Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Complément de documents photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Photothèque - Documents divers-Photos. -> Photos sur l'affaire-Documents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 11:30    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici la photo mais complète que voulait Gorenflo..

On y voit Sebeille à Gauche,
Cordialement.........

Publicité

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 11:48    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Lederangeur.

Halte là!

Comme le dit si bien Gorenflo!

Voir mon post du mercredi 12 Novembre 2008 à 8h01 dans la rubrique Sébeille et le capitaine Albert faisant partie elle aussi du présent chapitre Photos sur l'affaire-Documents.

La réponse de Lederangeur me conforte dans ma conviction que bien souvent seuls sont ouverts les posts apparaissant à l'écran de démarage du forum.

Les autres passent souvent à la trappe!

Pour résumer, cette photo est parue dans Paris Match N° 173 du 16/08/1952.

D'accord on y voit Sébeille.

Mais on voit aussi que la Hilman n'est plus là, remplacée par la 203 de la gendarmerie!

Donc, on est plus le 5 aout!

Salutations.
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 11:52    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

Un oubli à réparer :

Contre la 203 est adossé le capitaine Albert.

Sur la route on y voit entre autres Girolami, Gustave discuter.
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 11:58    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

Bonjour Bonanza,
Heureux de te lire..

J'ai mis cette photo car Gorenflo la voulait je crois..

Cette photo en fait, n'indique rien, je te l'accorde volontiers..

Par contre, d'autres photos t'attendent, et bien du 5 Août celles ci, sur un autre fil.

Amicalement......
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar Jan 25 2011, 13:20    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

Bonjour à tous

je ne savais pas bien ou mettre cette photo, je la positionne donc ici.
Elle est extraite d'une pub actuelle d'un grand editeur, ce n'est pas l'Hillman, mais je touve la trouve interressante.

ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar Jan 25 2011, 13:49    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

??
ratigan

Masculin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: Mar Jan 25 2011, 13:51    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 25 2011, 20:54    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

La scene date de 1954, avec un peu d'imagination on pourrait la transposer sur la plateforme de la DDE.
Qui peut dire que la banquette  de l'Hillmann trouvé dehors n'a pas servi de siege de table.
patricia84

Féminin
Point(s): 107

MessagePosté le: Ven Jan 28 2011, 08:53    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

Bonjour Dixlouca,

A notre connaissance la famille Drummond n'a jamais pique-niquer sur le campement, aucune trace de nourriture a été relevé, sauf des miettes de pain ou biscuit dans la hillman, provenant du" repas d'Elisabeth"... Aucun témoin les a vu mangé sur le lieu du drame...
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 28 2011, 22:08    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Patricia84, plaisir de vous relire et par la même bienvenue aux nouveaux sur le forum.

Sur cette photo contemporaine de l'affaire nous retrouvons une multitude d'objets commun retrouvés sur les lieux du drame. Bien entendu il faut inter-changer la 2cv par l'Hilmann.
Nous avons donc la banquette, le panier du pique nique, la bouteille d'eau, la bouteille de vin, entre autres.
Je qualifierai cette photo de «  suggestion de présentation ».
Cette scène idyllique aux voisinages (immédiat ?) n'ait que pure spéculation.
Mais que voulez vous, en voyant cette photo, j'ai eu l'impression de les voir.
Je n'ai pu résisté en l'envie de la mettre en ligne.

Vous avez raison, aucun témoin les a vu mangé sur les lieux du drame.
Je rajouterai qu' aucun témoin ne les a vu tout court sur les lieux également.
Ni vu mangé, ni vu dormir, mais où étaient ils donc ?

Quand à l'absence de trace de nourriture, il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine nature.
Elles ont peut être fait le régal de quelques fourmis, petits rongeurs ou oiseaux.
C'est peut être aussi en prévision de ces petits êtres affamés, que l'aponévrose a été pose bien en évidence sur le pare-choc, mais également hors de leur portée. D'une pierre deux coups.
Aponévrose, que je suppose avoir été déposé là,en guise de leurre. ( voir mes énigmes fumeuses)
Car j'aimerai bien que l'on m'explique comment JD a pu ce blesser sur ce pare choc, sans se fracasser le crane sur la portière, trouer son pantalon léger aux genoux, ou égratigner ces dernier sur le gravier.
Mariani

Masculin
Point(s): 346

MessagePosté le: Sam Jan 29 2011, 11:47    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

Bonjour à tous
bonjour Dixloucas,

Je reconnais que cette photo est pas mal du tout, bien sûr, et comme vous le dites à juste titre, il s'agit d'une suggestion de présentation.
Une scène similaire à ce qui a pu se passer en fin de cette journée du 4 Août 1952.
Je retiens surtout et avant tout votre remarque plus que judicieuse à propos des oiseaux ou autres animaux qui auraient eu largement le temps de consommer les restes de repas. Ce qui est fort plausible.

Mais, je vous rejoins tous deux, Patricia et vous même, quand vous dites que personne ne les a vus pique niquer
Je ne partage pas l'avis d'auteurs qui disent que les Anglais se seraient rassasiés à L'hermitage de Digne.
Je trouve cela, et pour diverses raisons, un peu léger. Un peu trop facile.

Nous y reviendrons j'espère.
On commence ici ( A la maison ) par me regarder fixement, parce que je laisse pas le clavier tranquille, et que nous devons être à Avignon en début d'après midi. Shocked

A très bientôt
bon week end

Amicalement.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 1 2011, 23:02    Sujet du message: Complément de documents photos Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bonsoir Mariani

Vous avez raison, cela semble un peu facile.

Je vais profité de vos doutes pour écrire plusieurs remarques.

Malgré que je méconnaisse les mœurs anglais, je doute qu'ils se soient rassasiés comme vous dites si tôt. Certainement non habitués au chaud soleil de la haute Provence, je pense que leur priorité, était, pardonner l'expression, plutôt de se rincer le gosier.

On a écrit aussi, qu' étant nutritionniste, le repas ne pouvait être que frugal.
Avec une enfant en pleine croissance, je doute qu'ils se contentaient de la nourrir avec quelques biscuits. Ceci concernant Élisabeth.
Quand aux parents, n'oublions pas que la fin de la guerre, et ses privations n'étaient pas si loin que cela. les tickets de rationnements peut être encore à l'ordre du jour. Les voir suivre un régime jockey, me surprend. Le collègue stérol n'était pas encore un mauvais ami à cette époque.

Les compétences de nutritionniste de sir Jack n'étaient pas celle que l'on attend d'un nutritionniste de nos jours. Lui, devait trouver avec les aliments disponible pendant la guerre, un régime qui permettrait la survie de ceux qui avaient une taille de « guêpes ».
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne devait pas se gêner pour bien manger

Il y a quelques mois, est passé sur la Cinq, une série documentaire intitulé «  La deuxième guerre
mondiale en couleur », des images relatent ce qu'ont enduré les civils hollandais pendant l'hiver 44.
On comprend pourquoi, pendant une trêve avec les nazies, sur le sol hollandais, JD y a été dépêché avec une délégations allies. Ce n'était pas du pipeau, croyez moi.
Tout y est . Les largages de vivres. Les allies avec les nazies pour la photo. Le Lysander qui débarque des officiers. La population en liesse.
Cette remarque concerne la photo où on voit JD au milieu de divers soldats et qui suggére une hypothetique mission d'espionnage.

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42    Sujet du message: Complément de documents photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Photothèque - Documents divers-Photos. -> Photos sur l'affaire-Documents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation