces " actes " représentaient la seule et unique porte de sortie de ce drame pour les assassins.

Plus de traces, plus de victimes, pas d'enquête, pas d'accusés, rien.
Idéal non?

Bien cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 5 2010, 20:39    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir germaine, je propose dans ce post une autre hypothèse.
Ce sera la une autre occasion pour vous d’écrire «  c’est farfelu, c’est fou « !
Ne le prenez pas mal c’est de l’humour.
Je dédie cette hypothèse à Bonanza qui je suis sur, aurait été preneur.

A  la principale énigme :
" Oryx la cerise sur le gâteau est pour vous : arrêtez de vous torturer l'esprit, la raison du dépôt des douilles est d'une redoutable simplicité".
( 7° indice)

La réponse est : Tout simplement parce qu’il  n’y en avait  pas.

On s’est laisser enfermer dans ce que je nomme un cercle de référence et ce cercle est la plateforme, la décharge DDE au bord de la route. Pour en sortir il faut se déplacer de 160 m plus au sud.

Supposons que la fusillade ait eu lieu, disons à domicile, vous imaginez dans quelle  
Panade ils étaient. L’obligation de faire quelque chose dans ce cas de figure s’imposait, vous en convenez.

Nous pouvons imaginer différentes raison sur leur présence*, quoiqu’il en soit cela nous éclaire si j’ose dire, sur la raison de la lumière biberoniene.
Sur le très probable contre-feux du side car ( les victimes sont un homme, une femme, une enfant, et comme par hasard les passagers, un homme une femme, une enfant, )  
Ce contre feux était destiné à justifier la présence des Drummond en cas de témoins.

Pour s’en sortir, il fallait impérativement évacuer les corps de la ferme.
Cela fut fait. Ils furent amener près de l’Hillman. Ils auraient put tout faire disparaître comme envisagé dans l’autre hypothèse, mais vu sous cet angle ils sont logiques.
C’était une bonne décision.

Ensuite il fallait monter une mise  scène, ce qu’il ont fait, normal, pure logique.
Comme de bien entendu ils n’ y avaient aucune douille sur la décharge, vu que le crime s’est passé ailleurs, et bien on a déposé des douilles. Loin d’imaginer que leur positionnement et leur  type allaient faire phosphorer des générations d’Hercule Poirot en herbe et d’armurier amateur
.
Au passage une petit bout de chair sur la pare choc parachèvera l’œuvre.

Un coussin avec des chaussures dessous pour bien montrer la direction de la Durance.
Ce qui aiguillait vers le
cadavre d’Elisabeth.
La carabine a été jeté délibérement dans la durance et laissé.

Il se peut que le transfert se soit dérouler tardivement, bloqué par la survie Elisabeth.
la présence pourquoi pas de terrassiers nocturne, ou les deux
.
* Pourquoi pas réclamer de l'eau comme l' a entendu RP de la bouche de sa tante, avec le seau de toile.

Cordialement

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 8 2010, 20:10    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Aucune réaction, ni positive ni négative !
Mes énigmes destinées a vous orienter vers mon hypothese, vous ont peut etre lassé, éclipsant son annonce dessus.
Pour plus de clarté je la reformule tres simplement dessous :

Le campement des Drummond n'est pas le lieu du crime .

Cordialement

Nota :
Si l'administrateur peut créer un sous forum dédié à cette hypothese, je pourrai y exposer mes arguments
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Aoû 8 2010, 22:45    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

bonsoir à tous
bonsoir dixloucas

peut être pourriez vous ouvrir un fil sur le forum " hypothèses diverses "
mais pardonnez ma franchise, je n'adhère pas du tout à cette hypothèse. Ni à celle du projet d'enlèvement des corps, vous l'aurez compris, et ce, par qui que ce soit,
ca me paraît totalement fou, vous vous rendez compte?
il faudrait que vous expliquiez aussi comment la présence de sang a été constatée près du puisard, et aussi sur la route menant jusqu'au corps de Jack Drummond ou plutôt expliquer comment ce sang a pu arriver là.
pourquoi le chien policier n'aurait pas suivi la piste?
et puis, vous imaginez des personnes transporter 3 cadavres sur presque 200m ?
je crois que l'on pourrait trouver encore une bonne cinquantaine de détails auxquels il faudrait répondre pour soutenir cette hypothèse

cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 9 2010, 21:31    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Germaine, vous me rassurée, mes capacités d’analyse ne doivent pas être si proche du zéro que cela, car je l’avais annoncé que vous seriez contre. On pourrait évidemment me rétorquer, facile, elle ne poste que des «  prouvez le, c’est fou, c’est farfelu »

Ursule vous m’accusez de vouloir plomber le forum, vu comment il rame depuis novembre 2009, cela ne peut pas être pire !
Heureusement qu’il y a Oryx qui nous gratifie épisodiquement de superbe post sur l’arrosage.
Et ce sans ironie car il a certainement là soulever un beau lièvre
Quelque fois Ratigan et Mariani dont je souhaiterai encore plus de présence.
Et votre serviteur le tortueux Dixlouca.
Qui ne doit avoir aucun talent épistolaire et pédagogique vu son incapacité à faire simplement admettre de banales et basiques hypothèses.  

Je sais bien qu’il n’ y pas plus sourd  que celui qui ne veut rien entendre,mais enfin , c’est tout de même curieux, ces rejets en blocs, surtout de la part d’un nouveau membre qui déboule d’où on ne sait où.

Je persiste à écrire que certainement le campement n’est pas le lieu du crime.
Evidemment que je n’aurai pas une bonne cinquantaine d’éléments, mais en plus des énigmes, j’ai  quelques autres éléments. L’hypothèse est simple, certainement que les énigmes sont tortueuse, mais j’ai voulu les faire à la père Fourras, justement pour relancer ce forum moribond. J’ai demande d’ouvrir un sous  forum  pour les y exposer, mais si d’embler on me dit inutile, comme je n ai nullement l’intention de me battre contre des moulins à vents, je redeviendrai simplement visiteur et encore.

Ah, je ne peux m’empêcher, un petit élément quand même,
Je vous invite à lire les pages 464 et 465 de l’ouvrage de Guerrier (eh oui cela va encore soulever un tollé), et si tant soit peu vous accordez une parcelle  d’attention à mon hypothèse les interrogations pertinentes  de l’auteur sur comment Gustave a put faire  pour voir et entendre trouvent maintenant une explication logique.
Pour ceux qui sont bouché à l’émeri, je rappelle que je suppose qu’ils ont étés tués à la ferme ou à proximité immédiate de celle-ci et non pas sur le campement.

Cordialement à tous

ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar Aoû 10 2010, 08:07    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Dixlouca,

Je ne comprend pas ursule, chacun est libre de penser ce qu'il veut et d'en parler aux autres par le biais de ce forum.
Il faut être tolérant.

Revenons à nos moutons, le campement ne serait pas, selon vous, le lieu du crime.

Tout est possible, car ils ont eu toute la nuit pour penser à une mise en scène et la mettre en application ( 1h10 - 6h30 ).

Pour les parents, je ne pense pas qu'ils aient été tués ailleurs à cause de la tache de sang près du puisard, le sang sur la route et le morceau d'aponévrose sur le pare-choc de la Hillman.

Pour la fillette, je pense qu'au moins un coup de crosse a été donné à l'endroit où on l'a trouvée  --->  le morceau de bois découvert près de sa tête.

Pourtant des faits sont troublants : son pyjama et ses plantes de pieds propres, l'absence de chaussures, ses vêtements légèrement tournés : elle n'a pas couru jusque là.

Si on y ajoute une rigidité différente de celle de ses parents ( donc l'heure de la mort est différente aussi )...
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar Aoû 10 2010, 14:58    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Je pense qu'on a le droit d'émettre des hypothèse et que la vérité PERSONNE ne la connait.

Je suis très déçu par certaines personnes de ce forum et je décide de ne plus y participer comme mon ami Dixlouca.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 10 2010, 20:43    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Ratigan ne partez pas ! attendez encore un peu.

Elle atteindrait son objectif, c'est elle qui veut plomber le forum.

Vous ne trouvez pas curieux vous, de s'inscrire spécialement sur le site et  venir débouler dans la foulée  pour me jeter dans les cordes. Curieux de se soucier de la santé du site, alors que nous sommes catalogué site peu actif.
Possible que mes énigmes soient ennuyeuses (quoique rien de plus naturel que d'en proposer sur un site ou on joue au détective !), mais cela faisait plusieurs jours que je vous "ennuyais" avec. Son intervention suit immédiatement mon annonce en clair de mon hypothese.
Bizarre, bizarre...

Ursule = Jessy ? 

Cordialement à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >
Page 7 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation