Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un side car qui tombe à pic.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonanza

Masculin
Point(s): 486
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu Nov 27 2008, 23:35    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Mon PC déconne, j'ai 3 fois la même page et je n'arrive pas à annuler!
Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 27 2008, 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 28 2008, 00:57    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour le Forum

Vous etes à peu près unanime pour dire que ce side-car leur a servi de masque.
Pouvant démontrer ( mais seulement si on le retrouvait ) que tout le monde était
couché à la GT vers 23h30 : les chiens ont aboyé, Gaston a crié de la fenètre, ils
ont eu peur, etc,etc....

Mais que diable, on peut etre couché à 23h30 et commetre un crime 2 heures plus
tard à 170 metres de là. Incompatible ??

Cordialement
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 28 2008, 06:50    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour Picanto,
Bonjour à tous,

Je pense que le fait de dire qu'on était couché démontre surtout que si on était couché, on n'avait aucune envie d'aller traîner dehors. Or, je répète, pour que les Dominici aient tenu à raconter cette histoire de side-car c'est que, probablement, ils devaient bien être dehors à ce moment-là.

Alors, bien entendu, être dehors ne signifie pas qu'on veut tuer des gens. Et être couché à 23h00 ou 23h30 n'implique pas que l'on ne s'est pas levé un peu plus tard. C'est même ce qu'a pu faire Gaston qui, une fois réveillé par le side-car, a pu ne pas se rendormir et a donc décidé d'aller faire un tour vers l'éboulement.

Sur l'hypothèse des Drummond à la ferme, je suis sceptique. Ils parlaient mal le français. Aller se plaindre ? Auprès de qui ? S'il y avait eu une difficulté, je pense qu'ils auraient levé le camp pour aller s'installer un peu plus loin dans un coin plus tranquille. A l'époque, des coins tranquilles au bord de la route, il devait y en avoir.

Cordialement. 
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Ven Nov 28 2008, 09:00    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Bonjour Gorenflo.

Je ne crois pas une seconde que ce side-car ait pu s'arreter à la ferme!

Par contre à 23h30 il y avait du monde pres de la route!

Il fallait bien expliquer cette présence alors que les Dominici tenaient absolument à dire qu'à 23h30, tous étaient couchés.

Etaient-ce les Drummond, étaient-ce les derniers de la fameuse réunion sur le point de partir?

Pourquoi les Drummond ne seraient-il pas venu dans la cour?

Personnellement j'y crois peu, mais comment expliquer la disparition de l'appareil photo et le drame à 1h10 du matin.

Les Drummond avant de partir ne seraient-il pas aller se plaindre à la ferme sachant qu'un des Dominici avait visité la Hillman?

Les Dominici, auraient-ils compris que le chapardage allait mal tourner et que les Drummond iraient ou allaient se plaindre à la gendarmerie?

Tout cela, j'en conviens est bien tordu, mais comment expliquer cette tuerie dont le point de départ sembler bien être 23h30

Salutations.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 28 2008, 11:50    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Salut Gorenflo,
et bonanza ,
bonjour à tous et  aux absents.

L'élément principal ,comme vous le dites ,c'est que ce side car a posé problème et qu'il a bien dû exister ..

Car si c'est pour dire simplement qu'ils ont été vus au bord de la route ,l'invention de n'importe quelle voiture suffirait .
Pourquoi un side car ?
Parce que ce dût bien être un side car qui est venu ..et qui pourrait éventuellement témoigner que chez les Dominici ils se sont arrêtés ,mais qu'ils n'ont vu personne ..et cela amènerait la police sur la piste des Dominici dehors ,donc sur les criminels ..
Car les dominici ,-(nous en avons la certitude grace aux lettres anonymes ,aussi fait que Gustave fut dehors dans la luzerne et que ce furent bien eux les assassins donc dehors depuis un moment ..sans oublier que Gaston a laché qu'il est sorti vers 23h30 curieusement .)- ...car les Dominici donc, veulent absolument qu'on les croie couchés ..

IL se sont soit-disant couchés tôt ..et sont innocents comme des agneaux ..comme ses biques .
C'est peut-être vers 23h30 que se situent les prémices du crime ,en effet ..

Comme on l'avait dit : peut-être que l'enfantouillasse a été un peu trop curieux ..
 C'est un  fait qu'ils ne veulent pas qu'on sache qu'ils furent dehors et ,par le biais du side- car , Ils ont pris les devants  ..

Oryx dans son dernier post nous  fait une chronologie de sa présence dans la région ,si je me souviens bien .

Point de vue ,certes déjà exprimé et qui se joint à celui très clair de Gorenflo (d'autres aussi ) ,mais personne ne peut affirmer dans ce "pot au noir ",que Bonanza n'a pas tout juste ..

Le tout est de se souvenir de tous les cas de figure ,à mon humble avis ,pour le cas où le side-car serait retrouvé dans un contexte différent mais lié à ce soir là ..
 Je ne crois pas exagérer de dire  qu'on a la certitude que ce side -car n'est pas venu dans la bouche de Gustave et celle mal accordée de Gaston (dixlouca) par  plaisir de la  narration art inconnu "du tave".

Ne  pensez vous pas qu'on en a fait un peu le tour ? ou d'autres idées sont elles en germination nouvelle ?
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 28 2008, 20:40    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir Gorenflo,
bonsoir à tous ,

Citation:
.....Gaston qui, une fois réveillé par le side-car, a pu ne pas se rendormir et a donc décidé d'aller faire un tour vers l'éboulement.

Citation:
....Alors, bien entendu, être dehors ne signifie pas qu'on veut tuer des gens. Et être couché à 23h00 ou 23h30 n'implique pas que l'on ne s'est pas levé un peu plus tard. C'est même ce qu'a pu faire Gaston qui, une fois réveillé par le side-car, a pu ne pas se rendormir et a donc décidé d'aller faire un tour vers l'éboulement 

On lit toujours trop vite . On est pas pardonnables .

On n'avait pas envisagé ,je crois , cette bonne idée que Gaston ait pu être réveillé ,en effet, par le side-car et donc ,cette fois ci ,le side -car pourrait témoigner qui'ls étaient bien chez eux ..  ..

Un baton a deux bouts ...chaque fois qu'on le tourne

amicalement
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 28 2008, 21:18    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir Nicolas,
Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne, j'essaye, comme tout le monde, d'imaginer ce qui a pu se passer. Pour cela j'essaye de traverser le gué en sautant sur les pierres comme tu l'as écrit récemment. J'aime bien cette image. Mais pour autant, je n'ai pas la prétention, tant s'en faut, de bien imaginer. Je suis même certain du contraire.

Je dis cela parce que chaque fois qu'on imagine une personne qu'on a entendue au téléphone, par exemple, ou un lieu dont on nous a parlé mais qu'on n'a pas encore vu, on l'imagine, bien entendu, et lorsque on le découvre réellement, on s'aperçoit qu'entre la réalité et ce qu'on avait imaginé il y a un décalage, plus ou moins important.

Je ne vois donc pas pourquoi les choses seraient différentes avec notre affaire.

Cela étant précisé, et avec toutes les réserves qui s'imposent, j'imagine plutôt, dans la soirée du 4 août, une sortie nocturne de Gustave et Zézé, alors que Gaston, même s'il a bu un coup, a dû aller se coucher de bonne heure. C'était l'habitude des paysans, surtout à l'âge qu'avait notre personnage. J'imagine aussi qu'il a pu ne pas se rendormir après l'épisode side-car. Je me souviens avoir lu que Zézé déclare quelque part que son grand-père disait qu'il se réveillait souvent dans la nuit et qu'il ne se rendormait pas. Il faudrait que je recherche ce passage.

Tout ceci pour dire que si Gaston a pu être réveillé par un type qui serait venu dans la cour de la ferme, il est possible aussi qu'il se soit recouché, qu'il ait eu du mal à se rendormir et qu'au bout d'un moment, étant donné le clair de lune, l'éboulement, l'évocation de lady Anne s'étant déshabillée sur le bord de la route, le fait aussi qu'il savait peut-être que Gustave et Roger étaient dehors, il se soit dit qu'il pourrait se lever pour aller faire un tour.

Mais tout ceci n'est que le produit de ... mon imagination.

Amicalement. 
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 28 2008, 23:03    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

bonsoir à tous ,
bonsoir Gorenflo,

Citation:
Cela étant précisé, et avec toutes les réserves qui s'imposent, j'imagine plutôt, dans la soirée du 4 août, une sortie nocturne de Gustave et Zézé, alors que Gaston, même s'il a bu un coup, a dû aller se coucher de bonne heure. C'était l'habitude des paysans, surtout à l'âge qu'avait notre personnage. J'imagine aussi qu'il a pu ne pas se rendormir après l'épisode side-car 

Pour ma part parmi toutes les solutions que nous avons retournées , je trouve celle ci assez oecuménique pour ne pas dire plus .Elle explique le maximun sans en détruire autant à chaque fois .

-Elle explique pourquoi 2 sont déjà dehors :GUST  et RP . avec l'arme : Braconnage et visite du campement ,par "accident" ou pour une raison bien précise ...

-Comment et pourquoi Gaston dit à sébeille qu'il est sorti vers 23h30  : à cause du side car et pour aller vers l'éboulement /campement pour une ou deux raisons liées ou non entre elle :voyeurisme et éboulement .Gorenflo l'explique  .

-Qu'il a pu rester un moment ,toujours selon lui,caché à mater et que S.jack s'endorme après que ce dernier ait  été dérangé par un premier passage des deux braco .
-Lady se revêt , et Jack veille chaussé .

-Pourquoi Clovis dit durant le procès que Gaston n'est peut-être pas parti avec son arme .....(on a vu les invraissemblances de dire quil était parti avec ..)

-Pourquoi deux étaient dans la luzerne , dont un avec la carabine.... que Clovis avait prétée ...

-Pourquoi zézé sait tout sans être trop mouillé . ( Même si après il aidé GUS.au transport de la fillette .)

-et pourquoi ce side -car qui n'aurait alors qu'entendu Gaston :"vai té coutcha" mais point Gustave -soit disant caché et silencieux derrière sa fenêtre -(qui a aussi vu sans voir tout en ne se montrant pas !) ce side est donc si important .

TOUS disent l'avoir vu ,en fait UN  seul dit vrai ; les autres se couvrent en disant pareil ,mais comme le dit aussi justement dixloucas , pas bien accordés et pour cause ils n'étaient pas tous  au même endroit au même moment ...comme l'a trouvé aussi Gorenflo ..

Voilà ,ce que je crois pouvoir déduire de ton intéressante  ,à mes yeux , analyse. Mais je peux extrapoler un peu trop ..
Avec la pierre de chacun le guêt avance ..
Quand à ta modestie elle ne fait que te rendre plus accessible à nous . Wink

Mais si je me suis éloigné de ta pensée le forum est là pour corriger sans cesse ce que l'imagination peut inventer .

Et l'imagination ...c'est la meilleure et la pire des choses que la nature nous a confié pour un temps seulement .

Amicalement

Dernière édition par Nicolas le Sam Nov 29 2008, 09:25; édité 2 fois
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Jeu Sep 2 2010, 13:46    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Salut

Vous imaginez des étrangers qu'ils soient anglais, italiens ou allemands ou même suédois ou russes, et entrer avec un side car moteur vrombissant à une telle heure et alors que toutes les lumières seraient éteintes puisque les occupants dorment, et sans se préoccuper si ils vont pas se faire tirer dessus?
Amusez vous à faire pareil de nos jours et allez dans le 04 et faires pareil, entrez comme ça dans une ferme
Il ya gros à parier que vous ramasserez une volée de plombs dans le meilleur des cas si c'est pas de la chevrotine.
Les touristes ne sont pas si bêtes et anglais ou autre ne vont pas prendre un tel risque, bien au contraire.

de là à croire que des étrangers, en plus avec un enfant, tous trois sur un side car entrent dans une propriété qui n'a rien d'une pension de famille, en pleine nuit, et rigolent dans la cour avant de partir, faut pas charrier, c'es une histoire à dormir debout.

@ +
Jeanmi

Masculin
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu Sep 2 2010, 21:25    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir les amis et bonsoir Jeanmi

Je reconnais que ce que vous dites sonne juste au sujet d'une attitude de la part d'étrangers, et d'ailleurs, aussi bien pour des locaux, que d'entrer de nuit dans la cour d'une ferme, avec le danger que ça représente.

Le plus étrange est aussi que si l'on se souvient comment était l'entrée de la ferme à l'époque, à peine visible, surtout de nuit, comment des voyageurs anticiperaient, et donc, ralentiraient, prendraient le chemin qui se devine à peine, et s'adresseraient aux fenêtres toutes éteintes,( puisque les Dominici ont dit dormir), en demandant je ne sais quoi?
Je suis bien d'accord avec vous. Cette histoire de side-car est à dormir debout, c'est d'ailleurs comme ça que devaient dormir les Dominici le soir du 4 Août pour voir un side-car dans la nuit, tout en dormant. Ils devaient dormir debouts eux aussi. Wink

Amicalement.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 2 2010, 21:36    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Vous imaginez de nuit combien il devait être difficile de voir seulement l'entrée du chemin. Vous vous seriez aventuré de nuit dans ce piège vous?
Surtout n'étant pas du coin, et si toutes les fenêtres de la batisse sont éteintes?

Amicalement.
dixlouca

Masculin
Point(s): 526

MessagePosté le: Dim Sep 5 2010, 21:05    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir

Si l'épisode du side car est une invention,pourquoi spécifier qu'il y avait une enfant ?, pourquoi les faires parler etrangers ?, pourquoi le caler vers 23H pour Gaston et 23H30 pour les 2 autres?.
Si loin dans le temps du crime.
Mariani

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 6 2010, 12:15    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour les amis, et bonjour Dixloucas,

Faisons un raprochement si vous le voulez bien.

Ils parlent d'un couple parlant étranger, et avec un enfant.
Comment ne pas être interrogatif et suspicieux devant une telle similitude avec les Drummond?
Est ce une pure coincidence?

Si les Drummond sont venus on va dire, devant l'entrée de la ferme, dans la soirée du 4 Août, et avec ce qui s'est passé, si un ou des témoins sont passés ce soir là, et auraient pu dire à la police avoir vu les Drummond entrant ou sortant de la ferme, ou simplement être présents devant l'entrée, un alibi justifiant la cette présence d'un couple avec un enfant était déjà préparé et annoncé?

N'oubliez pas qu'ils ont déclaré que les touristes ne sont jamais venus à la ferme. Si un témoignage contraire venait à les contredire, on peut en imaginer les conséquences.

Pour l'heure,vous savez, une altercation ou une situation conflictuelle peut très bien commencer à 23h30, pour se terminer tragiquement plus tard.
Imaginons que quelque chose se produise à 23h.30 devant la ferme, cette situation peut très bien engendrer une discussion peut être un peu tendue, qui peut durer 30 minutes comme une heure. Vous vous retrouvez déjà minuit et demi. Il ne reste que 40 minutes entre cet épisode et le drame.
Il n'y a  rien de fantaisiste à supposer que d'un côté on ne sait quoi faire, rester? partir? Et de l'autre, on n'avale pas sa colère et on décider d'aller chercher une arme et de montrer aux étrangers qui sont les maîtres.

Alors me direz vous, il y a forcément une raison valable pour qu'une telle situation ait lieu. Oui, forcément, laquelle? Je ne crois pas que l'on puisse la définir un jour car il y aurait tellement de raisons pour que ça se produise.

Je retiens que les portes avant de la Hillman éteint verrouilées.
C'est peut être un signe de plus qui ferait que les Drummond ont quitté le campement un moment. Pour aller où?
Difficile aussi de le savoir. C'est pour cette raison que je dis souvent " peut être ".

Peut être donc que les Druumond revenaient de promenade ou autre, et, surprenant quelqu'un de la GT examinant de trop près leur voiture seraient allés demander une explication ou la restitution d'un quelconque objet?  Démarche qui serait la cause du drame?
Rien d'autre que des suppositions, mais rien d'impossible malgré tout.

23:30 - Juliany, chauffeur de car remarque un homme grand penché sous le capot du véhicule, et tenant une lampe à la main.

23:45 - Minuit: Henri Chastel camionneur voit un homme regardant à l'intérieur de la Hillman. ( Taille moyenne )

Amicalement à tous
oryx

Masculin
Point(s): 485
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer Sep 8 2010, 17:02    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour à tous,
En effet toutes les hypothèses sont à retenir, rien ne permet de contredire que les Anglais ne soient pas venus tardivement à la ferme pour une raison ou une autre et qu'un différent ait pu avoir lieu. 

Un ou deux Side Car ont  quand même bien existé, le premier vu par Delclite stationné sur le bas côté de la RN au quartier du bois  St Pons *; Gustave en se rendant à Peyruis l'a t'il  vu lui aussi ? A l'aller comme au retour ? 
 Le second rattrapé plus tard par Ode Arnaud à l'entrée de Manosque. Etait ce le même ?

Gaston n'a pas vu l'engin ni la femme ni l'enfant dans la cour,ni l'homme probablement, puisqu'il ne précise pas  s'être levé de son lit.
Gustave n'a pas vu l' attelage sous sa fenêtre, il présume qu'ils avaient une grosse moto ou un Side-car par déduction au vu du nombre d'individus selon ses dires ,entachés de suspicions puisqu'il prétend que la femme et l'enfant étaient postés au bord de la route.
C'est là qu'il commet une erreur inexploitée , car de sa chambre il ne peut les apercevoir.
Si le trio s'est réellement arrêté en bordure de la nationale , une lumière devait être allumée, soit dans la cour,soit dans la chambre de Gustave.
Et je suis tout à fait d'accord pour admettre dans le cas contraire, sans urgence ou sans danger pour soi-même qu'il serait risqué de s'introduire chez des personnes nuitamment  sans qu'une lueur de vie atteste la présence de gens éveillés et ce dans une campagne isolée, pour un motif futile, de surcroît ne parlant pas la même langue.

Cela dit, irruption ou pas dans la cour ou arrêt momentané sur la RN avec rires et éclats de voix retentissants pas forcément adressés aux habitants de la GT , mais accommodés par Gaston et consort,pour être transformés dans la version que l'on sait.

Néanmoins des arguments plaident en faveur d'une activité nocturne autour de la ferme et probablement à l'intérieur de la ferme.
Tout le monde s'accorde à prétendre qu'un ou plusieurs Dominici au sens large de la famille se trouvaient hors les murs.
Qu'ils avaient le soucis de l'éboulement.
Qu' Yvette jeunette de vingt ans, tout aussi inquiète des événements, pouvait ne pas être couchée aux environs de 23/23h 30, qui ne sont pas à son âge des heures tardives en été au mois d'Août. 
Il faut tenir compte aussi des circonstances exceptionnelles qui ont causé un décalage dans leur routine coutumière retardant le repas ,d'un report du coucher, de l'extinction des feux.
Que deux lettres anonymes, certes anonymes, ont signalé des personnages devant la GT .

Il nous faut également prendre en considération le temps du souper du jeune couple au cours de cette soirée en y ajoutant les palabres inhérentes au regard de la situation.
Notons que Gustave selon ses déclarations se trouvait encore à 21h à Peyruis,si on y ajoute le temps du trajet retour, le passage à la Serre, les dispositions prises par Roger pour fermer la piaule ,etc,etc, nous pouvons nous demander à quelle heure le Tave a mis les pieds sous la table, à quelle heure s'est terminé ce repas; et je ne parle pas du petit brin de toilette ou plutôt d'un décrottage nécessaire après une journée harassante passée a rendre des heures de travail dans une ferme voisine (?), en sus du déblayage de la boue sur la VF.
Ce qui laisserai 2h, 2h 30 de battement somme toute avant de regagner leur chambre, de s'endormir, d'être réveillés par le motard (?)  dans la mesure ou nul autre incident durant ce laps de temps ne serait venu perturber cet ordre des choses.

Voici quelques exemples qui peuvent attester d'une forme d'activité nécessitant un éclairage quelconque sur place pour qu'une personne puisse envisager de se rendre naturellement dans les lieux pour diverses raisons sans que cela soit inconcevable.
Donc, songer qu'il y avait de l'éclairage à la GT n'est pas utopiste.
Si le Tave se trouvait dehors il serait normal que sa femme restât éveillée  au même titre que Gaston et Marie, lumière allumée dans une pièce quelconque.                                                                          dans l'attente de son retour après qu'il ait été jeter un dernier coup d'oeil à l'éboulement.

.

On peut se pencher sur le trajet effectué par ce visiteur nocturne à la dérive en situant pour mémoire les points cardinaux de la ferme :
Au Nord chambre Gustave 1ier étage.
Au Sud chambre Marie     1 ier étage.
A l'Est façade principale , RCH entrée principale, 2 portes cuisine de part et d'autre, chambre Gaston, 1ier étage.
A l'Ouest façade sans ouverture sur la RN.
2 moyens d'accès pour pénétrer dans les cours de la ferme :
Un par le chemin en pente avec passage obligé sous la fenêtre de Gustave.
Un autre à l'opposé par les escaliers donnant sur la treille avec passage obligé sous la fenêtre de Marie .

Donc pour se rendre sous la fenêtre de Gaston ,dans le premier cas il faut longer le côté Nord,puis Est,  pour se situer sous sa fenêtre.
Question:  pourquoi pénétrer si loin alors qu'il aurait pu appeler sous la fenêtre ouverte du Tave  ? Et Dick, le chien de garde ?
Si ces motocyclistes étaient stationnés pour une raison inconnue sur la RN donc façade Ouest devant la petite entrée  , rien n'empêchait que le patriarche puisse entendre la conversation engagée entre eux à haute voix  sans que cela lui fusse destiné; suite à ce réveil intempestif ,sans se lever il aurait bien pu proférer à l'encontre de ces gens d'aller se faire entendre ailleurs, provoquant leurs rires sans rien comprendre en repartant.
 Il y a tout lieu de croire que les Dominici ont utilisés cette péripétie en la remaniant aux mieux de leurs intérêts. 
 Gustave a certainement vu ces gens passer et s'arrêter en bordure de la ferme, mais en étant placé dehors à proximité.
Quelle serait la raison particulière et le seul point commun qui justifierait la présence de Gustave à l'extérieur, hormis l'éboulement, soit dans la luzerne devant la GT,soit dans le potager derrière la GT et apercevoir ces motards ?
Peut être bien l'arrosage de l'une de ces terres avec l'utilisation hebdomadaire de l'eau du canal.

Cordialement Oryx

* Et non à Pont Bernard comme j'ai pu l'écrire précédemment.
Jean Michel 26

Point(s): 236

MessagePosté le: Jeu Sep 9 2010, 07:38    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

oryx a écrit:
de la route.
C'est là qu'il commet une erreur inexploitée , car de sa chambre il ne peut les apercevoir.
Si le trio s'est réellement arrêté en bordure de la nationale , une lumière devait être allumée, soit dans la cour,soit dans la chambre de Gustave.

salut,

D'après la configuration, même si la chambre de Gustave était allumée, je pense pas que la lumière devait être visible pour les automobilistes puisque la fenêtre de la chambre est cachée par un morceau de toit, visible sur les photos.
Pour la cour, ç'est peut être possible, mais difficile aussi, à cause des batiments.
Il faudrait avoir une vue aérienne de la ferme, quelqu'un en a une?

@ +
Jeanmi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation