Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quand la police découvre la carabine .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> L'arme du crime retrouvée dans la Durance -> L'arme du crime: Une Rock Ola US-M1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 20 2008, 20:24    Sujet du message: Quand la police découvre la carabine . Répondre en citant

Je pense notamment à la fameuse réaction de Clovis lorsque Sébeille lui présente la carabine. Certains parlent du 6 août, d'autres du 7. Or, si l'histoire que raconte Sébeille, rapportée par Nicolas, est exacte, j'ai quand même du mal à croire que Clovis n'était pas au courant de la découverte de la carabine Dominici. Car, selon Sébeille, les Dominici sont donc au courant dès le 5 dans l'après-midi. A moins que Clovis n'ait pas remis un pied à la Grand'Terre le lendemain (ce qui me paraît improbable), je vois mal comment il a pu être aussi stupéfait en voyant la carabine.

Cette question n'est pas fondamentale dans la compréhension de l'affaire, mais tout de même. Elle me démange régulièrement.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 20 2008, 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Nov 26 2008, 18:30    Sujet du message: Quand la police découvre la carabine . Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Qu'ont tous pensé les membres du clan devant le laxisme, la bonté de Sébeille?

En coeur, ils se sont tous dit qu'ils pourraient le manipuler à plaisir!

Ce qu'ils ont fait, en y ajoutant mensonges, fabulations, affabulations, aveux, rétractations, accusations.

Si Sébeille avait distribué un peu plus de tartes et de coups de pied au cul, tous l'auraient pris au sérieux, et auraient pris conscience des risques qu'ils courraient

de le prende pour un pantin!

Salutations.
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Sam Nov 29 2008, 20:57    Sujet du message: Quand la police découvre la carabine . Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Bonsoir Bonanza,

Sebeille a été trop doux. Tu l'as bien dit.. Et je suis bien d'accord........;
Jamais criminels ou suspects n'ont eu un tel traitement de faveur.
Et je ne peux m'empêcher de revenir sur Peries, qui en tant que juge aurait du faire le ménage et exiger d'abord le silence absolu et empêcher la propagation des informations au quotidien.   Et le secret de l'instruction dans tout ça? Il est où?
Quand on voit la presse de l'époque, les journalistes étaient au courant de tout, et écrivaient ce qu'ils voulaient.
Les responsables sont nombreux.
Mais je reste pantois devant le comportement du juge Peries.
Officiellement, le " grand chef " c'était lui.
Il a été d'un laxisme plus que surprenant.

Cordialement..........
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 29 2008, 22:36    Sujet du message: Quand la police découvre la carabine . Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Salut Lederangeur.

Citation:
Mais je reste pantois devant le comportement du juge Peries.

Moi aussi!

A tel point que je me demande si  ce n'est pas Sébeille qui dirigeait tout!

Le rôle de Péries a été pratiquement inexistant tout au long de l'enquête.

" Le secret de l'instruction! "

Qui sait qui tapait la belote au café des des Alpes ou ailleurs avec toute la clique.

Sébeille avait pris l'habitude de mélanger les torchons et les serviettes!

C'est sûr que les fuites ont pu être nombreuses!

Salutations.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 18 2009, 07:22    Sujet du message: Quand la police découvre la carabine . Répondre en citant

Bonjour à tous.

La confusion des genres!

En attendant son tour pour passer à la barre, Sebeille ne jouait-il pas aux cartes

avec Panayoutou!

Même s'il avait tenu sa langue bien souvent, l'attitude de Sébeille avait de quoi surprendre!

Bon, mais c'était l'époque, tout se passait à la bonne franquette!

Salutations.
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Jeu Aoû 27 2009, 09:40    Sujet du message: Quand la police découvre la carabine . Répondre en citant

Bonjour Bonanza,

Difficile de te contredire une fois de plus.
En effet, " A la bonne franquette" est le terme adéquat.
Et ce, dès le début.
Et quand on pense que dès 7h30 du matin, tout un clan écoutait et regardait tout ce que disaient et faisaient les policiers, juges, etc.
Jusqu'à tard dans la soirée.
Ils ont du être rassurés.  A voir comment les choses démarraient, une belle confusion s'annonçait.
Beaucoup de chance pour certains, et pas de chance pour ces malheureux Anglais.

Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:34    Sujet du message: Quand la police découvre la carabine .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> L'arme du crime retrouvée dans la Durance -> L'arme du crime: Une Rock Ola US-M1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation