Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La manipulation des deux fils de Dominici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michele04

Féminin
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Déc 4 2008, 14:57    Sujet du message: La manipulation des deux fils de Dominici Répondre en citant

Bonjour à tout le forum

Est t'il vrai que les deux fils Gustave et Clovis se seraient entendus pour désigner l'étagère sur laquelle se trouvait la carabine?
car d'après ce que j'ai lu dans les livres, je me souviens pas avoir lu quoique ce soit à ce sujet.
A moins que ma mémoire ne fasse défaut.
Pourriez vous me dire qui en parle s'il vous plaît?
merci d'avance

Michele
Publicité

MessagePosté le: Jeu Déc 4 2008, 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Jeu Déc 4 2008, 16:51    Sujet du message: La manipulation des deux fils de Dominici Répondre en citant

Bonjour Michele,

Bienvenue sur le forum,

Quelle manipulation?
Alors je vais vous dire une chose à ce sujet, il est vrai que ce détail est souvent cité n'est ce pas? Où cela? Et bien par des auteurs qui auraient mieux fait de continuer à faire de l'exploration sous - marine ou rester sur la cosmogonie, ou autre sujet.
Mais semble t'il, vous avez échappé à l'intox. Heureusement.
Quels ouvrages sur l'affaire avez vous lus svp?

Les pro-Dominici y voient là un soi-disant argument pour dire que Clovis et Gustave auraient inventé l'emplacement de la Rock Ola sur l'étagère de la remise..
Vous aurez donc compris que cela implique que Gaston serait donc blanc comme neige, et que si l'histoire de la carabine est inventée, alors, tout est faux, et les aveux de Gaston sont également faussés..

Alors bien sûr, on vous dira certainement qu'il y a eu un croquis, etc, etc, etc..............!!

Seulement voilà, pas de chance pour les " béatificateurs " de Gaston, ce dernier dans ses aveux décrit très bien les lieux et où se trouvait précisément l'arme du crime.

Il suffit de lire des ouvrages sérieux, pour savoir que jamais, Gaston Dominici et ses deux fils ne sont entrés en contact dès lors que la garde à vue avait été prononcée.
Gaston ne pouvait donc savoir que Clovis et Gustave avaient désigné l'étagère.
Les deux frères sont restés ensemble sans Gaston.... Et plus de contact par la suite..
Il faudra qu'on m'explique comment Gaston peut alors désigner un endroit précis " inventé par ses deux fils "  et surtout, qu'on me dise pourquoi il serait assez idiot pour entrer dans le jeu de ses fils accusateurs...

Quand on a amené les protagonistes à la GT pour vérifier sur place, Gaston ne savait pas quel endroit était désigné par ses deux fils..
Or, Clovis et Gustave montrent l'endroit exact où se trouvait la carabine, et Gaston fait de même.

Alors, croquis ou pas croquis, sachez que ce ne sont que sornettes exploitées par ceux qui contestent le jugement, et point barre.

Gaston dans ses aveux, ignorant tout, explique bien où se trouvait cette Rock Ola.........
Il n'y a pas eu de contact entre lui et ses fils.

Je pense que celà devrait suffire à voir ce qu'il en était vraiment.
Toute le reste, c'est du roman.....De la pure romance, remise sans cesse sur la table, cette histoire de complot de la part des deux fils Dominci fait partie aussi de toute cette ribambelle de rengaines lassantes et stupides, lesquelles n'ont vraiment aucun interêt.......

Quant à l'étagère désignée par Gaston, qui était juste au dessus de celle désignée par les deux frères, il suffit de savoir que le photographe s'y est pris à trois fois, et que Gaston, le vieux roublard en colère avait frappé celle du haut avec sa canne....Alors qu'il avait bien montré la bonne juste avant.
Mais le flash a marché seulement à la 3e fois... Et voilà, comment on fait naître une rumeur, laquelle en plus n'a aucun sens, et n'est construite que sur du vent..!!
C'est tout!!

Le roublard professionnel savait très bien qu'en frappant l'étagère du haut avec sa canne, celui ci allait encore semer la confusion....

Non, n'attachez pas d'importance à cette chose sans importance, elle n'a aucun interêt véritable......

J'imagine que vous avez lu Laborde et Sebeille?  Domenech?

A bientôt,
Cordialement..............
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 4 2008, 16:55    Sujet du message: La manipulation des deux fils de Dominici Répondre en citant

Rebonjour Michele
Êtes vous Michele de l'ancien forum? Ou n'est ce que pure coincidence?

Pardonnez ma curiosité.

Cordialement........
Michele04

Féminin

MessagePosté le: Ven Déc 5 2008, 13:41    Sujet du message: La manipulation des deux fils de Dominici Répondre en citant

Bonjour le forum

Je ne suis pas la Michele en question désolée.Sad
il y a eu un autre forum?

Pour mes sources, oui, j'ai lu le livre d'Edmond Sebeille et celui la seul d'ailleurs et je voudrais bien lire quelque chose de plus neutre.
L'autre livre que j'ai lu à ce sujet n'en est pas un, il s'agit d'un  HISTORIA qui traite de cette affaire.
Pour celui de Domenech, je n'arrive pas à trouver celui que je souhaiterais mais je crois qu'une reédition a été faite et je voudrais bien avoir votre avis justement?
N'est ce pas son frère qui a reécrit un livre?
Surtout que voilà une occasion de me faire offrir ce livre pour Noel Smile))))))))))))
Par contre, on m'avait déconseillé Jean Laborde.
Mais je n'ai rien contre lol:) Le trouve t'on aussi dans le commerce?

Merci de vos réponses.
Michele
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 5 2008, 16:56    Sujet du message: La manipulation des deux fils de Dominici Répondre en citant

Bonsoir Michele,

Voici donc:

Dominici : Et si c'était bien lui ? (Broché)
De Gabriel et Pierre Domenech.....

Pour ma part, je possède la vieille édition...

J'avoue ne pas savoir si le contenu est identique ou pas...
Mais je vais me le procurer, évidemment..

Cordialement............

Michele04

Féminin

MessagePosté le: Ven Déc 5 2008, 19:35    Sujet du message: La manipulation des deux fils de Dominici Répondre en citant

bonsoir

oui c'est bien ce livre, merci
je devrais le retrouver dans mes petits souliers de Noel:)
je me suis arrangée pour que l'on sache que je le voulais. lol

bonne soireée
Michele
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Mer Déc 17 2008, 19:16    Sujet du message: La manipulation des deux fils de Dominici Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Bonsoir Michéle 04.

Salut Lederangeur.

Citation:
Pour ma part, je possède la vieille édition...

J'avoue ne pas savoir si le contenu est identique ou pas...

Sauf si l'on est collectionneur, nul besoin d'avoir le 2eme si l'on a le 1er.

Sauf pour quelques photos inédites.

Salutations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43    Sujet du message: La manipulation des deux fils de Dominici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation