Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un complot? Ne nous trompons pas de victimes........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008, 17:37    Sujet du message: Un complot? Ne nous trompons pas de victimes........ Répondre en citant

Bonjour à tous,

Que quelque chose ait échappé à Gaston, j'en suis persuadé.
Mais par qui? Quels individus?

Tout de même, dans cette affaire, le mot " complot " est à la mode.
Et bien sûr, quand on parle de complot, on évoque Clovis.

Seulement voilà, il est où ce complot? Et dans quelle forme?
Et quel rôle a joué Clovis?

Il est entendu que Clovis a menti, mais est ce le seul?
Est ce celui qui détient le record dans le domaine du mensonge?

Que Clovis ait simulé ne pas connaître l'arme, je suis d'accord.
Que Clovis ait voulu protéger son frère de la guillotine, je suis d'accord et je peux le comprendre..

Pour le reste, il me semble moi, que c'est plutôt Clovis qui a été la cible d'un complot familial.
On  l'a vu durant l'enquête, mais surtout durant le procès de Gaston et après.

La légende comme quoi Clovis était haineux envers son père à propos d'une parcelle a été " travaillée " par les révisionnistes et journaleux people!
La coalition habituelle contre Clovis ( Clan- révisionnistes- fantaisistes en quête de sensationnel pour faire vendre ) existe bel et bien.

Le clan avait ciblé Clovis car il était l'homme à abattre.
Le rénégat, celui qui ne se pliait plus au joug familial, qui travaillait ailleurs qu'à la ferme, et qui ne pouvait accepter l'horrible crime de son père.
Lui au moins, a le mérite de n'avoir pas fait la girouette.

Que reproche t'on à Clovis?

Il en voulait à son père pour une histoire de parcelle?
Ah bon! C'est pour cela qu'il vient aider à la ferme, y coucher, pendant que son frère est en prison? Et c'est pour cela que Clovis venait régulièrement à la ferme? Et c'est aussi pour cela bien sûr qu'un beau matin, il se dit  " Tiens, et si j'envoyais mon père à la guillotine pour me venger? "

Clovis se serait entendu avec Gustave pour désigner l'étagère de la carabine située dans le hangar?
Où est la preuve?
Quelqu'un a une preuve?

Seulement voilà, bien avant que les deux frères n'en parlent, Gaston avait donné des détails.
Alors Gaston, une fois accusé par ses fils était assez bête pour confirmer leur accusation en désignant une étagère sur laquelle la Rock Ola n'avait jamais séjournée?

Continuons, Clovis aurait inventé la confidence faite par son père un certain soir.
" j'en ai fait péter 3, je peux en faire péter un quatrième "

Bien entendu, ceux qui contestent cela sont Gaston, et d'autres,  qui n'y étaient pas, comme Augusta et autres menteurs.

Clovis ne serait pas revenu sur son accusation?
Cela est tout à son honneur non?

Clovis a eu à dos tout le clan, y compris un frère totalement ingrat et idiot pour ne pas dire autre chose, et qui n'a même pas compris qu'on cherchait à lui épargner des ennuis. C'est dire............

Alors bien, sûr, je sais très bien que lorsque les graines de mauvaises herbes sont semées, et qu'ensuite, elles poussent, on a beau les couper, elles repoussent..Les rumeurs, ah les rumeurs.............On ne peut plus les arrêter.............
Clovis, l'ignoble conspirateur.......Clovis le fourbe.......!  Clovis le menteur.........

( Lu et approuvé, voire " amplifié " ) par d'aussi sinistres manipulateurs d'opinion.

Clovis, la cible de tout un clan, la cible de Chenevier, la cible d'un plumitif dont le torchon de 700 pages ou plus, n'est qu'un immense recueil d'accusations envers toutes les personnes qui ont fait condamner Gaston, car il faut bien le dire, ce paillasson de 700 pages sur lequel on ne peut que se frotter les pieds ( Et encore ) est tout simplement une diversion de la vérité, une de plus, mais beaucoup plus subtile............Clovis, bien entendu, en prend pour son grade, dès lors qu'il y est cité............ A chaque fois, il n'en réchappe pas...Mais est ce étonnant?  Je vous laisse juge.

Quoiqu'il en soit, le complot dont Clovis aurait été le sordide et sournois instigateur n'a pas ce que l'on peut appeler une forme bien définie n'est ce pas?

Tant de rôles ont été inversés dans cette affaire,
des menteurs sont pris au sérieux,
des gens honnêtes, totalement décrédibilisés ou bafoués , en exploitant la moindre petite rumeur, en l'amplifiant, en la modelant, et on a vu le résultat.

C'est ainsi que Clovis a rejoint le " clan des bannis " de la réalité des choses, de la vérité et de l'honnêteté.
Place aux charlatans tous azymuts, dont W.R, EG, Mossé et autres pitres afin qu'ils continuent leur jeu de séduction, et qu'ils continuent également et surtout leur destruction de la vérité..

Le complot contre Clovis, c'est aussi un complot contre la mémoire des Drummond.
Le complot que Clovis aurait monté contre son père, n'a que pour réalité, que la médisance gratuite de tous ceux qui n'ont jamais accepté le verdict, le mensonge qui dans cette affaire se perpétue même au delà de 56 années, et enfin, il n'est qu'un coup de plus, porté aux victimes et à la vérité.

Non, il n'y a jamais eu de complot orchestré par Clovis.!

Ou alors, que ceux qui affirment cela en donnent une preuve, et je leur souhaite bon courage, honnêtement!
C'est ailleurs qu'il faut chercher les auteurs d'un complot si complot il y a eu...........

Mais n'est ce pas Gaston qui accusait Yvette et Gustave?

Curieux que Gaston n'a jamais porté d'accusation contre Clovis, à part sa triste et ridicule prestation au tribunal quand il dit que la carabine avait été réparée par Clovis, ce qui à la rigueur peut être vrai, mais cela ne fait nullement de Clovis un assassin............!
Ce n'est pas celui qui a réparé l'arme qui est responsable de la tuerie, mais celui qui dans la nuit du 4 au 5 Août 52 a appuyé sur la gâchette....
Et qui a fracassé le crâne d'une enfant de 10 ans.........!

Hélas.

Cordialement.................
Publicité

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008, 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008, 20:00    Sujet du message: Un complot. Ne nous trompons pas de victime Répondre en citant

Bonsoir le Forum

A Ledérangeur

Si cela vous importe un peu, sachez que je sius d'accord avec vous, dans les grandes lignes,
sur ce que vous dites de Clovis.
Cet homme a ma sympathie pour le courage qu'il a montré. Pour sa position irréversible et
je passe volontiers sur les qq mensonges qu'il a pu formuler, pour le bien de son frere, de sa
famille et de la GT.
Mais la solidarité familliale n'a pas pris le pas sur l'horreur de la chose commise.
Voir son attitude au procès.

N'oublions pas aussi qu'il en est mort.
Il faut bien remarquer: c'est le seul qui a subi la peine capitale.
Celui qui la méritait le moins.

Ma sympathie est peut-etre influencée par le fait qu'il était cheminot comme moi.
Mais ça rentre peu en ligne de compte...

Là où je rigole un peu ( détente ) c'est cette histoire d'étagere.
Qu'est-ce que cà peut bien foutre que l'arme ait été sur une étagère ou sur l'autre ?
Peut-etre elle était sur les deux alternativement.
Peut-etre ne se rappelaient-ils pas bien eux-memes de quelle il s'agissait.

Et la Justice en a tiré des déductions accablantes.

Si vous voyiez le désordre de mon garage ! Et le votre ?...

Bien cordialement

PS : A la place de Covis je me serais mis à disposition pour partir en
déplacement du coté de Narbonne ( Corbieres )....
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008, 21:16    Sujet du message: Un complot? Ne nous trompons pas de victimes........ Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Clovis à l'origine d'un complot ? C'est une histoire à dormir debout. La chose a été souvent répétée. Tout d'abord, un complot ça ne se monte pas tout seul. Pour préparer un complot, il faut être au moins à deux.

Donc, Clovis aurait monté un complot avec Gustave ? Mais alors pourquoi attendre l'arrestation de Gustave, ses accusations, pour ensuite mettre le père en cause ? Si Clovis et son frère avaient voulu faire plonger leur père, ils auraient pu aller raconter spontanément ce qu'ils savaient ou qu'ils avaient à dire. On peut me répondre qu'ils espéraient que tout le monde s'en sortirait et que le complot avait été préparé au cas où .... . Au cas où la pression deviendrait trop forte et qu'alors il faudrait bien raconter quelque chose.

Admettons cela, une seconde. Mais dans ces conditions, si complot il y a eu, les déclarations ont été préparées, tous les détails bien calibrés. Et dans ce cas, quel aurait été le besoin pour le greffier Barras(qui a fait une belle bêtise à ce moment) de faire un plan du hangar et de l'emplacement de la carabine ? Les deux frères, dans un bel ensemble, auraient tous deux décrit exactement le même emplacement sans qu'il y ait besoin de faire un quelconque croquis.

En revanche, qu'ils se soient entendus tous les deux, tacitement, sans concertation préalable, pour faire porter le chapeau au seul Gaston en gommant toute participation de Gustave, est fort probable. Pour Gustave, on le comprend. Il voulait se sortir de ce guêpier. Pour Clovis, c'est autre chose. Je crois qu'il a préféré tout mettre sur le dos de son père, principal coupable, pour que Gustave puisse s'en sortir.  Ce qui tendrait à montrer, si on inverse le raisonnement, que Gustave devait quand même ne pas être tout blanc dans cette affaire.

Cordialement.
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008, 21:21    Sujet du message: Un complot? Ne nous trompons pas de victimes........ Répondre en citant

Bonsoir Picanto,

Évidemment que votre avis m'importe, autant que tous les autres. C'est certain........

Pour l'étagère, excellente remarque de votre part..

De plus, n'oublions pas que Gaston avait en main sa canne et qu'il en a usé comme à son habitude...........En rusant......!
Et il ne faut pas oublier le témoignage du photographe au sujet de la photo prise de Gaston quand il frappe l'étagère de sa canne.

Quant à Clovis en effet, il a subi la peine capitale bien avant l'heure car il est mort jeune, et nul doute que toute cette affaire n'a fait que précipiter l'échéance, malheureusement.

J'ai comme point commun avec Clovis le fait que je n'ai pas de garage.. Chez moi, le foutoir est donc ailleurs.
Souvenez vous aussi qu'Augusta accusait aussi Clovis d'avoir eu la carabine sans son garage, garage que Clovis n'a jamais possédé..........

Cordialement............
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Un complot? Ne nous trompons pas de victimes........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation