Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un side car qui tombe à pic.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim Nov 2 2008, 11:20    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

A 23h30, jai entendu un side - car " ou une grosse moto " derrière la ferme.
Il était monté par un homme, une femme,un enfant.
L'homme est entré dans la cour et a appelé. Mais il parlait dans une langue étrangère et je n'ai rien compris.
Il n' a pas insisté et je me suis rendormi. Et à 1h du matin, j'ai entendu les coups de feu.

Ce motocycliste qui est venu dans la nuit, vous pourriez le reconnaître?

Non, il faisait trop sombre!

Et la moto ou le side car?

Je l'ai pas vu...!

====================================================================

Il n'a rien vu, mais il a "deviné " un homme, une femme, un enfant.

Il a entendu un side car "ou " une moto......

Il en déduit donc que 3 personnes étaient présentes, tout cela, en ayant entendu " un " homme " parlant étranger..

Il en déduit qu'il y avait 3 personnes sans avoir vu.!
Publicité

MessagePosté le: Dim Nov 2 2008, 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 6 2008, 14:56    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Salut lederangeur ,
bonjour à tous,

Exactement ce que l'on reproche à toute l'instruction en général et ici en particulier .
Gustave dit n'importe quoi et il n'y a aucun fin pêcheur pour le férrer .
Cette affaire de side -car dont tu relèves les contradictions est bien un masque sur cette plage horaire des 23h30 .. si proche de l'heure du crime .

Le triple crime a du être échafaudé dans un laps de temps entre le départ des derniers "visiteurs" et 1 heure .

Celui qui" a vu" Gustave dehors en compagnie d'un Dominici pouvait bien être un des ces "visiteurs" de ce soir là..
Il n'a peut-être pas "Vu" ,mais il savait que les Dominici ne s'étaient pas couchés, comme on le lisait dans la presse et qu'ils le racontaient, ....pour les avoir laissés dans la cour se marrant,comme le dit Gustave pour les soit-disant passagers du side-car ..et la "voix de la femme "dont il parle pouvait bien aussi être un masque pour celle d'yvette ...
Il avaient construit une parade pour le cas où un passant serait venu dire à la police qu'il y avait du monde devant la Grand terre le 4 au soir vers 23h30 ..et eux pouvaient toujours affirmer qu'ils dormaient ..
Mais ils ne dormaient pas et ils allaient faire la plus grande con...rie de leur vie .
Le "corbeau "était un proche ,vu les détails qu'il donne sur Gustave , peut-être très proche ,surement même .

Amicalement
dixlouca

Masculin
Point(s): 526
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven Nov 21 2008, 22:55    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir à tous

"tout cela, en ayant entendu " un " homme " parlant étranger.. "

Il me semble avoir lu quelque part que Gustave a indiqué un étranger parlant *Anglais. Comme c'est étrange !
Cela pourrait etre un masquage, au cas ou un ou des témoins auditifs serraient passés a pieds à proximités de la ferme.
Ce témoins ayant put entendre effectivement un homme parlant anglais. Un homme accompagné d'une fille et d'une femme.
Gaston n'etant pas bien au fait du stratageme dira betement aux policiers, alors qu'il est d'origine italienne, qu'il comprend le patois,
n'avoir rien compris lui non plus aux dires de l'etranger , et que cet étranger parlait italien.

*Anglais ou pas , en tout certainement pas de l'italien , car il y a fort à parier que Gustave savait reconnaitre l'italien.
Et dans ce cas je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas dit c'étaient des italiens.

Nicolas
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 22 2008, 09:36    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
Bonsoir Dixlouca,

Bienvenu.
citation:
Gaston n'etant pas bien au fait du stratageme dira betement aux policiers, alors qu'il est d'origine italienne, qu'il comprend le patois,
n'avoir rien compris lui non plus aux dires de l'etranger , et que cet étranger parlait italien.

Pour ma part je trouve votre réflexion pertinente . D'autant que Gaston ,quand Sébeille lui fera remarquer cette contradiction sur les nationalités ,se mettra dans une colère noire et le menacera de sa canne .
Or cette façon de procéder de sa part est souvent le signe que son contradicteur à vu la faille . Là ,Gaston avait fait une bourde.

Au sujet de leur capacité à mentir ,il suffit de lire ce que Gustave a déclaré aux enquêteurs lors de la contre-enquête pour comprendre qu'il savait faire d'avantage l'idiot qu'il ne l'était .

Dire que c' était "une intelligence " cela serait bien sur exagéré ,mais Gustave ,une fois qu'il avait compris où se trouvait le danger ,une fois "drivé" par yvette ou son frère Clovis ou par la "trouille" de l'échaffaud ,se transformait en un mur de silence , capable de sortir des masques, ou des mensonges ,comme le poulpe envoie de l'encre noire .

Avec cette histoire de side -car ,nous avons ,dès le 5 , un aperçu de leur capacité dans la rouerie..Le sénario était déjà en place .
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 22 2008, 12:12    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cette histoire de side-car avait été évoquée dans l'ancien forum. N'oublions pas tout de même que ledit side-car avec la partie passager à gauche a été vu par Aude ARNAUD, si je ne m'abuse, un peu avant Manosque.

Il est n'est donc pas impossible qu'un side-car soit véritablement passé ce soir-là. Simplement, les Dominici utilisent alors ce fait réel à leur propre bénéfice. D'une part pour tenter d'embrouiller les choses, lancer la police sur la piste de cet engin qui n'a certainement rien à voir dans notre affaire (car si les occupants du side-car avaient été, eux aussi, de mystérieux espions, je crois qu'ils se seraient bien gardés de se faire remarquer). D'autre part, faisant d'une pierre deux coups on peut utiliser cet épisode pour expliquer la présence de personnes le soir devant la ferme. Mais surtout, et c'est lié avec ce qui précède, je crois que cette histoire est utilisée par les Dominici pour convaincre les policers qu'ils étaient tous couchés. 

Cordialement.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 22 2008, 18:27    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir à tous
Bonsoir Gorenflo

Vous dites :
Mais surtout, et c'est lié avec ce qui précède, je crois que cette histoire est utilisée par les Dominici pour convaincre les policers qu'ils étaient tous couchés.  Même ce cher Gustave, l'homme qui ne ment jamais, raconte la bouche en coeur qu'il a entendu le bruit d'un moteur et qu'il s'est levé. Disant cela, il essaye de convaincre la police qu'il était dans son lilt alors que, peut-être, il était parti balader en compagnie de Roger Perrin.

Au regard des invraissemblances relevés par lederangeur, il semblerait bien que cela soit une opération de masquage.
Dans mon post plus haut j'ai évoqué le parallele avec la composition de la famille Drummond. C'est étonnant, troublant,
mais cela est peut le fruit du hasard.
Vous etes certainement plus dans le vrai que mon dernier post.

Admettons que cela soit une opération de masquage.
Mais je pense que ce masquage a peut etre été bati sur une base vrai.
Je pencherai pour l'hypothese suivante:
Le side car a été vu passant sur la route par quelqu'un du clan, alors que ce dernier etait hors de la ferme.
Il a remarqué et s'est souvenu qu'il etait occupé par un homme , une femme et un enfant.
Quand il donne cette indication a la police, il a peut etre meme anticipé et souhaité que l'on retrouve un témoin oculaire .
Il a meme dut se dire, ils en trouveront au moins un,ce n'est pas possible autrement (bingo avec Aude)
Il a peut etre aussi remarqué la conduite à droite, d'ou la precision, c'etaient des étrangers.
Malheureusement manque de concertation et gaston qui dit " des italiens"

gorenflo
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 22 2008, 19:16    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir Dixlouca,

Nous sommes bien d'accord. Je pense même, pour ma part, que ce side a dû vraiment s'arrêter vers 23h00 ou 23h30 (Gaston et Gustave donnent des heures différentes). A partir de là, petite concertation le lendemain, et en avant !

Cordialement.
PICANTO
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23 2008, 01:36    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Je vais vous paraitre idiot, mais déja depuis l'ancien Forum je ne comprends
rien à votre histoire de side-car.
Passé (soit-disant ) une heure avant et n'ayant rien à voir avec les auteurs
du crime.
Je dirais presque de meme de la pseudo réunion à la GT.

Corialement
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23 2008, 08:31    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour Picanto,
bonjour à tous ,
Tu n'es pas idiot,mais c'est que nous nous sommes mal exprimés ,car nous sommes dans notre "trip".

Si le side -car est vraiment passé à la GT le soir vers 23h30 (heure où Gaston dit être déjà parti au bivouac -éboulement ,d'ailleurs ! ) il n'a pu voir les Dominici lui répondre car ils étaient dehors ..(lettre anonyme etc )
Donc ,pour éviter que ce témoin ne vienne dire que personne n'était à la GT ,ils disent qu'ils l'ont bien vu mais qu'ils ne sont pas descendus car ils sont resté térrés .

.

Dans tous les cas ,le fait de mettre en avant tous les détails vus depuis leur chambre ,soit disant,concernant ces visiteurs de 23h30, ne peut qu'accréditer ,selon eux ,le fait qu'ils étaient en train de dormir ce soir là et non pas qu'ils veillaient dehors ..pour des raisons que eux seuls savaient ...

Et que si ces visiteurs ne les ont pas vus c'est qu'ils avaient peur .(Gustave à Sébeille ).

Mais ils ont bien dû voir la side-car aller dans la cour depuis là où ils se trouvaient .
Il se pourrait même que cette moto,en passant près du bivouac ait remis Sir Jacc en éveil , et que ce soit la raison pour laquelle on l'a vu vérifier le sommeil de sa fille debout contre la vitre vers minuit .
S'ils ont attendus que sir Jack se rendorme pour s'approcher du bivouac ,on peut s'expliquer la différence entre l'heure donnée par Gaston pour sa sortie :23h30 et l'heure du crime .

Je peux me tromper ,mais les autres amis du forum pourront corriger allègrement .Un forum c'est fait pour ça .

à++++
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23 2008, 10:29    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

ps, picanto :J'ai corrigé" vus de leur chambre "
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 23 2008, 11:22    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

salut lederangeur ,
Citation:
Surtout Gaston...........
Des étrangers qui entreraient ainsi dans " sa cour" e, en pleine nuit, et Gaston resterait sans réaction? Allons donc

Pourquoi aller se montrer et faire un scandale pour le side -car s'ils étaient tout proche du campement et loin de la Gt ?
Alerter les Drummond ?

Si les occupants étaient des Anglais on pourrait imaginer ,je crois l'avoir dit ,que leur perception du danger chez autrui n'était pas le même chez eux que chez nous en France ..encore qu'il n'y a pas si longtemps qu'on se terre chez nous ..Les clès etaient souvent sous le paillasson avant 1960,et les voitures n'avaient point de clès de contact ,ni neimann ,une simple tirette .
Autres lieux ,autres temps autres moeurs .
Nous les anciens nous avons vus la transition pas les plus jeunes ... des années 50 ..des gamins ! Sad

Aux USA ,par exemple ,encore de nos jours ,il n'ont pas de volets aux fenêtres ..pays anglo-saxon .

Mais ce que tu dis est parfaitement plausible et on ne fait que supposer .

amicalement.
dixlouca

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008, 22:43    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Ledérangeur :
Oublié l'éboulement.. On s'en foutait, on avait sommeil. Nous étions tous au lit, et si les Anglais ont été assassinés, et bien nous, on a rien vu, rien entendu sauf le side car et ses passagers. ( Ce qui laisse sous-entendre que ce sont peut être eux les assassins )

Je ne pense pas que le but de leur histoire du side etait d'insinuer que les assassins pouvaient etre leurs occupants.
Je pense qu'ils auraient noirci à dessein la description de ces derniers dans ce cas .
Evoquer un homme, une femme et une enfant, cela ne va pas dans ce sens.
Non, je pense que l'objectif si, masquage il y a, est bien de positionner à la ferme, un ou des occupants qui a put etre vu ailleurs.
Noublions pas le refus catégorique de Gaston, lorque la police a eu l'intention de faire marcher Gustave au bord de la route pour une sorte de reconstitution.
Confert épisode Girolamé et le témoin nocturne si ma mémoire est bonne.

Dans un premier temps, ils affirment qu'ils dormaient, qu'ils n'ont rien entendu.
Si l'histoire du side est vrai, pourquoi ne l'on t'il pas dit d'entrée
Je ne vois pas ce que cela aurait changer de le dire lors des touts 1° intérrogatoires.
Ils étaient couchés, on les a réveillé, ils se sont recouchés, pas de quoi fouétter un chat.

Si c'est faux, c'est discreditant de sortir ceci apres coup.
Comment, apres une pareille nuit, se souvenir bien tard de ce fait. Et le révéler aux enqueteurs.
Mais peut etre a t'il  penser a un autre danger et pris ce risque.
Il voulait masquer autre chose, une chose qui se passait vers 23H30
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 24 2008, 22:55    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

dixlouca a écrit:
Bonsoir à tous Bonsoir Ledérangeur :Oublié l'éboulement.. On s'en foutait, on avait sommeil. Nous étions tous au lit, et si les Anglais ont été assassinés, et bien nous, on a rien vu, rien entendu sauf le side car et ses passagers. ( Ce qui laisse sous-entendre que ce sont peut être eux les assassins )

Je ne pense pas que le but de leur histoire du side etait d'insinuer que les assassins pouvaient etre leurs occupants.
Je pense qu'ils auraient noirci à dessein la description de ces derniers dans ce cas .
Evoquer un homme, une femme et une enfant, cela ne va pas dans ce sens.
Non, je pense que l'objectif si, masquage il y a, est bien de positionner à la ferme, un ou des occupants qui a put etre vu ailleurs.
Noublions pas le refus catégorique de Gaston, lorque la police a eu l'intention de faire marcher Gustave au bord de la route pour une sorte de reconstitution.
Confert épisode Girolamé et le témoin nocturne si ma mémoire est bonne.

Bonsoir Dixlouca,Excellente remarque!

Il est vrai que de préciser qu'une enfant et une femme étaient présents sur ce side car, ne pousse pas à imaginer qu'il pouvait s'agir d'assassins!

Par contre, une femme, un homme, une enfant..
Si les Anglais sont allés se présenter à la ferme à 23h30, et qu'une voiture soit passée, alors cette "invention" tombe à pic au cas ou..
Effectivement.......

Et si il s'agissait des Drummond qui étaient bien à l'entrée de la GT sur le coup de 23h30?

Et quelle valeur donner au témoignage d'Ode Arnaud?

Cordialement..........
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Mar Nov 25 2008, 01:30    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Salut Lederangeur.

Citation:
Par contre, une femme, un homme, une enfant..
Si les Anglais sont allés se présenter à la ferme à 23h30, et qu'une voiture soit passée, alors cette "invention" tombe à pic au cas ou..
Effectivement.......

Et si il s'agissait des Drummond qui étaient bien à l'entrée de la GT sur le coup de 23h30?

Tout à fait d'accord avec toi!

Sur l'ancien forum on avait évoqué cette possibilité à laquelle je crois fermement.

Le tout c'est de relier cet événement à tous les autres de cette fameuse soirée.

Salutations.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 25 2008, 09:07    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Bonanza,

Il est vrai que cela est troublant.
ils parlent d'un couple avec enfant.

Ce side-car est peut être passé devant la GT au moment ou les Anglais étaient présents et visibles de la route.
Ce même side-car rattrapé par Arnaud avant Manosque.

Sauf que beaucoup d'invraisemblances viennent réduire à néant cette affaire de side-car entré dans la cour de la ferme.

Si les Drummond se sont présentés à la ferme à 23h30, ce n'est sans doute pas sans raison valable.

Amicalement..........
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27    Sujet du message: Un side car qui tombe à pic.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Contradictions des déclarations et des témoignages -> Les invraisemblances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation