Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar Aoû 10 2010, 21:02    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Vos enigmes ne m'ennuyaient pas du tout.

Au moins quelque chose de nouveau !

Même si je ne suis pas d'accord avec votre hypothèse (au moins pour les parents ), je voulais en débattre.

Sur un autre forum, les membres veulent se rencontrer sur les lieux du triple crime, est-ce que vous êtes partant ?

Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mar Aoû 10 2010, 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Aoû 10 2010, 21:30    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Ratigan je n'aurais pas le temps matériel de me joindre à eux
Mais si vous y aller prenez si vous pouvez de nombreuses photos de la trace de balle sur le pont.
L'année derniere je m'y suis arreté en coup de vent.
J' ai été frappé par le denivellé entre le lieu du campement et ce parapet.
Parapet que je trouve peu haut de surcroit.
Le top serait de tirer un cordeau ou un coup de laser entre le lieu supposé du tir et ledit parapet.
Histoire de voir s'il n' y a rien de surprenant.
Parce que la trace de ripage ne colle pas avec un tir si haut.
Pour obtenir ce type ripage il aurait fallut un tir à genoux à proximite du pont.  
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Mer Aoû 11 2010, 18:35    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour amis du forum,

En ce qui concerne l'impact de balle sur le parapet, si celui ci fait parti de la scène de crime ( Ce qui n'est pas certain ), je pense qu'il est difficile de spéculer sur ce point.
Il y a tant de paramètres qui entrent en jeu pour calculer l'angle de tir.
Un tir à genoux est possible, mais il est possible aussi d'une position debout, selon la trajectoire de la balle, dépendante de la position horizontale ou pas de l'arme.
Et rien n'empêche aussi l'hypothèse d'un ricochet.

Cela me semble très aventureux.
Mais après tout, on est ici pour décortiquer, chercher à comprendre.
Bonne chance dans vos investigations.
De mon côté, je ne retiens pas cet impact comme indice, parce que je ne crois pas aux affirmations de Gaston qui a dit avoir tiré sur l'enfant.
Je n'y crois pas une seconde.

Cordialement à tous
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 11 2010, 19:58    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Mariani

Je suis entierement d'accord avec votre post

Mais après tout, on est ici pour décortiquer, chercher à comprendre.

Si ce forum existe c'est que quelque part on n'est pas satisfait de ce qui a été dit depuis des décennies. 
Donc il faut explorer d'autres voies, d'autres chemins. On prend un coupe-coupe et on se fraie un passage dans la jungle Lursienne. Et puis si en cours d'exploration on s'aperçoit qu'il y a un ravin infranchissable et bien on fait demi tour. On en essaie un autre. A force on trouvera bien le bon. Et ceux qui disent dès que l'on s'enfonce de dix centimetres dans la forêt que ce n'est pas le bon chemin, n'ont qu' a passer devant.

De mon côté, je ne retiens pas cet impact comme indice, parce que je ne crois pas aux affirmations de Gaston qui a dit avoir tiré sur l'enfant.
Je n'y crois pas une seconde

Moi de même, et là j'avance prudemment, je le répete prudemment, je ne sais pas si cela ne sent pas la massette et l'aiguille. Quoiqu'il en soit cela a été une bénédiction pour la version à Gaston.

Cordialement
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mer Aoû 11 2010, 20:01    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Ratigan avez vous résolu le 5° indice ?
Andrecaire

Masculin
Point(s): 19
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Aoû 11 2010, 22:21    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je dis bonsoir car je me promène tardivement sur le forum. Je passe lire sans me connecter assez souvent d'ailleurs.
Pardonnez si je suis laconique sur le sujet, car je l'avoue, à bien y regarder, toutes les hypothèses ou presque, sont à retenir.
Et je ne sais pour laquelle je puis être un partisan. je ne sais qu'une chose, je rejette celle du petit fils, mais était ce utile de le préciser?

Je me permets une petite réflexion, et je m'adresse à Mariani et à Dixloucas, je ne crois pas également à la version de Gaston Dominici. Tout comme vous.
Je sais que ce personnage tant manipulateur, cherchant à amoindrir ses actes, à arrondir les choses, était j'ose dire,  sournois.

Tous les auteurs sont unanimes, Gaston Dominici semblait ému et pleurait lors d'un appel à la barre de son épouse   La SARDINE.
J'ose dire parce que je le pense, que c'était de la comédie dans un style parfait.  De véritables larmes de crocodiles.
Aussi, j'ai du mal à croire les déclarations de cet homme au sujet du tir de l'enfant.
Il est évident qu'un tir est plus propice à s'attirer l'indulgence, que des actes de barbarie envers une enfant de 10 ans.
Je dis barbarie, car c'est bien de cela dont il s'agit.

Pour deux raisons:

1 Elle a été tuée bien plus tard dans la nuit. Ce qui implique que l'enfant pendant des heures, était dans une situation peu enviable.
2 Elle a été blessée lors de l'assassinat de ses parents, et elle a agonisé des heures.
   Livrée à son triste sort.

Avouer un tir, ( raté ) et dire ensuite qu'un  seul coup a suffit permet de bien arrondir les angles acérés de ce sinistre épisode au sujet de l'enfant.

J'ai la conviction que tout cela n'est que mascarade pour masquer une autre réalité.
Celle que nous ignorons, hélas.

Voilà une modeste contribution de ma part.
Et elle n'engage que moi.

Bonne nuit à tous.

André
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 12 2010, 20:41    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Andrecaire

je ne crois pas également à la version de Gaston Dominici. Tout comme vous.
Je sais que ce personnage tant manipulateur, cherchant à amoindrir ses actes, à arrondir les choses, était j'ose dire,  sournois.

Et poutant depuis 3 ans je n'arrive pas à trancher.
C'est il sacrifié ou pas, pas coupable ou coupable et jusqu'a quelle hauteur.

Au plaisir de vous relire

Cordialement   
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Ven Aoû 13 2010, 22:08    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bonsoir Dixloucas
bonoir André

Le sacrifice de Gaston pour sauver les siens semble bien embrumé quand on lit ses déclarations à Chenevier, accusant le reste de sa famille, ceux qui lui étaient proches,
à propos d'un briquet, et de bijoux, n'hésitant pas à les accuser du pire.
Dans quel but? Sinon pour tenter de se sauver tout en livrant ses proches.

Je rejoins André sur le fait qu'il était très manipulateur, car, comment expliquer cette attitude autrement?

Coupable sans aucun doute.
Seul?  Peut être à 90% des faits, mais quelqu'un d'autre ou " autres " semblaient bien avoir quelque chose à cacher.

cordialement à tous
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 15:07    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour,

Photo de la fillette sur le bandeau du Forum.
Photo qui loin s'en faut ne représente pas l'enfant dans sa position initiale.
Si l'on admet la thèse de WR, il s'agirait d'un montage effectué par la police avec des figurants pour les trois corps et ce dans les trois ou quatre jours suivants. 

Guerrier dans son ouvrage dément cette ineptie en affirmant qu'elles auraient été prises par les gendarmes le matin avant l'arrivée de l'identité judiciaire.
Ce que je crois aussi.
Lorsque l' lD de Marseille est arrivée sur place, le Docteur Dragon avait déjà effectué des examens préliminaires et bougé les cadavres.
Sans mettre nullement ses compétences en cause, il se serait simplement borné à constater les décès selon les procédures médicales appropriées, et il aurait quand même pu diagnostiquer la différence de raideur cadavérique entre ED et ses parents sans pour autant pousser plus loin des investigations inutiles en retournant les corps .

Pour couronner le tout, plus ou moins en présence des trois suspects.

Amicalement  0ryx
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 19 2010, 21:40    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à tout le forum

Cela me fait penser au morceau de crosse retrouvé dans l'après midi par les hommes chargés de prendre le corps de l'enfant, ce même morceau de crosse
dont Gaston affirme quelques heures plus tôt l'avoir remis aux gendarmes, fait nié par ces mêmes gendarmes.
Je ne sais pas si l'on peut savoir avec certitude si Gaston était présent quand le corps de l'enfant était manipulé?
En principe non, puisque Gaston était parti selon les déclarations de lui même et de sa famille, et que le docteur Dragon, demande ensuite à Gaston si il peut se rincer les mains.
Et cela se passe à la ferme.
Si je ne me trompe, Gaston bien plus tard est bien sur les lieux, puisqu'il va couvrir d'une couverture le corps de l'enfant, cela, avec la bénédiction des gendarmes, ce qui est un comble.
A quel moment et comment Gaston connaissait la présence d'un morceau de crosse des heures avant qu'il ne soit découvert?
Et si Gaston connaissait la présence de ce morceau de crosse, le fait de demander une couverture pour aller couvrir l'enfant, n'aurait 'il pas été un prétexte pour tenter de subtiliser le morceau de bois?
Tentative échouée puisque Gaston aurait été accompagné et donc, gêné dans sa tentative?
Seulement, si Gaston connaissait la présence de ce morceau de crosse, c'est assez révélateur sur le pouvoir de manipulation du patriarche.
Et peut être aussi, se disait 'il que la carabine risquait d'être retrouvée?
Ou que ce morceau de bois serait examiné et révélerait le type de l'arme? arme assez baladeuse et connue dans le coin semble t'il.
Et où était l'interêt de Gaston de s'approprier la trouvaille de l'éclat , surtout alors qu'il savait sans doute qu'il se trouvait encore sous ou à proximité immédiate du corps.?
J'ai beau retourner cela dans tous les sens, je ne comprends pas ce qu'il espérait, ni le but de cette manoeuvre.

Cordialement à tous
patricia84

Féminin
Point(s): 107

MessagePosté le: Lun Aoû 23 2010, 18:16    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

je prends le fil du sujet en cours de route, mais plusieurs questions m'interpellent. L'hypothèse de Dixlouca disant que le campement ne serait pas le lieu du crime ne tient pas debout... Expliquez dans l'hypothèse où les Drummond auraient été tués à la ferme, d'après vos dires, comment ont -ils été transportés sur le campement? par qui? Que fait-on des traces de sang à la ferme?  tout cela est pure invention et ne resiste pas à une démonstration réelle.

Les Drummond ont été tués sur le campement... La thèse de l'enlevement des corps est difficile à avaler ! Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu mouvance des corps, maquillage de la scéne de crime par Gustave, peut-être aidé par Roger Perrin.  Les Dominici sont les coupables du crime, reste à savoir QUI....

Que Dixlouca écrive sa thèse et sa conviction au lieu de nous distiller ses indices au compte goutte...... Du concrét, des bases........

J'attends..

Ce n'est pas une attaque, comprennons nous bien, mais il faut des thèses qui soient sérieuses et convaincantes pour résoudre l'énigme qui perdure depuis 58 ans...
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Lun Aoû 23 2010, 18:29    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour à Tous,

le soucis dans cette affaire, est que depuis 58 ans beaucoup d'extravagantes hypothèses ont été susurrées aux oreilles des gens, on perd son latin.. Les véritables faits sont noyés dans le flot de suppositions et de révélations "prodigieuses" de certains auteurs ces dernières années. restons sur des bases solides, et vraies. les archives départementales sont le support de toute analyse positive, laissons aux divins leurs révélations divines et farfelues...

Lisez les PV d'auditions, les rapports des divers services de police, les aveux des Dominici, même si certains prêtent à dicernement, à caution, à une lecture "légére".

J'étudie cette affaire depuis de très nombreuses années, la consultation des documents officiels m'a pris du temps, mais rien depuis 1954 nous donne matière à prouver la culpabilité de Gustave, Roger et même Gaston.... La question éternelle est : Qui a tué les Drummond ? Un Dominici c'est certain, mais lequel ? Bien fort est celui qui pourra trouver la réponse 58 ans après le crime......... Yvette et Roger savent, mais ils ne diront rien............
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Lun Aoû 23 2010, 20:06    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir Dixlouca,

Vous avancez que beaucoup d'indices  qui prouvent l'enlevement des corps, faites en la liste pour nous la soumettre, et discutons des pistes éventuelles, rien ne sert d'envoyer des thèses en avant sans pouvoir les fonder......

Mon analyse des faits et mon "expérience de la grande maison" me poussent à privilégier les sources fécondes et fiables.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 23 2010, 21:02    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir patricia84

Je me réjouis de votre "expérience de la grande maison", et aussi de l'arrivée de Militaire
J'ajouterai meme, enfin sur le site des personnes dont c'est leur métier.

Concernant votre post précedent, je voudrais apporter un petit correctif, je n'ai jamais écrit qui prouvent.
Par contre des si, des peut etre etc... j'en ai utilisé à la pelle.
J'ai émis des hypotheses et non des theses

Je l'avoue ( aie!  retirez cette lampe de devant mes yeux) celle que j'explore actuellement est que le campement des Drummond n'est pas le lieux du crime.

Avant, si vous me permettez de poursuivre, est ce tant  redhibitoire de déplacer  des cadavres sur 160m ? ( n'oublions pas les pantalons sur la corde à linge)
160m evidemment je fais allusion à la ferme, mais en second je verrai bien les environs de l'éboulement ( n'oublions pas la paire de lunettes d'ED)
patricia84

Féminin

MessagePosté le: Mar Aoû 24 2010, 07:17    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse ) Répondre en citant

Bonjour Dixlouca,

Déplacer des corps n'est pas rédhibitoire, loin de là, mais cela laisser des traces évidentes, même si l'on essaie de les effacer.

. Trainée dans le sol, poids des corps.
. Traces de sang sur la terre ou dans les herbes.
. Traces de pas des " porteurs".
. Vêtements souillés par la terre et le sang.
. Marques sur le corps des positions des mains ou des cordes, visibles, même post mortem à l'autopsie.

Les Drummond tués à l'éboulement ? Vous êtes bien le premier qui envisage cette hypothèse. Cheminenement des corps difficile. Comment sont-ils venus à l'éboulement ? Pour quelle raison? Comment les a-t-on attiré ? Quel serait le mobile? Vous n'avez pas fini de vous tracassez à trouver des élements de preuves de ce que vous avancez... La thèse n'est pas simple, et me semble trop complexe pour des personnes " amateurs", peu coutumiers du fait. la paire de lunettes trouvée n'a jamais été attribué à Elisabeth. Avez vous la liste des objets consignés par PV ?

Votre raisonnement et développement de l'idée sont à mettre par écrit et à analyser en fonction de vos éléments.

Depuis que j'étudie cette affaire, c'est bien la première fois que "j'entends " une telle piste !!!

Attendons et voyons votre hypothèse !!

Pour info: le lieu de l'éboulement a été fouillé par les gendarmes et n'a rien donné........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: L'enlèvement des corps.. ( l'hypothèse )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> L'hypothèse de l'enlèvement des corps Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
Page 8 sur 19

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation