Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 717, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar Juin 1 2010, 09:25    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour,

dans un premier temps, on décide d'enlever les corps des parents : Gustave ramasse toutes les douilles.

L'enlèvement ne se fait pas et Gustave remet les douilles.

D'où la disposition bizarre de celles-ci.
Publicité

MessagePosté le: Mar Juin 1 2010, 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Juin 4 2010, 18:57    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonjour Ratigan

Je suis d'accord avec vous. D'ailleurs cette idée avait été  soumise il y a tres longtemps par un certain Danilo.
Un auteur  a meme ecrit que la disposition des douilles est une mise en scene sans donner plus de détails.

Si on observe le croquis fait par la gendarmerie, cela saute au yeux , que les deux regroupements de douilles sont positionnée de maniere a nous indiquer ou etait le tireur au moment du tir pour chaque victime.
Dans cette mise en scene, le regroupement entre la voiture et le puisard est destiné à nous indiqué l'emplacement du tireur pour le meurtre de JD.
Le regroupement entre le sentier et le corps de AD l'emplacement  du tireur pour le meutre de cette derniere.

Mais dans le dernier cas il y a un hic, c'est que le corps de lady Ann a été vu pres de la voiture par Ricard !.

Vrai ou faux emplacements :douilles,  corps, statistiquement 4 possibilité s'offre à nous.

Parmi les 4 possibilitées une m'intrigue:
Si nous suivons ceux qui soutiennent que les douilles ont été non retrouvé par le clan , et que lady est morte pres de la voiture, je suis étonné si on observe la direction des tirs , que l'Hilman n'ai eu aucun impact de balles.
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mer Juil 14 2010, 17:14    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour le forum

Je partage votre avis, étonnant que la Hillman ne porte aucun impact de balle.
Après tout, de par sa position, sa situation, c'est surprenant.

Jusqu'où serait allé la mise en scène?

cordialement
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 14:31    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

bonjour

Encore , faudrait'il prouver qu'il y ait eu mise en scène.

bonne journée
ratigan

MessagePosté le: Sam Juil 24 2010, 11:55    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Il y a eu mise en scène puisque le corps de Lady Ann Drummons a changé de place entre le passage de Ricard (7 h) et l'arrivée de la gendarmerie (7h30). Gustave avouera même qu'il a bougé le corps pour chercher des douilles . Clovis dira que la position du corps a changé entre 7h et 7h30, Roure aussi !
Où est le seau de toile ?
Où est l'appareil photo ?
Où sont les chaussure d'Elisabeth ?
Pourquoi des chaussures (de femme) sous un coussin sur un sentier qui mene au chemin du pont.
Etc, etc, etc...
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun Juil 26 2010, 21:13    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir , 

Quel serait l'intérêt de repositionner les munitions de cette façon si singulière par 2 paires désassorties , une douille,une cartouche ,à quelques mètres du corps de AD après qu'elle ait été déplacée par Gustave. 
Dans l'hypothèse de cette mise en scène,toutes les douilles et cartouches auraient été ramassées et sachant que plusieurs coups de carabine ont été tirées par les ou l'auteur de ce forfait,seulement 2 paires dépareillées auraient été remises en place. La personne qui aurait  effectué cette mise en scène n'a donc pas ramassé la totalité des cartouches et des douilles et il ne se serait pas concerté avec celui qui aurait ôté le complément .
Selon Barth, Gaston aurait ramassé 4 cartouches.

Quoi qu'il en soit, remettre au sol une cartouche à côté d'une douille ne rime à rien, pour quelle raison attirer l'attention sur ce constat, ne valait-il pas mieux ne laisser que des douilles sur le sol.
Et l'on ne peut croire que ces cartouches auraient été remises à dessein avec l'intention de reconstituer des circonstances ,aux yeux et dans l'esprit des enquêteurs ,qui résulteraient soit d'un mauvais fonctionnement de l'arme ou de faire ressortir une inaptitude du tireur dans le maniement d'une arme semi-automatique .

Cordialement Oryx

.

.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 28 2010, 21:31    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Si on observe le positionnement des corps tel que dessiné sur le schemas des gendarmes, on s'aperçoit bien que l'emplacement des douilles n' a pas été choisi au hazard.Tout est fait pour qu'on en déduise ou etait le tireur lors des tirs pour chaque victime.
Si on reste là, rien de surprenant. Cela reste crédible.
J'ajouterai qu'il y ait mise en scene ou pas ! ou peut etre meme un mélange des 2 !!

Hors lors du passage de Ricard et des cheminots au moins un corps etait le long de la voiture.
Et là, ma remarque sur l'absence d' impact de balles sur l'Hilmman devient importante.
Pas besoin de long discours il suffit de regarder le dit dessin.
Sur le meme axe on a : le tireur, la victime, et royalement en arriere plan l'Hillman 
Quasiment impossible que dans ce cas de figure l'Hillman n'ait subit aucun dommage.

Conclusion ?

Cordialement

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Ven Juil 30 2010, 20:48    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Ratigan beaucoup de forumeurs se demandent où est passé le seau de toile, entre autre.

La question n'est peut être pas de savoir où est passé le seau, mais où il est resté !

Cordialement
ratigan

MessagePosté le: Sam Juil 31 2010, 08:55    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Dixlouca, bonjour à tous.
Pour le seau de toile, c'est exact.
Une chose m'intrigue : Le 04 Août vers 21 h (ou 22 h, je ne sais plus), Gustave passant près du bivouac aperçoit Lady Drummond se déshabiller. Le lendemain quand ils sont découverts, les parents sont habillés, pas la petite.
Il s'est passé quelque chose qui a fait se rhabiller les parents : OK, mais pourquoi la fillette est toujours en pyjama.
Crying or Very sad
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Juil 31 2010, 20:29    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir ratigan

Concernant mon post precedent, relisez bien ma phrase, et pretez bien attention au sens que j'attribu au mot "resté" car ceci est un indice. 

pourquoi dirait il la verite sur Lady Ann se déhabillant à 21h ?
Cela pourrait etre un mensonge. Un mensonge qui ne serait pas si innocent que cela. Car si nous le gobons,
cela induit dans notre esprit qu'ils allaient se coucher. Ce mensonge rentre dans le cadre de "la mise en scene".
(2° indice)

Concernant la petite Elisabeth en pyjama, je vous invite à lire les sous forum qui en débattent, car je pense que tout a été dit.
Sauf, sauf, que j'ajouterai qu'il est plus facile de mettre en tenue de nuit une enfant que deux adultes.
(3° indice)

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Juil 31 2010, 20:52    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Mariani

Certainement que l'épisode Ollivier à semé un peu de pertubation dans le déroulement des opérations.
Mais malgre cela, Gustave a continué d'oeuvrer sur le site. Si mise en scene il y a,  je  pense donc
que soit il a continué sur sa lancée, soit il l'a modifié. Mais pas interrompu.
Personnellement je pense qu'il a continué.

Cordialement
Germaine

Féminin
Point(s): 143
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Juil 31 2010, 23:20    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir

c'est tout de même fou et complètement farfelu cette supposition d'enlèvement des corps non?
et puis, les mettre où?
Pour en revenir à Gustave, si le motard est passé à 6h 10' environ, Roure arrive à 6h30. Et accompagné.
Qu'aurait pu faire Gustave en un laps de temps si court?  Pas grand chose à mon avis.

cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 1 2010, 19:02    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Germaine

Les adversaires de cette these arguent que tout ces déplacements de cadavres, de lits de camps etc etc est à mettre sur le compte de l'affolement,
le clan n'etant pas des "pros" du crime.

Cette terrible nuit là quelque chose a basculé, certainement que l'alcool a sa part de réponsabilité, peut etre comme l'a dit Gaston au matin "c'est un accident"

Bref l'irréparable a été commis.

Mais à partir de là, il y a 2 solutions.

Soit vous allez à la gendarmerie et vous vous constituer prisonnier, ou vous entendez que l'on vienne vous cueillir chez vous *.

Soit, vous décidez de passer à travers les mailles du filet et vous mettez tout en oeuvre dans la limite de vos moyens pour y parvenir.
Il serait indécent envers le clan de penser que leur  seule stratégie etait de faire l'autruche et de dire "rien entendu, rien vu".
Je ne vois pas ce qu'il y de farfelu a supposé qu'ils aient envisagé à faire disparaitre les corps.
Demandez à Simone "la pro de la disqueuse".

Quand au lieu, en zone montagneuse, on a que l'embarras du choix.

* Je vous rappelle que Gustave a avoué etre aller plusieurs fois voir la petite Elisabeth, avant d'aller à la gendarmerie, il avait le loisir
d'aller chercher un docteur, ne pensez vous pas ?
Je doute que ses multiples visites avaient pour but de lui apporter des anthalgiques.

Cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 1 2010, 19:41    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Ratigan

Une enigme de la meme veine que précedemment
Il faut retrouver sur l'autre site que vous fréquentez, un post du disciple d'Hypocrate et de W. Harvey.
Dans ce post, à l'instard des astrophysiciens qui recherchent la  matiere manquante, lui en recherche aussi, mais pas dans l'Univers, mais celle de son univers à lui.
(5° indice)

Cordialement
ratigan

MessagePosté le: Dim Aoû 1 2010, 19:46    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir Dixlouca,

1° Indice : si le seau de toile est resté quelque part, c'est à la grand terre.

Pour le reste je suis dans le brouillard.

Mais je cherche...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 717, 18, 19  >
Page 6 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation