Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jack Drummond déplacé...........
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Nov 8 2008, 21:50    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil dans les invraisemblances, car j'ai du mal à imaginer un homme ayant de telles blessures avoir la force et le temps de traverser la route.

Foie éclaté, perte de sang considérable, colonne vertébrale atteinte.
Comment se mouvoir avec la colonne vertébrale dans un tel état, sachant qu'immédiatement, ce type de lésions occasionne des troubles locomoteurs gravissimes?

Alors bien sûr,  on peut aussi dire que Jack Drummond  a pu traverser la route, mais alors, en ce cas, il faut obligatoirement ne pas tenir compte de la fiabilité du rapport des légistes.

Son corps retrouvé de l'autre côté de la route, dans l'axe du puisard ou presque, et cette trace de sang qualifiée d'importante pousserait à croire que la victime se serait effondrée sur le bord de la route côté Hillman, et donc, que le cadavre ait pu être transporté.

Un autre indice est le sang sur le bitume, et de plus, la " forme " , l'aspect de ces traces font penser que le corps a été porté et déposé de l'autre côté de la RN96.  C'est à dire, côté canal, à l'opposé du côté Durance.

Quel pouvait être le but de ce déplacement?
Je n'en vois pas l'interêt si ce n'est que le corps devait être " enlevé " , et cela, sous peu, mais que cette opération d'enlèvement des corps a sans doute été avortée, annulée, pour une raison inconnue.

Un désistement? Renoncement?
Trop de risques?

Quoiqu'il en soit, l'hypothèse de l'enlèvement des corps peut être sérieusement envisagée car plusieurs pistes et non des moindres sont bien là, bien présentes.

La manipulation des corps,
Une couverture, un lit de camp, le corps de Jack prêt sur le " départ ", son épouse dans une position " brancardière " telle qu'elle a été aperçue par Ricard, deux femmes qui font le gué, Gustave croyant qu'un " avant poste " arrive sur les lieux en confondant ce dernier avec le motard Olivier?
Yvette ou Gaston qui partirait " annuler " ou empêcher la venue d'un tiers venant leur porter de l'aide?
Les tensions entre certains membres dûes à de l'aide refusée?
Si tel était le cas, on peut alors se demander pourquoi n'ont t'ils pas fait cela avant?
Peut être qu'avant de faire disparaître les corps, il fallait retrouver une enfant égarée dans la nature?
Et pour cela, un homme seul, qu'il soit vieux ou jeune ne peut suffire.
4 Personnes adultes à la G.T.. Plus peut être un Perrin , et quand on sait que la famille est grande, qu'elle a de nombreux appuis, que doit 'ton en déduire?

Ainsi, si Elisabeth a été achevée sur le talus, cela pourrait vouloir dire qu'en effet, l'enfant a été exécutée tard dans la nuit, autrement dit, très tôt au matin, et qu'il était trop tard , car sinon, peut être Elisabeth aurait été massacrée sur le bord de la route,(  plus tôt ) et serait allée rejoindre ses parents pour un sinistre cortège  de nuit.

Mais je ne vois pas ce qui aurait occasionné un tel retard, si ce n'est que l'enfant était pas " accessible " pendant quelques heures...

Le 5 Août 1952 aurait peut être été un jour comme les autres, du moins, pour tous les Lamdas du coin....

Aucune trace de tuerie..

Cordialement.............
Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 8 2008, 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 9 2008, 12:49    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

(Suite )

Il faut aussi de demander quelle était l'utilité de déplacer le corps de Lady Ann.

Et bien, la seule explication en ce qui me concerne, serait que sa position initiale, c'est à dire bien dissimulée et bien parallèle au véhicule, aurait pu faire deviner trop facilement aux enquêteurs que c'était pas naturel.
Rappellons que Ann était en position " brancardière " et le lit de camp à côté.
Prête pour un départ? C'est fort possible et pas du tout fantaisiste..
Sinon il ne servait à rien de déplacer le corps comme l'a fait Gustave entre le passage de Ricard et l'arrivée des autorités.

Nous avons donc, étrangement Jack Drummond, sans doute déposé de l'autre côté de la route, et Lady Ann qui peut être attendait son tour pour être chargée sur le lit de camp, et déposée elle aussi de l'autre côté, sans doute pour faciliter un chargement.
Mais si on envisage cela, on peut alors en déduire que le " camion " ou moyen de transport quelconque était attendu côté Peyruis et non de la Brillanne.
Du moins, c'est plus logique..

Et si un quidam était attendu, alors on comprend mieux pourquoi deux femmes faisaient le gué de l'autre côté, tandis que Gustave guettait et attendait quelqu'un venant de Peyruis........

Et cela explique aussi pourquoi il se trouve encore sur le lieu du crime si tard..

Et cela pourrait aussi expliquer le départ d' Yvette en vélo, pour téléphoner à je ne sais qui, pour dire
" Attention! Ne venez pas, c'est trop tard, un témoin a tout vu "...

Tout cela colle, et je dirais même que ça colle assez bien..

Cordialement..........
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 9 2008, 14:33    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

salut lederangeur ,

Citation:
Un autre indice est le sang sur le bitume, et de plus, la " forme " , l'aspect de ces traces font penser que le corps a été porté et déposé de l'autre côté de la RN96. C'est à dire, côté canal, à l'opposé du côté Durance.

Quel pouvait être le but de ce déplacement?
Je n'en vois pas l'interêt si ce n'est que le corps devait être " enlevé " , et cela, sous peu, mais que cette opération d'enlèvement des corps a sans doute été avortée, annulée, pour une raison inconnue.

Elle est bien bonne ! Voilà que Guerrier a réussi le "syndrome de Stockholm "sur lederangeur .. Tout fout le camp on ne sait plus à qui se fier de nos jours ..lol

Il ne manque plus que les deux tireurs ..patience

Excuse moi ,mais le diamnche je deviens polisson . LOL
amitiés et sans rancune "camarade déviationniste "
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 9 2008, 16:19    Sujet du message: ? Répondre en citant

doublon accidentel effacé!

Dernière édition par Nicolas le Mar Nov 11 2008, 10:21; édité 2 fois
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Dim Nov 9 2008, 16:22    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour Nicolas,

Bon, et bien pour me venger, je vais acheter un Tutu bleu celui ci, pour que tu traverses la Brillanne le jour du pari.. Okay

Bon, sinon, souviens toi de l'ancien forum, on a pas attendu Guerrier pour envisager l'enlèvement des corps..On avait une bonne longueur d'avance..
Quant au deuxième tireur, par contre, je lui laisse volontiers la primeur ainsi que le reste sur cette absurdité...

Amicalement...
Tu fais quelle taille sinon?? Wink Mort de Rire Mr. Green
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 9 2008, 17:11    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour "camarade" , Very Happy "
bonjour à tous,
j'apprécie ton humour et ton ton détaché ..(pas le poisson )
Je te souhaite une bonne fin de W.ENd .
Ps/ : Bonanza sera de retour vers mardi.
Bien amicalement.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 9 2008, 17:22    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Regarde je m'entraine

Pour la taille il faut attendre que j'aie fini ma grossesse .

Je pourrais traverser vers 2 heures du matin ?

Very Happy
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 9 2008, 23:19    Sujet du message: Jack Drumond déplacé Répondre en citant

Bonsoir le Forum

A Ledérangeur

Et bien mardi, il va en apprendre de belles le Bonanza !
Petite révolution intra-forumesque ....

Allons Ledérangeur, moi j'essaie de vous suivre (péniblement). Vous revenez maintenant sur cette utopie de transport des corps qui avait été évacuée déjà précédemment.
Vous iriez vous mouiller, vous, dans une affaire pareille ? quelle que soient vos attaches avec les coupables ?
Aucune trace de tuerie, vous dites ? vous auriez prêté votre véhicule pour un tel transfert ?
Et qu'auriez vous fait des corps dans le temps imparti (assez réduit) ?
Le 5 août un jour comme les autres ? sans Hilmann sur le terre plein ? qu'est ce que vous faisiez de la bagnole ?

Sir Jack transporté de l'autre côté de la route ? je n'y crois pas. Il a pris une 1ere balle côté durance, a perdu beaucoup de sang, puis retrouvé la force de traverser par ses propres moyens et en a reçu une 2ème dans les reins. Et voilà.

Cependant qu'entre les 2 (peut-être) on assassinait son épouse

Je crois que vous avez écri ce post comme une sorte de provoc pour vos copains du forum, ce qui ne m'empêche pas
de vous saluer cordialement.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 9 2008, 23:42    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Picanto devient Okay
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008, 01:04    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour Picanto,

Bonsoir le Forum A Ledérangeur Et bien mardi, il va en apprendre de belles le Bonanza ! Petite révolution intra-forumesque .... Allons Ledérangeur, moi j'essaie de vous suivre (péniblement). Vous revenez maintenant sur cette utopie de transport des corps qui avait été évacuée déjà précédemment.

Excusez moi Picanto, mais le mot que vous employez " utopie " siet davantage à l'idée que je qualifierais d'insensée ou complètement farfelue, pour envisager seulement une seconde que Gustave va déplacer le corps de Ann Drummond simplement pour le plaisir, ou sans but précis..
Et je suis désolé si ce sujet concernant l'enlèvement des corps vous est pénible. Pourtant, il me semble moi, que d'autres affirmations bien plus pénibles sans doute sont jetées à la face de tous, mais qu'elles sont néanmoins cautionnées.
Je ne parle pas des participants de ce forum, tout le monde aura compris de qui je parle.
Et j'ignorais totalement que cette hypothèse avait été " évacuée" dans l'ancien forum. Je n'en ai pas souvenir..

Concernant Jack Drummond, vous ne supposez pas, vous affirmez!
C'est votre droit, seulement, moi je trouve utopique pour reprendre votre terme qu'un homme recevant une balle de 7,62 là où l'on sait, puisse se mouvoir.
Il faut arriver à se dire une fois pour toute que le sang pres du puisard ne peut être ni à Ann, ni à Elisabeth, et que donc, si Jack a saigné en ce lieu, c'est qu'il était immobilisé par une première blessure, et nous savons que les coups de feu ont été tirés dans un temps relativement court, ce qui voudrait dire que la deuxième balle est venue très vite.
Et vous le voyez traverser la route vous?
Et vous parlez d'utopie????????

Vous iriez vous mouiller, vous, dans une affaire pareille ? quelle que soient vos attaches avec les coupables ?

Comment pouvez vous être si sûr que les Dominici ne pouvaient recevoir de l'aide?
Quand on connait le passé de Gustave et ses fréquentations côté maquis, Qui étaient plus des voyous que de vrais résistants, cela vous étonne? Ah bon!
Ainsi, si je suis votre raisonnement, le mot complicité n'est pas dans le dictionnaire?
Ou bien les Dominici seraient par je ne sais quelle malédiction dans l'impossibilité d'avoir des complices?
Pourtant, ça ne serait pas les premiers!
Et j'ai bien supposé également que les Dominici pouvaient espérer de l'aide, mais que celui ci ait pu leur être refusé.

Aucune trace de tuerie, vous dites ? vous auriez prêté votre véhicule pour un tel transfert ?

Cette question n'a aucun sens excusez moi. Trop de réponses seraient d'elles memes évidentes.

Et qu'auriez vous fait des corps dans le temps imparti (assez réduit) ?
Le 5 août un jour comme les autres ? sans Hilmann sur le terre plein ? qu'est ce que vous faisiez de la bagnole ?

Une voiture sans cadavres reste une voiture volée, ou pas, selon comme vous le souhaitez, mais pas de cadavres, pas de brigade criminelle , pas de remue ménage, et pour peu que pas un témoin n'entende les coups de feu, ni vu ni connu, il n'y a jamais eu de tuerie.
Il y a seulement un véhicule au bord de la route..!

Sir Jack transporté de l'autre côté de la route ? je n'y crois pas. Il a pris une 1ere balle côté durance, a perdu beaucoup de sang, puis retrouvé la force de traverser par ses propres moyens et en a reçu une 2ème dans les reins. Et voilà.

Possible, mais d'après le rapport d'autopsie et l'aspect des traces constatées sur le bitume, je trouve que là, l'utopie est reine.

Cependant qu'entre les 2 (peut-être) on assassinait son épouse

Cette 2e arme impliquée n'est pas une utopie pour vous? Vous connaissez quelqu'un qui a une preuve comme quoi il y avait un deuxième tireur?
Là oui, je crois que c'est pénible pour beaucoup cette histoire d'arme fantôme.

Je crois que vous avez écri ce post comme une sorte de provoc pour vos copains du forum, ce qui ne m'empêche pas
de vous saluer cordialement.

Ou voyez vous de la provocation? N'inversez vous pas les rôles Picanto?
Je ne fais qu'émettre une hypothèse, bien que chez moi, c'est davantage une conviction, mais je peux au moins l'étayer avec des élements.
Mais c'est ma conviction, je ne l'impose pas comme une vérité absolue.

C'est aussi simple, rien de compliqué. Et absolument rien dans tout cela n'est irréaliste. Et bien plus clair que d'occulter certaines questions pour ne pas y répondre au sujet de certains détails de cette affaire, interrogations qui demandent réponses, ainsi, vous nous direz peut être pourquoi Gustave a déplacé le corps de Ann , ainsi que vous nous direz pourquoi auparavant, Ann Drummond était dans une position brancardière, et non naturelle...IL y a aussi les autres questions..Et toutes demandent réponses....

Dites nous à votre avis les raisons de tout cela, il faut des réponses. Et si celles qu'apportent les autres, sont des utopies ou de la provocation, merci de nous donner des éclaircissements sur ces divers points.

Je vous salue bien cordialement moi aussi...Évidemment.

Nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008, 10:21    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Salut lederangeur ,
et bonjour à tous ,
Mais sur l'ancien forum on avait demontré toute l'invraissemblance de cet enlèvement des corps à commencer par leur dispersion sur le terrain ,puis par le fait que sir Jack mis d'un côté de la route et L.ANN de l'autre cela compliquait plus que ça ne facilitait . Cela oblige à traverser la route avec ANN en plein virage au risque d'ête surpris ..etc etc ..
On a démonté aussi que par les blessures inversées chez Drummond il a bien pu tomber ,saigner ,se relever comme le dit Gaston et tomber "pour de bon" (sic aussi)de l 'autre côté après avoir reçu le coup aux reins (foie) comme la douille trouvée plus tard près de l'endroit où gisait son corps semble bien le confirmer ..etc,Etc

mais c'était l'époque où tes ennuis te tenaient loin du forum .

Non ,tout cela avait été largement débattu et l'enlèvemment paraît aussi improbable que le passage de la fillette à la ferme ..
Mais tu as le droit d'y croire encore tout comme Picanto à son contraire .
Sache que nous ,plus du tout .
Mais bien sur ,comme personne ne sait rien ,on ne peut que croire sans rien rejeter définitivement jusqu'au jour où ,peut-être ???
Mais on peut croire à l'enlèvement ,l'imaginer ,mais de là à le démontrer avec les faits ?
Amicalement

Dernière édition par Nicolas le Mar Nov 11 2008, 10:23; édité 3 fois
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008, 14:47    Sujet du message: Jack Drumond déplacé Répondre en citant

Bonjour le Forum A Ledérangeur

"Cependant qu'entre les 2 (peut-être) on assassinait son épouse"

Mise au point : J'ai voulu dire qu'entre ces 2 balles, l'assassin, Gaston, s'est retourné vers Ann.
D'ou la continuité des tirs.

Je n'ai pas voulu dire qu'il y avait 2 tireurs.

Il me semble d'ailleurs que l'on a pas assez réfléchi sur la cadence des coups de feu,
tels que décrits par Franco et Roche.

Pour les autres sommations que vous semblez me lancer, cher Ledérangeur, c'est vrai
que je n'ai pas de bases indiscutables. Simplement des convictions bâties sur nombre
de faits croisés.

Et puis, je ne veux pas me lancer plus loin dans la polémique.

Cordialement
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008, 17:04    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour à tous
Bonjour Picanto,

Il n'y a  point de sommations qui vous sont adressées, mais des questions...
C'est différent..

Vous choisissez de ne pas y répondre, parfait! C'est votre droit..

Mais alors, il est inutile de se gausser de quelqu'un qui émet une hypothèse, et encore moins de l'hypothèse en question, surtout quand on ne propose rien comme réponses à certains points abordés.

De plus, vous concluez en disant ne pas vouloir aller plus loin dans la polémique..
Je ne sais pas où vous voyez une polémique, moi, personnellement, je ne suis pas sur un forum pour régler des comptes...

Mais si polémique il y a, je ne crois pas que ce soit moi le responsable.  Cherchez l'erreur.
Pourtant, je ne vous ai pas adressé de remarque directe sur le ton de votre post de Dimanche, qui, il faut bien le reconnaître est plutôt  discourtois et pas très amical, c'est le moins que l'on puisse dire..
Moi, voyez vous, j'ai voulu éviter la polémique et vous répondre en énumérant certains faits de l'affaire.
Mais vous ne voulez pas y répondre. Alors parfait...

Seulement, il  y a des manières de parler, de s'adresser aux autres, et ce n'est pas en disant que c'est " pénible " ou bien en reprochant à quelqu'un de s'exprimer sur une hypothèse à laquelle il croit fortement que cela engendre un débat serein.

Je ne crois pas par exemple à l'implication de Roger Perrin dans les meurtres, mais si demain, un participant décide d'aborder ce sujet, je ne vais certainement pas lui dire que c'est pénible et encore moins lui faire comprendre de se taire!

Pour finir, la dernière phrase de votre post de ce jour est tout de même assez " insidieuse " pour quelqu'un qui ne veut pas de polémique mais qui pourtant conclut ainsi..
Ca laisse pantois..
Car je croyais qu'un débat démocratique entre gens adultes ne pouvait devenir obligatoirement une polémique..
Je croyais qu'il s'agissait d'échange.  J'ai du me tromper..

Cordialement.........
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 10 2008, 21:27    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Salut Lederangeur et Picanto.
Demain c'est le 11.Novembre
et je vous connais tous les deux . Si on trinquait à la PAIX DES BRAVES ? Qu'en pensez vous ?

Amitiés depuis ma tranchée ..

Wink
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Mar Nov 11 2008, 08:19    Sujet du message: Jack Drummond déplacé........... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Dans cette affaire Dominici, rien n'est impossible, tout est envisageable!

En effet pour rejetter que Jack ait put-être transporté de l'autre côté de la route, il faut admettre que ce soit Jack qui y soit allé tout seul malgré la gravité de ses bléssures.

Les 2 théses, malgré tout, ne sont pas entiérement convainquantes!

Cette affaire de quel côté qu'on la tourne, ça fonctione d'un côté, ça fonctionne aussi de l'autre!

On n'est jamais sûr de rien!

Et pourtant la vérité doit-être toute simple!

Je pense que la panique qui régnait cette nuit là à la Grand-Terre, ainsi que la gosse qu'on n'arrivait pas à retrouver ( le chien a aboyé toute la nuit, qu'on me dise pourquoi! ), ont engendré une série de scénarios prévisionnels qui ont tous dû être abandonnés au fur et à mesure que les heures passaient. 

D'où cette incompression de certains détails, certaines scénes, à moins que tout ai été été programmé pour brouiller les pistes, ce que je pense pas pour le moment!

Car cette évantualité pourrait expliquerait que nous ne cessions de tourner en rond!

Salutations.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Jack Drummond déplacé...........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation