Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Fév 20 2009, 18:52    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Excellent résumé de l'Affaire!

Citation:
Clovis, Roure, Boyer, aucun ne voit le lit de camp lors de leur arrivée sur les lieux.        C’est en revenant sur le campement après avoir vu la fillette sur le talus qu’ils

Aperçoivent le corps de Lady Drummond, ainsi que celui de Jack , alors recouvert d’un
         Lit. 

Donc à partir de cette constatattion, il n'est plus possible d'envisager l'enlévement de l'un ou des 2 corps!

Personnellement je pensais que les cheminots avaient vu le lit de camp qui recouvrait Jack, mais pas le

corps lui-même.

Dés lors, apres 7 heures , pour moi, la thése del'enlevement des corps ne tient plus.

Salutations.
Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 20 2009, 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Ven Fév 20 2009, 20:09    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour l'Ami Bonanza,

En effet, Olivier étant parti dans l'idée " suggérée " par Gustave qu'il n'y avait qu'un cadavre, après le départ du motard, dans un laps de temps d'environ 30 mn celà était encore possible.....Mais dès lors que Roure et son équipe sont sur place et ont vu ce dont il s'agissait. Tout était fini! Il était trop tard, il fallait faire marche arrière toute..........

A suivre.

Amicalement........
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Fév 20 2009, 21:10    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Lederangeur

Tres beau bon travail de synthese Lederangeur.

Citation:
Roure en voyant après son arrivée et après avoir vu l’enfant sur le talus, aperçoit aussi le lit de camp posé  sur le corps de Jack Drummond , Roure s’exclamera et dira :

" Mais je rêve ? J’ai rien vu en arrivant "

Je suis sonné par la citation ci dessus. C'est la premiere fois que je lis ça. Etes vous sûr de la veracité de ce témoignage ?
Vous vous rendez compte de la portée de cette phrase et ce que cela peut induire.
Mais c'est moi qui rêve !

Cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 21 2009, 08:39    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous

" Mais je rêve ? J’ai rien vu en arrivant "

La phrase de Roure, nous indique certainement ,que  le lit a été jeté sur JD entre son arrivée et le moment ou il dit ceci. 

Ci dessous un extrait d'un post précédent :
Cette impression, cette sensation, je pense que c'est la vision d'une chose inachevé, ou abandonnée.Ce lit de camp n'etait pas destiné a le cacher, il a été abandonné dessus dans une certaine précipitation.

N'a t'on pas essayer de le soustraire au regard dans une certaine précipitation, effectivement si on l'a recouvert pendant que Roure ,et les autres etaient là, il fallait faire tres vite. Donc , la pas le temps de chercher une couverture, il a été pris la premiere chose qui faisait l'affaire. Le lit de camp.
Ce geste, nous indiquerait, l'espoir d'évacuer les corps jusqu'au dernier moment.
Reste à savoir si JD etait déjà là ?

Mais je suis persuadé, mais je peux me tromper que JD et AD etaient caché a un moment donné tous les 2 à coté de l'Hillman.

Ont ils été séparé pour accredité plus tard le scénario d'un cambriolage qui a mal tourné, les soustraire aux regards des hommes de la Sncf, ou un mélange des 2 ?

Cordialement

Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Dim Fév 22 2009, 16:51    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

dixlouca a écrit:
Ci dessous un extrait d'un post précédent :Cette impression, cette sensation, je pense que c'est la vision d'une chose inachevé, ou abandonnée.Ce lit de camp n'etait pas destiné a le cacher, il a été abandonné dessus dans une certaine précipitation.N'a t'on pas essayer de le soustraire au regard dans une certaine précipitation, effectivement si on l'a recouvert pendant que Roure ,et les autres etaient là, il fallait faire tres vite. Donc , la pas le temps de chercher une couverture, il a été pris la premiere chose qui faisait l'affaire. Le lit de camp.

Ce geste, nous indiquerait, l'espoir d'évacuer les corps jusqu'au dernier moment.
Reste à savoir si JD etait déjà là ?

Mais je suis persuadé, mais je peux me tromper que JD et AD etaient caché a un moment donné tous les 2 à coté de l'Hillman.

Ont ils été séparé pour accredité plus tard le scénario d'un cambriolage qui a mal tourné, les soustraire aux regards des hommes de la Sncf, ou un mélange des 2 ?

Cordialement

Bonjour à tous,Si le lit de camp ( Je dis bien si ) ne recouvrait pas le corps de Jack Drummond à l'arrivée de Roure, Clovis, et de Boyer, il est, et c'est étonnant, peu probable pour que ce soit Gustave qui l'ait fait.En ce cas, il ne reste que deux personnages susceptibles de l'avoir fait. 

C'est même quand on additionne le tout, que l'on se dit que  l'hypothèse de cette tentative avortée des corps est la moins farfelue de toutes, parce qu'elle a au moins le mérite de répondre à bien des questions, ce que ne font pas les autres hypothèses!

Bien  entendu, toujours des hypothèses, des suppositions et rien d'autre, mais tout de même, les éléments s'accumulent, s'agglutinent les uns aux autres avec une étrange cohérence. Bien entendu, cela ne peut prouver quoique ce soit..... Tout est possible, y compris que ce projet d'enlèvement n'ait jamais existé sous quelque forme que ce soit.
Mais j'ai du mal je l'avoue à ne pas y croire. C'est ma conviction.... Absolue et inébranlable jusqu'à preuve du contraire...
Mais une conviction n'est pas une preuve.........

Cordialement........
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Lun Fév 23 2009, 05:26    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Lederangeur.

Bonjour Dixlouca.

Citation:
Bien  entendu, toujours des hypothèses, des suppositions et rien d'autre, mais tout de même, les éléments s'accumulent, s'agglutinent les uns aux autres avec une étrange cohérence. Bien entendu, cela ne peut prouver quoique ce soit..... Tout est possible, y compris que ce projet d'enlèvement n'ait jamais existé sous quelque forme que ce soit.
Mais j'ai du mal je l'avoue à ne pas y croire. C'est ma conviction.... Absolue et inébranlable jusqu'à preuve du contraire...
Mais une conviction n'est pas une preuve.........

Entierement d'accord avec toi!

Salutations.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 9 2009, 22:57    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Oui, hypothèses et rien de plus, mais qui ont au moins le mérite de chercher des réponses, alors qu'à l'époque, tout le monde a voulu ignorer les interrogations nombreuses qui planaient sur l'affaire et qui se devaient d'être éclairées. En ce temps là, tout était encore possible.

Cordialement.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mar 19 2009, 21:54    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Il serait interressant d'essayer de déterminer si les deux fameuses paires de pantalons ont été souillé de sang ou autres, car dans le premier cas cela apporterai de l'eau au moulin de l'enlevement des corps.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 20 2009, 18:49    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous,
bonsoir Dixloucas,

Ah ces pantalons.
Ils font parler d'eux, et pourtant et malheureusement, en 1952, ils ont été négligés par la 9e brigade, dirigée par Sebeille.
Edmond, tu as fait le couillon, comme on dit dans ta ville d'origine.
Mais tu n'étais pas le seul rassure toi!

Ceci dit, on va se rappeler de quelques détails.

Pour réarmer une culasse de Rock Ola, et comme aurait procédé l'assassin, c'est à dire en réarmant à chaque tir au lieu d'utiliser le tir automatique, cela prend 4 à 5 secondes maximum!
Et même si on en comptait six, imaginons un peu la scène.

Jack Drummond reçoit une balle, il tenterait de s'enfuir en traversant la route.
La route, bien que n'étant pas une route tout ce qu'il y a de plus large, n'est quant même pas un chemin de 2m de large.

Donc, l'Anglais prend une première balle, côté Hillman, le tireur réarme, on compte 6 secondes plutôt que d'en compter 4, ( Histoire de faire plaisir à certains)
et voici notre Anglais qui ayant ramassé une balle et ayant un foie éclaté ou une vertèbre brisée, devient soudainement capable de battre le record du 100m masculin.

Cela veut dire aussi que l'on ne tient pas compte du sang près du puisard, sang dont on sait qu'il n'a pu appartenir à Lady Ann, et encore moins à l'enfant.

Donc, voici un homme à demi mort, mais qui malgré cela va faire une course de vitesse plus que surprenante, puisque en fait, il aurait parcouru une distance pareille en moins de 6 secondes, malgré son état.

Et cela voudrait dire, que pour qu'une telle quantité de sang soit constatée près du puisard, notre homme aurait eu soudain une forte hémorragie, perdant presque un seau d'hémoglobine, pour subitement ne plus saigner dès lors qu'il s'affaisse de l'autre côté de la route.

La voici encore et encore, la version officielle...

Seulement il y a un hic dans tout ça, quand Gaston raconte dans ses aveux ce qu'il a fait après les meurtres, et ce qu'il a fait lors de la reconstitution, c'est à dire qu'il va couvrir le corps de l'Anglais après l'avoir tué, et qu'ensuite il est rentré se coucher, et est parti le matin avec ses chèvres.

Ah tiens?

Mais alors, pourquoi des témoins aperçoivent une valse de lits de camp bien plus tard dans la nuit?
Le lit de camp n'était pas censé se trouver sur le corps de Jack avant que Gaston ne rentre " se coucher " ?

Et il y aura eu une brigade criminelle, des gendarmes, un juge, suivi d'un autre juge, un président d'assises, des médias, puis un autre super inspecteur qui a fait sa soi-disante super contre-enquête , et tout ce monde là, pour " gober " une telle ineptie.

Gaston Dominici sacrifié? Victime d'un système?
Moi je dirais plutôt Gaston Dominici super chanceux d'avoir bénéficié d'une telle " inertie " de la part de ceux qui se devaient de faire jaillir la vérité.

Oui, j'ai la conviction profonde et inébranlable que les pantalons ont été lavés parce que des traces de sang devaient les maculer, et c'est certainement lors du déplacement du corps de Jack Drummond que ces pantalons ont certainement été tâchés de sang.

En ce matin du 5 Août, ce n'est pas seulement le sang qui a été lessivé, c'est aussi la logique et le bon sens, qui eux aussi ont été gommés et effacés.

Cordialement.............
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 20 2009, 22:47    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Lederangeur

Deux paires de pantalons, avec pour chaque paire son propre proprietaire.
Nous pouvons supposer que ces pantalons ont été salis au meme moment, et au meme endroit.
Lors d'une tache ou travail effectué de concert et ensemble par leur proprietaires respectifs.

Que pouvait etre cette tache. Plusieurs options ont été évoqué par diverses personnes.
Soit  lors d'une tentative de récuperer la carabine dans la Durance. (Traces de boue) 
Soit lors des déplacement des corps
Soit lors du massacre de la petite Elisabeth

Essayons de procéder par élimination.
Et essayons d'éliminer l'option Durance.

Arguments contre cette hypotheses :
Auraient du quitter les pantalons pour patauger dans l'eau comme l'ont fait les inspecteurs.
Trop dangereux de rentrer tout les deux dans l'eau, un des deux aurait du faire le guet et si Zeze etait présent, c'etait à lui de descendre et à Gaston de faire le guet.
Si éventuellement il y avait eu de la boue, cela est tres facile à enlever, les pantalons auraient été mis à sécher avant.

A completer !

Cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Mar 21 2009, 08:56    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonjour Lederangeur

Citation:
Jack Drummond reçoit une balle, il tenterait de s'enfuir en traversant la route.

Je sais bien qu'il est facile derriere son écran de dire qu'il aurait du faire ceçi ou cela, mais dans le cas d'une fuite, c'est étrange qu'il est choisi la seule voie à decouvert. Alors que tres pres du puisard, debute la végétation et les taillis qui sont plus propice,  pour tout au moins disparaitre de la vue du tireur.
Je ne me souviens plus du passé militaire de Jack, mais pour un homme ayant connu le Blitz, il y a des reflexes que l'on n'oublie pas.

D'autre part je trouve son parcours un peu trop carré, trop géométrique pour un homme bléssé à mort.
L'hillman, ligne droite vers le puisard , bifurcation à 90° vers l'autre coté de la route ,et ce dernier tronçon bien rectiligne.
Ensuite corps allongé bien parrallele à la route
Cela commence à faire beaucoup à mon sens.

J'en viens à me demandé, comme il y a eu valse des lits, s'il n' y a pas eu aussi valse des corps.
Et si l'emplacement du puisard n' a pas été une "escale" pour JD.
Une étape entre l'Hilman et l'autre coté de la route.
Une étape contrainte et forcé pendant son transfert, à cause par exemple d'un véhicule arrivant sur la route.

Nota:
Il faudrait analyser si JD aurait pu s'arracher l'aponévrose sur la plaque "GB" en tombant foudroyé par les balles.

Cordialement
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Sam Mar 21 2009, 11:50    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

dixlouca a écrit:

Citation:

Je sais bien qu'il est facile derriere son écran de dire qu'il aurait du faire ceçi ou cela, mais dans le cas d'une fuite, c'est étrange qu'il est choisi la seule voie à decouvert. Alors que tres pres du puisard, debute la végétation et les taillis qui sont plus propice,  pour tout au moins disparaitre de la vue du tireur.Je ne me souviens plus du passé militaire de Jack, mais pour un homme ayant connu le Blitz, il y a des reflexes que l'on n'oublie pas.
Bonjour à tous,
Bonjour Dixloucas,

Heureux de voir que vous êtes intrigué par le parcours de Jack Drummond.
Et oui, rien n'est cohérent dans ce comportement, ainsi que le choix de ses trajectoires.

Mais puisque vous parlez aussi du puisard,  ce qui est encore et encore, et une fois de plus surprenant, c'est que si l'on voulait seulement cacher le corps de l'Anglais de la vue des passants, il suffisait de le dissimuler derrière le puisard par exemple, et en effet, la végétation de ce côté ci permettait de le soustraire de la vue de tous.

Quoiqu'il en soit, la trajectoire suivie par l'Anglais lors de sa fuite est incohérente.
Aucune logique.

Et j'ai souvent pensé comme vous d'ailleurs, que Jack Drummond ait fait une " halte " forcée, déjà mort donc, près du puisard, pour être déposé par la suite de l'autre côté de la route.

On peut même se demander si le renfoncement situé au départ du sentier montant sur le plateau, côté canal ne devait pas servir de lieu de " stockage " afin de pouvoir les évacuer . En effet, le chargement de ceux ci aurait pu s'effectuer en toute tranquillité, si j'ose dire.
Du moins, non visible par d'éventuels passants, puisque un retrait par rapport à la route permettait donc de se cacher.
Il fallait donc en ce cas, changer toute la donne, et que les corps des parents se retrouvent du côté borne.
Mais comme vous le dites, peut être à force de passages , tout cela a été abandonné, et le corps de Jack s'est retrouvé abandonné là, où l'a trouvé par la suite.

D'autre part je trouve son parcours un peu trop carré, trop géométrique pour un homme bléssé à mort.
L'hillman, ligne droite vers le puisard , bifurcation à 90° vers l'autre coté de la route ,et ce dernier tronçon bien rectiligne.
Ensuite corps allongé bien parrallele à la route
Cela commence à faire beaucoup à mon sens.

C'est le moins que l'on puisse dire.

Et si l'emplacement du puisard n' a pas été une "escale" pour JD.
Une étape entre l'Hilman et l'autre coté de la route.
Une étape contrainte et forcé pendant son transfert, à cause par exemple d'un véhicule arrivant sur la route.

En effet, cela est plus logique et cohérent.

Nota:
Il faudrait analyser si JD aurait pu s'arracher l'aponévrose sur la plaque "GB" en tombant foudroyé par les balles.

S'est t'il vraiment arraché l'aponévrose sur la plaque? Aucune preuve en ce sens.
Mais elle n'est pas arrivée là par hasard.
Cependant, il semblerait qu'étaient absentes toutes traces de sang près du véhicule.
On peut donc penser que si JD s'était effondré près de la Hillman, du sang aurait été constaté.
Mais encore une fois, aucune certitude ni dans un sens, ni dans l'autre.

Mais de toutes manières, la trajectoire de JD, et le fait qu'il reçoit une autre balle qui le fait s'effondrer près de la borne 32 en prend un sacré coup dans l'aile.

Ca ne tient pas!
Ca ne peut tenir.

Vous soulignez le non-sens de ce choix fait par JD..
On peut aussi y ajouter comme argument, que ce dernier qui choisit de partir à l'opposé, côté " découvert" comme vous le dites, en plus, abandonne son épouse?

Sauf si, évidemment, et je pencherai pour cette hypothèse, si sa femme a été abattue la première, et que l'enfant à ce moment là, se tient tout près de son père. Mais la trajectoire choisie ne tient toujours pas.

Le problème dans cette affaire, c'est que tout a été "monté " sur les dires de Gaston.
Imaginez combien tout être très loin de la réalité des faits.

Cordialement...................

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 23 2009, 21:55    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir  tous

Citation:
Edmond, tu as fait le couillon, comme on dit dans ta ville d'origine

Heureusement qu'il a eu la bonne idée et la precaution de faire draguer la Durance.
Fallait avoir de la conscience professionnelle ou de l'optimisme pour esperer trouver un indice dans la riviere.

Recherche récompensé par la récupération de la carabine.

Dans ce drame terrible, le destin a voulu que la carabine, "heureusement" se brise, sans cela, je suis totalement convaincu que cette derniere n'aurait jamais fini dans l'eau. Elle a été jeté car devenu inutile.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 27 2009, 22:28    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour,

Où était réellement Gaston entre 6:00 et 8:00?
Où pouvait être Roger Perrin qui apparaît curieusement le matin du 5 Août, se déplaçant sur le vélo de Gustave?

Ann Drummond retrouvée à 7m environ de la Hillman, une de ses jambes pratiquement sur un des éléments de la banquette arrière de la voiture.
Comment un homme seul tirant un corps va juger utile de le retourner, car en effet ça ne sert à rien et ça complique plutôt les choses, et comment un seul homme en tirant un corps va faire en sorte qu'une jambe de ce corps va se trouver chevauchant cet élément de banquette?
C'est tout simplement impossible...

Sauf, si ce sont deux hommes qui font cette besogne.
Ils prennent le corps, et plutôt que le tirer, le soulèvent, et  déposent celui ci sans douceur à l'endroit où il a été trouvé.
Ce qui expliquerait le " retournement " de ce corps.... Et la position de la jambe par rapport à l'élément de banquette du véhicule.

" Quand on trouve par exemple un corps dont les jambes sont croisées, on en déduit que " deux porteurs " ont déposé le cadavre.
  ( Cela dans l'hypothèse d'un transport de cadavre retrouvé par la suite sur les lieux du dépôt )

Jambres croisées ou jambe chevauchant un élément, et corps retourné, tout cela se ressemble quelque part.
En effet, la recherche des douilles étant écartée, et le retournement du corps de Lady Ann ne pourrait s'expliquer que par le fait qu'elle ait été " soulevée et transportée " par deux hommes. Si on y ajoute l'étrange position de la jambe par rapport à la banquette, cela fait beaucoup.

Cordialement.............
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Mar 28 2009, 23:03    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Citation:
Ann Drummond retrouvée à 7m environ de la Hillman, une de ses jambes pratiquement sur un des éléments de la banquette arrière de la voiture.

N'oublions pas non plus la couverture sous sa jambe.
Ce qui veut dire que la banquette et cette couverture etait déjà présente avant le depot du corps de Lady Ann.
A moins que pour une raison trés mystérieuse , la couverture et la banquette  est été glissé apres.

On peut comprendre le déplacement du corps de Lady Ann, mais le déplacement de l'élément de la banquette et de la couverture me laisse interrogatif.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >
Page 4 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation