Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patricia84

Féminin
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Sep 2 2010, 08:00    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Dixlouca

Le seul "rafistolage" comme vous dites, est la bague en aluminium reliant le canon au bois inférieur de la carabine.
L'entretien fait avec un mélange d'huile d'olives.

Le reste " le fil de fer" provient des gendarmes lors de l'assemblage de l'arme.

la piste Chaillan n'a pas été exploitée à fond. Présent sur les lieux tout au long de l'enquête, et surtout les premiers jours.
Publicité

MessagePosté le: Jeu Sep 2 2010, 08:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Sep 3 2010, 17:57    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Patricia84

Cet apres midi j'ai conversé avec une personne de votre "maison" et pas un planton,  loin de là !
Je lui ai demandé son avis sur mon idée ( petit crobard à l'appui )et meme apres lui avoir indiqué que cela concernait l'affaire Dominici, il ne m'a pas pris pour un illuminé. Tout est possible, vous pouvez avoir raison, m'a t il dit.
Mais ceci n'est qu'un détail.

Ce qu'il en resulte de cette conversation apres coup, ce que j'en retiens , 
C'est que pour lui, morts par balles = beaucoup de sang partout
Et il est revenu plusieurs fois sur le type de support. Absorbant, pas absorbant.
Mais je ne pouvais pas trop abusé de son temps.
Dans le cas qui nous occupe une tache de 20cm sur 2 pour 2 cadavres n'est ce pas un peu maigre ?
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Jeu Nov 4 2010, 00:38    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Salut

20cm sur 2 , si c'est sur de la terre , ca représente une grosse quantité de sang.
essayez seulement avec de l'eau sur de la terre en plein mois d'août et vous le verrez de vous même.
Ca prouve que JD s'est vidé de son sang à cet endroit non?
Alors comment il ferait pour se relever ensuite complètement vidé de son sang et traverser la route?

@+
Jeanmi

Féminin
Point(s): 143

MessagePosté le: Lun Nov 8 2010, 16:58    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

?????????
Où est passé mon post svp?
Je viens de poster et j'en ai vu un autre , mais qui était pas de moi
??????????????
Et le mien a disparu?????????
Germaine

Féminin

MessagePosté le: Lun Nov 8 2010, 17:09    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour
  Je reposterai plus tard.
Je viens de tout perdre.
Dommage

Bonne soirée.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 8 2010, 22:44    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Sauf erreur de calcul de ma part, cela represente si on s'en tient aux dimensions vu au dessus à 628 cm cube.
Auquel on doit retrancher le volume pris par la terre, pierres et autres materiaux.
Ce qui au final me semble un peu maigre, c'est à dire certainement bien moins qu'un demi-litre de sang.
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 11:11    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour

Dixloucas, je viens de voir le post de militaire.
C'est intéressant ce qui est dit sur le déplacement de Mr Drummond et de ses chaussures, des empreintes qu'il aurait du laisser si la plaie était très sanguinolante et qu'il aurait pu se déplacer. ce post vaut de l'or.

A bientôt

Marie-Val
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Mar Aoû 2 2011, 11:31    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Salut

Tu es pas en vacances Val?
tiens lol, je te remets ce truc.

@+
Jeanmi

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 20:54    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Cassandre je sais que le post de militaire vaut de l'or, et si j' ai bonne mémoire, suite a son post
je lui avais proposé une bise en guise de remerciement. Elle a dut prendre peur car depuis on ne l'a plus lu !
Cette remarque forte intéressante ne fait que s'ajouter aux nombreuses autres disséminées dans le forum. Remarques qui évidemment me confortent dans l'idée que JD a été transporté de l'autre coté de la route.

Il faut toutefois resté prudent. N'oublions pas les aveux de Gaston et son '' Tombé tout de bon '' ,
N'oublions pas non plus la douille retrouvée à proximité de JD quelques années plus tard.
D'ailleurs cette douille me pose un problème avec le radiesthésiste qui a découvert la balle beaucoup plus loin sur le ballast.
Sachant que la puissance d'un champ magnétique est inversement proportionnel au carré de la distance, sa baguette ou pendule, aurait dut être attiré de l'autre coté de la route, et non pas très loin vers le nord . Car immanquablement il a dut démarrer sa recherche sur le lieux précis du crime.
De ce fait la force de la douille capté par son ustensile étant de très loin supérieure à celle de la balle sur le ballast, car beaucoup plus prés que cette derniere, il aurait donc dut découvrir la douille !

Cordialement
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 22:01    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour amis (es) du forum,

Voici ce qui est très intéréssant dans la publication de Militaire.
Je fais un copié collé :

Si cet homme a perdu une telle quantité de sang près de ce puisard, il aurait inévitablement marqué la chaussée de ses propres traces de chaussures, ces traces auraient pu avoir la forme d'une empreinte de semelle entière ou partielle, mais bien visibles et flagrantes.Il est en effet impossible que si cet homme a pu perdre autant de sang près de ce puisard, que ses chaussures, vêtements, n'aient pas été maculés abondamment de sang, et que les semelles de cet homme , marchant dans son propre sang, ou en recevant les écoulements, n'ait pu laisser des traces de pas ensanglantées sur la chaussée quand la victime traverse la route.. Dans tous les cas, ses chaussures auraient été maculées de sang.
Tout le monde a eu au moins une fois dans sa vie,
une petite blessure, même superficielle,  mais qui saigne généreusement, et dont les semelles ou les pieds marquent le sol, le carrelage d'une manière fort visible, alors que l'on se dirige vers la boîte à pharmacie de la maison.Dans le cas de cet homme, il ne s'agit pas d'une petite blessure, mais au contraire, d'une ou de plusieurs blessures très graves et entraînant un fort épanchement sanguin.Il est impossible en constatant l'absence de marques de pas visibles, ou en l'absence de chaussures totalement maculées que le sang constaté près du puisard soit celui de l'homme.Soit le corps a été déplacé après le décès de celui ci, ou ce sang appartient à une autre victime, et c'est ce qui semble le plus probable.

Dans tous les cas, ses chaussures auraient été maculées de sang.   Embarassed

Cette phrase retient tout particulièrement mon attention.
J'admets que ce point de vue scientifique, impartial, venant d'un expert m'accroche totalement, car ce qu'il dit semble tellement cohérent et tellement crédible.
Il faut relire le passage à propos de la gravité des blessures de JD, et relire ce qui n'a  " pas  été constaté " sur les vêtements et les chaussures de ce malheureux.
( Voir les différents ouvrages  )
On peut véritablement se demander comment après avoir reçu ces projectiles qui sont je le rappelle du calibre 30, dans le foie et dans le poumon, JD a pu traverser la route sans que son pantalon ou ses chaussures " à lacets non noués " ce qui aurait encore augmenté les chances de laisser des traces ou d'en porter, n'étaient pas maculés totalement de sang Question

Mais comme le dit notre ami Dixloucas, il faut être prudent, parfois, une exception défie les règles connues de tous et bien établies.
Même, et pardonnez moi Dixloucas, si je ne donne du crédit à cette histoire de radiesthésiste, qui, si elle est réelle, ne permet en aucun cas d'être certain que cette douille retrouvée sur la voie ferrée ou à proximité soit une douille qui faisait partie du lot mis en poche ou dans le chargeur de la petite chérie cette nuit d'Août.

Je suis même certain que l'on en trouverait encore de nos jours avec l'aide d'un détecteur de métaux, en explorant les alentours de la GT. Cool

Amicalement à tous.
POIDEVIN

Masculin
Point(s): 83

MessagePosté le: Jeu Aoû 4 2011, 10:48    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Mariani,
bonjour tout le monde,

Merci pour le copié collé du gendarme Militaire qui contient une analyse fine. Il y a cependant un élément de raisonnement qui me surprend :
" Il est impossible en constatant l'absence de marques de pas visibles, ou en l'absence de chaussures totalement maculées que le sang constaté près du puisard soit celui de l'homme. Soit le corps a été déplacé après le décès de celui ci, ou ce sang appartient à une autre victime, et c'est ce qui semble le plus probable. "

Il est vrai que le docteur Dragon n'était pas légiste et en pratiquant les autopsies des corps, il n'a pas fait de constats préalables, noté l'état des vêtements et des chaussures pour sir Jack, ou de la chevelure de lady Ann si elle avait été traînée par les pieds, ...
Le gendarmes qui ont établi le croquis n'ont pas, eux aussi relevé l'état des vêtements et chaussures de sir Jack...

Mais pourquoi le sang près du puisard aurait été plus probablement celui d'une autre personne que de sir Jack ?
L'absence de traces de pas, de semelles dans le sang de sir Jack entre le puisard et sa position finale de l'autre côté de la N96 ne suffit pas à dire,
me semble t-il, que ce n'est pas son sang qui était près du puisard?

Puisqu'il a peut-être pu être porté après son décès là où on l'a trouvé.

Bonne journée

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 4 2011, 18:37    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Tout d'abord bienvenue à Dewoit520 et merci à Jean michel26 pour ses photos.

Je profite de la version colorisée du schémas des gendarmes mise ligne au dessus par JM26 pour une ultime fois écrire sur la fameuse mare de sang.
Si on étudie bien ce dessin on voit que :
Certaines côtes sont portées au demi-centimètre près.
Que la bouteille (7) est à l’échelle, (attention ! spécifié marque Perrier dans le cartouche )
Qu'ils se sont cassés le cu...à calculer l'ombre au moment du crime
Et ils auraient négligé la taille, l’échelle, ou la proportion comme vous voulez, de la dîtes mare de sang. Surprenant tout de même, non ?

Poidevin je suis tout à fait d'accord avec vous :
Mais pourquoi le sang près du puisard aurait été plus probablement celui d'une autre personne que de sir Jack ?
L'absence de traces de pas, de semelles dans le sang de sir Jack entre le puisard et sa position finale de l'autre côté de la N96 ne suffit pas à dire,
me semble t-il, que ce n'est pas son sang qui était près du puisard?

Puisqu'il a peut-être pu être porté après son décès là où on l'a trouvé

Je termine par une question pour avis,
Comment 2 personnes qui déplacent un cadavre le portent ils, face coté terre ou face coté ciel ?

Cordialement à tous
Germaine

Féminin

MessagePosté le: Jeu Aoû 4 2011, 21:57    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous
bonjour aux arrivants,

Il est impossible en constatant l'absence de marques de pas visibles, ou en l'absence de chaussures totalement maculées que le sang constaté près du puisard soit celui de l'homme.Soit le corps a été déplacé après le décès de celui ci, ou ce sang appartient à une autre victime, et c'est ce qui semble le plus probable.

D'après la formulation de la phrase, je pense que l'auteur a voulu dire que soit le corps a bien été déplacé du puisard jusqu'à l'autre côté de la route, ce qui expliquerait l'absence de traces, ( Sur ses chaussures ou marques de celles ci sur la chaussée ) et que la possibilité que Jack Drummond ait traversé la route blessé, perdant son sang, sans maculer ses vêtements ou ses chaussures, ou bien encore la route serait irréaliste. Il en déduit donc que si pas de déplacement du corps de J.Drummond, le sang serait sans doute d'une autre victime. Je ne vois que cette explication, laquelle me semble quelque peu aventureuse, je m'en excuse auprès de l'auteur, qui malgré son titre d'expert, ne peut nous affirmer cela comme une certitude incontestable. Je considère que chaque cas est particulier et l'exception fait la règle comme le dit cette expression si populaire.

Cordialement.

Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim Aoû 7 2011, 12:13    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour

Ah?
Ben si chaque fois que quelqu'un qui est qualifié, peut nous donner des éclaircissements, c'est immédiatement nié ou remis en cause, alors je comprends que l'on tourne en rond.
Quelle est votre explication alors pour cette absence de sang sur le pantalon et les chaussures de Jack Drummond et l'absence de marques de pas sur la route?
Nier est une chose, mais expliquer en est une autre non? Car il faut bien parfois accepter ce qui serait logique ou inévitable.
Enfin, je le pense. Maintenant, bon, à chacun d'y croire ou de ne pas y croire.

A bientôt

Marie-Val
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 7 2011, 20:26    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Petite question aux partisans du déplacement du corps post mortem de JD.
A quel endroit precis, pendant son transport, a été opéré un pivotement de 90° de son corps sur le plan horizontal et ce par rapport à son axe de déplacement ?

Cordialement à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1317, 18, 19  >
Page 12 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation