Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 617, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Mar 30 2009, 20:51    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Citation:
Ils prennent le corps, et plutôt que le tirer, le soulèvent, et  déposent celui ci sans douceur à l'endroit où il a été trouvé

Sans douceur est peut etre un doux euphémisme.

En effet si deux personnes l'ont transporté, on peut imaginer vu le manque de temps qu'ils l'ont plutot balancé que déposé.
Peut etre meme dans un mouvement de balancier, ont ils effectué un aller retour avec son corps, avant de la lacher contre la banquette, et c'est en l'air que le corps a opéré un demie tour. 
Cet aller retour pour rien pour donner de la vitesse est fréquent quand 2 personnes portent une charge lourde avant de s'en débarrasser. 

Sur la photo du corps de Lady Ann, la position du bras visible accrediterait un portage  par les aisselles.

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Lun Mar 30 2009, 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Mar 30 2009, 21:26    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bonsoir Dixloucas,

Remarques pertinentes et très intéréssantes..
Hélas, en ce qui concerne Lady Drummond, et comme pour l'enfant et JD, les constatations non précises, légères, simplifiées au maximum, ou plutôt, réduites au minimum ont de quoi nous laisser sur notre faim de comprendre, de deviner le mode opératoire et tout le reste.
On prend peu à peu la mesure de la manière dont policiers et gendarmes ont fait le" travail " d'investigation sur les lieux.
C'est effarant, c'est inquiétant, et on a du mal à accepter ces négligences, ce non professionnalisme..
On dirait de l'amateurisme le plus total.....( Euphemisme )
Car enfin, un corps traîné ou "soulevé " , et vu l'état du terrain, il me semble que des constatations soignées, précises, auraient pu révéler ce qu'il en était....Du moins, je le pense.

Cordialement...........
ORION

Point(s): 56

MessagePosté le: Mar Mar 31 2009, 19:01    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Vous avez raison. La place et la position des corps sont des incohérences supplémentaires. On se demande ce qui guidait les personnes (ou la personne ?) pour agir de la sorte. Personnellement, je n'ai aucune explication sensée. En revanche, j'ai un doute sérieux sur le fait qu'on s'apprêtait à transporter les corps ailleurs. En effet, il aurait été davantage logique de rassembler les cadavres et tout le matériel dans l' Hillman puis de conduire celle-ci dans un endroit discret et loin de la GT. Mais avec quel conducteur ? Apparemment, aucune des personnes liées de près ou de loin à cette tragique affaire n'a une voiture ou même un permis de conduire. Ils se déplacent à vélo ou à moto ! En outre, dans le cas d'un "complice" pouvant faire ce travail à leur place, il me semble ni raisonnable, ni prudent, de vouloir porter les corps, en bordure de la RN 96, à droite, en direction de Lurs, dans l'attente de l'arrivée du véhicule transporteur.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 31 2009, 21:41    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Orion,

En fait, dans cette hypothèse, on ne peut définir la direction qui aurait été prise.
Les directions étaient multiples.
Et peut être que le lieu de destination ne se trouvait pas si loin que ça?

Toujours des hypothèses.

Bien sûr que ce n'était pas prudent d'agir de la sorte.
Mais a t'on vraiment le choix quand on a assassiné 3 personnes, et que les cadavres reposent à 160m du domicile?
A t'on vraiment le choix quand on sait que la " seule " solution qui pourrait tout arranger serait celle ci?

Foutu pour foutu, comme on dit, on tente la seule chose qui reste à tenter.

Pas de corps, pas d'enquête criminelle.. Pas de drague de la Durance, car pas de Brigade mobile. Bref, rien du tout.
Soit on aurait constaté un véhicule abandonné , dont les occupants ont disparus.
Soit, plus de corps et plus de véhicule.
Et il n'y aurait jamais eu de crime de Lurs ou d'affaire Dominici.

Seulement 3 Anglais portés disparus, disparition qui n'aurait inquiété que l'Angleterre, et aucune ligne dans un quelconque journal n'en aurait parlé en France.....

C'était la solution idéale.
Et il est difficile de penser que lors du conciliabule nocturne, personne n'ait envisagé cette solution "miracle "

Cordialement.
ORION

Point(s): 56

MessagePosté le: Mer Avr 1 2009, 11:36    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour, Le dérangeur,

Excuse-moi d' insister lourdement, mais ton hypothèse d' emmener les corps loin de la scène de crime ne peut s'envisager que si les auteurs (ou l'un d'eux):
1)  disposent d'un véhicule automobile qu'aucun d'eux ne semble d'ailleurs posséder. Je n'imagine pas, en effet,  qu'ils puissent utiliser un véhicule
     hippomobile (ou une brouette, comme cela a été envisagé dans un forum)! C'est risqué.
2)  ont le permis de conduire une voiture. D'après ce que j'ai pu lire, ils ne conduisent que des vélomoteurs ou des motos !

Je pense que le déplacement des corps n'avait pour but que de brouiller les pistes.
domi

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 7

MessagePosté le: Mar Avr 14 2009, 16:16    Sujet du message: Re: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Admin a écrit:
(Copié collé post Ledérangeur )

Bonjour à tous,

Il y a gros à parier qu'en effet, Jack Drummond ait laissé son sang près du puisard.C'est donc qu'il y est resté un moment .Ce qui voudrait dire que c'est bien plus tard dans la nuit que le corps de Jack a été déplacé.Il y a très peu de probabilités pour que ce sang constaté près du puisard ( Qui en fait n'est qu'un regard ) appartienne à L'enfant ou à Lady Drummond.

Si Jack Drummond avait traversé la route comme cela est dit assez souvent, alors on peut se demander comment une telle quantité de sang aurait pu se trouver en ce lieu ( Quantité de sang importante selon les constats sans toutefois cautionner la "fameuse mare de sang" qui une fois de plus a été " travaillée " par les médias.)
En fait, ça ne se limitait pas à quelques gouttes, on l'a bien compris.
Donc, cela voudrait dire que le corps de Jack Drummond soit resté près du puisard un certain temps.
Et que plus tard, dans la nuit, si ce n'est au petit matin, le corps ait été déplacé pour être déposé de l'autre côté de la route.
Puis, recouvert par ce lit de camp...

Plusieurs indices sérieux existent et qui consolident l'hypothèse de l'enlèvement des corps:

La position de Ann Drummond ( Position brancardière avant bien sûr que Gustave ne bouleverse tout à 7h du matin )
Le corps est recouvert.. ( c'était certainement pas pour lui éviter qu'elle prenne froid )

Le corps de Jack Drummond juste en bordure de route. ( Prêt à être enlevé? )

Deux femmes qui selon Olivier guettent, elles sont adossées au mur de la ferme, à l'opposé du campement.. Donc, vers Giropey.

Une des femmes part aussitôt après le passage d'Olivier le motard.. ( Pourquoi?)

L'affollement de Gustave qui est obligé " d'intervenir " encore sur le campement, y compris entre 7h et 7h30 du matin. Sans oublier qu'une certaine activité semble avoir régné durant toute la nuit sur ce même campement.

Ricard qui passe et ne remarque ni le corps de jack, ni le lit, ni le sang qui est visible sur tout le travers de la route. Il ne voit rien Ricard, rien du tout.
Même si ce dernier est passé côté Sud Est de la route, on se demande comment il n'a pu apercevoir tout ce sang sur la route?
Les photos attestent que ce sang était en quantité non négligeable.
Et il n'aurait rien vu?

Il y a aussi ces témoignages concordants, lesquels parlent d'un homme penché sur l'avant de la Hillman, capot relevé, et celà, bien après le triple crime.

Le fait que Ann Drummond soit pas loin de la route elle aussi, mais cachée derrière la Hillman, alors comment se ferait t'il que le ou les assassins ou complices, durant toute la nuit ne penseraient pas à ce qui risque de se voir le plus? A savoir le corps de Jack Drummond qui est " au bord de la route "

Comment envisager qu'ils vont laisser ce corps toute la nuit ainsi, jusqu'au matin? Quand on considère le " danger " qu'il représente.

Donc, il y a de fortes chances pour que le corps de Jack Drummond ait reposé ailleurs que près de la borne 32 durant la nuit.
Et que c'est bien plus tard qu'il a été déplacé, et si il a été déplacé, c'est certainement dans un but bien précis. Et quel autre but que l'enlèvement de celui ci?

N'oublions pas ce qui avait germé dans l'esprit de Gustave lors d'aveux aux policiers:

" Je pensais que c'était les parents qui l'avaient tuée, on voit ça tous les jours "

Gustave à ce moment précis, donne la preuve que dans sa tête, ce "scénario" avait déjà été envisagé, du moins, scénario imaginé et préparé défensivement parlant.

Les corps des parents disparus, il ne restait qu'une enfant, tuée par des odieux parents infanticides.

Cordialement à tous..........!
bonjour à tous
je suis revenu après un an d'absence et content de vous avoir retrouvés sur ce forum. excusez les fautes car j'ai fait un avc et j'ai du mal à écrire
je pense que le sang est celui de lady drummond car le rapport d'autopsie dit que son cadavre est "pratiquement exsangue". or ce constat n'a été fait que pour son cadavre. la conséquence serait que les corps ont été bougés plusieurs fois.
je pense aussi que las assassins appartenaient indubitablement à la grand'terre car si ça n'avait pas le cas, la personne qui avait été vue vers 2h du matin, étrangère à la ferme, aurait donné l'alarme

j'ai trouvé l'interrogatoire intégral de bartkoswki sur le net mais je l'ai perdu. je confirme ce que je disais sur l'ancien forum. wr a été malhonnête en ne publiant que des extraits. lorsqu'on lit l'intégral, on est frappé par la différence qui existe entre le bartko voleur essentiellement de bijoux (la bague-montre)et la relation qu'il fait de sa "venue" prétendue à lurs. c'est comme si il avait vécu un fait divers, sans citer ses complices, sans voir quoi que ce soit des évènements. c'est un peu fort.

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 22 2009, 20:39    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Citation:
Pas de corps, pas d'enquête criminelle.. Pas de drague de la Durance, car pas de Brigade mobile. Bref, rien du tout.
Soit on aurait constaté un véhicule abandonné , dont les occupants ont disparus.
Soit, plus de corps et plus de véhicule.
Et il n'y aurait jamais eu de crime de Lurs ou d'affaire Dominici.

Seulement 3 Anglais portés disparus, disparition qui n'aurait inquiété que l'Angleterre, et aucune ligne dans un quelconque journal n'en aurait parlé en France.....

Soit plus de corps et plus de véhicule,
Mais apres avoir cacher le véhicule, il faut bien revenir au point de départ avec un moyen de locomotion !

Hors, nous avons avons plusieurs fois évoqué la possibilité d'une méprise de Gustave lorsqu'il a surgit de derriere l'Hillmann
 au passage du motard Ollivier. Gustave attendait peut etre une personne en moto. D'ou son erreur fatale .
Mais si tel est le cas, qu'elle aide pouvait bien apporter ce motard ?
Chercher des douilles, déplacer des cadavres ou des lits de camps, non, la nature de son aide devait etre autre. 

Pourquoi ne pas lié cet épisode avec le sujet de ce sous forum ?
Ce motard, ou Gustave savait il conduire , peut importe, toujours est il que l'on peut voyager  à 2 sur une moto, ce qui aurait été bien utile pour le retour au point de départ.
A l 'aller la moto ouvre la route à l'hillman, au retour elle rapatri nos 2 quidam.
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Jeu Avr 23 2009, 05:51    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Dixlouca.

Bien que j'adhére à votre exposé sur l'enlévement des corps, j'avoue que il est difficille de faire admettre cette thése

à tous les réfractaires, par le fait que malgré tous les risques incroyables de cette aventure, à 6 heures du matin, les assassins

n'avaient pas renoncé à leur projet!

Les cheminots devaient arriver dans demi-heure, et il restait beaucour de boulot pour évacuer les corps , la voture, et tout le

désordre ( constaté à 7h30 ).

S'ils n'avaient pas renoncé, je verrais en plus quelque chose d'incroyable :

Evacuer la Hillman à un endroit précis avec tout ou partie des cadavres!

Le reste momentanément rapatrié à la Grand-Terre!

Et la nuit du 5 au 6 aout faire tout disparaitre!

Et le tour et joué!

Ni vu, ni connu!

Un peu gros, mais pourquoi pas?

Salutations.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Jeu Avr 23 2009, 21:56    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Bonanza

à tous les réfractaires, par le fait que malgré tous les risques incroyables de cette aventure, à 6 heures du matin, les assassins
n'avaient pas renoncé à leur projet!
Les cheminots devaient arriver dans demi-heure, et il restait beaucour de boulot pour évacuer les corps , la voture, et tout le
désordre ( constaté à 7h30 ).

A 6 heures du matin, Gustave devait encore y croire et attendre désespérement le motard.
Motard prévenu par l'estafette au vélo rouge.
Rappellez vous  les indices que nous avons évoqués qui laissent à penser que Gustave attendait bien une moto.
Si il avait eut le désir de prevenir la gendarmerie, pourquoi n' a t il pas arreter le scooter precedent ?
Pourquoi quand il a entendu la moto , ne sait il pas mis sur le bord de la route, avant que celui ci arrive  à sa hauteur.

Pourquoi ce motard ou bien une autre personne n'est pas venu ou venu trop tard, cela je crains que nous le saurons jamais.
Cette personne a peut etre été averti trop tard, et avait des obligations professionelle et un timing trop juste. 

Quand à la marge de manoeuvre de 30mn, on raisonne à postériori.
Les assassins avaient ils connaissance à l'avance de l'heure exacte de l'arrivée de Roure ?. 
Savaient ils qu'il arriverait bien avant la prise de service de ses employés ?

Je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de boulot, pour enfourner 2 ou 3 corps et les affaires des Drummond en vrac dans l'Hillman 
A deux, a peine quelques minutes.

Cordialement
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Avr 23 2009, 22:51    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous,

A situation désespérée, moyens et tentatives désespérés...

Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était " fou " et totalement irrationnel de penser une seule seconde que les assassins n'aient pas imaginé ou tenté de tout faire disparaître.
Comment croire une seule seconde qu'ils n'aient pas envisagé la " seule et unique solution " qui devait les sortir du pétrin dans lequel ils étaient?

Non, je n'y crois pas!
Oui, je suis convaincu qu'ils ont tenté sans y parvenir de tout faire disparaître...

Seulement, les moyens, et de la " main d'oeuvre " manquaient cruellement............
Ceci explique sans doute cela..

Il y a aussi trop d'indices en ce sens.. trop!

Il faut aussi considérer que lorsque passe Olivier le motard, alors que Gustave surgit derrière la Hillman, ce même Olivier aperçoit les deux femmes " guettant " et adossées au mur de la ferme.
Vu l'heure matinale, quel est celui qui va encore oser croire qu'à la GT, en cette nuit du 4 au 5 Août, on soit allé se coucher?

La nuit a du être assez lourde en évènements successifs, et en occupations diverses, ainsi qu'à chercher des solutions...........

Gustave a dit aux policiers " Vous savez, j'ai passé une sacrée nuit "  Et sur ce coup là, on peut le croire le Gustave..
Ce qu'il oublie de dire, c'est qu'il ne devait pas être seul à passer une "sacrée nuit "

Entre 1h10 du matin, et 6H:

Je crois que l'on peut supposer qu'il s'est passé ceci:

1h10: Les parents sont assassinés.
Entre 1h10 et 3h ou 4h, on recherche une fillette dissimulée dans la nature.

( Les chiens ont aboyé toute la nuit )

Encore une déclaration qui vient pour " masquer " quelque chose, et sans doute contrer un éventuel témoignage......
Pourquoi prendre les devants en disant que les chiens ont aboyé toute la nuit?
Et si les chiens ont aboyé pendant des heures, pour quelle raison?

4:00 5:00 Le sort de la filette est décidé....
5:00 - 6:00.....Il faut dans l'urgence réaliser le plan prévu lors des nombreux conciliabules nocturnes?
Seulement voilà, il est trop tard!!

Soit, la logistique n'a pu se mettre en place.
Soit, elle a été " stoppée " dans son élan...

Oui, je pense que ce plan a avorté...

Quant à ses détracteurs , je pense moi que ce sont eux qui " rêvent '..Ou qui font preuve d'un manque de réalisme total............!

Cordialement..............
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 24 2009, 20:12    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Pour mémoire je rappelle que gustave n' a pas arreter le scooter sous pretexte qu'il etait Suisse.
Hors pour savoir qu'il est Suisse il faut attendre qu'il soit passé pour découvrir sa nationalité sur la plaque mineralogique situe à l'arriere.
Et un sou dans le nourrin !

Bonanza sur le 1° forum vous aviez écrit qu' ils avaient peut etre décidé qu'il etait temps de signaler  le crime.
Le clan est décrit comme fourbe, roublard, rusé, menteur, je pense donc, qu'il aurait dans ce cas envoyé le Gustave  en découvreur du crime, mais muni d'une pelle. Une pelle pour la bonne et simple raison que se rendant sur le site de l'éboulement, Gustave decouvre "fortuitement " le drame. Mais ce n'est point le cas.
Sou ou pas sou dans le nourrin ?

Comment croire une seule seconde qu'ils n'aient pas envisagé la " seule et unique solution " qui devait les sortir du pétrin dans lequel ils étaient?

Oui, mais il fallait la jouer fine, car il y a un détail empoisonnant meme dans cette solution.
Donc ce WE je vous écrirais comment j'aurais fait et pourquoi  ils ont déposés le corps ED pres de la
Durance .

Cordialement.

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Avr 27 2009, 21:57    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Dans les jours qui ont suivit le drame des lettres anonymes sont arrivés aux services de police.
Ces lettres dénonçaient avec plus ou moins de précision le clan, voire un membre du clan.
Mais dans une au moins on parlait, avec précision d'armes, portées par les susdits dénoncés.
Les porteurs d'armes ayant été localisé, entre la ferme et le campement, en bord de route, par nos délateurs, ces derniers ne pouvaient qu'être sur la route. Un a même spécifié en bicyclette.
Ce qui veut dire que si les témoins ont bien vus le ou les porteurs d'armes,peu de temps avant le crime , du fait de la « proximité » bord de route et route il y a forcément réciprocité.
Que les témoins aient été visuellement identifié ou non par le clan nous importe peu.
Mais savoir qu'ils avaient été vus, armés sur le chemin menant au campement, peu de temps avant le crime, devaient sérieusement les inquiéter cette nuit là.
Si effectivement, comme le prétend Gaston, il y a eut un conseil de famille, nul doute qu'ils ont dut intégrer dans leurs paramètres ce détail empoisonnant.
Comment ne pas imaginer, qu'aucun des membres du clan ne se soit poser la question «  a t'on été vus ? »
La réponse étant positive, éliminer Elisabeth n'était pas suffisant pour être totalement à l'abri.
L' « élimination » d'ED était primordiale, nul doute pour qu'ils s'en sortent
Mais laisser des corps percés par des balles, à 150 m de chez soi, alors que l'ont a été vus armé,
il y a de quoi être inquiet. Bonjour la suspicion qui vas peser sur vous. Une épée de Damocles sur leur tête.
Glisser vous dans leur peaux cette nuit là, oublier les développements ultérieurs, vous ignorer ce que vont dire ou faire les témoins,et là vous vous dites certainement ce qu'ils ont dut dires « put
merd on nous a vus et armés.

Suite à l'élimination d'Elisabeth, ce qui prouve leur choix de s 'en sortir, je ne vois que 3 options.

1° Option
Laisser les corps sur place. Faire croire à un cambriolage qui a mal tourné grâce à une mise en scène
sur le site.
C'est la pire des solutions, car si les témoins parlent, ils ne manqueront pas d'être inquiété, je pense bien sur aux membres du clan. les autorités s'intéresseront forcément à eux . Bien sur on pourra farouchement nier y être pour quelque chose. Mais la proximité de la ferme, les corps criblés de balles, un des leurs vu armé avant le drame, tout cela vas intriguer les enquêteurs et cela ils en ont conscience.

2° Option
On fait tout disparaître.
Mais la tranquillité risque de ne durer qu'un certain temps.
Parce que on finira bien par s'inquiéter de leur disparition et reconstituer le parcours des Drummond. Et de témoignages en témoignages on arrivera au campement.
Et là aussi de mettre dans la balance le détail empoisonnant, ce détail ne vas t'il pas faire naitre une rumeur, une remarque qui pourrait circuler.
« N'est il pas curieux que la dernière fois que l'on ait vu les Anglais,c'était la nuit ou l 'on a entendu la fusillade et vu un Dominici armé. »
Ce raisonnement a dut être tenu lors du conseil de famille.

3° Option
Celle pour laquelle j'aurais opté, que Dieu me garde d'un tel choix.
Donc dans ce choix je fais disparaître le véhicule et le corps des parents.
Mon objectif est de faire croire que les parents ont tué leur enfant.
Puis qu'ils se sont enfuis.
Je ramasse toutes les douilles et balles. Plus aucun indices ne doit nous ramener au détail empoisonnant sur le campement.
Je dissimule les corps des parents au maximum en attendant l'aide pour l'évacuation.
A partir de 3H30 je simule une présence autour du véhicule.
Après chaque passage d'un usager de la route je change le décor.
Un coup une couverture sur les vitres, un coup le lit de camp devant la voiture, un coup une couverture étalé sur l'herbe etc etc.
Objectif, induire après audition des témoins retrouvé que les parents étaient sur le site à cette l'heure là. Ce qui veut dire que s'ils étaient vivant à 3H30, les coups de feu d'1H10 n'avaient rien avoir avec l'affaire. Simple braconniers. Ce qui me permet de couper définitivement le cordon avec le détail empoisonnant.
Bien entendu le cadavre d'Elisabeth, je l'éloigne , car il ne devra être retrouvé que plus tard.
Histoire de donner une avance aux parents dans leur fuite.

En résumé, la police , si elle s'interresse à l'affaire , que retiendra t elle après enquête : que les parents ont certainement tué leur petite, vraisemblablement vers les 4H, au moment ou ils levaient le camp. Qu'ils se sont enfuis on ne sait ou, et que si on ne les a pas retrouvé c'est que ces salauds font tout pour.

Mais il y a eut un ou plusieurs grains de sable.
De l'option 3 ils ont du se rabattre sur l'option 1

Beaucoup trop tard disperser les cadavres, remettre des douilles et des balles.
C'est ce changement forcé de stratégie qui fait croire à une conduite chaotique et affolé du clan.

Mais même si cette option 3 a foiré, si on a n' a connaissance on peut se permettre de dire à un commissaire de police « Tu sais petit, celui qui a fait ça est plus fort que toi « 

Cordialement
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 28 2009, 15:12    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous,
bonjour Dixloucas,

Bien sûr que tout est envisageable,
concernant le changement perpétuel de décors sur les lieux du campement en cette nuit d'Août, on peut aussi penser que les " décorateurs " devaient être sans cesse dérangés.

N'oublions pas que les témoins ne sont sans doute qu'une infime partie de tous ceux qui sont passés sur la Nationale cette nuit là.
On peut même penser que ceux qui ont fait silence, peut être aussi parce qu'ils n'ont fait attention à rien, sont plus que nombreux.
Et certainement plus nombreux que ceux qui se sont manifestés.
Il semblerait que la RN fut bien fréquentée en cette nuit du 4 au 5 Août 1952.

Alors, on peut imaginer combien les " déménageurs " ont du sans cesse être dérangés et donc, gênés dans leurs manipulations diverses.
Ils ont peut être été obligés de procéder par étapes, à petites doses.. Ceci leur faisant perdre un temps considérable.

La simulation de présence des Anglais vivants après 1h30 tient aussi la route.......
Par contre, si c'était le cas, ils ont pris des risques considérables.

Seulement, comme ils n'étaient pas des lapins de 6 semaines, et que la roublardise et la malice habitaient les protagonistes, on peut très bien imaginer qu'ils ne craignaient pas de patrouille de police, pour la seule et simple raison qu' il suffisait de " guetteurs " placés côté Peyruis, comme côté La Brillanne, et me direz vous, si à l'époque les portables n'existaient pas, il pouvait suffire de lampes électriques à piles ou même d'allumettes ou autre lampe à pétrole, etc, etc, pour prévenir et se répondre à distance, selon un code planifié à l'avance. Un coup pour oui, 2 coups pour non, ou un simple allumage pour signaler un danger.

D'ailleurs, sur le campement déjà, et d'après des témoins, un individu avec une lampe torche aurait été aperçu.

A bientôt
Cordialement...................
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 28 2009, 21:21    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Lederangeur

L'option 1 et 2 sont des options que je qualifierai d'options reflexes,et basiques.

Si l'option 1 avait été choisi d'entrée, tenant compte de la problematique ED, ils l'auraient aux plus tard mis en oeuvre vers 4h. mais dans ce cas là, tout aurait été finalisé dans la foulée. Apres avoir campé le decors accréditant une agression nocturne, ils seraient aller sagement se coucher, et auraient laisser murir le fruit.
Hors ce n'est pas le cas, cette  option a été choisi bien plus tard.

Si l'option 2 avait été choisi, je ne vois pas l'interet du cirque des décorateurs.
Lederangeur ne me dites pas que c'est pour chercher les douilles,    tout mais pas cela !

Et dans l'option 1 et 2 je ne vois pas l'interet de déposer ED en bas du talus

L'option 3 me semble possible, mais plus je pense à l'option 3, plus je trouve que cela pourrait coincider avec l'heure de
l'execution d'Elisabeth si elle avait succomber rapidemment à ses blessures.

Et la de penser aux paroles du vieux:
Un conseil de famille s'est tenu 
Je vous ai vu la portée
Eh bé on ne savait pas quoi  en faire

ces paroles là il ne peut pas les avoir inventé, cela sent trop le vécu.

Mais la portée de où à où ?

Citation:
La simulation de présence des Anglais vivants après 1h30 tient aussi la route.......Par contre, si c'était le cas, ils ont pris des risques considérables.

Je ne comprends pas quels risques ?

Cordialement
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Dim Mai 3 2009, 20:10    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous,
bonsoir dixloucas,

Les risques qu'une patrouille de police ne fasse son apparition.
Vous imaginez la tête de l'assassin ou du metteur en scène lorsqu'il se trouverait nez à nez avec la police qui s'arrêterait sur le campement croyant à un automobiliste en détresse, essayant de se dépanner en pleine nuit. Et tenant sa lampe torche à la main, au milieu de 2 ou 3 cadavres.
C'est pour cela que je parlais de guetteurs..........
Communiquer la nuit avec des lumières et un code planifié date de l'antiquité.
Placez en un côté ferme, un autre côté Peyruis..
Et ainsi, le tour est joué.
Il suffit au guetteur de voir si les véhicules arrivants sont civils ou de nature policère, et signaler la chose au sbire qui traîne sur le campement.
( Avec une lampe torche par exemple )

Cordialement..................
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 617, 18, 19  >
Page 5 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation