Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isnel

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 20:29    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

bonsoir Jean Mi tu a raison du faits qu'il a reçue 2 balles coup sur coup et que sa collonne vertébral était fracturée , et du faits que si il ni avait pratiquement pas de sang la ou on l'a trouvé, maintenant c'est sur on peu dire que le sang prés du puisard peu que lui appartenir. donc il a était déplacé. merci jean Mi et André . tu as raison jean Mi on avance on avance. Bonne soirée a tous les blogueurs.
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 28 2011, 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 00:13    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Cassandre, Andrecaire, Isnel, Jean-Michel,
bonjour tous les fidèles,

A l'appui de la réponse d'Andrecaire à Cassandre, la thèse du transport post mortem du corps de sir Jack se confirme peu à peu.
L'absence de traces d'empreintes de chaussures ensanglantées sur la route vient aussi renforcer cette thèse.
Dixlouca nous avait même expliqué à l'aide des traces relevées sur le croquis des gendarmes, la façon dont le transport du corps avait été vraisemblablement réalisé.

Bonne journée à tous

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 18:10    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum.

Un grand merci à André. Okay
Ainsi qu'à tous d'ailleurs.
Cela conforte bien l'hypothèse qui n'en est plus vraiment une que JD a bien été déplacé de l'autre côté de la route.
Dixloucas a aussi fait une remarque très pertinente.
Cette nuit là, il y a eu de sacrés va-et vient.
Il reste toujours une question qui me hante. Cool
Comment ont fait les " acteurs " pour mettre tant de temps pour ces gesticulations?
Je ne peux m'expliquer la chose que par des changements de décisions, lors d'une panique totale qui devait régner parmi les protagonistes.
Je ne vois pas d'autre explication? Sauf si l'hypothèse de Bonanza et de Derangeur serait la bonne, à savoir que la petite se serait échappée, et qu'ils auraient perdu pas mal de temps à la retrouver. Cela me semble curieux, mais pourquoi pas après tout? Même si j'au du mal à adhérer à cette hypothèse maintenant, le temps passant.
Sinon  quelle serait la cause de tout ce retard? Question Incompréhensible.
De 1h10' à 6h, on a largement le temps de faire le ménage. Rolling Eyes  Là, il y a un mur bien trop haut pour moi, je ne peux le franchir. Embarassed

Amicalement à tous.
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Jeu Sep 29 2011, 21:23    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Mariani

Bien que tout soit possible, je ne vois pas une petite de 10 ans s’enfuir dans la nuit, en terrain inconnu. Il faut s’imaginer ce que c’est pour une enfant d’entendre cinq  détonations d’arme de guerre a proximité immédiate de ses oreilles, voir son père s’effondrer, voir sa mère qui certainement s’est jeté sur le cadavre de son mari après que celui-ci se soit retrouvé à terre.
Voir sa mère se faire descendre alors qu’elle est penchée sur son père. Vous imaginez, le stress, il y a de forte chance qu’elle se soit évanouie, ou qu’elle soit restée prostrée. A mon humble avis, mais peut être que Andrecaire peut à nouveau nous éclairer.
Concernant la perte de temps, il est évident que de suite apres le meurtre, il y a une période d’entente, de status quo, il ne pouvait rien faire de très important ils ne savaient pas comment la situation allait évoluer. Interventions de témoins, gendarmerie prévenue etc.
Mais une fois cette période écoulé, restait l’épineux problème d’Elisabeth vivante.
C’était Elisabeth le motif principal du retard et le grand père nous l’a dit : « hé bé on ne savait pas quoi en faire». On ne peut être plus clair.
Il nous a dit aussi une chose qui ne peut s’inventé si on ne l’a pas vécu « Ils ont tenu une réunion de famille….»
Mais bon sang, si cette réunion de famille a bien eut lieu, c’est à ce moment là que la funeste décision a été prise. Reste à savoir qui a participé, qui la soumise et qui la exécuté.
Mariani lisez bien les aveux de Gaston au commissaire Chenevier, je suis presque persuadé
qu’il a faillit donné un indice au commissaire que Gustave et Zeze transportaient la fille de la ferme vers le talus, et que s’en étant rendu compte il a corrigé le tir inextremice.
Ceci pourrait vouloir dire que la fillette était séquestrée à la ferme comme Lederangeur et Bonanza l’imaginaient.
ED morte le feu passait au vert, mais il doit y avoir aussi un mélange de tout ce que vous avez énuméré : panique, etc etc.
et aussi quelque chose d'important : que faire !

Cordialement  
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Ven Sep 30 2011, 21:41    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Salutations Andrécaire,bonne chasse aux champignons.
N'ayant pas participé aux autopsies, vos appréciations professionnelles sont néanmoins à la fois claires et mesurées.

Quant à sa vessie vidée, vous faites bien de rappeler qu'en cas de peur ou de douleur intense ou même d'un simple effort le sphincter urinaire ne remplisse plus sa fonction sur la vessie.
De même que souvent on constate un relâchement du sphincter anal après la mort qui engendre les mêmes conséquences.

Etait ce pour ces raisons, peur , douleur, relâchement, que sa vessie s'est vidée on ne le saura jamais d'autant que les légistes ont oeuvré sur des corps dépouillés de leurs vêtements;  et encore dans le cas contraire une urine non chargée aurait eu largement le temps au bout de sept ou huit heures de sécher sans nécessairement laisser de traces sur son pantalon.
Cordialement 0ryx
Isnel

MessagePosté le: Ven Sep 30 2011, 23:05    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

c'est possible oryx pour le pantalon séché sans traces d'urine passé pourquoi pas . bon on va ce préparé pour la rando de demain bonne nuit RRRRRRRRRRRR
le commissaire chenevier dans son livre: gaston avoue avoir tiré une foi sur lady drumond, alors qu 'elle a recue troie balle venant d'orizon différente. gaston avoue avoir mis un coup de crosse sur la téte de la petite,c'est pas vraie
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Sam Oct 1 2011, 13:47    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Salut

3 secondes ou 3 pas . Ca devrait correspondre au temps pour que Jack blessé se déplace de la voiture au puisard ou on a retrouvé le sang .
Ca semble correspondre .
Si je suis nul en math lol , je me dis et sans me tromper qu'il n'a pas pu traverser la route dans l'état ou il était en 3 secondes et en 3 pas .
Bon , je sais, tout le monde avait du faire le calcul avant moi .

@+
Jeanmi

MessagePosté le: Sam Oct 1 2011, 16:50    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Wink bien vu jean Mi c'est plus que possible c' est méme certain à cent pour cent. JD n'a pas traversé la route, il a était transporté
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam Oct 1 2011, 21:25    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

C'est très intéressant Dixloucas,
Evidemment, si Gustave guette alors que sa femme part, c'est que quelqu'un opère sur les lieux.
Curieusement, vers 8h, Gaston Dominici apparait alors que par hasard quelqu'un sera en mesure de témoigner, je pense à Roure.

Et bien entendu, on en revient à ce troupeau de chèvres accompagnées de chiens, dont personne n'a entendu le moindre bruit, le moindre signe.
Ni vu ni entendu.

En plus, ce qui est totalement irréaliste pour ne pas dire que c'est fou, c'est que Gaston Dominici qui est le chef à la ferme, on va attendre son retour vers 8h, alors que 3 personnes auraient été tuées. On va pas le prévenir, mais en plus, on attend tranquillement son retour vers 8h.
De 6h à 8h, ça fait 2h. On a aussi une belle fille qui va vers Giropey , et curieusement n'ycroise pas son beau père censé y être. Ni même fait le moindre effort pour tenter de le trouver ( Un berger avec un troupeau et des chiens, ça doit se repérer assez vite )
.
Mais non, elle ne rencontre qu'une personne à qui elle dit de rebrousser chemin.
Et c'est quand son beau père rentre à 8h, quelle lui annonce la nouvelle.
Et le comble, on a aussi le fils ( Gustave ) qui après avoir vu une enfant sur le talus, s'en va soigner les bêtes, mais ne se préoccupe aussi d'aller prévenir " Le père "
Avec ça, aucun doute pour moi que Gaston Dominici opérait sur les lieux. Qu'il a du ce matin là être obligé de se coucher à plat ventre dans les herbes de nombreuses fois afin de ne pas se faire surprendre.
Une fois par Olivier, une autre par les cheminots, une autre fois par Ricard, et encore d'autres fois, le temps qu'il se décide à apparaitre vers 8h alors que cadeau du sort, un témoin ( Roure ) est là qui pourra dire que sa belle fille a annoncé la nouvelle.
Oups. Je veux bien être naive, mais à ce point là, ça serait grave.

A bientôt

Marie-Val
oryx

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 17:13    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir,
Suite au post de Dixlouca. sous chapitre  " Un deuxième tireur o... " 8.10.11
Ce qui expliquerait peut être l'absence de vie autour du campement lorsque Delclite passe à bicyclette à deux reprises à côté du bivouac.
Et pourquoi pas, cela aussi justifierait en partie la piste suivie par Wasch.
Dés lors , vous et Cassandre pourriez mieux supposer qu'un " accident " ait pu avoir lieu dans ces parages plutôt qu'à la ferme ou dans la luzerne.

Mais qui prétend avoir vu un Dominici et un homme en armes avant les crimes.

Amicalement 0ryx
Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Lun Oct 10 2011, 18:04    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour

Je regardais hier soir une émission consacrée à une affaire criminelle.
Un "expert " même si je me méfie de ces "experts " disait que les dénonciateurs anonymes disaient souvent la vérité.
Souvent ce sont:

1 - Un complice dont la responsabilité est bien moindre et qui est torturé par sa conscience.

2- un témoin mais qui est un proche, un ami, une relation du criminel, qui veut briser le silence, car n'acceptant pas la gravité des faits ( Toujours une affaire de conscience ) .

Les délations crapuleuses existent, mais seraient rares, selon " l'expert"

Il parait que les policiers et gendarmes prennent très au sérieux les dénonciations anonymes.
Ca me fait un peu réfléchir sur l'affaire Dominici.

A bientôt

Marie-Val
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Lun Oct 10 2011, 19:38    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Salut

Tu parles de l'émission sur la 2 sur l'affaire Elodie Kulik non ?
J'ai regardé aussi . Ca fait frémir ce truc , c'est sordide .
Et dire que ces assassins de l'horreur courent encore bien tranquilles .
Je serais sans pitié pour ces barbares .

@+
Jeanmi

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Mar Oct 11 2011, 11:21    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Cassandre,
bonjour Jean Michel,
bonjour tout le monde

C'est en effet cette émission concernant l'affaire Elodie Kulik.
Elle nous apprend que même 50 ans après le triple crime de Lurs, avec les moyens modernes dont la police scientifique
dispose, une enquête peut être au point mort, même en disposant de l'ADN du violeur.

Oui les dénonciations anonymes sont prises au sérieux par la police, la gendarmerie et .... le fisc.

2- un témoin mais qui est un proche, un ami, une relation du criminel, qui veut briser le silence, car n'acceptant pas la gravité des faits ( Toujours une affaire de conscience ).

Dans cette catégorie, on trouve Paul Maillet (il se justifie dans le film d'Orson Welles)

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Mar Oct 11 2011, 20:11    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Mais qui prétend avoir vu un Dominici et un homme en armes avant les crimes.
Pardon  Oryx ! Je crois me souvenir que vous aviez démontré qu’il y avait certainement une inversion volontaire ou non  de la part d’un auteur, avec rappel à l’ordre  de votre part quelques mois plus tard ; Vrai ?

Dés lors , vous et Cassandre pourriez mieux supposer qu'un " accident " ait pu avoir lieu dans ces parages plutôt qu'à la ferme ou dans la luzerne.
Curieux cela, vous êtes le deuxième à me suggérer cet endroit.
Dans un de mes posts j’avais donné mon ordre de préférence quand au lieu autre que le campement.
En 1 la proximité immédiate de la ferme, en 2 le lieux de l’éboulement.
Mais pourquoi devrais je l’inverser ?
A l’éboulement cela suppose certainement de multiples témoins gênants et gênés
Mais pourquoi au milieu d’eux une personne armée ! Assurait elle la protection du chantier, réminiscence des actions de sabotages passés !

Cordialement

Cassandre

Féminin

MessagePosté le: Mer Oct 12 2011, 22:23    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour

Plus j'y pense, et plus je me dis que les animaux ne mentent pas, contrairement aux humains.
Et plus je pense à ça, plus encore je pense au parcours du chien Wasch, dont personne à l'époque n'a semblé avoir attaché la moindre importance.
D'après la description, on dirait que le chien ou plutôt la chienne Wasch refait à l'envers le parcours, non pas de de l'enfant, mais de ceux qui ont du l'apporter sur le talus.
Wasch a donc suivi l'odeur de l'enfant.

Je connais très bien les lieux. J'y suis allée peut être cent fois. Mon père m'y avait emmenée, je devais pas avoir  10 ans. Puis, par la suite, j'y suis retournée de nombreuses fois. J'ai habité Forcalquier et ma mère y habite encore. Et je vais souvent sur Forcalquier d'ailleurs quand j'ai un long week end.
Et je suis retournée sur les lieux, il y a au maximum 1 mois, et je connais bien le terrain. Ca a beaucoup changé c'est vrai, mais je me souviens très bien de certaines choses.

Relisez bien la description du parcours de Wasch, ( Surtout la fin ) et pour qui connait les lieux, sur la fin, on comprend que la chienne remonte vers la route juste à l'endroit où se trouve un passage justement. Accès facile de la voie ferrée pour remonter sur la route ou pour descendre, selon la direction.
Ceux qui connaissent bien comprendront de quoi je parle ( Juste avant le virage )
De là, on est sur la route, et on remonte à l'ancien canal sans difficulté.

Coincidence?
Je n'y crois pas.
Cette chienne n'a pas emprunté cette piste par hasard. De plus, elle a marqué un temps d'arrêt près du canal en un endroit précis.
Si je ne crois pas à l'enlèvement des corps, je crois de plus en plus à des Anglais assassinés ailleurs que sur le campement habituellement cité, bien sûr, je ne peux en être certaine à 100%.
Mais, mais, et c'est là que je revois un peu tous mes trucs, je pense avec une forte conviction que tout le retard des manoeuvres entreprises la nuit par le ou les assassins a bien été causé par une fuite de l'enfant vers le canal. Ceux qui l'ont rattrapée, ne voulant pas prendre de risques de se faire voir avec une enfant dans les bras, ont du traverser la route, emprunter ce passage,  ( qui correspond au parcours de Wasch à l'envers ) descendre, longer la voie ferrée, et remonter par le sentier parallèle, pour aller la porter sur le talus.

Il y a plein de vieux posts intéressants sur le forum, il faut fouiller un peu.
J'arrête pas depuis.
Certains trucs qui me paraissaient au début un peu bizarres ou irréalistes commencent à devenir crédibles pour moi.
On ne passe pas toute une nuit à trainer comme ça après des meurtres, sauf si on y est obligés.
Et à part des heures perdues et passées à tenter de retrouver l'enfant, je ne vois aucune autre explication. Plus de 6h, certainement à plusieurs, et devoir être obligé de bidouiller encore la scène jusqu'à 7h du matin, et même plus, ça prouve qu'il y a eu un " incident " majeur qui a tout retardé.
Et à part la fuite de l'enfant, j'ai beau chercher, je ne vois rien d'autre, et c'est ce qui expliquerait son décès tardif. L'enfant aurait donc été retrouvée tard  dans la nuit, ce qui contrarie l'aveu de Gaston Dominici- " La petite est sortie de la voiture et s'est enfuie vers le pont "
Et oui, c'est encore lui qui a dit ça, je suis désolée, mais je ne le crois pas du tout.

A bientôt

Marie-Val
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 17, 18, 19  >
Page 18 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation