Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Fév 1 2009, 11:44    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous,

04:30 - Marceau Blanc  roule en direction de Manosque. Il aperçoit un lit de camp, à quelques mètres de l'avant du véhicule.              Il dira également avoir vu une couverture ou une toile recouvrant une partie du véhicule, côté droit, c'est à dire côté route.

4:30....L'enfant vient t'elle d'être récupérée ? Ou juste un peu avant?
Voilà qui pourrait expliquer tout le retard pris par les protagonistes occupés à débusquer l'enfant.
Le témoignage de Blanc qui parle d'une couverture apposée sur le côté droit de la voiture, si ce témoignage est fiable, alors ceci également interroge.

La seule raison ( Au risque de me tromper ) pour qu'une couverture soit posée ainsi sur le Hillman, serait de vouloir dissimuler quelque chose..

Je ne vois que deux choses possibles et non farfelues:

1- Quelqu'un est dans le véhicule, fouille, cherche quelque chose, trafique je ne sais quoi à l'intérieur, et masque le côté droit du véhicule pour ne pas être vu quand il est pris dans le faisceau des phares des autres véhicules qui passent.
C'est donc qu'il est un " habitué "  des lieux, connu de tous.. Et non un rôdeur de passage qui ne prendrait pas une telle précaution.

Mais à cela, je n'y crois guère.

2 - L'enfant vient d'être récupérée.. On la met dans le véhicule.. Peut être " entravée " , on ferme les portières, on verrouille aussi l'arrière.
     Enfermée dans la voiture, le temps de décider de son sort...Elle y restera jusqu'à ce que la décision de la mise à mort soit prise et définie dans son déroulement.
     Mais cette hypothèse ne tiendrait qu'avec la certitude que les portières une fois verrouillées ne pouvaient s'ouvrir de l'intérieur,
     comme c'était le cas  parfois sur les véhicules anciens, y compris dans des véhicules récents.

Je dis que l'enfant était " entravée " car une enfant enfermée ainsi, si elle n'est pas entravée ou inconsciente, aura le réflexe de baisser les vitres
    et de prendre le large ou de hurler pour appeler au secours..

Sauf, si celle ci est baillonnée et entravée, ou si elle est inconsciente.

Mais il faut peut être aussi se dire, que même si l'enfant est dans la Hillman, autour de celle ci ( le véhicule ) il devait y avoir un sbire ou deux, ou plus. L'enfant ne devait pas avoir beaucoup de possibilités pour prendre la fuite.

Dans les deux cas, la couverture ne peut servir qu'à cacher ce qui se passe à l'intérieur du véhicule.
  ( Imaginez un passant qui voit une enfant seule, entravée ou inconsciente, dans une voiture, sur le bord d'une nationale , et ce, en pleine nuit )

On ne peut être sûr de rien, évidemment.. Sauf que cette couverture était destinée à masquer quelque chose, mais quoi?
   Peut t'il y avoir 36 raisons?
   Difficile de l'envisager..

4:30' serait donc la tranche horaire la plus agitée de la nuit? Du moins la plus critique pour l'enfant?

Cela expliquerait sa mise à mort tardive... Constatée par le manque de rigidité cadavérique.
   Puis, immédiatement, la valse du ou des lits de camp, et peut être démarre à ce moment clé la mise en oeuvre de l'évacuation des corps.

Seulement voilà, le jour n'est pas loin.....Les ouvriers de la SNCF doivent venir tôt, et en plus, passer à côté du campement.
  Sans oublier tous ceux qui empruntent la RN96 cette nuit là ainsi qu'au petit matin.  

Cordialement.............
Publicité

MessagePosté le: Dim Fév 1 2009, 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oryx

Masculin
Point(s): 487
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Dim Fév 1 2009, 13:25    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour ,

C'est aussi mon avis.
Dans ce cas peu importe si le capot peut s'ouvrir de l'Ext où de l'Int .
Le fait suivant que l'on constate c'est la fermeture du capot et des portières avants au matin , mais entre-temps une couverture où toile claire masque les vitres côté droit de l'automobile.

Donc dans l'hypothèse de la fuite de l'enfant et de sa découverte tardive il est tout à fait logique de penser que cette action n'avait pour seul but que de dissimuler quelque chose d'important aux yeux des passants .
Quoi de plus normal que le corps momentanément inconscient de la fillette , et la couverture servant de masquage au cas où elle venait à se réveiller inopinément .

L' immobilisation temporaire dans le véhicule n'a probablement été qu'un sursit dans l'attente de la solution finale qui avait germée inéluctablement dans l'esprit des intervenants d'où la phrase en guise d'aveu pitoyable : " on ne savait pas quoi en faire" qui aurait pu très bien se transformer en : " Nous n'arrivions pas a nous décider pour désigner celui qui devait tuer l' enfant témoin .

A noter que la gamine à ce moment là n'était  pas porteuse de blessures sanguinolentes puisque aucune trace de sang ne souillait l'habitacle.

A noter également que si capture il y a eut lieu ,hors bivouac , elle devait être chaussée nécessairement lors de sa fuite .

Qu'elle ne se serait pas débattue avant son immobilisation, ce qui laisse supposer qu'elle aurait été assommée directement lors de sa capture . l'autopsie n'a révélé aucune ecchymose où trace suspecte hors les traumatismes crâniens.

Que deux personnes ont au moins participé dans cette phase ,une s'affairant autour de l'auto pour donner le change, une autre occupée aux recherches.

Rien n'empêche que la petite fille ait été assommée sur le bivouac .

Bien amicalement

Oryx

Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 2 2009, 19:38    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bonsoir Oryx,

Rien n'empêche que la petite fille ait été assommée sur le bivouac .

Absolument! Rien ne l'empêche et c'est même plus que probable.

Il y a un point sur lequel je voudrais revenir, cela concerne la blessure de Jack Drummond, blessure constatée sur sa main.

Il est vrai qu'il y a de fortes probabilités pour que Sir Jack se soit blessé en chutant peut être sur la Hillman.
Puisque la présence d'un morceau de chair avait été constatée à l'arrière du véhicule..Néanmoins,tous ont adopté cette " version ", cela arrangeait tout le monde, et c'est Gaston qui a parlé d'une " lutte " entre lui même et Sir Jack.

Gaston devient l'agressé, et Jack Drummond un redoutable " bagarreur "...Cela laisse pantois, et on a du mal à seulement tenter d'effleurer la chose.
Mais ce qui est intéréssant, c'est que ce morceau de chair retrouvé sur le pare choc de la Hillman, a été attribué à Jack Drummond, je répète que c'est plus que probable...Mais pourquoi ne pas envisager une autre possibilité?

Ce morceau de chait provenait de la main de Jack Drummond?
personne n'en sait rien!
Nul ne peut l'affirmer sans douter.........

Et si la blessure de Jack Drummond avait une autre origine? Je veux dire qu'il s'est bien blessé cette nuit là, certes, mais rien ne prouve qu'il est tombé sur l'arrière de la Hillman...
Et je vais même vous dire une chose vraie, j'ai un ami qui un jour a eu le même type de blessure à la main, c'est à dire une plaie longitudinale profonde, car il avait saisi le canon d'une arme de quelqu'un qui le menaçait, et comme l'autre a tiré son fusil en arrière violemment, il a eu le point de mire de l'arme qui a " labouré " sa main, et il avait une plaie béante, qui a nécéssité des points de suture.

Heureusement, l'altercation était plus violentes dans les mots et gestes que motivée par l'envie réelle de tuer.. Cela ne s'est pas terminé comme à Lurs..

Je dis cela pour émettre l'hypothèse que le morceau de chair constaté sur la Hillman pouvait appartenir à l'enfant si celle ci a été extirpée violemment du véhicule, heurtant celui ci, ou subissant un premier coup par un objet quelconque....
Après tout, un médecin disait que les " derniers coups avaient effacé les premiers "

Ce qui est pas certain du tout non plus, mais fortement possible.

Elisabeth enfermée dans la voiture, puis extirpée vers 4h30 5h du matin et violentée à sa sortie du véhicule? Possible , bien que cela ne soit qu'une incertitude et une supposition de plus. Hypothèse possible tout de même...
L'enfant alors aurait été emmenée sur le talus pour y être achevée.........

Merci à Oryx d'avoir rappelé ceci:   " L'enfant? On ne savait pas quoi en faire ! "

Quel superbe aveu que celui ci, qui dit bien que l'enfant a été " retenue " on ne sait où et comment, le temps que son sort ne soit décidé..

On connaît malheureusement la suite.........

Bien entendu, je précise que je réfute pas le fait que ce morceau de chair ait pu appartenir à Jack Drummond, je dis que si c'était le cas, il a très bien pu être blessé différemment de ce qui a été retenu, ou du moins envisagé, c'est à dire qu'il ne s'est peut être pas blessé sur le pare choc de la Hillman, et je dis aussi, avec toutes les réserves que cela implique, que ce lambeau de chair pouvait tout aussi bien appartenir à Elisabeth, si celle ci a été violentée tout près du véhicule, ou " extirpée " de celui ci avec une violence inouie!

Hypothèse, et rien d'autre que des hypothèses...

Ah quand on pense à ce que révélerait la police scientifique de nos jours, on en tremble.
De nos jours, toutes ces interrogations n'existeraient même pas!

Cordialement..........

Dernière édition par Lederangeur le Lun Fév 2 2009, 22:43; édité 1 fois
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun Fév 2 2009, 20:38    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Citation:
Et je vais même vous dire une chose vraie, j'ai un ami qui un jour a eu le même type de blessure à la main, c'est à dire une plaie longitudinale profonde, car il avait saisit le canon d'une arme de quelqu'un qui le menaçait, et comme l'autre a tiré son fusil en arrière violemment, il a eu le point de mire de l'arme qui a " labouré " sa main, et il avait une plaie béante, qui a nécéssité des points de suture.

On pourrait aussi imaginer que le lambeau de chair soit resté accroché au bout du canon.
La scene n'ayant pas eut lieu forcément tres pres de l'Hillmann.
Le tireur aurait tres bien put s'en débarrasser en tapotant l'extrémité du canon sur la parechoc.

Cordialement
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 4 2009, 12:59    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Dixloucas,

En effet, tout est possible. Pourquoi pas après tout?

Quoiqu'il en soit, l'hypothèse de l'enlèvement des corps a de sérieux arguments (Hypothétiques ), mais arguments tout de même!

Franchement, je ne vois pas d'autre raison que celle de changer la disposition du corps, et de lui donner une posture plus naturelle.
Que pouvaient penser les enquêteurs sinon, si ils trouvaient un cadavre soigneusement allongé et recouvert d'une couverture, au bord de la route ou presque, dissimulé par la Hillman?  C'était plus que probable qu'ils pensent à un " enlèvement " avorté. Ce qui désigne forcément des " gens " locaux et non des rôdeurs assassins de passage.

Il serait bon de répertorier dans une liste tous les éléments concrets qui vont en ce sens.
Je n'ai hélas pas le temps de le faire , mais j'y reviendrai...

A bientôt
Cordialement.......
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 5 2009, 21:18    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

On s'est etonné du fait qu'ils aient négligeament jeté la carabine dans la durance et si pres du drame.
Qu'elle soit cassée, donc devenu inutilisable, doublé du projet que tout ou parti devait disparaitre expliquerait
peut etre cette boulette, qui n' en etait pas forcément une au moment ou elle a sombré dans la durance.

A mettre dans le nourrin ?

Cordialement
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 6 2009, 10:43    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Dixloucas,

Oui!  L'épisode de la carabine jetée dans la Durance est un élément plus qu'important, d'ailleurs, ils le sont tous.

L'enfant a été achevée avec la Rock Ola... C'est ce qu'ils avaient sous la main, et un fragment de crosse retrouvé tout près de l'enfant le confirme.
On peut envisager que sitôt l'enfant " frappée " avec cette arme, cette dernière, ( brisée) a effectué le plongeon direct dans la Durance, la partie métallique d'un côté, et la partie en bois de l'autre.

La carabine s'est sans doute brisée lors des coups portés à la malheureuse, la présence de l'éclat de bois ainsi que la violence des coups portés constatée par le médecin semblent l'attester.

On peut tout aussi logiquement supposer que celà a été fait tardivement, ou plutôt, tôt le matin du 5 Août 1952.
Et c'est là qu'on en revient à ce décalage de la mort de l'enfant et de celle de ses parents.

L'enfant frappée sur le talus pour y être achevée, cela a pu très bien se passer, soit avant la décision d'enlever les corps, soit, après.
Je ne pense pas que l'arme ait été jetée ainsi, en espérant qu'elle soit retrouvée par la police, ça serait illogique et plus qu'absurde.
Cela aurait été suicidaire...........

Et on peut même dire que ça l'a été, car si les inspecteurs ne retrouvaient pas la carabine, on se demande comment Gaston Dominici aurait été coincé.
Il n'y aurait jamais eu d'aveux, de personne, même Clovis n'aurait " failli " et se serait mis à genou devant l'arme présentée par le commissaire Sebeille, etc, etc.. En jetant l'arme dans la Durance, c'était " signer " les crimes... Quelle erreur de leur part si j'ose dire.
Quand l'arme a du être repêchée, cela devait en " gêner " plus d'un et leur donner bien des regrets...........

Que par contre le raisonnement suivant ait été tenu est fort possible: " Plus de corps, plus de traces de quoique ce soit, personne n'aura de raison de draguer la Durance ou de chercher une arme ici "................

Et en effet, quelle terrible et sordide logique.

Finalement, si on y regarde bien, on se rend réellement compte que tout a été fait dans la panique, et que le temps manquait........

Car si rien n'avait " retardé" tout cela, jamais Gustave n'aurait eu encore à " traficoter " sur le lieux du crime jusqu'à 7h30 du matin...
Et si retard il y a eu, la recherche de l'enfant, puis sa " retenue " sont peut être des éléments à prendre sérieusement en compte.

Cordialement.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 6 2009, 13:23    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonjour Lederangeur

Dans mon esprit il est nullement question qu'ils aient jeté la carabine afin que la police la retrouve.
Effectivement la carabine a dut se casser sous  la violence des chocs portés à Elisabeth.
La carabine cassée est devenu inutilisable (pour de future partie de chasse !) ils s' en sont tout bonnement débarrassé dans la durance sans arriere pensée.
Tout devant disparaitre, au moment de cette action ce n'etait pas une boulette.
Ce n'est qu' a posteriori, avec la tournure des évenements, que cela c'est transformé en boulette fatale pour eux.

Au minimum le déplacement de Lady ANN.
Cela prouve le souci du détails face aux enqueteurs.
Pourquoi ne l'a t'il pas fait bien avant ? Cest peut etre un indice supplementaire pour le nourrin.

On peut meme penser que ce scénario d'evacuation etant bien ancré dans leur esprit, s'ils n'ont pas simplement oublier la carabine  immergé lors du changement de tactique.

Cordialement
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Dim Fév 8 2009, 08:57    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Mariani.

Citation:
Ma conviction est que les Dominici sont coupables

Citation:

je pense que beaucoup de pistes ont été explorées et je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus ici.   

Mais si justement, chacun peut apporter un élément nouveau à l'affaire qui permettra soit

de mieux la connaitre, soit de lever une zone d'ombre .

Personnellement, étant tatillon et enfileur de mouche, par l'analyse des ombres et des photos de l'époque,

je suis à la base d'une preuve d'arrivée de Sébeille sur le terre-plein vers les 15h et non pas vers les 13h30, ce qui

permettra par la suite de mieux comprendre les ratées de l'enquête.

Donc, on s'aperçois bien que tout n'a pas été exploré dans le moindre détail!

Il reste tant à faire!

Salutations.
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Dim Fév 8 2009, 16:38    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Dixlouca.

Citation:
Dans mon esprit il est nullement question qu'ils aient jeté la carabine afin que la police la retrouve.
Effectivement la carabine a dut se casser sous  la violence des chocs portés à Elisabeth.
La carabine cassée est devenu inutilisable (pour de future partie de chasse !) ils s' en sont tout bonnement débarrassé dans la durance sans arriere pensée.
Tout devant disparaitre, au moment de cette action ce n'etait pas une boulette.
Ce n'est qu' a posteriori, avec la tournure des évenements, que cela c'est transformé en boulette fatale pour eux.

Je partage totalement votre avis.

Je suis depuis un bon moment un adepte de la thése qui concerne l'enlévement des corps.

Personnellement pour moi c'est acquis!

Ce qui me géne surtout c'est pourquoi ça a échoué.

Salutations.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 9 2009, 22:07    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Bonanza

Citation:
Ce qui me géne surtout c'est pourquoi ça a échoué.

Je crois que l'on ne le saura jamais. Je pense que c'est quasiment impossible à trouver.

On peut émettre malgré tout quelques hypotheses :
Manque de temps, dégonflage des éventuels volontaires en découvrant l'ampleur du désastre, empechement de derniere minute suite a un contre temps quelquonque (témoins etc).
Mais existe t'il un indice qui donnerait la preference à une hypothese plutot qu'a une autre ?

Ce qu'il faut creuser c'est qui éventuellement pouvaient les aider, et avaient ils besoin d'aide extérieure.

Cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 10 2009, 21:45    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Bonanza

Citation:
Soit c'est pour embrouiller tout simplement!

Dans le domaine du possible, ils y a des choses tellement bizzare que l'on peut se poser cette  question.

Citation:
Soit, et je crois que la vérité n'est pas loin, c'est pour faire disparaitre Jack et rien que Jack

pour faire croire que c'est lui qui a assassiné sa femme Ann et sa fillette Elisabeth!

Peu probable, car AD est criblée de balles. Des témoins anonymes ont rapportés avoir vu les Dominici dehors et armés.
Noublions pas que Gaston a refusé lors d'une recontitution que Gustave s'y prete. Il devait se promener armé d'une carabine au bord de la route .
C'est là que le témoin visuel a reconnu Girolami me semble t'il. S'il n'y avait aucun risque pourquoi a t'il refusé.
Ce scénario est trop risqué car le lien avait la ferme est trop visible.

Néamoins, une mystere demeure, que faisait JD de l'autre coté seul.
Et j'ai toujours des difficulté a croire qu'il était la depuis 1H30, sans que personne ne l'ai vu.
Recouvert d'un lit de camp, et non pas d'une couverture comme AD, alors que des couvertures etaient encore disponible.
sachant que le lit de camp n' a put certainement etre mis qu'apres 4h30.
Mais sait on jamais ?
Pensez que la voiture devait resté ?
Car un seul a déménagé est plus facile que 2 ou 3. Pas de voiture à déménagé!

Perséverer tout de meme Bonanza, et pensez vous que dans l'équipe de bras cassé pouvait figurer Maillet ?.
Attention , si vous dites oui, je vais "élucubrer" avec le moyen de transport, car il y quelque chose de troublant dans le livre
qui suscite la ire de Lederangeur. 

Cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 11 2009, 21:20    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Bonanza

Quelque chose m'ennuie dans l'hypothese de seul JD devant disparaitre, c'est à ce moment la ,la mise en scene de 4H.
Elle n' a plus d'utilité. Et je demeure persuadé qu'il y a bien une mise en scene à 4H.

Il se peut simplement que l' évacuation est echoué , juste avant d'amener egalement AD de l'autre coté.

Et si le véhicule destiné au chargement etait bien venu, garé de l'autre coté du campement.
JD à deux doigts d'etre chargé. Les "volontaires" constatant l'ampleur du désastre ont pris la poude d'escampette,
laissant tout sur place. Le lit de camp devant servir de brancard pour hisser JD  peut etre sur un camion et JD.

Cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 12 2009, 21:53    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Lederangeur

Citation:
Gaston seul, un déménageur de lit de camp la nuit après qu'il ait assassiné les Drummond. Pour qu'ensuite il recouvre le corps de Lady Ann avec une couverture. C'est un peu gros vous ne trouvez pas?  Je dirais que c'est même absurde d'y croire.

Je suis d'accord avec vous, et j'aime bien le terme déménageur de lit de camp, cela me fait sourire , (dans ce monde de brutes).
Absurde d'y croire et absurde de mettre un lit de camp sur JD.
Le fait que vous ayez employé le mot absurde, reveille en moi le souvenir de l'impression que j'ai éprouvé au moment je me suis intéresse en détails à l'affaire.
J'avais trouvé absurde de couvrir JD ainsi. Cela ne tenait pas debout, d'autant que l'on invoquait le fait de le dérober aux regards.
Mais j'avais une impression indéfinnissable, que je viens d'identifier.
Cette impression, cette sensation, je pense que c'est la vision d'une chose inachevé, ou abandonnée.
Ce lit de camp n'etait pas destiné a le cacher, il a été abandonné dessus dans une certaine précipitation.

Néamoins, dans ce cas de figure qui me séduit, je ne comprends pas pourquoi , au matin les employés en vélos n'auraient pas vus le lit.

Reflexion en live ; arrivant sur le lieu d'intervention, ils etaient forcément en phase de ralentissement, donc à une vitesse réduite, comment ont ils faient pour ne pas voir le lit ( déjà dit) mais aussi les traces de sang qui barraient la route sur toute la largeur

Salutations

Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 12 2009, 23:38    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bonsoir Dixloucas,

La version officielle, celle que retient l'histoire est sortie de la bouche de Gaston Dominici.... C'est dire le crédit qu'on peut accorder aux " détails " donnés par le patriarche.

Vous savez, cette version si médiatisée, adoptée et couronnée pour la postérité et qui a retenu les faits suivants:

Gaston Dominici est parti à Giropey à 4h30 5h avec ses chèvres.
A 1h10' du matin, il tue les Anglais, et rattrape la fillette à qui il assène deux coups de crosse.
Mais auparavant, ou bien après, il va recouvrir le corps de Jack Drummond d'un lit de camp, et le corps de Lady Ann d'une couverture.

En fait, voyons un peu cela combien c'est réaliste, logique et crédible..

On va considérer aussi qu'il était plus pratique pour l'assassin de traverser la route, achever Jack Drummond, retraverser la même route, prendre un lit de camp, retraverser encore, recouvrir le corps de  l'Anglais, puis retraverser de nouveau la route une fois de plus, et recouvrir le corps de Lady Ann par une couverture.. Quelle logique n'est ce pas?   4 fois de suite.    C'est ce qui s'appelle minimiser les risques.
Si on considère que Gaston a abattu Sir jack de l'autre côté de la route ( côté borne 32) on peut donc compter 4 traversées de route, c'est tout de même pas mal du tout .........

On va croire volontiers qu'Olivier le motard, Ricard, tous les passants de la nuit et du matin, étaient aveugles ou mal réveillés, au point que le lit de camp qui crève les yeux n'est aperçu par aucun ..............Et oui.. Il faut pourtant y croire.... Ne rigolez pas tout de suite..Le meilleur reste à venir..
Je n'ai hélas pas le temps ce soir...

Alors que pousser le corps de 50 cm, le faire rouler de moins d'un mètre et le cacher ainsi par les herbes et genêts qui sont juste à côté de lui, l'assassin préfère prélever le lit et faire les allées et venues citées plus haut... Oui, il faut aussi avaler cela... Buvons, car la dragée est un peu grosse, mais il nous faudra l'avaler pour faire plaisir aux fidèles de la version officielle............

Oui! Vous avez raison Dixloucas de dire que le lit de camp attirait bien plus les regards qu'un simple corps...........
Merci de l'avoir dit.... C'est un peu rassurant je l'avoue.
Car les photos parlent d'elles mêmes n'est ce pas?

Il est invraisemblable que ce lit de camp posé sur le bord de la route n'attire pas les regards.

1- Il n'y était pas, et forcément personne ne pouvait l'apercevoir
2- On n'a pas voulu le voir ni en parler....

Mais la 2e solution ne peut être envisagée pour tous, elle concernerait seulement quelques protagonistes, et encore, j'avoue ne pas y croire...

Les photos valent tous les commentaires..

Il était purement et simplement impossible de passer sur la RN96 en voiture, à vélo, à vélomoteur, à pied, sans que les yeux ne se portent ou soient attirés par ce lit.. C'est impossible............!

Les lits de camp en ce matin du 5 Août devaient disparaître avec les corps des parents......Les lits auraient servis pour les envelopper, et deux hommes robustes chargent des corps ainsi en moins de 5' si rien ne les dérange ou ne vient contrarier leur plan.......

Et puis, zut, pendant que j'y pense, pour quelle raison a t'on lavé deux pantalons à la GT ce matin là?

Le reste suivra:
Bonne nuit

Cordialement............
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Page 2 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation