Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Drumond avaient-ils l'intention de camper ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
justinelouis03

Masculin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Déc 16 2008, 21:54    Sujet du message: Les Drumond avaient-ils l'intention de camper ? Répondre en citant

Confused Bonsoir,
Beaucoup d'auteurs se sont posés la question de savoir si les Drumond avaient ou non l'intention de camper.
Certains répondent pas la négative du fait de l'absence de tente.
Cependant, aucun ne parle des deux lits de camps, si ce n'est pour indiquer que l'un deux recouvrait le corps de Sir Drumond.
Qui peut penser que cette famille serait partie de Villefranche, pour une durée courte (2 jours maxi), en apportant deux lits de camps dans une voiture de taille modeste, sans avoir l'intention de camper.
Qui, même de nos jours, s'encombrerait d'un tel matériel s'il ne comptait pas l'utiliser ?
Publicité

MessagePosté le: Mar Déc 16 2008, 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freyr

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim Déc 28 2008, 18:04    Sujet du message: Les Drumond avaient-ils l'intention de camper ? Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je tient à répondre à ta question qui m'a l'air d'un grand intérêt.
 "Les Drummond avaient - ils l'intention de camper ? ". Pour ma part, je ne le pense pas : ils allaient plutôt dormir à la belle étoile. Cela l'enquête l'a fort bien démontré, et des circonstances militent en faveur de cette hypothèse. Le témoignage des Marrian, un couple d'amis est révélateur des raisons pour lesquelles les Drummond se trouvaient sur le bord de la nationale 96. Ils devaient assister à un corso à Digne lors de la fête de la lavande, puis passer la nuit à la belle étoile au bord de la route, pour faire plaisir à leur fille. Les conditions sont d'ailleurs idéales : il fait chaud en ce mois d'août 1952, et la nuit sera claire dans la nuit du 4 au 5. Leur voiture était équipée pour la circonstance de deux lits de camp. Quoi de plus normal après tout. Qui au cas où ne pense pas à prendre un sac de couchage ou un matelas - gonflable bien sûr - pour pouvoir dormir à la belle étoile afin laisser un peu plus d'espace aux autres membres de sa famille pour dormir dans la voiture, surtout les enfants, lors de ses vacances estivales ? Là, je parle en connaissance de cause. Les deux lits de camp ne sont donc ici qu'un équivalent. Ce qui explique aussi que les deux parents ne portaient pas de pyjama. Pour la simple raison que l'on dort le plus souvent à la belle étoile en vêtements pour être prêt à partir à son réveil. De la simple logique. Ceci justifierait d'ailleurs la raison pour laquelle ils avaient si peu d'argent, 5000 francs - fort peu pour des touristes -, vu qu'ils devaient retrouver le lendemain leurs amis, les Marrian à Villefranche - sur - Mer, où ils résidaient au cours de ce séjour en France. Dans ces circonstances, le fait de dormir à la belle étoile ne s'avérerait donc que des plus normal en ce beau mois d'août 1952. Mais libre à chacun de penser le contraire.
justinelouis03 peut - tu à ce sujet préciser plus avant ta théorie afin d'avoir un aperçu une hypothèse contradictoire à ce sujet. Le fait d'étudier l'histoire, m'invite à écouter tous les avis même si parfois je ne suis pas d'accord avec ceux - ci. Et c'est ce qu'il y a de bien dans cette matière, qui invite à la remise en cause. Merci.
Invité
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 28 2008, 20:53    Sujet du message: Les Drumond avaient-ils l'intention de camper ? Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse très intéressante.
Je n'ai pas d'hypothèse contradictoire à ce sujet, au contraire, je suis personnellement convaincu que les Drumond avaient l'intention de l'intention de coucher à la belle étoile. Les éléments de ta réponse, la présence de lits de camp et le témoignage des Marrian (bien que pour certains auteurs ces derniers n'auraient pas été si catégoriques) vont bien dans ce sens.
Ce point est très important, car il permet de combattre l'hypothèse du complot. En effet, l'idée de coucher à la belle étoile permet d'expliquer le choix de l'endroit trouvé par les Drumond : un côté protégé par la voiture et l'autre par des buissons et la présence d'une habitation proche en cas de besoin (eau, etc). Certes ce n'est pas l'idéal comme endroit, mais pourquoi pas.
Je pense qu'il aurait fallu creuser un peu plus dans le mode de vie des Drumond, afin de savoir si ce genre de situation (coucher à la belle étoile), était envisageable pour ces gens. Le "cliché" de certains auteurs indiquant qu'un savant nutritioniste ne couche pas dehors n'est pas sérieux. Cette famille pouvait bien avoir une vie bourgeoise le long de l'année et vivre différement pendant les vacances. Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a des infos sur le mode de vie des Drumond. Peut-être étaient-ils un peu bohême.
En outre, pour moi, l'hypothèse du complot ne tient pas :
- Qui peut croire que des tueurs seraient partis de Suisse pour tuer trois personnes, alors qu'il aurait été plus simple de ne tuer que J. Drumond en Angleterre. 
- Qui peut croire que ces tueurs seraient partis avec 5 balles environ à eux tous, avec plusieures armes dont une vieille carabine rafistollée, graissée à la graisse de mouton et servant à l'occasion de matraque.
- Enfin, qui peut croire que des tueurs auraient perdus tant de temps à porter Elisabeth loin de la route en vue de la tuer à coup de crosse de carabine, et surtout sans s'éloigner de la ferme la plus proche qu'ils ne sont supposés pas connaitre.
En supposant que les tueurs n'aient plus de balles pour tuer Elisabeth, ils n'avaient rien à craindre de son témoignage, cette dernière ne les connaissant pas. En outre, ils ne devaient pas craindre une description très détaillée de la part d'une fillette de 10 ans et de surplus la nuit.  

En conclusion, en l'absence de complot venu de l'étranger, je pense que la solution est "locale", et que rien que les mensonges continuels des Dominici ne plaident pas en faveur de leur innocence.
Mais les Dominici feront l'objet d'un autre sujet.
Merci de me donner votre avis sur cette réponse. Bien entendu, je suis également prêt à entendre toute hypothèse contradictoire.
justinelouis03

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 28 2008, 21:11    Sujet du message: Les Drumond avaient-ils l'intention de camper ? Répondre en citant

signature du message précédent omise : justinelouis03
freyr

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim Déc 28 2008, 21:55    Sujet du message: Les Drumond avaient-ils l'intention de camper ? Répondre en citant

justinelouis03, tu prêches un converti, pour moi le crime était sans doute local. La théorie des espions est invraisemblable et ne tient que sur le témoignage d'un mythomane convaincu, Wilhem Bartkowski, qui a été retrouvé en 2004 par Deniau et Sultan. Toujours aussi mythomane, il était devenu SDF, disant même avoir été dans la voiture de lady Di au moment de son accident dans le Pont de l'Alma. C'est dire le sérieux du personnage. Reymond aurait mieux fait de se concentrer sur les réseaux de résistance communiste, qui après la Libération, cachèrent des trésors et des caches d'armes afin de préparer la prise de contrôle du territoire français lorsqu' éclaterait la nouvelle guerre mondiale entre les deux blocs. Théorie à laquelle je n'adhère pas car elle a autant de consistance que la précédente, mais qui reste locale. Mais avec les Dominici, le plus dur est de savoir qui sont les vrais coupables. Même Gaston Dominici a des faits qui sont en sa faveur et d'autres en sa défaveur. Et la question est de savoir si les Maillet et Roger Perrin n'ont pas été éliminés un peu trop vite. Pour moi, à ce niveau là toutes les hypothèses sont possibles pour le ou les coupables de Gaston Dominici à Paul Maillet. Pour moi, dans cette affaire les preuves de la culpabilité d'un ou tel reste à faire. L'enquête et les aveux de Gaston Dominici, ainsi que la reconstitution, ne sont guère convaincants à ce niveau-là. De plus les mensonges de la famille Dominici - si on ne compte pas la guerre entre les membres de la famille -, de Roger Perrin, et de Paul Maillet, lors de leur témoignage à la police et au procès, viennent renforcer cette impression. Mais j'en reparlerai ailleurs et sans doute dans le sujet qui évoquera les Dominici.
Le fait de ne pas avoir de suspect favori permet d'évoquer d'autres hypothèses qui ne doivent pas être écartés. La Justice est aveugle, mais pour moi l'histoire manque de faits pour prendre parti dans cette affaire. Donc je ne le ferai pas. Après tout, je ne suis ni enquêteur ni journaliste ni chroniqueur judiciaire, ce qui me laisse une certaine indépendance de vue. Et Merci pour ta réponse justinelouis03. 
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Mar Jan 6 2009, 17:59    Sujet du message: Les Drumond avaient-ils l'intention de camper ? Répondre en citant

Bonjour à tous, et en particulier à vous deux.
Ce sujet m'avait échappé.. Mea Culpa...
Bons posts que les votres..
Des échanges de qualité......
Merci.
justinelouis03

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 6 2009, 21:05    Sujet du message: Les Drumond avaient-ils l'intention de camper ? Répondre en citant

Bonsoir Lederangeur et merci pour ton message.
Peux-tu me donner ton avis sur la question et sur l'hypothèse du "commando" ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Justinelouis03
justinelouis03

Masculin

MessagePosté le: Sam Jan 17 2009, 09:06    Sujet du message: Les Drumond avaient-ils l'intention de camper ? Répondre en citant

Bonjour Lederangeur (et les autres)
Je viens de lire ton post relatif au livre d'EG.
Cela répond à ma question ci-dessus au sujet du "commando" fantôme, et cela ne peut que me conforter dans mon opinion.
Cordialement.
Justinelouis03
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: Les Drumond avaient-ils l'intention de camper ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation