Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patricia84

Féminin
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 07:31    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Dixlouca,

Puisque vous êtes sur l'étude de piste, celle du lieu du crime, essayez de regarder certaines pistes oubliées, non approfondies par les enquêteurs, la solution vient peut-être de là.

Exemple: le témoin vu par les Duc n'a jamais été retrouvé, pourtant c'est un familier des lieux, un visage que l'on n'oublie pas, un visage connu des gens de la G.T, ils se sont tus pour quelle raison ? Voilà une piste intelligence et concrète...

je la traque depuis plusieurs mois, avec des résultats significatifs qui me permette d'envisager que cette personne est un des assassins des Drummond. Mais pour l'instant le puzzle n'est pas en place.

la piste du témoignage de LLorca est aussi à approfondir, témoignage troublant de la part de cet homme, pris pour un demeuré par les enquêteurs.
Publicité

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 07:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 08:02    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Dixlouca,

Je ne mets pas en doute votre connaissance de l'affaire, vous avez sûrement des bases solides pour avancer vos thèses, mais gardons nous de "polluer" l'histoire comme cela est fait depuis 58 ans, les lieux du crime ont été pollués le jour du crime". Ne polluons pas l'histoire, trop de "folles élucubrations" ont été énoncées et divulguées à outrance, ce qui rend difficile la dissociation du vrai et du faux.

Les enquêteurs ont exploités toutes les pistes avec leurs moyens de l'époque, qui n'ont rien de communs avec ceux d'aujourd'hui, nous étions au balbutiement de la "police scientifique". Les enquêteurs et magistrats sont des personnes compétentes, aguerries aux faits, attentifs aux gestes et paroles des suspects.

la dérive est facile aujourd'hui, nous avons pour nous la technique de résolutions de crime..Restons simples et vigilants aux supputations nauséabondes qui parcourent l'ensemble des forums et de la toile. Beaucoup de gens croient savoir, alors qu'ils n'ont pas " véçus" la chose... Ils véhiculent des on-dit, des informations glanées sans fondements.

Sur beaucoup de forums, les membres tournent en rond et en sont réduits aux "analyses " de petites phrases qui n'ont leur importance que dans le contexte où elles ont été dites.....

beaucoup de professionnels se sont penchés sur la question sans en apporter la réponse évidente.
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 13:07    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour dixlouca,

si le meurtre ne s'est pas produit sur le campement, expliquez nous votre thèse, SVP.

Cordialement.
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 14:15    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

bonjour,

J'attends aussi la synthèse des hypothèses de l'accomplissemnt du meurtre sur le lieu de l'éboulement comme le sous entend Dixlouca.
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 16:08    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

patricia84 a écrit:
Bonjour Dixlouca,
Puisque vous êtes sur l'étude de piste, celle du lieu du crime, essayez de regarder certaines pistes oubliées, non approfondies par les enquêteurs, la solution vient peut-être de là.

Exemple: le témoin vu par les Duc n'a jamais été retrouvé, pourtant c'est un familier des lieux, un visage que l'on n'oublie pas, un visage connu des gens de la G.T, ils se sont tus pour quelle raison ? Voilà une piste intelligence et concrète...

je la traque depuis plusieurs mois, avec des résultats significatifs qui me permette d'envisager que cette personne est un des assassins des Drummond. Mais pour l'instant le puzzle n'est pas en place.

la piste du témoignage de LLorca est aussi à approfondir, témoignage troublant de la part de cet homme, pris pour un demeuré par les enquêteurs.

Bonjour Patricia
Vous parlez de l'homme aperçu par les frères Duc?
Si c'est le cas, il n'a jamais été identifié. Les frères Duc lors d'une reconstitution l'ont même confondu avec un inspecteur de police.
En ce cas, pourquoi affirmez vous qu'il était connu des Dominici? Pardonnez moi, mais où voyez vous du concret sur cette piste qui s'appuie sur un témoignage non précis (erreur au sujet de la personne sur l'inspecteur ) . .
Puisque son identité est inconnue de tous???
Je crois que les frères Duc ont même modifié quelques détails plus tard. Du moins, il me semble bien, à vérifier donc.

Cordialement
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 16:14    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour,

Lisez bien le livre d'Eric guerrier concernant le témoignage des frères DUC, l'inconnu n'est pas si inconnu..... Son nom est même cité. Mais écarté pour quelle raison ??????? .
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 16:31    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Patricia

J'ai bien lu ce livre,
Guerrier prend de drôles de libertés , car comment peut 'il lui, identifier une personne  56 ou 57 ans après les faits,  laquelle n'a pu être identifiée à l'époque par les témoins directs?
Son livre est intéréssant, mais je crois qu'il a volontairement pris des libertés, dont celle ci, qui ne peut se fonder sur rien du tout.
Vous vouliez parler de qui? d'un certain Jo? Mais personne ne sait même si il existe, et même si c'était le cas, il faudrait demander à Guerrier comment il peut affirmer que le marcheur vu par les frères Duc était Jo ou bien, même un autre?
Il n'a pu que l'imaginer, le supposer, car je crois qu'il est logé à la même enseigne que tout le monde, c'est à dire, que l'on ignore qui était ce marcheur.

Cordialement
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 20:12    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Patricia84

Vous dites
la disparition des douilles et balles sur le campement ne vous tracasse pas ? 

Vous me coupez l'herbe sous les pieds, j'allais vous posez la question suivante :
Que pensez vous au regard du nombre de tirs sur le lieu du campement, que l'on n'ait trouvé aucun dommage a l'Hillman, aucune branche d'arbres cassée etc...aucun impact nulle part ?
Source Guerrier : il a meme été ordonné de creuser la terre à la recherche de balles qui auraient pu s'enfoncer sous terre.

Que pensez vous également des douilles retrouvrées par paires sur le campement ?
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 20:15    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir

Des libertés !!! Dans son livre!! mais qui n'a pas pris des libertés pour écrire son livre , laborde, Domenech, Sébeille, Chenevier? Tous ont pris la liberté d'écrire leur version des faits. Guerrier c'est donné la peine de consulter les archives départementales, de mettre des références à ses arguments et constations, peu de gens peuvent le dire.

Huet critique  les auteurs alors qu'il n'a pas eu en main les archives durant plusieurs années, son seul livre de chevet Sébeille. Il vient à peine de se rendre aux archives de Digne après plus de 10 ans de fonctionnement de son site. Que celui qui n'a pas pris de liberté jette la première pierre.....

Dernière édition par patricia84 le Mar Aoû 24 2010, 20:38; édité 1 fois
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 20:21    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir Dixlouca,

Comment voulez vous faire admettre qu'il y est des dégats sur la hillman, alors qu'elle ne se trouve pas dans l'axe des tirs.
des branches cassées !!!! la végétation n'était pas aussi fournie que maintenant.

Les balles n'ont jamais été retrouvée , c'est un fait exact. Pas de poêle à frire de passer sur le terrain.

Les douilles et les cartouches trouvées sur le campement ne sont qu'une mascarade improvisée par le ou les tueurs , pour déroutés l'attention des enquêteurs, dirigée contre les Dominici.
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 20:47    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Patricia84, je me positionne en élève, comment peut on savoir avec certitude ou était le ou les meutriers au moment précis des tirs
et également les victimes ? 

Ne le prenez pas mal, quand j'ai évoqué l'éboulement, vous m'avez dit que cela avait été soigneusement fouillé par les enqueteurs, sur le campement malgré l'absence de poele à frire je pense qu'il en a été de meme. Une balle s'enfonçant dans le terre ferme cela doit se voir, ce n'etait quand meme pas des sables mouvants.

Quand aux douilles mon opinion, est que tout simplement il n' y en avait pas , et que c'est pour cela qu'ils les ont rajouté.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 22:13    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

patricia84 a écrit:
Bonsoir Des libertés !!! Dans son livre!! mais qui n'a pas pris des libertés pour écrire son livre , laborde, Domenech, Sébeille, Chenevier? Tous ont pris la liberté d'écrire leur version des faits. Guerrier c'est donné la peine de consulter les archives départementales, de mettre des références à ses arguments et constations, peu de gens peuvent le dire.

Huet critique  les auteurs alors qu'il n'a pas eu en main les archives durant plusieurs années, son seul livre de chevet Sébeille. Il vient à peine de se rendre aux archives de Digne après plus de 10 ans de fonctionnement de son site. Que celui qui n'a pas pris de liberté jette la première pierre.....

Bonsoir le forum

bonsoir Patricia84

Veuillez m'excuser Patricia, mais je trouve que vous exagérez singulièrement sur ce coup ci.
Ne comparez pas Laborde et Domenech avec Guerrier svp. 
Si Guerrier a pris des libertés? Mais c'est bien plus qu'une évidence .
Si tous les auteurs s'accordent un peu de liberté, on va dire, avec les papotages et discussions des personnages qui pourrait être issus tout droit d'un roman de Giono le Manosquin, reconnaissons leur au moins la qualité de ne pas transformer certains faits, mais surtout, de ne pas faire acte de prosélytisme.
Si vous niez que Guerrier cherche à envelopper le paquet, alors je vous conseille de relire son livre, car il faut soit être dupe, soit de mauvaise foi pour ne pas être frappé par la manière qu'il a de tout arranger afin de dédouaner les Dominici. Mais surtout, de marcher sur le travail de ceux qui l'ont précédé, afin de faire rallier sa cause.
Puisque vous citez Samuel Huet, je vous dirai que Huet justement, a su avec talent démonter la stratégie bien trop flagrante de Guerrier qui est de refaire une version BIS de celle de W. Reymond.
Et vous allez en faux en affirmant que Sebeille est sa seule référence. C'est totalement erroné. Il suffit d'aller sur son site pour le voir, il cite toutes ses sources.

Guerrier reparle de JO, le fameux jo, dont personne ne connaît l'existence, ce JO inconnu, tel un fantome qui errerait aux alentours de la ferme, et viendrait hanter je ne sais quoi.
Et enfin, il reprend toutes les pistes imaginaires et absurdes, et les modèle à sa guise.
Je crois qu'il donne de l'eau au moulin de ceux qui disent les Dominici totalement innocents ou presque. Ceci dit, je n'ai aucun ressentiment envers cet auteur, et je reconnais malgré tout que son livre sur l'affaire apporte aussi des précisions plus qu'intéréssantes, que cela soit bien clair.

Je vous cite:

Les douilles et les cartouches trouvées sur le campement ne sont qu'une mascarade improvisée par le ou les tueurs , pour déroutés l'attention des enquêteurs, dirigée contre les Dominici.

Vous dites sur un autre sujet que les supputations fantasques devraient être écartées, mais de grâce Patricia, si vous exigez cela, essayez au moins d'en faire autant. Sur quoi vous appuyez vous pour affirmer qu'il y aurait eu un complot contre cette famille?
Aucun élément concret digne de ce nom n'existe nulle part.

Et pire, rendez vous compte,
si des douilles auraient été déposées volontairement pour faire porter le chapeau aux Dominici, cela voudrait dire que la US-M1 ne serait jamais venue de la ferme, alors que l'on sait pertinemment qu'elle vient bien de la GT.
Acceptez vous le fait que simplement la présence de l'éclat de crosse de la carabine pesait déjà lourd dans la balance?
Direz vous aussi que cet éclat a été ajouté pour les faire accuser?
Soyons sérieux.

Et enfin, cette histoire de complot repose sur quoi en fin de compte, si ce n'est les allégations de Reymond, savamment retravaillées par E.Guerrier? Et par d'autres.

Mais surtout, et puisque vous voulez du concret et aller directement au but
il faudrait surtout expliquer pourquoi ils se sont entraccusés sans cesse, sans désigner quelqu'un d'extérieur, et en quoi la présence de douilles accuseraient les Dominici si ceux ci avaient eu un comportement et des attitudes normales comme n'importe quels citoyens ordinaires confrontés à un tel drame à proximité de chez eux, sans venir jouer les curieux, sans mentir, sans s'accuser, sans se hair, sans avouer, sans changer continuellement de leur version des faits.
Est ce là un comportement de gens innocents dont un complot aurait voulu les désigner comme coupables?
Je vais être franc, car à mon grand âge, on a plus vraiment le choix.
Le seul complot contre les Dominici, vient des Dominici eux mêmes qui ont manoeuvré sans le vouloir à contre-sens de leurs interêts.
A trop vouloir en faire dit souvent S. Huet, et il est difficile de ne pas lui donner raison.

Je crois que si vous voulez parler de complot, chose qui ne vous est pas interdite, il faudra argumenter de façon plus sérieuse et plus crédible, que de citer quelques malheureuses douilles, qui si elles n'avaient pas été présentes, n'auraient rien changé du tout, vu le comportement des Dominici.
Vous dites vous même que tourner en rond n'est pas intéréssant, je vous en prie, donnez l'exemple.
Ce soir, j'ai failli avoir un infarctus. Embarassed

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Smile

Cordialement à tous
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mer Aoû 25 2010, 08:06    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Mariani,

Je tiens à vous remercier de votre message pour toutes ces précisions de votre part. Nous avançons dans le forum et cela est une bonne initiative.

Pour répondre à vos questions.

. Je ne suis pas une inconditionnelle de Eric Guerrier, son livre recéle aussi des erreurs et des inexactitudes, mais c'est un ouvrage complet sur l'affaire, la grosse fausse note est " ses thèses fécondes" qui ternissent la fin de son livre. D'autres pistes auraient pu être envisagées.
. Je ne suis pas non plus une lectrice acharnée de Reymond, son livre est à mon sens dénudé de tout fondement, surtout sa piste du commando de l'est. Son but n'est pas la recherche de la vérité, mais la recherche du profil. C'est mon avis.
. Les autres auteurs ont à leur décharge le fait qu'ils ne se sont pas basés sur des archives, mais sur leurs experiences vécues de l'affaire , en tant que journalistes. Leurs livres font appel à leur mémoire et leur investigations de l'époque, ils sont aussi "romancés"pour une meilleure lecture, sans pour cela modifier les faits. Leurs conviction transparaît au  fil de leur narration, ils étaient convaincus de la culpabilité de Gaston.
. Huet a eu durant longtemps qu'une connaissance éparse de l'affaire, il fait appel pour ses articles à des personnes compétentes, c'est aussi un convaincu de la culpabilité de Gaston. Sa consultations des archives est très récente. le reproche que l'on peut lui faire, est la "critique" de tous les ouvrages parus sur l'affaire. Entendons-nous bien, dans le sens du mot critique. Comment une personne, peu importe sa connaissance, se permet le luxe de décortiquer, d'analyser, d'émettre un avis favorable ou défavorable sur des auteurs qui ont été présent sur les lieux du drame, alors que ce monsieur n'était pas né, ou à peine né.....C'est comme si, aujourd'hui, je me donnerai le droit d'analyser Proust, Hugo, Verlaine en émettant un avis contraire à la pensée générale.

Mais nous devons nous baser sur des livres, à nous de nous faire notre conviction.

. l'arme USM1 chez les Dominici, l'appartenance de cette arme et sa localisation à la G.T n'a " jamais réellement" été prouvée. Seul, des aveux et des photos de l'emplacement servent " de preuves matérielles", nous savons tous dans quelles conditions ces aveux et ces photos ont été faites, au pas de charge, après une, voire plusieurs nuit agitées des Dominici au palais de justice de Digne.

Je ne parle pas d'un complot dans le sens vrai du terme, mais plutôt d'une méprise au départ, crime commis par X et fini par Dominici, une complicité indirecte, si vous m'autorisez ce terme.

Tout depuis 58 ans a été exploité, dit, envisagé, il n'est pas aisé de s'y retrouver dans toutes ces lectures, ces thèses qui ont parsemées ces années, j'essaie dans la mesure du possible d'écarter toutes ces pollutions, en me fondant sur des faits et écrits établis.
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mer Aoû 25 2010, 08:24    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Dixlouca,

Avant de vous positionner comme éléve, il serait souhaitable que vous exposiez vos arguments concernant " le campement n'est pas le lieu du crime".

Démontrer cela de votre part 58 ans après, serait vraiment "une avancée prodigieuse" et remettrait en question toute l'enquête, j'attends, mais je doute !!!!!.

Je doute de vos arguments, je doute de votre déroulement des faits.

Dans votre message vous dites que les douilles et cartouches ont été mises, et qu'au départ il n'y en avait pas !!  RAISON................

Vous êtes surpris du manque d'impact sur la Hillman! EXPLICATION  DE VOTRE PART...........

la scène du crime se situe à l'arrière de la Hillman et entre le puisard pour jack, et sur l'arrière à gauche et latérale ( côté plaque GB) pour Ann.

Les traces de sang en sont la preuves.......La position du tueur est dans cette zone relativement bien définie.

Code:
[size=12]Une balle s'enfonçant dans le terre ferme cela doit se voir, ce n'etait quand meme pas des sables mouvants. [/size]

A mon avis, vous n'avez pas fait beaucoup de tir d'armes à feu dans votre vie !!!!!!. Pour affirmer cela .

La scène du crime est polluée dés les premiers instants, nous pouvons supposer que des " projectiles" ont été trouvés et gardés comme souvenirs!

Aucune trace de l'appareil photo, du seau, et bien d'autres choses encore.

Pour me résumer, NOUS ATTENDONS AVEC FRENESIE VOTRE THESE SUR LE LIEU DU CRIME.......
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mer Aoû 25 2010, 09:21    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Ratigan,

Dans un message vous faites allusion à une rencontre de membres, sur ce forum ou un autre forum ? Je ne suis inscrite que sur ce dernier.

Je serai participante à une rencontre entre membres, ce qui ouvre un vaste débat...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1017, 18, 19  >
Page 9 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation