Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isnel

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 14:45    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour tout le monde bonjour dixloucas: Qui a vue un dominici et un homme en armes?  Vous voulez peu etre parlé de la lettre anonyme que sebeille a reçue? en faits regardé bien quand on analyses cet lettre on voie que ce délateurs dit connaitre x ou Y a peyruis détenteurs chacun d'une arme automatic.

Et s'éparément dans la méme lettre, ce méme délateur affirme qu 'il a vu un dominici avec un autre homme prés de la ferme P123 Sebeille. Je l'ai recopier mots pour mots sur ce sujet enlévement des corps,  ou sur le sujet un deuxieme tireur ou pas? Ce que je voulai montré c'est que Tout marche par deux: deux pantalons qui séché un a l'étandage, l'autre a la fenétre d'apres le sous prefet Degrave, dans le livre de chenevier et j'en passe. Aux moins deux corps déplacé.

je vais pas parlé des nouveaux légistes qui soutienne les deux armes a tord ou a raison celon les opinions.
Puis ce passant anonyme qui voie deux hommes pres de la GT, et il dis connaitre X ou Y qui avait chacun une armes automatic.( si ce n'est pas lui vous pouvez toujour voir x ou y a Peyruis ils avaient chacun une arme automatic.)  il est vrai que la graisse de l' arme ressemblé a celle de clovis a peyruis.?  Ce passant anonymes ne serai t'il pas peu etre Paul Delclite?       L'analyse de casandre est intéressante pour la trace suivie par la chienne.
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Publicité

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isnel

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 14:51    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

pour les deux corps déplacé: je veux dire,  JD Comme la expliqué Marianni et plusieurs personne sur ce site . Ou encore Lady Drumond par Gustave d'apres ces aveux.
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 20:30    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Isnel, oui il s’agit bien du passage que vous citez. Mais comme je l’indique et si ma mémoire ne me trahit pas,Oryx nous avait fait une démonstration que tel que présenté dans le texte cela ne collait pas.
Quand au tireur que l’on présente parfois comme ayant une méconnaissance de l’arme, saoul comme un polonais et de surcroît ivre de colère, je ne peux m’empêché de sourire. S’il devait me tirer dessus ce soir là, j’aurai réclamé au moins 50 mètres d’avance et croyez moi j’aurai couru en zigzag.
Isnel, comme un doublé de chasse, puis quelques secondes plus tard 3 coups espacés.
Je pense qu’après le doublé qui a fauché Jack drummond, sa femme s’est jeté à terre, sur lui, couché en appui sur ses bras tendus, en chien de fusil*, qu’elle a relevé la tête en regardant le tueur et certainement en criant « Why ? ». Ce dernier étant en position oblique, sur la  droite d’Ann Drummond à ce moment là, lui a adressé un premier tir, l’atteignant au bras. Blessure 5,5’,3. Celle-ci s’est alors affaissée sur son flanc droit. Le tireur calmement a entamé un mouvement en arc de cercle pour se positionner face à elle. C'est-à-dire dans l’axe longitudinal de AD. Il n’était pas encore bien dans son axe lorsque il lui a tiré une seconde fois, blessure 1,2,7. Le troisième tir, blessure 6,4 a été exécuté une fois parfaitement dans l’axe.
Pas de quatrième tir, soit parce que plus de munitions, soit plus de cri, elle a été réduite au silence, soit le cumul des deux.

Je confesse que ne connais pas grand chose aux armes, mais même s’il le tireur a œuvré à courte distance, il a exécuté tout de même un beau doublé. Il avait une arme de guerre en main, je suppose qu’il devait y avoir du recul lors d’un tir. Ce qui veut dire que qu’après le 1° tir il fallait réajuster le 2°. Faut avouer qu’il a fait 2 jolis tirs groupés et dans le mille. Non ?

Cordialement

*Je ne vois qu’une position en chien de fusil, car autrement, vu la position des entrées et sorties des balles on aurait du suivre leur trajet sous la peau, comme on suit parfois le trajet des taupes, ou des lombrics  dans un champ.

Isnel

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 21:14    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir Dixloucas: sa reste possible ce que vous dites pour ce genre de tire avec ces positions: Je pense qu'on pourrai trouvé dans le cerceuille de Lady Drumond un projectile de Springfield. Car méme avec trois tire comme vous dites, il y a néenmoins que deux sortie de projectile sur Lady Drumond.
Sans aucun rapport avec ce que je viend de dire ,Pour l'analyse des graisses du springfield de Aimé perrin: c'est le rapport numéro 1897 du professeur Henri Ollivier en date du 4/12/52, sur ordonance du juge Pèries en date du 28/9/52 tous deux sous la cote D 166. Pour Aimé Perrin qui dis qu il a tué une pie la veille du crime: Dauphiné libérè 26 Novembre 1954 de la méme date du dauphiné aussi pour la lettre de madame Araman qui affirme par lettre a son pére en prison que si Gaston dis tous, la police va en arrétté un deuxieme. Voila pour les dates précise.
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Oct 13 2011, 22:39    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Cassandre a écrit:
 Bonjour

Plus j'y pense, et plus je me dis que les animaux ne mentent pas, contrairement aux humains.
Et plus je pense à ça, plus encore je pense au parcours du chien Wasch, dont personne à l'époque n'a semblé avoir attaché la moindre importance.
D'après la description, on dirait que le chien ou plutôt la chienne Wasch refait à l'envers le parcours, non pas de de l'enfant, mais de ceux qui ont du l'apporter sur le talus.
Wasch a donc suivi l'odeur de l'enfant.

Je connais très bien les lieux. J'y suis allée peut être cent fois. Mon père m'y avait emmenée, je devais pas avoir  10 ans. Puis, par la suite, j'y suis retournée de nombreuses fois. J'ai habité Forcalquier et ma mère y habite encore. Et je vais souvent sur Forcalquier d'ailleurs quand j'ai un long week end.
Et je suis retournée sur les lieux, il y a au maximum 1 mois, et je connais bien le terrain. Ca a beaucoup changé c'est vrai, mais je me souviens très bien de certaines choses.

Relisez bien la description du parcours de Wasch, ( Surtout la fin ) et pour qui connait les lieux, sur la fin, on comprend que la chienne remonte vers la route juste à l'endroit où se trouve un passage justement. Accès facile de la voie ferrée pour remonter sur la route ou pour descendre, selon la direction.
Ceux qui connaissent bien comprendront de quoi je parle ( Juste avant le virage )
De là, on est sur la route, et on remonte à l'ancien canal sans difficulté.

Bonjour amis (es) du forum,

bonjour Cassandre,

Je partage votre avis sur l'étrangeté de la mise au placard du parcours de la chienne. Vous avez fait une fois de plus une remarque pertinente au sujet du passage dont vous parlez.
Je suis heureux pour ne pas dire autre chose, tellement je le suis, quand vous parlez de tout ce temps passé sur les lieux ( de 1h10 à 7h30 pratiquement à magouiller je ne sais quoi, alors que même un type seul, sans aide, aurait eu largement le temps de tout maquiller sans devoir encore " agir " après le passage des cheminots. Ca en fait des heures de boulot tout ça. Shocked

Petite question qui me hante de nouveau: Pourquoi attendre presque 6h du matin pour mettre à mort une enfant si celle ci est bien entre les mains des assassins dès 1h10 Question

La fuite de l'enfant est crédible.
Félicitations pour votre autre remarque:     "    je me dis que les animaux ne mentent pas, contrairement aux humains.  " Okay

Il faut donc choisir entre la version de Gaston au sujet de l'enfant qui sort de la voiture, et celle de la chienne Wash qui a désigné le canal. Embarassed
Une chose est certaine en tout cas, la chienne ne buvait pas 5 à 6 litres de vin par jour et ne touchait pas à la petite blanche de 90° qui devait bien racler le fond de gorge. Confused

Bonne nuit à toutes et à tous Wink

Amicalement.
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven Oct 14 2011, 13:40    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour toutes et tous,
bonjour Cassandre,

Vous faites référence à une phrase de Gaston qui aurait pu être tout aussi bien prononcée en aparté  par un autre protagoniste de l'affaire.
Gaston a utilisé à son avantage ce qu'il avait pu constater ou entendre au cours de l'enquête ainsi qu'au sein de sa famille au cours des conversations.
On ne peut croire que les détails de l'assassinat des Anglais n'aient pu être évoqués entre eux .
Et pour quelle raison n'aurait t-il pas fait écho lors de ses aveux de ce qu'il se serait dit par d'autres à la GT.
De toute façon  dans le cas qui est évoqué peu importe, la phrase du papé colle aux faits : la gamine se serait enfuie du bivouac en direction de la V.F.

Si l'on revient sur le parcours de la chienne Wasch jusqu'au canal, il nous faut admettre que si E.D puisse y parvenir sans marquer ses voûtes plantaires c'est qu'elle devait être chaussée, ce qui confirmerait l'absence d'une paire de chaussure.
Pour s'y rendre elle aurait donc emprunté le pont, longé une partie du chemin de terre et le ballast de la VF sur cent cinquante mètres ,puis gravi un premier talus, ( à cet endroit présumé moins raide que dans sa partie la plus haute )  couper à travers champ, pour aller de l'autre côté de la RN et se diriger enfin jusqu'au talus du canal.

Pour distancer son ou ses poursuivants, elle devait posséder une avance considérable et courir rapidement en terre inconnue avant d'être rejointe si loin du bivouac sans s'écorcher ni salir son pyjama.

Dans les posts précédents traitant le sujet mis en évidence par Militaire ( brève apparition malgré nos espoirs ) force était de constater que le peu de détails mis à disposition ne permettait pas une exploitation tangible de la piste suivie par Wasch.
Ex source E.G :
Le PV 11-R de gendarmerie rapporterait qu'après avoir reniflé le corps de fillette et la zone où il se trouve Wasch suit  " le petit sentier côté Durance pendant une cinquantaine de mètres et descend sur la voie ferrée. Il revient sur la voie ferrée qu'il suit pendant une centaine de mètres, remonte sur la route nationale 96, puis passe de l'autre côté de la route et monte jusqu'au canal d'arrosage"
Manifestement il manque un élément entre deux phrases : descend sur la voie ferrée. ( fin de la phrase ) et (début d'une autre phrase dans la continuité du texte ) Il revient sur la voie ferrée ... 
Il revient d'où le fin limier ?
Trois auteurs dont J.P.Olivier, Jean Laborde, Maître Pollak, situent le parcours de Wasch à l'opposé en direction de la Maison de la mine ou de la GT et n'évoquent pas le canal ,contre le seul, E.G qui écrit ce passage en italique ( comme l'avait fait remarquer Poitevin dans un autre sujet ) ce qui nous laisse dans l'incertitude.
Le vieil adage Testis unus, Testis nullus est a prendre en considération.

Votre réflexion sur les animaux est certes juste mais n'est t-elle par trop lapidaire; et pour cause, ceux -ci n'étant pas doués de la parole, qui sait ,s'ils en étaient dotés, ne mentiraient t-ils pas plus à parité égale que les hommes et que les femmes?
Bien amicalement Oryx
Militaire

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Sam Oct 15 2011, 18:44    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je viens vous dire merci. Quelle surprise d'être prévenue dans ma boite mail d'une attribution de points, et de messages qui m'attendaient sur ma messagerie privée ici sur le site.
Mais je sais pas à quoi cela correspond exactement.
Y a t'il un lot à gagner? Petite plaisanterie rassurez vous.
Merci pour ces points, mais merci surtout à ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire.
C'est une attention à laquelle je ne m'attendais pas pour être franche. Merci beaucoup.
Je vois que vos discussions continuent et c'est très bien.
Je n'ai pas eu l'occasion de revenir, j'ai eu trop peu de temps libre. Je ne retrouvais même pas mon mot de passe. j'ai pu l'obtenir.
Je suis passée faire un peu de lecture quelquefois.
J'ai aussi distribué l'adresse du site à beaucoup de gens qui sont venus voir.
Je suis toujours en service sur le Gard, mais je devrais si tout va bien me retrouver du côté de la côte d'azur si j'obtiens une réponse positive.
Je repasserai vous dire un petit bonjour.
Je vais profiter d'un repos bien mérité jusqu'à Mardi.

Merci
Bonne continuation et à bientôt

Anne Sophie

Dernière édition par Militaire le Sam Oct 15 2011, 19:06; édité 1 fois
Militaire

Féminin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Sam Oct 15 2011, 18:48    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Désolée si je n'ai pas écrit au bon endroit.
Mais j'ai choisi le sujet le plus récent en date.
Merci de déplacer mon message si celui dérange, et toutes mes excuses.

Anne Sophie
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim Oct 16 2011, 23:04    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour

Je vous souhaite un BON ANNIVERSAIRE Militaire, avec du retard, mais mieux vaut tard que jamais.
Hélas, j'imagine que vous ne passerez pas de sitôt si j'en juge la fréquence de vos posts? J'avais tant de questions à vous poser.
Dommage, vraiment dommage. Sad(((((((((

Surtout que j'avais lu vos messages et que j'espérais votre passage sur le forum.
Peut être une autre fois j'espère?

Oryx, vous avez raison en ce qui concerne la description du parcours du chien policier, c'est pas très explicite.
D'après ce que je comprends, il descend sur la voie ferrée après avoir descendu une partie du chemin parallèle à la voie ferrée, le chemin situé côté sud du pont, et qui va même jusqu'à la Serre si on le suit jusqu'au bout. ( côté est )
Le chien, toujours sur la voie ferrée, ferait demi tour et reviendrait sur ses pas, mais sans remonter par le chemin qui conduit au pont, et donc, évitant le pont, remonterait, traverserait la route et monterait au canal. Je peux me tromper, évidemment.
Mais c'est très mal décrit, et le doute subsiste, je suis bien d'accord avec vous. 100 mètres, d'accord, mais dans quelle direction?

Oups. décidément.

A bientôt

Marie-Val
Isnel

MessagePosté le: Dim Oct 16 2011, 23:10    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonne anniversaire aussi a mon plus grand garçon qui a 12 ans et que j'aime
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 21:01    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Salut

Bon anniversaire à militaire et au fils d'isnel. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour en revenir au chien , il est pas parti par hasard non ? Ce qui m'intrigue c'est cette histoire de canal .
Je vois pas un chien inventer une piste . Il devait forcement y avoir un lien .

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 160

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 23:28    Sujet du message: L'enlèvement des corps. Répondre en citant

Bonsoir à tous

A jean-Michel 26

Précisez votre pensée s'il vous plaît
 Et mieux, proposez une explication.

Cordialement          FUJI
Isnel

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 23:47    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Merci Jean Mi 26
Isnel

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 23:50    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Voir aussi sur l'autre sujets :     enlévement des corps    Le deuxieme sujet ou il y a que trois pages pour le moment
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19
Page 19 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation