Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jack Drummond déplacé...........
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 08:58    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour à tous.

* Une possibilité parmi tant d'autres :

Et si Jack était tombé au milieu de la route raide mort!

Gustave et Roger, à toute vitesse évacuent le corps de l'autre côté de la borne, au plus prés!

* Une autre possibilité :

Jack ayant vu sa gosse traverser la route, et avec l'energie du désespoir essaie lui aussi de le faire , et vient mourir pres de la borne.

Pourquoi pas!

Salutations.

Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 09:26    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Salut Bonanza, bonjour à tous ,

Pourquoi pas en effet ?
D'ailleurs, sans aller jusqu'à lui faire traverser toute la route, on avait admis qu'il ait pu être mis sur le bas côté // à la route , après être tombé un peu avant .
Car on voit mal sinon pourquoi ils l'auraient transporté lui et pas ANN ni Elisabeth ?.

"Jack ayant vu sa gosse traverser la route, et avec l'energie du désespoir essaie lui aussi de le faire , et vient mourir pres de la borne"

C'est auusi envisageable si ,comme vous le dites avec LD.,Elisabeth est parti vers la colline .

Mais déjà l'envie de quitter l'endroit où se trouvait le tueur ,qui comme je le crois ,-tandis que S.Jack était tombé une 1ere fois -,s'affairait avec ANN pour faire taire ses hurlements (réaction logique d'un tueur qui veut stopper des cris ), cela semble être déjà une condition suffisante .

Mais toutes ces questions sont utiles pour nourrir le débat nécessaire à toute vie sur un forum à la recherche de la vérité .

A+++++
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 10:00    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Salut Bonanza,

Citation:
Et pourtant la vérité doit-être toute simple!

Et voilà ! Comme le disait Gorenflo,souvent tout est souvent beaucoup plus simple qu'on ne le croit dans les affaires de ce genre ,comme parfois partout ailleurs pour l'avoir maintes fois vérifié..
Tout simplement parce qu'ils n'étaient pas rôdés à ce genre de sport au point d'en avoir brouillé les pistes avec un machiavélisme plus fort que Machiavel lui-même.

Dommage que l'ancien forum a disparu car nous avions dépassé tous ces stades ,en particulier en faisant le décompte du temps dont a disposé Gustave pour tenter l'impossible .
Pendant longtemps ils ont dû rester terrés, de peur que les coups de feu,et les cris n'attirent quelques importuns après coup.

Et puis pour chercher des douilles ,même avec un bon clair de lune ..nenni ! Il leur a fallu pour cela revenir au petit jour ..Que de va- et- vient !
Que de temps perdu avec les passages sur la route qui obligeaient nos hommes à se cacher .
On n'était pas dans un scénario de film où tout est écrit d'avance ..
Il leur a fallu improviser tout le temps .
Ils n'avaient pas de téléphone . Ils étaient isolés avec leur problème .
Et si d'aventure R.Perrin n'était pas là cette nuit là,alors Gustave tout seul a du faire face à tout ..et la nuit a du lui paraître bien courte.

Dans ce cas ,comme on le dit , tout ,en effet, a du être plus simple qu'on le croit .et cela devrait ,à mon avis ,sous peine de me tromper lourdement,servir de fil conducteur à nos réflexions .

C'est la bétise de leurs gestes qui nous fait croire que c'est compliqué .
AldO
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 10:53    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas d'accord avec Bonanza: L'autopsie montre que Sir Jack est exsangue. Les lésions confirment une hémorragie cataclysmique. Il a donc extériorisé une importante quantité de sang quelque part (plus probablement près du puisard si les déductions en rapport avec la "tache de sang" repérée par Nicolas sur la photo sont exactes.) 

Tombé sur la route et rapidement transporté près de la borne il aurait dû baigner dans son sang à l'endroit où il a été découvert.
Tombé près du puisard, l'importance présumée de cet écoulement sanguin signifie deux choses: Il est resté là un certain temps et s'il a perdu beaucoup de sang, il n'a jamais pu se relever (c'était mon point de désaccord avec Nicolas sur le précédent forum).

Par contre, je suis tout à fait certain moi aussi que les événements ont été plus simples que l'on a cru et que c'est bien la bêtise de ces criminels mais aussi leur rouerie devant des forces de l'ordre et un juge défaillants au début, qui viennent compliquer une affaire qui autrement, aurait été menée tambour battant.

Je pense toujours qu'il faut démonter les scénarios improbables avec patience et sans passion, qu'il faut choisir, dans les hypothèses qui restent, la plus pertinente et argumenter sans prendre pour argent comptant les "démonstrations" des différents auteurs sur cette affaire. Mais pourquoi exclure a priori les plus loufoques, si elles mettent sur la voie d'une vérité "un peu différente de celle qui nous a été assénée depuis si longtemps?

Il me semble, comme il a été dit sur un autre post ailleurs, que la meilleure façon d'éliminer les thèses révisionnistes, c'est d'admettre qu'on a pu se tromper sur tel ou tel point, à la lumière d' une argumentation plus rationnelle que celle qui a prévalu.

Cordialement.
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 12:19    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour Aldo,
Bonjour à tous,

Et voilà que l'on revient sur cette histoire de déplacement du cadavre de sir Jack.

Certes, une fois de plus, rien n'est impossible. Dans cette affaire comme dans n'importe quelle autre. Mais si on décide de déplacer un cadavre d'un point A vers un point B c'est qu'on a une raison pour le faire. Jusque là, je pense que tout le monde est d'accord.

On peut imaginer, en effet, que cet intérêt serait de faire disparaître les cadavres et que pour cela il faille imaginer leur enlèvement par un véhicule quelconque.

Quel intérêt aurait pu présenter le point B que nous connaissons, pour que les "transporteurs à main" prennent le risque d'être repérés par un véhicule qui serait passé à ce moment là ?

Imaginons le dialogue, une seconde :
"Tiens, salut les Dominici, mais qu'est ce que vous faîtes là, en train de trimbaler un cadavre ? "
" Rien. On a vu un cadavre d'un côté de la route et on a pensé qu'il serait mieux de l'autre côté"
"Ah, d'accord ! Vous n'avez pas tort, il sera mieux de ce côté. Allez, adessias !"

Mais revenons à notre point B. Certes, si on décide de charger des cadavres sur un camion, par exemple, on peut penser que ce sera plus simple pour le chauffeur de se garer au bord de la route et de redémarrer tout de suite après. Mais alors, ça suppose que tous les cadavres soient réunis, sinon ça n'a pas de sens. Donc, risque de voir le dialogue précité se renouveler à trois reprises.

On peut penser aussi qu'il est aussi simple de regrouper les cadavres, à la fois hors la vue des usagers de la route et dans un endroit facilement accessible par le camion. Ça aurait pu être le bord du chemin menant au pont. En pleine nuit c'est tout de même plus discret que le bord de la nationale.

Quant à notre fameuse "mare de sang", il est certain qu'elle ne simplifie pas les choses. Le docteur Dragon en parle devant la cour d'Assises. L'ennuyeux c'est que cette "mare", personne ne l'a décrite. Sébeille dans ses constatations parle de taches de sang (au pluriel) se trouvant à 6m50 à l'arrière de la voiture, à proximité du puisard et près d'un chêne bordant  le ravin. Il cite donc deux lieux différents où se trouvent ces taches de sang. On peut supposer logiquement qu'il a vu là au moins deux taches de sang. Mais à aucun moment il ne parle de "mare". Je veux bien admettre qu'il n'ait pas été particulièrement précis dans ses descriptions mais tout de même ! Il me semble que s'il y avait eu une telle quantité de sang à un endroit, elle aurait été remarquée par d'autres (juge, gendarmes, etc) et qu'elle aurait donc été décrite par d'autres que le seul docteur Dragon.

D'où le question qui reste sans réponse de la véritable nature de cet épanchement de sang : tache, mare, quelques centilitres, plusieurs litres, sur un seul point, sur deux points ou plus, sang d'une seule et même personne ou, qui sait, de deux personnes (sir Jack et Elizabeth) ?

Quant au déplacement du cadavre de sir Jack, il n'est pas impossible à imaginer (ce qui pourrait expliquer alors l'histoire des pantalons) mais sur une bien plus courte distance, un mètre ou deux, car il aurait très bien pu tomber de façon moins opportune que ce que sa position le laisse penser, c'est à dire allongé dans le fossé. S'il tombe dans une position où il est plus visible, on peut penser que certaines personnes le déplacent pour le dissimuler, ce qui, dans tous les cas, a bien été fait, puisque on l'a recouvert d'un lit de camp. Si on l'a recouvert d'un lit de camp, je pense que nous sommes tous d'accord pour admettre qu'on a voulu le dissimuler. Cela c'est une certitude. Enlever les trois cadavres ? l'hypothèse est osée.

Amicalement.
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 12:35    Sujet du message: Un plan avorté? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sages et justes réflexions que les votres, et auxquelles j'adhère.

En effet, certainement que certains points de cette affaire ont été compliqués à outrance, mais je l'avoue, je me demande également si d'autres n'ont pas été trop facilement " adoptés "

Connaissant le talent indiscutable de Gaston Domini pour la roublardise, et ce n'était pas le seul, je pense que vous conviendrez tous de cette réalité, je me dis que ce scénario tel que l'a retenu l'accusation ne colle pas.

Comment Gaston si doué pour la manipulation et si fort de caractère pouvait t'il se laisser aussi facilement " mener " par Guerino et ensuite par les autres?

Je me dis alors que les aveux de Gaston sont véritables, évidemment, mais que même face à Guerino, ce même Gaston a manoeuvré.
Il a avoué, en arrondissant les angles.

Il était pas dupe le Gaston, il se savait perdu de toutes manières, sachant que des deux fils l'avaient " lâché "

Il était assez intelligent pour comprendre que très vite il fallait retourner la situation en faisant des aveux, mais bien " contrôlés"

Je m'explique,

Voici les dires de Gaston:

Et oui petit, c'était un accident..

J'avais bu, je ne savais plus ce que je faisais.

Il m'a pris pour un maraudeur

Il m'a sauté à la gorge, alors j'ai tiré.

J'ai pris la carabine pour aller faire un tour de chasse ( Blaireaux , sangliers  )

Quand je lis et relis ces aveux, je me dis que finalement, il était pas bête le Gaston..

De toutes manières, il est acculé, ses deux fils l'accusent.

Alors je me demande si c'est Guerino qui a manoeuvré ou plutôt Gaston.?
Moi, je pencherais pour le deuxième cité.
Guerino ne faisait pas le poids... C'est Gaston qui conduisait les débats.

Gaston dit qu'il était saoûl, ce qui était peut être bien réel, mais Gaston sait très bien que les crimes ou délits commis sous l'influence de l'alcool sont soumis à plus d'indulgence,
Gaston dit que c'est un accident, évidemment, cela aussi , peut solliciter l'indulgence.
Gaston dit qu'il est parti chasser. Donc, il n'a pas pris la carabine pour tuer!
Gaston dit que Jack Drummond l'a saisi au cou, ici, Gaston joue sur la légitime défense....

Guerino était la marionnette et c'est Gaston qui était le marionnettiste..

Si je fais référence aux aveux de Gaston, lesquels me semblent trop arrondir les angles, c'est que je me dis que forcément la réalité était toute autre.
Et si les angles ont bien été arrondis, qu'en était t'il vraiment?

Au sujet de l'enlèvement des corps, voici pourquoi j'y crois forcément,
J'ai déja parlé de l'emplacement et de la position du corps de Lady Ann.
Position brancardière, sur le dos, cachée derrière la voiture, en parallèle de celle ci, telle que Ricard a pu la voir lors de son passage.

Un lit de camp à côté..

C'est tout de même surprenant non?
Sachant que Gustave par la suite va déplacer le corps, pour faire quoi finalement?

Certainement pour lui donner une position ou une apparence plus " naturelle "

Car la position de Ann couchée sur le dos, Gustave devait avoir peur que les policiers s'interrogent à ce sujet, et qu'ils comprennent que quelque chose était en route en ce qui concerne les corps, mais que ce quelque chose avait avorté.
Si l'enlèvement des corps se devinait, alors cela voulait dire aussi que les assassins étaient bien locaux, et les seuls à se trouver à proximité étaient bien les Dominici seuls!

Au sujet de Ann Drummond se trouvant sur le côté Hillman et de son mari se trouvant à l'opposé, je conviens tout à fait que cela était stupide de mettre un corps à droite et un autre à gauche, seulement voilà, j'y vois une explication logique..

Les assassins étant pris par le temps, dans la panique la plus totale n'ont tout simplement pas pu mener à terme ce plan.

Sans doute Ann Drummond devait rejoindre son époux pour un voyage macabre, mais manque de temps, manque de moyen, ce projet sordide mais salvateur, du moins, dans l'immédiat et le temps de pallier au reste, et bien ce projet a été avorté pour X raisons..
Du coup, Lady Ann est restée côté Hilman, Ricard passe et la voit ainsi, puis, Olivier avec sa moto arrive, et Gustave comprend très vite que cette " préparation" peut mettre la puce à l'oreille des enquêteurs qui vont débouler d'un moment à un autre, et qu'il est urgent de remettre Ann Drummond dans sa position initiale.
Je ne vois que cette seule explication au fait que Gustave prend un risque considérable en manipulant le cadavre de Ann Drummond après le passage d'Olivier..
Sinon, quel en serait le motif?  Ca n'aurait aucun sens..

Voilà pourquoi je me dis que Jack avait été déplace en premier..
Et que son épouse devait subir le même sort...

Mais voilà, pas d'aide, manque de temps, manque de moyens, et tout tombe à l'eau....

Je partage entièrement la remarque d'Aldo quand il dit que Jack n'a pu traverser de son chef la route dans l'état dans lequel il se trouvait..

Pour en revenir à Lady Ann, quelle aurait été la réaction de la police, voyant un cadavre, allongée sur le dos, bien droit, bien en parallèle de la voiture, juste assez pour ce corps ne soit pas aperçu, et "traficoté " on va dire dans la position qu'il occupe?
Or, si une mise en scène de vol a été mise en place, afin de leurrer, à quoi aurait pu servir cette même mise en scène, si les policiers devinent que le corps a été "positionné " ainsi? Faire croire à un vol de rôdeurs qui a mal tourné avec ce " détail" ne collerait pas, pour la simple et bonne raison que des voleurs de passage ne vont pas perdre de temps à préparer une evacuation des corps. Ils volent, ils tuent, et s'en vont le plus vite possible.
Dans le cas qui nous intérésse, la position du corps de Lady Ann, avant que Gustave ne le déplace, ne laisse aucune chance pour que les enquêteurs puissent gober le fait que cette tuerie est l'oeuvre de voleurs .

Quant à la fouille du véhicule, il ne fait presque aucun doute que quelque chose devait être subtilisé.
En plus de l'appareil photo, il faut se souvenir de la précision du témoignage de Roger Perrin au sujet du seau de toile. Comment Roger Perrin aurait 'il pu inventer ce détail alors que Philips Marrian confirme le fait qu'un seau de toile était bien en possession des Drummond?

Par contre, ce seau de toile n'a jamais été retrouvé...
On se demande pourquoi et comment ce seau de toile  aurait pu révéler quelque chose, dans la mesure ou celui ci n'aurait contenu que de l'eau?
L'appareil photo, c'est compréhensible, car si des photos avaient été prises à la ferme la veille, imaginez un peu l'embarras des Dominici.
Mais le seau? A t'il seulement contenu de l'eau? Ou autre chose?
A moins qu'il ait servi de moyen de transport pour y fourrer dedans quelques petits objets, que l'assassin ou autre sbire voulait à tout prix récupérer?
Est ce que les Anglaises sont venues pour prendre de l'eau ce soir là? ou autre chose?
Et si elles ont pris de l'eau, qui peut dire qu'elles n'ont pas également emporté autre chose? Quelque chose dont l'origine aurait été facile à deviner par la suite par les policiers, et qu'il était impératif de subtiliser avant que le triple crime ne soit découvert.

Et puis, on peut même imaginer, que cette histoire d'eau soit inventée de toute pièce par qui nous savons.
Les Anglaises ont très bien pu venir pour une toute autre raison...
Mais selon, cette histoire d'eau réclamée évite peut être d'autres interrogations...
Lesquelles auraient pu devenir plus gênantes pour les Dominici............

Si les corps n'étaient pas réunis pour un départ, c'est que peut être tout simplement, les "traficoteurs " n'en ont pas eu le temps, soit, on abandonné ce projet, manque de moyens, trop souvent dérangés par des véhicules de passage, désistement d'un tiers qui aprês réflexion a pu les "lâcher "?
De toutes manières, demandons nous aussi si des quidams qui ne sont pas des tueurs professionnels vont obligatoirement agir dans une logique parfaite, sans faille, sans erreurs?
Je ne le pense pas.. La panique, l'affolement, le stress, la peur, dépassé par les évènements, l'urgence, tout cela  fait que peut être, je dis bien peut être, les actes ne sont pas forcéments tous logiques dans leurs formes et dans leur chronologie..
Tous menés à terme..
Après tout, ils ne s'agissaient que de paysans, devenus subitement assassins et complices.
devaient t'ils agir à chaque fois comme des professionnels?

Maintenant, évidemment, et je le répète,  ceci n'est qu'une hypothèse, mais j'ai d'autres arguments en ce sens, et  pas des moindres, j'y reviendrai, soyez en assurés..
Car en fait, j'essaie de construire cette hypothèse uniquement en fonction des " constats " indiscutables mais inexpliqués, auxquels il faut pourtant tenter d'apporter une réponse..

A plus tard sans doute,

Cordialement à tous...................
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 17:27    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Depuis ce matin une série de posts très intéressants sont descendus sur le forum .

D'accord sur presque la totalité avec Aldo, sauf en ce qui concerne notre fameux différent sur l'effort qu'a pu faire SJack . Twisted Evil

Cela rejoint la réflexion de Gorenflo au sujet de l'importance de la fameuse flaque de sang .
Si elle fait 25 cm(selon la photo..) sur 2 de profondeur ,cela fait un maximun de 0.50 cl et si on enlève la terre imprégnée ,cela fait beaucoup moins .(nb:Calcul au pif avec un plat à tartes et de l'eau /N'est pas Einstein qui veut ! Alors on se dém..de comme on peut Rolling Eyes )

La question qui pourrait se poser alors serait : Est-ce qu'avec une perte de moins de 50cl de sang un individu bléssé au poumon ,sans lésion artérielle, (dixit Aldo)peut se relever sur quelques mètres courbé en deux ... ?
Je pense sincèrement que ceci est fondamental . Avec les réserves d'usage d'un non expert .
Lederangeur , je pense ,mais cela n'engage que moi que ANN a été bougée et surtout retournée par Gustave pour récupérer les douilles manquantes et surtout,l'éloigner de la voiture pour pouvoir dire qu'il n'a pas pu voir les cadavres en passant à côté du campement et quand il a parlé à Ollivier . En effet il éloigne L.ANN vers les bas .

Citation:
Et si elles ont pris de l'eau, qui peut dire qu'elles n'ont pas également emporté autre chose? Quelque chose dont l'origine aurait été facile à deviner par la suite par les policiers, et qu'il était impératif de subtiliser avant que le triple crime ne soit découvert.

j'avais pensé à des tommes de chèvres . Visiblement non retrouvées dans leur estomac .
Qu'il y avait-il à trouver ? Des victuailles ,des objets ?
Je vois les douilles certainement que Gustave n'avait pu retrouver dans la demi obscurité .
L'appareil photo .
Le seau ? Il suffisait de le vider pour en détourner le rapprochement avec la ferme ,sauf s'il a servi au transport de quelques objets : Kodack ? ou au lavage rapides des mains sur place ..car ce seau était certainement destiné à la petite toilette du matin et donc encore bien rempli ?
Pour boire ils avaient une bouteille d'eau .

Avançons prudemment ,de sorte de ne pas reculer davantage ...
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 12 2008, 05:16    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Salut le derangeur
bonjour à tous,

Citation:
Foie éclaté, perte de sang considérable, colonne vertébrale atteinte.
Comment se mouvoir avec la colonne vertébrale dans un tel état, sachant qu'immédiatement, ce type de lésions occasionne des troubles locomoteurs gravissimes?

Il avait été débattu que la blessure au poumon a pû et même a dû être la première ,non mortelle de suite ,et que la blessure au foie +colonne vertébrale fut faite alors que SJacjk traversait la route .
Le tueur l'a achevé là ,"pour de bon ". Comme a dit ,si Gaston dit "pour de bon"c'est que le premier coup ne le fut pas ..ceci expliquant cela en toute logique .
Puis le corps fut mis en retrait du bitume et recouvert d'un lit de camp.

Le fait qu'il fut peu déplacé ou simplement pivoté,( 1m ou 2 maxi) semble bien indiquer que notre tueur fut seul .

Sinon à deux ils avaient mieux à faire en le mettant derrière le petit talus plus haut ,sans avoir à transporter le lit de camp .
Idem si le corps fut préparé pour un enlèvement ,ce que je ne crois pas du tout . Mais ce n'est que mon opinion .
Basée cependant sur un logique graduelle.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 11:31    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour Nicolas,

Admettons que sir Jack traverse la route, blessé et reçoive ensuite la balle qui va le terrasser de l'autre côté de la route, près de la borne.

Jack n'a pu traverser la route en 2 secondes tout de même?

Cela suppose aussi de la part du tireur, de réarmer la culasse de la carabine, soit.
Mais si Ann Drummond n'a pas été abattue la première, peut t'on croire que celle ci, avec son instinct de mère, ne prenne pas la fuite immédiatement avec sa fille?

Or, Ann Drummond est retrouvée près de la Hilman, du moins, une 1ere fois, puis, déplacée de presque 7m .
Nous connaissons les circonstances de ce déplacement.

Pourquoi Ann ne prend pas la fuite? Déjà pour sauver sa fille?

Le tireur, s'acharnant à abattre Jack, à un moment ou un autre laisse un peu de temps à Lady Ann de prendre la fuite, ce, avec sa fille de 10 ans.

Quelque chose m'échappe dans tout cela. C'est une fois de plus pas très logique.

Évidemment, si on occulte les " dires " Gaston, et que l'on envisage que ce soit Ann qui ait été abattue la première, cela colle mieux..
Mais bien sûr, on ne peut aussi en être certain..

De plus, on se demande pourquoi si l'empoignade à laquelle je ne crois pas une seconde,( Du moins, version Gaston ) entre Jack et Gaston a eu lieu juste à l'arrière de la Hillman, ( Lambeau de chair sur le pare choc), on se demande aussi pour quelle raison Jack se dirige vers le puisard?
Plutôt que d'instinct, faire corps avec sa femme et son enfant.

Alors que si Lady Ann est abattue la première, on comprend mieux l'orientation de fuite de sir Jack, ainsi que certainement, l'enfant qui se devait de suivre son père, car je vois mal Sir Drummond abandonner sa fillette.

Alors?

Ann Drummond abattue la première, Jack se précipitant vers la Hillman chercher sa fillette, s'ensuit une courte lutte tout contre l'arrière de la Hillman, le père parvient à se dégager, et suivi par son enfant, reçoit une première balle ?
En ce cas, difficile d'imaginer l'enfant faire demi tour, et partir vers la Durance..

L'imaginer poursuivre la direction choisie par son père, me semble plus logique, or, c'est vers Peyruis ou le canal que sans doute Jack se dirigeait.

Simples suppositions je vous l'accorde, mais qui néanmoins comportent une certaine logique, quoique toujours discutable, évidemment..

Amicalement......
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 11:38    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Je pense que la panique qui régnait cette nuit là à la Grand-Terre, ainsi que la gosse qu'on n'arrivait pas à retrouver ( le chien a aboyé toute la nuit, qu'on me dise pourquoi! ), ont engendré une série de scénarios prévisionnels qui ont tous dû être abandonnés au fur et à mesure que les heures passaient. 

Bonjour Bonanza,

Juste réflexion en effet...
La panique, et peut être une enfant dans la nature...
Si les chiens devaient aboyer, j'en connais d'autres qui devaient être à cran, et subir un stress important, et le mot est faible.
Ce qui peut expliquer les dysfonctionnements de leur comportement, et les tentatives avortées ou ratées de leur part.

Amicalement...........

Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 11:42    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

(suite)

Yvette a dit que les chiens ont aboyé, certes, mais si elle avait dit cela pour justifier les aboiements de chiens que l'on impliquent dans la recherche d'une personne la nuit?
Car oui, les chiens de chasse ou autres, aboient quand on les fait " chasser ".....
Et croyez moi, cela fait un sacré boucan dans la nuit...
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 13:51    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

salut lederangeur,
bonjour à tous ,

Citation:
Yvette a dit que les chiens ont aboyé, certes, mais si elle avait dit cela pour justifier les aboiements de chiens que l'on impliquent dans la recherche d'une personne la nuit?
Car oui, les chiens de chasse ou autres, aboient quand on les fait " chasser ".....
Et croyez moi, cela fait un sacré boucan dans la nuit...

Tu imagines après tout le boucan des coups de feu et des cris d'horreur toute la famille partir à la chasse à courre derrière la fillette ?
Cors de chasse et Gaston à cheval, en tête, sur un bique .
Voilà la folle épopée de la famille au grand complet .
Yvette qui crie "petit petit"semant des graines pour attirer la petite comme on le fait dans les fermes (idée empruntée ).
Gustave ,le grand loup , assurant le Petit Chaperon Rouge qu'elle a de beaux yeux ..jouant les Raminagrobis dans le bois de Ganagobie ;

Marie avec une belle pomme rouge croyant qu' Elisabeth c'était Blanche Neige ..pauvre Marie encore paumée Embarassed
Il ne manque plus que zézé sur sa moto pétaradante encourageant le tout ,donnant des conseils comme un clerc .....de lune .

On sait que tu t'amuses à animer le forum avec humour parfois pour qu'il vive Okay ,c'est pourquoi je me joins à toi dans un même élan .

Amicalement. Wink
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 14:04    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour Nicolas,
Tu sais, vu que ces " personnes " inventaient toujours quelque chose qui puisse tomber à pic, et cela, bien calé chronologiquement, pourquoi ne referaient t'ils pas le coup du side car en évoquant l'aboiement des chiens? Ne serait ce que pour les justifier au cas ou un témoin balancerait qu'il a entendu les aboiements?
C'est fou ce que j'ai confiance quand ils affirment quelque chose Cool Mr. Green Question

Amicalement.......

PS: Et l'Ami Bonanza? Son clavier est en panne???????? Question
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 14:21    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Salut lederangeur ,

Pour Bonanza le clavier ça va ,mais c'est son nouvel écran qu'il ne peut connecter peut-être .
Où alors c'est sa femme qui ne veut plus pédaler pour le courant.

Ah ! ces ordi en bois et toutes ces peaux de bêtes ..vivement le 21eme S.
amicalement Laughing
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Jeu Nov 13 2008, 16:54    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Nicolas.

Salut Lederangeur.

Toujours les mêmes problémes du copier collé pour les textes et la reproduction de photo impossible.

A part ça, je peux lire les posts tout de même!

Ainsi, je suis absolument d'accord à 100% avec Lederangeur, pour ce qui concerne les aboiements du chien, Elisabeth vers le canal, et son passage à la ferme.

Y a-t'elle été massacrée, ça reste le gros probléme à résoudre.

Pour moi, c'est oui, mais je ne peux, pour le moment, le prouver!

Et ce sera difficile!

Salutations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: Jack Drummond déplacé...........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation