Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patricia84

Féminin
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:12    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Mariani,

Il me semble pas avoir lu dans le PV relatif à l'inventaire des affaires des Drummond, la mention des sacs de couchages, il faudrait que je le relise. Plusieurs Pv ont été dressés par les gendarmes et le juge Periès.

Ratigan a écrit:

Citation:
Mais pourquoi ED est toujours en pyjama ??????

E.D devait dormir dans la voiture en pyjama, tout simplement, pourquoi aller chercher midi à quatorze heures!!!

Personnellement je ne crois pas à la thèse d'A.D se déshabillant vers 21h ou 21h30...... cela complique l'altercation et suppose une allée et venue à la Gt pour récuperer l'arme, dans l'hypothèse qu'elle soit encore à cette instant dans la grange, possible qu'elle soit dans les mains de Gustave ou de Roger comme vous l'indiquez.

Gaston caché derrière le murier ou dans le champs pour matter !!!!!!.......... j'y crois pas !!

Retour de roger à la serre par le chemin longeant la voie ferrée, c'est plus simple par la route et plus rapide, il n'y a que 3km. Par la route il faut environ 15mn, et par le chemin (entretenu aujourd'hui) plus de 20mn. A l'époque le chemin n'allait pas complétement à la serre, il a été fait lors de la construction de l'autoroute.

C'est une expérience que j'ai faite en 2008 un jour de semaine vers les 20h. Avec un VVT normal.......
Publicité

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:29    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

- AD ne devait pas dormir avec sa robe ( froissage et pas de robe de rechange pour le lendemain).
- Gustave a dit avoir vu les anglaises se déshabiller ( combinaison ?) vers 21 h en revenant de l'éboulement.
- Peut-être qu" ED dormait dans la voiture en pyjama mais si les parents se rhabillent pourquoi pas elle ?
- Dans une de ses déclarations GD ( le paillard ), dira qu'il a longuement observé le campement depuis derrière le mûrier et même qu'il s'est endormi ( le temps de "cuver" ).
- Peu importe le chemin emprunté par Zézé, je ne pense pas qu'il soit passé par la nationale, c'est tout.
ratigan

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:35    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Je ne prétend pas connaître la vérité.
Personne ne la connait d'ailleurs.
J'exprime mes idées, c'est tout !
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:38    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour ratigan,

Vous faites référence à un des aveux de Gaston lors de ses interrogatoires du 15 et 16 novembre 1953. Vous savez très bien dans quelles conditions ont été faits ces aveux, ils favorisent la paillardise.....
Le retour de Zézé par la route ou le chemin est un mystère de plus dans cette affaire, dans l'hypothèse où il aurait dormi à la grand'terre...
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:41    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Ratigan,

Personne ne connaît la vérité, sinon, nous ne serions pas là à en discuter........

Seuls, Zézé et Yvette la connaissent.
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:43    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Ratigan,

Sur ce, je fille aux archives départementales de Digne pour regarder le rapport de Chenevier et de Constant.

A plus
ratigan

MessagePosté le: Ven Aoû 27 2010, 13:48    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Dans la nuit du 4 au 5 août, une Buick rose est arrivée avec à son bord trois espions du SMERCH.
Ils ont tués les parents à l'aide d'un vieux fusil rafistolé avec un collier de plaque de vélo.
Comme ils n'ont pas pris assez de cartouches, ils ont dû achever la petite à grand coup de crosse.
Avant de partir, ils ont même pris le temps de maquiller les lieux.
Gaston et Gustave étaient dans leurs lits au chaud et n'ont pratiquement rien entendu.

Goodbye...
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Sam Aoû 28 2010, 14:24    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Salut

Zeze Perrin n'en connait qu'une partie.
il a dit à chenevier

( Je ne vois pas pourquoi ma tante s'entête à ne pas dire que les Anglaises sont venues à la ferme, puisqu'elle me l'a dit. Je ne sais pas ce qu'elle peut craindre )

et pour l'enfant pieds nus qui ne se blesse pas et qui aurait courue jusqu'au talus, je me demande comment on peut encore croire à une pareille chose si on a un minimum d'objectivité.

regardez l'état du terrain, et dites moi si un enfant comme un adulte auraient pu courir sur ici sans se marquer les pieds?
il faut voir les choses avec objectivité et laisser tomber ce qu'a pu raconter gaston, tout ce qu'a dit le vieux est archi-faux.
sauf quand il a reconnu avoir tiré sur les parents.
Et pour l'enquête, jamais autant de fautes et d'erreurs auront été commises , je crois que c'est un record et un modèle exemplaire. Il faudrait appeler tout ça à l'attention des écoles de polices                       " Tout ce qu'il ne faut jamais faire lors d'une enquête"

Jeanmi

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam Aoû 28 2010, 17:40    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Et pour l'enquête, jamais autant de fautes et d'erreurs auront été commises , je crois que c'est un record et un modèle exemplaire. Il faudrait appeler tout ça à l'attention des écoles de polices                       " Tout ce qu'il ne faut jamais faire lors d'une enquête"
Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Je dois retomber en enfance, mais j'applaudis. Embarassed

Amicalement

Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Dim Aoû 29 2010, 13:12    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

salut

les sacs de couchage étaient pas défaits
(déclaration du capitaine Albert après constatation)

jeanmi

Féminin

MessagePosté le: Dim Aoû 29 2010, 14:03    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour,

Sur le PV dressé par les gendarmes le 5 août 1952, il n'y est fait aucune mention de sacs de couchage. je l'ai encore relu vendredi aux archives de Digne.
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 20:37    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Patricia84

Concernant  l'absence d'impact sur l'Hillman et votre affirmation que cette derniere n'etait pas dans l'axe des tirs

Je me cite :
Patricia84, je me positionne en élève, comment peut on savoir avec certitude ou était le ou les meutriers au moment précis des tirs
et également les victimes ? 

D' autand que suite au post de Militaire on commence à douter sérieusement de l'endroit où "il est tombé tout de bon"  ( JD)

Quand à AD faut il considerer sa position avant ou apres le passage de Ricard ?

Cordialement

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 21:13    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir Patricia84

Citation :
Je n'ai jamais parlé de fusil gras de gaston , ou avez vous lu cela ?

Mea Culpa, j'ai manqué de précision dans le nom de l'arme.

Mais le sens de ma phrase reste inchangé, la carabine pouvait ne pas etre chargé, en regard de  ce vous
sous-tendez  dans votre texte ci joint

Par contre, il manque la description exacte des entrées et sorties de projectiles, aucune allusions aux traces éventuelles de brûlures ou de poudre au passage des balles. Les entrées ne sont pas mesurées exactement , que des chiffres " de l'ordre de 7 à 8mm, gros calibres.

Vous savez que la plupart des armes de guerre de l'époque avaient des calibres similaires, 7.62, 7.82, 7.32 ect.... d'où une différence d'armes, USM1, GARANT, SPRINGFIELDS MOD 1903, la liste est longue.

Cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 1 2010, 18:53    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir Patricia84

Citation:
Exemple: le témoin vu par les Duc n'a jamais été retrouvé, pourtant c'est un familier des lieux, un visage que l'on n'oublie pas, un visage connu des gens de la G.T, ils se sont tus pour quelle raison ? Voilà une piste intelligence et concrète...

je la traque depuis plusieurs mois, avec des résultats significatifs qui me permette d'envisager que cette personne est un des assassins des Drummond. Mais pour l'instant le puzzle n'est pas en place

Est ce Chaillan ?
Et avec l'USM1 ?
Que pensez vous du rafistolage de la dites carabine ?

Cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 1 2010, 20:55    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

"un visage connu des gens de la G.T, ils se sont tus pour quelle raison ? "

"d'envisager que cette personne est un des assassins des Drummond."

Si l'assassin d'Elisabeth est quelqu'un de la G.T, forcément qu'il y a, dirons nous un pacte de non agression tacite entre cette personne et la GT.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1217, 18, 19  >
Page 11 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation