Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le scénario du drame
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 19:19    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

Bonsoir à tous,

D'après vous, quel serait le parcours qu'Elisabeth a emprunté dans sa fuite.?

A: Elle coupe au travers des herbes vers la Durance

B: Elle part vers le pont par la route et coupe l'angle juste avant celui ci.

C: Elle suivait son père ( Dans la mesure ou Ann Drummond a été abattue la première, car autrement ça aurait été difficile, mais elle a pu choisir de partir vers le canal.
Ou bien son père a été abattu près du puisard, et elle traverse la route en direction du canal.

D: Elle part vers Peyruis.

Dernière édition par Lederangeur le Mer Nov 12 2008, 19:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 19:26    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

Bonsoir lederangeur ?
Bonne idée ce croquis pour parler de la même chose .

Je dirais B.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 19:38    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

Bonsoir Nicolas,

Je choisis l'option C, mais bon, j'imagine que tu seras pas étonné de mon choix..

Amicalement.......
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 19:46    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

salut Lederangeur,
bonsoir à tous .

Pas du tout !
Et après tu en fais quoi de la fillette ?

Mais tu as ton idée là-dessus ..tu crois que ?

amicalement
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 22:13    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

Bonjour,

La fillette qui à mon avis est " chaussée " va se réfugier en face, côté canal et gravit la colline, en partie.
Elle va demeurer là quelques heures, puis, débusquée tard dans la nuit, soit retrouvée n'ayant pas bougée car pétrifiée de peur, soit , débusquée alors que des sbires étaient à sa recherche et que l'enfant ait voulu se déplacer, et ainsi, repérée plus facilement par ses bourreaux..

Des autochtones qui ont l'habitude de braconner connaissent le terrain dans le moindre détail..
Elisabeth n'avait pas cet avantage...

Maintenant, avec un chien, pour retrouver quelqu'un dans les collines avoisinantes est chose plus aisée..

Et si pas de chien, qu'est ce qui pourrait mettre en confiance une enfant qui a vécu un tel traumatisme?
Qui a vu un homme assassiner ses parents?
A mon avis, seule une voix de " femme " , donc, féminine peut influencer l'enfant à se découvrir...
C'est crédible, et pas impossible..
Bien que j'ai du mal à m'accrocher à ce détail, auquel d'ailleurs, je n'accroche pas du tout, mais???
Mais??
Et si??????????
Car voyez vous, dans cette affaire, je me dis que le machiavélisme est pas masculin, mais bien féminin..
Je ne dis pas de nom, mais tout le monde aura compris !

Amicalement.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 23:12    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

( suite )

Ces photos datent de 1955...
Regardez le sol, jonché de pierres. Sachant qu'entre le 5 Août 1952, et ce jour de 1955 ou Orson Welles fait ce film, et bien, des milliers de personnes ont marché à cet endroit... Ce qui veut dire que toutes épines ont été éliminées, et que les pierres ou le terrain plutôt a été quelque peu " adouci " pour ne pas dire beaucoup.

Regardez malgré tout, imaginez l'état du terrain en 1952, et dites moi si l'état des pieds de l'enfant qui était comme nous le savons ne vous laisse pas perplexe.
Vous y croyez encore à l'enfant qui a couru pieds nus vous?

Dernière édition par Lederangeur le Jeu Nov 13 2008, 09:55; édité 1 fois
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 23:55    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

De plus, si l'enfant avait pris le pont par la gauche en fuyant sur la route, celle ci aurait eu les pieds noirs. Nous savons tous qu'il est impossible de marcher ou de courir pieds nus sur du bitume, du goudron, sans avoir des marques noires sous les pieds qui ne partent qu'au lavage..
Donc, exit le parcours de la route pour emprunter ensuite le sentier menant au pont!
Ca ne colle pas du tout....!!

Alors, on va me dire, mais si elle avait coupé au travers des herbes , comme l'a dit Gaston? Et bien non, car alors entre pierres et herbes, ses pieds, son pyjama auraient eu des marques...

Mais attention!
Les deux scénarios  deviennent possibles si on oublie définitivement que l'enfant ait été déchaussée...
Car si elle était chaussée et non pieds nus, alors en effet, là, la logique pointe son nez.

Mais tout de même, drôle d'idée qu'aurait eu cette enfant de partir vers la Durance...

Cordialement...........
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 09:49    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

Sauf que si elle avait coupé au travers des herbes, cette photo montre clairement qu'elle n'aurait pu ne pas avoir de marques, son pyjama aurait été marqué de traces végétales, du moins le bas de ce pyjama, or, ce n'était pas le cas..
Nous savons tous qu'en Août particulièrement, les végetaux marquent facilement les tissus au bas du mollet par exemple, selon la hauteur de ces mêmes végétaux...

Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 09:58    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

Ainsi, nous avons une enfant " déchaussée " laquelle ne porte pas de traces du noir du bitume de la route, aucune marque des pierres ni épines, aucune trace végétale sur son pyjama.......
Rien de tout cela...! Absolument rien.............!

La course folle de l'enfant pieds nus en prend un sacré coup dans l'aile non?
Je n'affirme rien, je constate..
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 10:24    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

Mais alors?

Soit l'enfant était chaussée, ce qui semble plus crédible,elle aurait été déchaussée en quelles circonstances? pourquoi? Et par qui?

Soit l'enfant a été immédiatement " capturée " avant qu'elle ne puisse faire un pas, Exit alors la course d'Elisabeth avec Gaston qui se rue derrière elle,  et en ce cas, quel a été le sort de l'enfant pendant des heures? 

Je suppose, je ne fais que supposer, évidemment..
Mais vous conviendrez que les éléments constatés ne s'accordent pas avec la thèse officielle...
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 12:03    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

Au mois d'Août tout particulièrement, tout jardinier ou promeneur sait très bien que c'est impossible de marcher dans des herbes sans avoir plein de trucs collés au tissu..Au moins, à la hauteur des mollets, quand ce n'est pas plus haut.
Imaginez donc sur un pyjama, qui plus est, porté par une enfant, et donc, de taille non adulte.
Ce pyjama ne portait rien du tout..
Comment croire en une fuite délibérée de la part d'Elisabeth vers le talus?

Les photos démontrent l'état de la végétation, qui était loin d'être une " pelouse ", du campement au talus, les herbes étaient bien là!

Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 12:22    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

salut lederangeur ,
bonjour le forum,

Citation:
A mon avis, seule une voix de " femme " , donc, féminine peut influencer l'enfant à se découvrir...
C'est crédible, et pas impossible..
Bien que j'ai du mal à m'accrocher à ce détail, auquel d'ailleurs, je n'accroche pas du tout, mais???
Mais??

D'accord avec toi ..
Elisabeth n'a pas du ,en effet ,entendre des voix d'ange cette nuit là .

On sait bien que Gaston vénérait Jeanne d'Arc et que les Drummond sont passé par Domrémy ,mais de là à la faire se réincarner la "Pucelle"... en Yvette c'est dénaturer l'Histoire .

On comprend mieux alors pourquoi celui, qui la tenait dans ses geoles à sa disposition ,s'appellait L'Evèque Cochon .

Mais pour en revenir aux moutons de notre berger ,si Elisabeth a bien courru sur ce chemin pieds-nus ,il y a fort à parier que les herbes du chemin et les pierres avaient été "adoucies"

par le passage régulier,journalier , des biques de Gaston ?

Tout est possible .
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 12:35    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Oui, bien sûr, j'adhère en partie à tes remarques, mais regarde bien les photos.
Herbes et pierres y sont présentes..

Ce pyjama qui ne portait même pas une de ces choses dont j'ai oublié le nom, et que les herbes lâchent volontiers pour qu'elles se collent aux fibres du tissu, et ce, surtout au mois d'Août..

C'est tout de même bizarre non?

Amicalement...
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 12:49    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

ù que l'on regarde, quelque soit le lieu, les herbes sont partout!
Bien présentes.

Dernière édition par Lederangeur le Jeu Nov 13 2008, 13:36; édité 4 fois
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 12:54    Sujet du message: Le scénario du drame Répondre en citant

Au sujet de la photo avec la Hillman ci dessus, qui est d'après vous l'homme que l'on voit de dos? ( Celui de gauche )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Le scénario du drame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les diverses hypothèses -> Des simples hypothèses aux affabulations les plus farfelues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation