Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un side car qui tombe à pic.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariani

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Sep 9 2010, 13:10    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour les amis,
bonjour Jeanmi,

Je ne sais pas si il existe une photo aérienne qui montre bien la Grand Terre en 1952, j'ai ceci, vous suffit 'elle?
Elle n'est pas très nette, j'en conviens.

Amicalement à tous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Sep 9 2010, 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Sep 9 2010, 21:29    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir

Nous sommes en 1952, la circulation automobile nationale lié au tourisme était loin d'être aussi importante qu'aujourd'hui. Quand à la circulation des touristes supranationaux elle était très limitée. N'oublions pas non plus que de nuit, la circulation chute de façon drastique.
La circulation, cette nuit là, à été estimé à environ 80 véhicules.
Enlevez à ce chiffre,le trafic local, le trafic professionnel.
Que reste t'il pour les touristes ?

Nous avons un homme, une femme, et une enfant, de nationalité anglaise campant au bord d'une nationale.
Dans la même fenêtre de temps? sommes toute étroite, nous avons de nouveau, un homme, une femme, une enfant, de nationalité anglaise*, qui s'arrête à 160 m du premier trio.
Quel est la probabilité que cela se produise ?   personnellement je pense infime.
Tout est possible, mais si c'est vrai, c'était un signe du hasard, à leur place j'aurai acheté un billet de la loterie nationale !

Anglaise ou étrangère, j'aurai acheté quand même un billet.
patricia84

Féminin
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven Sep 10 2010, 17:47    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir

Au sujet de side-car, nous savons bien qu'il est qu'un leurre pour masquer autre chose, savoir quoi, là est le soucis.... Mais le témoignage d'Ode Arnaud est quand même important, il dit avoir vu un side-car..........
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu Oct 14 2010, 15:38    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'admet le raisonnement  de DIXLOUCA et de JEAN MICHEL 26, sur les infimes probabilités d'une situation analogue où deux couples étrangers avec enfants puissent stationner dans un petit périmètre sur une route quasiment déserte la nuit en terre étrangère à cette époque, mais ce qui est improbable par définition n'est pas impossible.
Tout comme la probabilité était infinitésimale au départ de Nottingham de se faire assassiner le 5 Août à 1 heure du matin par des habitants de la commune de Lurs

Une certitude, on ne peut apercevoir  depuis la route nationale la fenêtre de la chambre de Gustave , pour répondre à cette question.

Le post précédent avait pour objet de démontrer dans le développement du timing que les Dominici tout au moins le couple Gustave/Yvette n'était probablement pas  couché lors du passage du Side car, en émettant également l'hypothèse qu'une lumière pouvait briller dans la cour ou dans leur chambre . Si c'était le cas, ces motards pouvaient aller quémander un renseignement ou une aide quelconque.
Il n'est pas nécessaire non plus que l'on puisse voir une lampe allumée, mais de distinguer un halo de luminosité pour s'approcher des lieux . 
Je ne prétend pas qu'un éclairage existait dans la cour, je suppose qu'il y en avait un, comme dans toutes les campagnes sur les terrasses afin de pouvoir dîner dehors le soir .
Et je n'adhère pas à 100/100 sur le fait que le conducteur ait pu y pénétrer ou que tout simplement cette histoire soit vraisemblable puisque personne au demeurant, n'a pu chez les Dominici confirmer l'existence réelle du Side-car en tant qu'engin spécifique.
Dés l'instant où nous nous penchons sur un sujet pour essayer de dépatouiller le vrai du faux autant envisager toutes les possibilités.
Ce chapitre comporte déjà 6 pages et si l'on y ajoute celles de l'ancien Forum cela prouve que l'intérêt ne se départit pas et que la trame de cet épisode n'est pas reconstituée.

Donc à cet égard je souligne qu'il y avait deux possibilités pour pénétrer dans les cours, que l'on s'est focalisé seulement et naturellement sur l'entrée principale, du fait que Gustave  prétend avoir vu de sa fenêtre sortir l'homme de la cour .
Matériellement ces faits pouvaient se produire à l'identique d'un côté ou de l'autre de la ferme en faisant abstraction que le Tave se trouvait dans sa chambre pour voir.
Ce qui serait possible,  selon le terrain ( luzerne ou potager) où Gustave pouvait se trouver à ce moment là puisque nous sommes d'accord pour supposer qu'il était dehors . 
Le gros mensonge réside dans une partie de sa déclaration lorsqu'il dit avoir vu de la fenêtre de sa chambre femme et enfant sur le bord de la route.

Donc  il y aurait autant de chance que le Tave puisse se trouver dans la luzerne aussi bien que dans le potager puisque la ferme possède deux entrées ,pour voir l'étranger et surtout la femme et l'enfant sur le bord de la route.

Si les Dominici, malgré un écart d'une demi heure dans leurs déclarations, insistent aussi lourdement sur cet épisode dés les premières minutes de l'enquête, cela indique qu'ils ont besoin de narrer cet épisode pour bétonner un vrai faux alibi inattaquable qui consiste à prétendre d'être tous couchés.
Ne connaissant pas les vrais raisons de Gustave d' être hors de chez lui plus d'une heure avant le massacre, font que l'enquête n'a pas pu contrer  leurs dires..

En fait ,dans la mesure ou l'on aurait retrouvé ce motocycliste et sa compagne avec ou sans enfant , le motocycliste ne pouvait faire état que de son intrusion éventuelle dans la cour sans avoir vu quiconque ,tout juste peut il avoir entendu les imprécations en Provençal d'un homme sans rien comprendre. 
Mais alors, les dires de Gaston dans ce cas couvraient l'absence de Gustave dans sa chambre, qui lui en étant placé dehors voyait la scène dans son ensemble et pouvait la décrire à son avantage et se forger un alibi en commettant  toutefois une erreur grossière.
Si les enquêteurs ont estimé que le mensonge du Tave décrédibilisait l'histoire du Side-car débitée par le clan, ils ont tout de même fait l'impasse sur la possible utilisation de la deuxième entrée pour que des faits similaires se produisent. 
Il aurait fallu insister et mettre le Tave au pied du mur en lui prouvant que pour voir la femme et l'enfant au bord de la RN ,il fallait qu'il soit hors de chez lui d'un côté ou de l'autre de la ferme.
Dés lors l'existence réelle ou non du Side Car serait secondaire puisqu'il aurait dû admettre ne pas pouvoir se trouver dans sa chambre pour voir le trio.
Donc son alibi ne tenait plus.
D'autre part ,Gaston n'a jamais prétendu s'être levé et avoir vu cet homme dans la cour sous sa fenêtre, il a seulement dit avoir entendu l'individu parler une langue étrangère.

Bien amicalement Oryx

.
oryx

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 18 2010, 10:18    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour,
Un témoignage assez anodin dont on a très peu parlé,celui de Léon Dominici, 
neveu du papé.

Autant que je me souvienne celui ci aurait déclaré être passé devant la ferme à moto en se rendant à la fête de  Digne et avoir constaté qu'aucune lumière ne brillait à la GT , peu (?) avant le passage ou l'arrêt du Side Car.
Témoignage inscrit dans la liste des témoins sur le site du petit fils. et comme celui ci est introuvable aujourd'hui sur la toile, j'ai la malchance de ne pas l'avoir imprimé .
Peut être se trouvera t-il parmi nous une personne qui n'aura pas fait la même erreur que moi, et qu'il se fera un plaisir de le faire remonter à la surface.

Tel que présenté sur le défunt site, Léon aurait déclaré se rendre à Digne ( sous réserves ), donc il cheminait d' aval en direction de la ferme.
Ce qui l'aurait obligé a repasser devant celle ci pour revenir s'il devait rejoindre son point de départ .
Normalement ,si tel était le cas ,il aurait dû faire état de ce qu' il voyait à l'aller comme au retour et mentionner l'heure approximative  pour que son témoignage soit complet .
 Pour se rendre à cette fête l'heure me semble un peu tardive compte tenu de l'éloignement. Ma mémoire étant défaillante je ne me souviens néanmoins que cela se situait avant l'intrusion du Side Car dans l'affaire.

Faire état de la lumière éteinte n'était ce pas pour conforter l'alibi de Gustave et sa femme qui prétendaient être couchés ?
Si nous pouvions retrouver les horaires et le commentaire laconique mentionné sur le site en question, nous pourrions débattre sur ce sujet.
Amicalement Oryx
Jean Michel 26

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Oct 21 2010, 21:58    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Salut

comme ça a été déjà dit , prétendre qu'on se rend à une fête à 23h ou 23h30mn , drôle d'horaire. Oryx a dit que l'heure était tardive , et je suis d'accord avec lui
Et puis je trouve bizarre que ce bonhomme en allant vers Peyruis , dépasse la ferme , et au risque de s'encastrer dans un arbre , se retourne en arrière pour seulement voir si Gustave et sa femme ont la chambre allumée ou pas , ou  si la cour de la ferme est éteinte ou pas. J'y crois pas à ce truc.

Salut
@
Jeanmi

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu Aoû 11 2011, 21:46    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour

Jeanmi, je pense tout à fait comme toi.
Dans cette affaire, il ya beaucoup de témoignages de complaisance, en faveur des Dominici, évidemment.
J'ai aussi remarqué que dans beaucoup d'affaires, quand les suspects sont acculés, il parlent toujours d'hommes ou de femmes inconnus aperçus dans les parages du crime.
des hommes masqués, cagoulés, ou non identifiables, etc. Ici, il s'agit d'un side car, et avant c'était une femme en noir aperçue sur le campement.
Ces gens là ont dit ne pas s'être intéressés outre mesure aux Anglais, mais bizarrement, beaucoup de détails ne leur ont pas échappés.
Franchement, quelle naiveté de croire tout ça. Ca me semble incroyable. Incroyable que devant un tel flot de mensonges, les policiers et juges n'ont pas frappé un grand coup sur la table et exigé des réponses cohérentes.
A bientôt

Marie-Val
oryx

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 13 2012, 11:46    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour toutes et tous,

Je pense qu'il serait judicieux de ne pas mélanger les chapitres pour une bonne compréhension des sujets.
Nous débattons maintenant du Side Car dans un chapitre dédié à l'ELEVEMENT DES CORPS, alors que 6 pages sont déjà consacrées dans ce sous chapitre UN SIDE CAR QUI TOMBE A PIC.
Il serait préférable de s'y maintenir afin de pouvoir relire, poursuivre,  et enrichir les réflexions antérieures de ceux qui nous ont précédés. 
En fait je constate qu'à quelques exceptions nous utilisons seulement 2 topics d'une façon linéaire au grés des interventions en mêlant  pêle mêle les sujets.
Cordialement Oryx
Cassandre

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar Mar 13 2012, 16:28    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour

Oui Oryx, je suis bien d'accord avec vous. On ne va plus s'y retrouver.
Je suis de votre avis. Le Side-car, on va continuer à en parler ici. Mea culpa pour moi, car j'ai aussi posté sur l'autre sujet.
C'est vrai qu'il va falloir respecter les sujets, les thèmes, sinon, tout se mélange.
A plus tard sans doute

Marie-Val

Je colle ici mon dernier post à propos du side-Car, ainsi, on poursuivra ici, en respectant le thème.

De toute manière, pour moi, comme pour beaucoup je crois, le témoignage de Léon vaut celui du gendarme Marqué.
Autrement dit, du vent!!!

Mais c'est vrai que les photos, c'est mieux que les phrases.
Par contre j'aime bien quand vous avez relevé que si d'après Léon, tout était éteint, on se demande alors pourquoi des gens en side car auraient décidé de pénétrer dans la cour de la ferme.
Mais si un side car a été rattrapé par un témoin, il se pourrait que le side car ait bel et bien existé, et que les habitants de la ferme l'aient vu.
Ainsi, ils auraient utilisé cela comme un alibi, en transformant les choses.
Ou alors, et il me vient une idée. Et si un side car s'était réellement arrêté pour que ses occupants demandent un renseignement?

Mais alors, attention!!!

Ca voudrait dire alors qu'à la Grand-Terre, il y avait de la lumière, et du monde dehors!!!

Alors, une certaine lettre anonyme dirait vrai en ce cas. Mais ce n'est qu'une supposition. Evidemment.

A bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation