Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum Affaire Dominici - Triple crime de Lurs
Discussions sur l'affaire criminelle de Lurs. Août 1952, 3 cadavres de touristes Anglais gisent aux alentours de la Grand Terre, la ferme des Dominici.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une photo vaut tous les commentaires.....!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lederangeur

Masculin
Point(s): 331
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 13:55    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Puisque W.R aime bien " jouer " avec les ombres, voici une photo ou la traction des policiers est visible, et sont visibles aussi ces mêmes policiers..
Regardez bien les ombres..
Celles ci ne sont pas du tout des ombres que l'on peut remarquer à 16h, ni même à 15h, mais bien avant.. Pour ne pas dire beaucoup plus tôt...

Heureusement que les photos parlent..

Exit l'intox de W.R et de ceux qui " haissaient " Sebeille et qui ont toujours menti au sujet de l'arrivée des policiers à Lurs.
Cette photo est une preuve, et en face de cette preuve, il n'y a que du vent!
A chacun d'en déduire ce qu'il veut bien.

Tout le monde peut remarquer, que ce n'est point l'arrivée de la BM de Marseille, mais que celle ci est déjà en place, ce qui veut donc dire, que non seulement elle est arrivée encore plus tôt et que celle ci a , à n'en pas douter, déjà procédé aux vérifications élémentaires. Visualisation des corps, etc, etc..
Si on considère que tout cela ne se fait tout de même pas en 5 minutes, la déduction de l'heure d'arrivée, la réponse à ce sujet " brûlant " pour rien , tombe d'elle même..!

Cordialement.......
Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 15:43    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonjour Ledérangeur,
Bonjour à tous,

S'il s'agit bien de la police présente sur les lieux, il semble en effet que cette photo apporte une bonne réponse. Les ombres ne sont pas allongées et proviennent bien du Sud (grosso modo dans l'alignement de la route). On peut donc penser sans grands risques de se tromper que cette photo a été faite en début d'après-midi. Ce qui m'étonne c'est qu'on y voit au moins trois gugusses en short dont l'un carrément en short et torse nu. Ca ce n'est pas un flic ! Et que fait-il là, à côté de la voiture, alors que Sébeille explique que lorsqu'il est arrivé c'était la foire et qu'il a dû donner des ordres stricts pour que toute la clique des curieux aille plus loin ? 

Cordialement.
Bonanza

Masculin
Point(s): 486

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 15:51    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut Lederangeur.

Comment peux-tu affirmer que la police est déja en place?

Sur quelles constations?

Si Sébeille est déjà là, que font tous ces badauds autour de la voiture?

Il y a même un jeune homme torse nu et short comme à la plage ou à la foire !

Pour ce que Sébeille a fait un périmétre de sécurité à son arrivée!

Lorsque Sébeille arrive vraiment vers les 15h, il n'y a pas moins de 10 gendarmes autour du campement.

Là on en voit qu' un malheureux tout seul!

Je ne vois ni Sébeille, ni Ranchin, ni Harzic!

Et puis rien ne dit que cette traction est celle de Sébeille.

Je ne suis pas convaincu!

Personnellement je ne suis pas un anti-Sébeille.

Au contraire, en prouvant qu'il est bien arrivée à 15h, je ne lui laisse que 1/2 heure pour faire son début d'enquête, ce qui est trop peu, et lui donne des circonstances atténuantes.

Alors qu'avec une arrivée à13h30, il n'a alors plus aucune excuses.

Salutations.

Dernière édition par Bonanza le Sam Nov 1 2008, 16:06; édité 1 fois
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 16:04    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Pendant que je pondais mon post, Gorenflo écrivait le sien.

Sous peu, des photos classées chronologiquement, à paraitre sur le forum, prouveront que Sébeille n'est jamais arrivé à 13h30
à la Grand-Terre.

Je vois que Gorenflo s'étonne aussi du laisser aller présent sur le campement, alors que la police qui était cencée avoir mis
de l'ordre des son arrivée.

Salutations.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 16:48    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je joindrai aussi d'autres photos qui établiront que c'est bien la BM qui est sur place. Bien que Sebeille déjà soit reconnaissable.

Par contre, je ne comprends pas ce qui permet d'affirmer que les autres personnes sont des badauds
?????????

Mais personne ne peut affirmer que ce sont des curieux.. Je ne comprends pas cette affirmation et cette attribution d'adjectjf.
?

Il s'agit peut être et sans doute de gens qui pour une raison ou une autre sont sur les lieux .
Ce qui n'en fait aucunement des curieux ou des gêneurs.

Ensuite, quand on a vu la photo de la foule avant l'arrivée de Sebeille, et que justement l'on voit celle ci, on voit par contre que le ménage a été fait..
Maintenant, je doute que Sebeille seul devrait figurer sur la photo.

C'est oublier toute l'équipe de policiers, des élus, des juges, des journalistes  "officiels ", des gens qui avaient été appelés pour aider en la circonstance.
Je comprends qu'il y ait confusion, si on attribue des rôles à des personnes sur des incertitudes..
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de curieux, je suis désolé.

Donc, je pose la question suivante, sur quoi peut t'on se baser pour affirmer ainsi qu'il s'agit de curieux et non de gens qui sont censés tenir un rôle bien précis.

Bonanza, tu dis ne pas voir Sebeille, en es tu certain?
Tu annonces des certitudes absolues, et là, je t'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car moi je le vois Sebeille, il se voit même bien...
Je reviendrai avec une autre photo..
Et même plusieurs..

En attendant, ne pas oublier ce qui était publié dans la presse rouge, presse qui n'était certainement pas en faveur des policiers :

"Vers treize heures trente, les premiers reporters, des Marseillais, étaient sur les lieux. Sur la route bas-alpine, deux tractions-avant noires fonçant à 130 kilomètres à l'heure avaient doublé les voitures des journalistes. Le commissaire Sébeille... et ses inspecteurs se lançaient sur l'affaire"

(G. Lenfant, La Marseillaise, 11 novembre 1954).

L'intox sur les horaires a été purement et simplement "travaillée" par W.R, qui ne recule devant aucune manipulation pour tromper son monde, en s'appuyant sur une " bévue " pour ne pas dire une ignorance totale des faits de la part de Teyssier..
C'est dire le sérieux de la source.
Puisque Teyssier lui, parle de l'arrivée de la BM à 17h, et que pour lui, mais pour lui seulement,  la carabine a été retrouvée en fin de journée.
Ce qui est rigoureusement faux, nous le savons bien.!
Voilà sur quoi s'appuie tout cela, et en plus, 13h30, 15h,17h, voire minuit, ça ne change absolument rien à l'affaire..

A bientôt
Amicalement.......

Dernière édition par Lederangeur le Sam Nov 1 2008, 17:42; édité 4 fois
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 17:25    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonjour à tous les trois
bonjour à tous ,
Après la guerre de l'ombre ,voilà la guerre des ombres qui va s'allonger comme elles .

Je vais y aller de mon petit grain de sel .

L'orientation .En cet endroit la route n'est pas plein sud mais s 'oriente légèremnt à l'ouest .Les ombres '"grosso modo" aussi ,sont donc encore plus à l'ouest ..à voir en 2009 sur place ,avant une bonne assiète arrosée et à rosé, dans un troquet du coin .
En attendant, avec une boussole on ira bientôt prendre l 'angle de l'axe avec le Sud . Ce sera déjà ça ...

Je vois (comme P. DAC!)  une certaine fébrilité mais point la deuxième traction celle de Sébeille (? )qui s'était garée avec celle que l'on voit ,sur d'autres photos,mais  à la hauteur de la Hillmann . Capot vers Peyruis .
Ici on n'en voit que le capot d'une et côté gauche direction Peyruis .
Il se pourrait bien que ce soit Harzic tout seul qui soit déjà là ? Il avait dû emporter un sandwich ..

On voit surtout une belle pagaille ,des gendarmes figurants , des touristes plus actifs que badauds ,mais en short donc pas de la Pj !!!(sauf de la secrête) ni de du bureau du juge ou de la Sous-Préfecture ..à moins d'un rappel urgent des cadres en vacances .. ?

Bref !on comprend tout sur cette photo ..on comprend surtout pourquoi Sébeille ne pouvait plus rien y comprendre ni en tirer les moindres indices ...
Près du puisard il ya même des touritse à l'ombre ..pourquoi se gêner ..
Peut-être que le maillot trouvé mouillé de la petite a été emprunté par une femme pour aller se rafraichir à la Durance ..il faisait si chaud..et le maillot si près ! lol

Il est vrai que si Sébeille est sur la photo ,alors il est encore plus ..je ne sais pas quoi, qu'il n'est dit et que dans son livre il a raconté n'importe quoi sur son coup de gueule pour faire évacuer les gens ..Bonne remarque de qui nous savons .

Moi je  préfèrerais pour la mémoire de ce pauvre homme qui'l ne fût point encore arrivé ..qu'espérait -il investiguer dans un tel foutoir ?

à suivre ...
ça chauffe..c'est bon pour contre  sénilité des neuronnes..merci ,à mon âge vous m'êtes d'utilité publique .

Dernière édition par Nicolas le Sam Nov 1 2008, 20:53; édité 1 fois
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 17:48    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici ce qu'était la scène du crime , on va dire"  habituellement ", moi entre ces photos et celle citée plus haut, je vois une sacrée différence..

Cordialement.

Dernière édition par Lederangeur le Sam Nov 1 2008, 18:11; édité 2 fois
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 18:09    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Nicolas a écrit:
Bonjour à tous les trois bonjour à tous ,Après la guerre de l'ombre ,voilà la guerre des ombres qui va s'allonger comme elles .

Je vais y aller de mon petit grain de sel .

L'orientation .En cet endroit la route n'est pas plein sud mais s 'oriente légèremnt à l'ouest .Les ombres '"grosso modo" aussi ,sont donc encore plus à l'ouest ..à voir en 2009 sur place ,avant une bonne assiète arrosée et à rosé, dans un troquet du coin .
En attendant, avec une boussole on ira bientôt prendre l 'angle de l'axe avec le Sud . Ce sera déjà ça ...

Je vois (comme P. DAC!)  une certaine fébrilité mais point la deuxième traction celle de Sébeille (? )qui s'était garée avec celle que l'on voit ,sur d'autres photos,mais  à la hauteur de la Hillmann . Capot vers Peyruis .
Ici on n'en voit que le capot d'une et côté gauche direction Peyruis .
Il se pourrait bien que ce soit Harzic tout seul qui soit déjà là ? Il avait dû emporter un sandwich ..

Bonjour Nicolas,

Le plan ou si tu veux, le cadrage de la photo est pas " grand angle " , ceci peut expliquer l'absence de visualisation de tous les véhicules.

On voit surtout une belle pagaille ,des gendarmes figurants , des touristes plus actifs que badauds ,mais en short donc pas de la Pj !!!(sauf de la secrête) ni de du bureau du juge ou de la Sous-Préfecture ..à moins d'un rappel urgent des cadres en vacances .. ?

Je vois des hommes affairés, et discutant entre eux, ce qui me semble pas anormal du tout, mais je ne vois pas de touristes.
Quant à l'homme en short, qui peut certifier qu'il n'est pas en cette tenue tout simplement parce qu'une tâche qui lui aurait été confiée,  a pu exiger de lui qu'il se mette ainsi à l'aise?  Un exemple, les policiers ont examiné le " dessous " de la Hillman, si je ne peux certifier que c'est bien l'homme qui a accompli cette tâche, pouvez vous de votre côté certifier que ce n'était point lui?

Bref !on comprend tout sur cette photo ..on comprend surtout pourquoi Sébeille ne pouvait plus rien y comprendre ni en tirer les moindres indices ...
Près du puisard il ya même des touritse à l'ombre ..pourquoi se gêner .. Je ne vois pas de touristes sur cette photo
Peut-être que le maillot trouvé mouillé de la petite a été emprunté par une femme pour aller se rafraichir à la Durance ..il faisait si chaud..et le maillot si près ! lol

Il est vrai que si Sébeille est sur la photo ,alors il est encore plus ..je ne sais pas quoi, qu'il n'est dit et que dans son livre il a raconté n'importe quoi sur son coup de gueule pour faire évacuer les gens ..Bonne remarque de qui nous savons .

Moi je  préfèrerais pour la mémoire de ce pauvre homme qui'l ne fût point encore arrivé ..qu'espérait -il investigué dansun tel foutoir ?

à suivre ...
ça chauffe..c'est bon pour contre  sénilité des neuronnes..merci ,à mon âge vous m'êtes d'utilité publique .

Mais non Nicolas...
Personne n'est sénile...
Amicalement................. Wink

gorenflo
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 18:16    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Halte-là ! Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais j'ai bien l'impression que les photos de Ledérangeur (les dernières) n'ont rien à voir avec le 5 août 52. On y voit des gens habillés avec des vestes, voire des pardessus. En outre, les ombres sont très allongées et montrent que le soleil est à l'est, donc le matin. Je pense qu'il s'agit plutôt de photos de la reconstitution en novembre 53. Sous toutes réserves, bien sûr.

Cordialement.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 18:42    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonsoir Gorenflo,

Ah si je me suis trompé d'images, je vais être accusé , et à juste titre d'ailleurs,de manipulation par l'image.. Wink

Mais je sais que j'ai les photos du 5 Août dans ma collection..
Je vais me mettre en quête de celles ci afin que si erreur de ma part, celle ci soit rectifiée..Je vérifie , merci de cette remarque.
A plus tard.

Cordialement.
Bonanza

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 18:50    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ces photos ne sont pas ininterressantes,  mais elles n'ont rien avoir avec l'arrivée de Sébeille
en 1952 sur le terre plein.

Nous sommes le jour de la " reconstitution ".

Salutations.
Lederangeur

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 19:11    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonsoir,

Sans doute oui, je vais rechercher les photos du 5 Août, car là, effectivement, je pense comme vous, j'ai du me planter dans le choix des photos, Mea Culpa, vu le foutoir qui règne dans mes dossiers sur le PC.. Au cas ou, je pourrai toujours les extraire de la bande vidéo que je possède.

En voici juste une:

Regardez bien l'homme de dos au dernier plan, avec les mains sur les hanches,  il examine quelque chose si je ne me trompe, et si je ne me trompe pas une fois de plus, n'est ce pas l'homme qui est en short sur la photo en question plus haut? Ou bien est ce moi qui l'imagine en short?

"Pourtant, alors que les corps violacés de Sir Jack, de Lady Drummond et de la petite Lisbeth étaient encore allongés, rigides, sur le bord de la route et que l'inspecteur Ranchin retrouvait dans le fleuve , l'arme du tueur, chacun pensait alors à sa capture rapide".

La Marseillaise:  (dimanche 24 août 1952)  

Cet extrait de l'article en dit long non?
Sebeille n'est donc pas arrivé après la levée des corps.
Articles et photos convergent dans le même sens!
Alors, W.R peut tenter ce qu'il veut, il ne passera pas avec ses sordides manipulations et mensonges plus que fragrants.

Cordialement........
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 19:24    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonsoir Ledérangeur,

En effet, manifestement ce type est en short et il est fort probable que c'est le même que l'on voit sur l'autre photo. Qui peut bien être ce bonhomme ? Je n'ose imaginer qu'il s'agit d'un des policiers de la brigade mobile. Sinon je vais devoir en déduire que c'était un drôle de b....

Cordialement.
Nicolas
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 21:34    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Je vois que la bonne ambiance règne avec "oeil de lynx" aux aguets qui scrute les ombres en notre absence ...

Heureux de revoir novembre en août ,je commençais à me mettre en maillot pour sortir .Merci lederangeur !

Le type en short regarde vers la" mare " de sang près du puisard et ça,ça m'enerve car il est en train lui aussi de massacrer les indices ..et de regarder ce que j'aurais aimé tant voir..

Et c'est en effet le même "officiel" déguisé en touriste ,venu noter Sébeille pour la  rue des Saussaies,  qui "bade" sur la photo du dessus ,mains dans le dos  au milieu du foutoir officiel ...aux normes de l'époque ...

Il faut le voir pour le croire!  Comment dans ces conditions parler de scène du crime quand celle ci est devenu une scène de théatre avec les spectateurs dessus .

Ceci est à porter au crédit du commissaire Sébeille qui n'a pu que constater un immense gachi .
Il me semble tout de même que lorsque Sébeille est arrivé on voit le bon peuple sur les côté tenu à l'écart, sur d'autres photos ..

A mon humble avis ,Le commissaire n'est pas encore là et il va piquer sa crise sous peu ..Là il a tout juste !

et les ombres qui s'allongent   ..tandisque notre homme finit de casser la croute .. vers Manosque . 

"Aie ! pas sur la tête" disait jadis un forummeur ..

Dommage que je n'ai plus le petit Smley avec le casque,vous vous en souvenez ?, car je l'aurais bien mis pour aller aux abris ...le temps de revenir . Laughing

à bientôt  

Dernière édition par Nicolas le Ven Nov 21 2008, 04:05; édité 1 fois
gorenflo
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 1 2008, 23:01    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....! Répondre en citant

Pour Nicolas,

Afin de te rappeler quelques souvenirs :

Amicalement.

P.S ; Je vais chercher le petit bonhomme avec le casque. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Une photo vaut tous les commentaires.....!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Affaire Dominici - Triple crime de Lurs Index du Forum -> Les constatations -> Sur les lieux, les enquêteurs procèdent aux premières constatations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Galerie photos | Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation